123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Ecoute tomtom, ton topic me fait toujours autant plaisir. Put***, une petite bouffée d'air ! Alors surtout, ne vous mettez pas à parler conso, hein. :ange:

En tout cas, BMW et toi, continuez comme ça ! :D :hello:

;) Il est important de signaler toutes les qualités de la voiture et de son fabuleux moteur, conso comprise dans certains cas :jap:

Le moteur commence à se libérer, c'est un véritable régal !
Abdos power dans les accélérations :lol:

:D

Oui, c'est certain. :jap: Mais bon, je pensais à conso au sens "principal sujet de conversation" et "j'essaie de passer sous la barre des 5 litres", c'est pas trop une voiture pour ça. :p

Rassurez-vous, je ne dis pas que vous l'avez fait ! ;)

Hello :)

Je vous fais partager une journée essai chez BM avec un ami. :)
Série 7 et X6 activeHybrid (V8 bi-turbo + moteur électrique pour une puissance cumulée de 485 Cv)
Z4 35is DKG (340 Cv)
135i DKG (306 Cv)

Voilou :)

[quotemsg]Bonjour! :)

J'ai été ce matin aux essais BMW ED où j'avais choisi d'essayer la nouvelle Série 7 Active Hybrid et la nouvelle Z4 35IS [:arkiel:3]

Premier essai sur la Série 7, avec un pilote essayeur à coté et un invité surprise à l'arrière qui s'est pavané dans les sièges massants.

Pour rappel, le système de la Série 7 est un V8 Biturbo de 465ch qui fonctionne avec un moteur électrique à côté.

La Série 7 est impressionnante, l'intérieur très bien fini et la position de conduite agréable :bien: A l'arrêt on entend pas trop le moteur tout comme à l'accélération où l'insonorisation est fort poussée. En parlant de poussée, pied dedans avec ce moteur vous catapulte réellement avec une sensation franche vraiment jouissive! :love: On dirait qu'un turbo se met en route avec vraiment un coup de pied au cul. Les 2T sont largement absorbées, ca pousse fort et les rapport s'enchainement rapidement avec la nouvelle Step 8. En mode normal la voiture prend un peu de roulis, en mode sport c'est sympa à conduire, ca tient bien et pour cruiser le top. Le seul bémol de cette voiture est son prix, 140ke soit pas loin de 40ke de plus qu'une 750i avec le même moteur :non: Pas vraiment intéressant la nouvelle technologie :ange:

Ensuite j'ai pris le volant du Z4 35IS, décapoté of course :sol: Moins de 20sec, assez rapide, intérieur full avec le GPS et une belle présentation. Démarrage et là :eek: Un son superbe et puissant vous met déjà dans le bain :lover:
Premiers mètres, la ligne d'échappement est extraordinaire, j'ai jamais entendu sur un véhicule de série une sonorité si forte et travaillée (hors supercars), impossible de passer inaperçu, d'ailleurs une 335i à côté passe pour une aphone :oui: En fait, tout le son vient de la ligne, on la croirait décatalysée! Je ne conseille pas aux 95% de mazouteux ici de l'essayer, c'est à ne plus dormir la nuit :lol: Et surtout à passer à l'essence, quel plaisir :cyp:
L'accélération m'a laissé sur la fin, les 340ch ne m'ont pas convaincu, j'avais été bien plus impressionné par la 135i Performance. Ca pousse mais très linéaire, en fait le seul truc que vous retenez c'est la sonorité de dragster avec des coups de gazs jouissifs.

Voilà, c'etait sympa et toujours bien organisé, BMW est fort là dessus :jap:[/quotemsg]

ça fait plaisir de se faire conduire. ;) Je partage ton avis sur ces 2 véhicules.
En effet, cette série 7 était vraiment impressionnante. On ne sent pas vraiment les 2,5 tonnes de la voiture. Il avait le sourire Mr "S" !
J'ai, pour ma part, essayé le X6 avec la même technologie qui ne m'a pas du tout donné le même ressentit. Je dirai même qu'il n'en donne pas du tout : Quelle frustration !

Le Z4 35is chante magnifiquement. Les échappements sont clairement + libérés que sur ma 335i. Cela dit, ça reste discutable sur le plaisir des oreilles. Coté performances, je n'ai pas été convaincu par la différence de Cv, même légèrement déçu.

