Hello
Petit bilan après 13 000 kms :
Moteur
On peut parfois se demander si Ocean15 n'en fait pas trop (lol de lol

)... mais force est de constater que ce moteur fout le smile à chaque utilisation !
Ultra souple, du couple à bas régime, silencieux à régime stabilisé, ce moteur change de visage dés lors que l'on muscle la pression sur l'accélérateur :
Envolée vers la zone rouge dans une sonorité envoutante

pour nos oreilles.. du moins les miennes

. Ce moteur s'exprimant beaucoup avec l'échappement stock, il est difficile de ne pas se faire remarquer dans ces cas la, voir impossible

. Evidemment... on reste loin d'une M6 V10 ou d'une masérati avec un einsenman

. J'en ai croisé une (Masé) chez BM.. j'avais l'impression de miauler
Je suis toujours dans la phase "gamin" avec son jouet, qui aime faire vroum vroum et piquer des accélérations pour .. rien

Ca passera... peut etre
Coté consommation, je reste dans les 12/13L pour un cycle 50 % ville. Pour les longs trajets, la conso chute trés rapidement à 8,5/9L.
DKG
Super boite, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Juste eu par 2 fois un bug où en mode DS ou manuel, la boite s'est remise en Drive au lieu de passer la vitesse suivante.
Le Drive en mode cool et en full manuel en mode Vroum Vroum

Je ressens bien le changement en mode "sport", accélérateur beaucoup + réactif, passage de vitesse + rapide et + violent parfois.
La 7 passe à 70 km/h tranquillou.
Comportement routier
Faisant pas mal de ville, pas du tout de circuit, il m'arrive parfois de prendre les petites routes isolées des Flandres, bien souvent une seule voie.
Je trouve la voiture bien posée et stable dans ses reprises d'appuis, bien + que mon ex 123d. Par contre attention, aux routes un peu abimées, les ROF font sauter un peu la voiture, les aides électroniques interviennent et la ça... surprend ! Il m'arrive de les couper car il faut reconnaitre qu'elles enlèvent une partie de fun dans la conduite dans certains cas, mais bon... suis pas un pilote non plus

Cette 335i reste avant tout mon véhicule de tous les jours et de fonction. Un petit mot sur les freins... faut pas hésiter à appuyer. Je trouve qu'au premier abord, en mode "arsouille", ils ne sont pas rassurants. On s'y fait trés vite, mais sur une finition de ce genre, BM aurait pu mettre autre chose. Apres une forte sollicitation, les miens font du bruit quand je freine

.
Vie à bord
Pas de rossignols, je n'ai pas noté de bizarrerie dans le fonctionnement de la clim, radio, Idrive etc.
J'apprécie l'aspect simple du tableau de bord. Pas de boutons à la con. Y'a l'essentiel et rien de +, le tout avec qualité et solidité.
Aller... mes passagers arrieres aimeraient parfois que les sièges avant avancent + vite... (valable je pense pour ceux du "Nord Pas de Calais")
Et puis... ça aurait été sympa de pouvoir gérer complètement l'arborescence de la collection musicale sur l'iDrive.
Et maintenant ?
Le kéké qui sommeille en nous, nous pousse souvent à vouloir modifier, personnaliser, améliorer notre bolide. Je n'y échappe pas

Mais qu'apporter de + à une voiture qui me convient déja tellement et que j'utilise à 50 % de ses capacités ?
J'ai pensé à la reprog... Mais quand je vois ce que je fais des 306 Cv actuels d'une part et quand je vois ce qu'ils me font faire aussi..
Quid de la fiabilité pour un véhicule reprog que je compte garder très longtemps. (Je pense surtout à la DKG..).
Un des paylotes BM lors des journées m'avait parlé des bienfaits d'une évolution de l'admission d'air, apportant un agrément supplémentaire et un bruit encore + sympa.
Ou encore, quand je vois l'huile à 120° quand on titille, est ce qu'un radiateur supplémentaire permettrait pas de rester dans des t° altérant moins l'huile avec les effets bénéfiques sur la longévité du moteur ?
Etre raisonnable serait aussi de partir sur une extension de garantie 5 ans/120 000 kms (1400 €) ou carrément un contrat de maintenance 5 ans/120 000 kms, comprenant extension de garantie, entretiens et pièces d'usures à 4800 € ?
En attendant, j'ai fait un glastint