J'ai pu essayé rapidement la nouvelle 135i (N55) DKG. La aussi, je suis resté sur ma faim sur les performances. Moins de sensations qu'avec ma 335i ou la 135i perf d'il y a un an. J'ai trouvé la DKG moins agréable : un peu + violente dans le passage de rapport. Je me demande si ma 335i fait réellement ses 306 CV :lol:

Ces journées sont vraiment tops et toujours trés bien organisées. Les pilotes/accompagnateurs sont trés sympas. Je vais apparemment en retrouver pas mal pour les "Le Mans Classic" 2010 avec BM. :jap:

Mhhh. :love: En une seconde il enfume tout ce qui bouge !

C'est une formule 1 pour le bruit ? Des fois on dirait. :lol: C'est le son d'origine ?

Sinon, merci pour le compte rendu. :)

Mhhh. :love: En une seconde il enfume tout ce qui bouge !

C'est une formule 1 pour le bruit ? Des fois on dirait. :lol: C'est le son d'origine ?

Sinon, merci pour le compte rendu. :)
Eisenmann Sport Exhaust -> echappement sport :D

J'aime trop ce bruit :love: ma prochaine n'aura pas 4 cylindres c'est une certitude :D

Mon dieu quel son :love:
c'est quand même autre chose que tous ces tracteurs :D

nan mais mon 6L bi-turbo chante bien aussi :na:

Ce qui est sur, c'est que, même chez BM, quand t'achète une grosse cylindrée essence, tu te fais comme potes, tous les mécanos, les commerciaux etc. :lol: tellement ils sont contents de rentrer autre chose que de la 318D !

Ce qui est sur, c'est que, même chez BM, quand t'achète une grosse cylindrée essence, tu te fais comme potes, tous les mécanos, les commerciaux etc. :lol: tellement ils sont contents de rentrer autre chose que de la 318D !
j
e serai déjà content si j'avais un 6L bi-turbo :sweat:

C'est un moteur de dingue mais ça coupe un peu tôt pour moi, je préfère un moteur un moteur très pointu qui hurle plutôt qu'un moteur suralimenté avec du couple de partout ... le top restant un bon 3l avec un bi-turbo qui hurle à 8000tr/min ....qui a dit F40 [:unclebens:8]

Hello :)

Petit bilan après 13 000 kms :

Moteur

On peut parfois se demander si Ocean15 n'en fait pas trop (lol de lol ;))... mais force est de constater que ce moteur fout le smile à chaque utilisation ! :jap:
Ultra souple, du couple à bas régime, silencieux à régime stabilisé, ce moteur change de visage dés lors que l'on muscle la pression sur l'accélérateur :
Envolée vers la zone rouge dans une sonorité envoutante :love: pour nos oreilles.. du moins les miennes :). Ce moteur s'exprimant beaucoup avec l'échappement stock, il est difficile de ne pas se faire remarquer dans ces cas la, voir impossible :p. Evidemment... on reste loin d'une M6 V10 ou d'une masérati avec un einsenman :). J'en ai croisé une (Masé) chez BM.. j'avais l'impression de miauler :lol:
Je suis toujours dans la phase "gamin" avec son jouet, qui aime faire vroum vroum et piquer des accélérations pour .. rien :o Ca passera... peut etre ;)
Coté consommation, je reste dans les 12/13L pour un cycle 50 % ville. Pour les longs trajets, la conso chute trés rapidement à 8,5/9L. :jap:

DKG
Super boite, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Juste eu par 2 fois un bug où en mode DS ou manuel, la boite s'est remise en Drive au lieu de passer la vitesse suivante.
Le Drive en mode cool et en full manuel en mode Vroum Vroum :) Je ressens bien le changement en mode "sport", accélérateur beaucoup + réactif, passage de vitesse + rapide et + violent parfois.
La 7 passe à 70 km/h tranquillou.

Comportement routier
Faisant pas mal de ville, pas du tout de circuit, il m'arrive parfois de prendre les petites routes isolées des Flandres, bien souvent une seule voie.
Je trouve la voiture bien posée et stable dans ses reprises d'appuis, bien + que mon ex 123d. Par contre attention, aux routes un peu abimées, les ROF font sauter un peu la voiture, les aides électroniques interviennent et la ça... surprend ! Il m'arrive de les couper car il faut reconnaitre qu'elles enlèvent une partie de fun dans la conduite dans certains cas, mais bon... suis pas un pilote non plus :) Cette 335i reste avant tout mon véhicule de tous les jours et de fonction. Un petit mot sur les freins... faut pas hésiter à appuyer. Je trouve qu'au premier abord, en mode "arsouille", ils ne sont pas rassurants. On s'y fait trés vite, mais sur une finition de ce genre, BM aurait pu mettre autre chose. Apres une forte sollicitation, les miens font du bruit quand je freine :???:.

Vie à bord
Pas de rossignols, je n'ai pas noté de bizarrerie dans le fonctionnement de la clim, radio, Idrive etc.
J'apprécie l'aspect simple du tableau de bord. Pas de boutons à la con. Y'a l'essentiel et rien de +, le tout avec qualité et solidité.
Aller... mes passagers arrieres aimeraient parfois que les sièges avant avancent + vite... (valable je pense pour ceux du "Nord Pas de Calais") :lol:
Et puis... ça aurait été sympa de pouvoir gérer complètement l'arborescence de la collection musicale sur l'iDrive.

Et maintenant ?
Le kéké qui sommeille en nous, nous pousse souvent à vouloir modifier, personnaliser, améliorer notre bolide. Je n'y échappe pas :)
Mais qu'apporter de + à une voiture qui me convient déja tellement et que j'utilise à 50 % de ses capacités ?

J'ai pensé à la reprog... Mais quand je vois ce que je fais des 306 Cv actuels d'une part et quand je vois ce qu'ils me font faire aussi.. :lol:
Quid de la fiabilité pour un véhicule reprog que je compte garder très longtemps. (Je pense surtout à la DKG..).
Un des paylotes BM lors des journées m'avait parlé des bienfaits d'une évolution de l'admission d'air, apportant un agrément supplémentaire et un bruit encore + sympa.
Ou encore, quand je vois l'huile à 120° quand on titille, est ce qu'un radiateur supplémentaire permettrait pas de rester dans des t° altérant moins l'huile avec les effets bénéfiques sur la longévité du moteur ?
Etre raisonnable serait aussi de partir sur une extension de garantie 5 ans/120 000 kms (1400 €) ou carrément un contrat de maintenance 5 ans/120 000 kms, comprenant extension de garantie, entretiens et pièces d'usures à 4800 € ?

En attendant, j'ai fait un glastint :p
IMG_0749.jpg

IMG_0750.jpg

IMG_0748.jpg

IMG_0747.jpg

Sympa. :)

Sinon ton nom de profil "PeuBMiste", même si j'en ai compris le sens, fait penser que tu es peu BMiste. :D

Amuse toi bien au volant de ton bolide. :hello:

J'adore les jantes. :love:
Très belle voiture et merci pour tes comptes rendus. :good:

Ah c'est marrant ça moi j'aime sans plus ces jantes là. Bien qu'elles soient belles, hein. :)

Mais je préfère celles-là :

e92coupe335iwallpaper4.jpg

Ou peut être encore plus celles-là :love: :

7834063463.jpg

Sympa. :)

Sinon ton nom de profil "PeuBMiste", même si j'en ai compris le sens, fait penser que tu es peu BMiste. :D

Amuse toi bien au volant de ton bolide. :hello:

En effet... faut que je trouve quelque chose de mieux :)
J'adore les jantes. :love:
Très belle voiture et merci pour tes comptes rendus. :good:

:jap: de rien

Ah c'est marrant ça moi j'aime sans plus ces jantes là. Bien qu'elles soient belles, hein. :)

Mais je préfère celles-là :

http://img256.imageshack.us/img256/853/e92coupe335iwallpaper4.jpg

Ou peut être encore plus celles-là :love: :

http://193.164.197.50/images/783/7834063463.jpg

Je préfère plutot celles ci :p
DSCF0868.jpg

DSCF0801800x600.jpg

P05.jpg

Ah oui sympa aussi. Les dernières on les voit très peu j'ai l'impression. Et je les verrais plus sur une teinte foncée. :p

Mais d'une manière générale j'ai l'impression que je préfère les jantes à grosses "branches" peu nombreuses qu'à plein de petites branches. :pt1cable: :D

En tout cas on dit que les françaises décotent énormément mais... Je vois qu'il y a déjà de bons prix pour des 335i d'occase. Très peu kilométrées, parfois super optionnées, et ça tourne autour des 30 000 €, alors que neuf : le double ou plus du double !

Ah oui sympa aussi. Les dernières on les voit très peu j'ai l'impression. Et je les verrais plus sur une teinte foncée. :p

Mais d'une manière générale j'ai l'impression que je préfère les jantes à grosses "branches" peu nombreuses qu'à plein de petites branches. :pt1cable: :D

En tout cas on dit que les françaises décotent énormément mais... Je vois qu'il y a déjà de bons prix pour des 335i d'occase. Très peu kilométrées, parfois super optionnées, et ça tourne autour des 30 000 €, alors que neuf : le double ou plus du double !

Suis allé voir un peu. En effet, ça commence à peu prés à 30 000 € pour des véhicules de 3 ans et km > 60 000. Ca ne me surprend pas, d'autant + qu'il y en a trés peu à ces prix et que ca monte trés rapidement. J'ai eu la mienne à 53k€ neuve. :)

Euh, j'ai l'impression d'avoir vu des meilleures affaires que toi. :p Y en a à moins de 30 000 euros (mais pas forcément le GPS tout ça...) mais surtout avec des kilométrages plus entre 20 et 40000 km. Et puis en général, même sans parler de brader (ce qui excède à juste titre les proprios !), tu peux toujours débattre un peu le prix je pense.

Enfin bref, ça va encore baisser. :love: De toute façon faut pas espérer pouvoir se la payer à 22-23 ans parce qu'avec les assurances... :lol:

Euh, j'ai l'impression d'avoir vu des meilleures affaires que toi. :p Y en a à moins de 30 000 euros (mais pas forcément le GPS tout ça...) mais surtout avec des kilométrages plus entre 20 et 40000 km. Et puis en général, même sans parler de brader (ce qui excède à juste titre les proprios !), tu peux toujours débattre un peu le prix je pense.

Enfin bref, ça va encore baisser. :love: De toute façon faut pas espérer pouvoir se la payer à 22-23 ans parce qu'avec les assurances... :lol:

Étonnamment, il y a des options comme l'idrive qui ont une véritable influence sur la valeur et la facilité de revente.

Une petite vidéo faite dans mon coin natal. La musique est tellement forte qu'elle sature parfois le micro de l'iphone :)

[flash=480,385]

(A cet instant, la vidéo est toujours en traitement "youtube", donc qualité qui devrait s'améliorer sous peu)

Je trouve que c'est une musique qui correspond bien à la personnalité de la voiture.

(ps : faites gaffe, une 335i ca rend un peu gaga :lol: )

Au fait j'avais loupé cette vidéo, elle est bien. ;) La musique : super ! C'est quoi déjà ? :jap:
En plus elle convient bien pour rouler vite je trouve. :jap:

Vite, passe moi le titre, [strike]Carla[/strike] car là, qualité exécrable. :cry:

Au fait j'avais loupé cette vidéo, elle est bien. ;) La musique : super ! C'est quoi déjà ? :jap:
En plus elle convient bien pour rouler vite je trouve. :jap:

Vite, passe moi le titre, [strike]Carla[/strike] car là, qualité exécrable. :cry:

:) c'est Prokofiev : Dance of the knights

Bonjour :)

Petit PR sur une belle journée passée au Le Mans Classic 2010, invitation (2 places) donnée par ma concession BMW AutoLille.
Les Le Mans Classic se font tous les 2 ans et réunissent toutes les gloires des 24h du Mans sur un WE. (Reportage à Automoto ce matin d'ailleurs :p)

Apres une halte sur Paris la veille, nous sommes arrivés sur Le Mans Arrivé en fin de matinée avec un :fou: méga bouchon à l'entrée, vrai problème pour les voitures de collection avec la T° qu'il a fait.
Je cherche aussi une station de lavage... mon pare brise est un vrai cimetière :lol:
Le Pass comprend un full accès : Paddocks, loges BMW au dessus des stands, toutes les expos, baptême en M3 sur le circuit et.... en hélicoptère (petite surprise de la matinée).
Direction le parking rouge VIP, 1ere constatation : :love: les caisses !

IMG_0787.jpg
IMG_0789.jpg

IMG_0790.jpg
IMG_0791.jpg

IMG_0792.jpg

Les navettes se font en Citroën DS. [:capellaman:12] ohhh mais y'a pas la clim la dedans ? :ange:
Un mot sur le temps : beaucoup mais beaucoup trop chaud.. ce qui casse un peu le plaisir.
En clair.. c'était 3/4 d'heure de promenade et 1h aux loges à boire 2L d'eau et refroidir tant bien que mal sous la clim.

les loges BMW
Trés sympa, on mange et on boit à volonté avec une vue directe sur la ligne de départ du circuit. J'ai cru comprendre qu'il y avait des grands pontes de chez BM mais aussi des tasspé décrépies, des "fils de" et un bon lot d'hypocrites. (ça sent le fric quoi :)) Il y avait un député, qui officie pour l'assemblée, dans le domaine de l'automobile. Il m'a fait son grand discours de passionné.. moi j'ai surtout noté qu'il a passé sa journée dans la loge. Mise à part cela, c'était surtout un lieu de "survie" pour moi dans cet enfer :lol:. (J'ai cramé la veille dans une sortie de mon service).

Baptemes en M3
Nous accompagnons des pilotes pro pour rejoindre cela :
IMG_0793.jpg
IMG0795.jpg

Les peintures mat sont magnifiques mais coté entretien... super fragile.
IMG0798.jpg
IMG_0797.jpg

Au programme, un tour de piste du circuit complet du Mans.... à fond les boulons [:slr17:8] . (enfin quand il n'y a pas drapeau jaune)
C'est avec ce genre d'essais que l'on prend la mesure du fossé qu'il peut y avoir entre un M3 et un 335, mais aussi entre piloter et conduire. Juste incroyable :love:
8% des pièces en commun avec la 335i.. Ils ont, pour l'occasion, upgrader le système de freinage. Beaucoup en DKG et une M6.
J'ai vraiment pris une claque lors de cet essai sur le comportement de la voiture, les vitesses en courbe et l'adhérence :love:

Vidéos
Départ d'une des courses, vue des loges BM. :)
[flash=480,385]

Une partie du paddock :)
[flash=480,385]

Baptême M3 de l'intérieur :)
Alors, je suis désolé, mais la caméra de l'iphone est éblouie par le soleil. On ne voit pas trés bien de ce fait la route.
Les brouhaha sont les vibreurs :) M3 DKG, super pilote ! on ne sent vraiment pas grand chose sur la vidéo, mais c'était vraiment le pied :)
[flash=480,385]

On a grugé un ème baptême :ange:
M3 boite Manu. (bah pour la course, comparée à une DKG.. bof bof), pilote un peu + tranquille.
[flash=480,385]

IMG0858.jpg

IMG0859.jpg

IMG0860.jpg

IMG0861.jpg

L'état de mon pare brise apres un Le Mans - Lille en 2h30 :ange:, dont un lille - Paris en compagnie d'une Nissan GTR :D
IMG0863.jpg

Le ptit tour en hélico
[flash=480,385]

Mode torticolis
[flash=480,385]
[flash=480,385]

M.E.R.C.I ! Génial ! :good: :love:

Je me suis régalé avec ces photos et vidéos. Et la SLS grise, ma voiture de rêve. :love: Sa vieille mère aussi, en rouge !

Ca nous change des topics sur la Wind et autres "choses". Bref voilà du lourd et de l'intéressant. :)

En tout cas, c'est excellent : BMW ne s'arrête pas à la vente de voitures. Tu leur achètes une caisse, certes coûteuse, et il y a tout ce qui suit...

C'est vraiment top.

Sinon, en vrac aussi :

- sur la dernière vidéo du premier message, vers le début, on dirait bien que le bruit du moteur te coupe la parole ! :lol:
- la seule voiture que l'on voit avec les warning : c'est encore une Laguna, forcément. [:unclebens:8]
- iPhone fait quand même de bonnes vidéos ! Par contre, si tu aimes en faire beaucoup, dans d'autres domaines aussi, peut être devrais-tu investir dans une vraie petite caméra ?

@+, et merci pour ce partage. :hello: