123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Steptronic = BVA
DKG = DSG en gros. ;)

Voila :jap: en mieux [:cerruti:3]

J'ai acheté une 530 D Touring pour faire du km et avoir de quoi charger.
6 cylindres en ligne (184 Cv), BVA neuve et garantie 2 ans, toutes options !
171 000 kms, 8500 €
 



Une 530D de 184cv, elle doit pas etre toute jeune.

10 ans :whistle:

et une multitude d'options ! cuir, sièges électriques à mémoire et chauffant, Xenons, essuis glaces détecteur de pluie, GPS, chauffage auxiliaire, Toit ouvrant, son hifi, PDC arrière etc.
Oui c'est la puissance de la nouvelle 520D. :D

ah... :)
 


Ok, mais j'ai du mal à comprendre car tu dis que sa 335i est plus ancienne... :???:

Sa 335i est en BVA, la mienne en DKG :)

Apparemment la mienne semble + expressive et puis la DKG ajoute une touche de sportivité non négligeable :)
 


6052275966.jpg


6065775517.jpg


6073806987.jpg


Voir mon "utilitaire" :pt1cable:
 




Ayez j'ai pris livraison de mon utilitaire :D

Il s'agit d'une 530D BVA PACK Luxe (je crois vu qu'elle a toutes les options).
Elle date de.... 2000... pitêtre 2001, j'sais plus. Le 6LD est un 184 Cv.

L'intérieur
Oula, y'a de la place. Du cuir (un peu fatigué normal), de la ronce de noyer, des ptits bitognos un peu partout (mais bien placés... po comme dans une C5 quoi :D ), sièges électriques à mémoire réglables dans tous les sens (même la courbure du siège tiens), sièges chauffants, le GPS, le téléphone, le toit ouvrant, mais diantre ! où est le bar ? :pt1cable: Le toit ouvrant apporte pas mal de luminosité, c'est agréable. Je voulais du confort, je suis servi.

IMG_1256.jpg
IMG_1258.jpg


IMG_1251.jpg


J'apprécie l'énorme coffre + les sièges rabattables, cela offre une très belle capacité de chargement. :)
IMG1252.jpg


Chti truc sympa
IMG1253.jpg


Sur la route
Tranquille :sol: Certes la BVA (neuve) est à des années lumières de celle que j'ai connu sur la 123D... mais on s'y fait vite... (mis à part le mode séquentiel inversé)
Le moteur tourne et sonne bien. Les watts semblent être présents :jap: Coté méca moteur, je n'ai pas grand chose à dire. Conso moyenne sur 100 kms pour le retour : 6,4L/100.

Les suspensions avant ont, par contre, besoin d'être changées. Je l'avais prévu de tte façon.
Coté tenue de route, RAS même si je n'ai pas fait le kékosse. J'ai trouvé la voiture plutôt agile pour ses dimensions.

IMG1249.jpg


Je note une antenne permettant une liaison directe avec Oxo :D
IMG1254.jpg


L'ancien proprio a fait un truc sur les phares Xenon. (il a mis ceux de la phase 2 je crois ?!)
IMG_1248.jpg


Trés satisfait de mon achat qui remplit tout à fait la vocation que je compte en faire :jap:
 




A voir selon ton usage :)
Moi j'aime bien avoir une voiture propre, même si elle est un peu vieille :)
Pour 8500€ c'est vraiment une bonne occase à priori :)
 

T'as oublié de préciser le kilométrage je crois ? Même si, c'est vrai, ça n'a pas beaucoup d'importance...

Enfin voilà l'exemple type. Je préfère ça à une Logan neuve. :D
 







Bonsoir,
magnifique ces serie 3 coupé!
Tu ne roule plus en peugeot donc? :whistle: :lol:

Ca va meme si tes "utilitaire" sont des mazoutes , ca reste du 6 en ligne :love: .
Donc si j'ai bien suivit tu a une 320D (6 cylindres en ligne il me semble)
la 530d touring et la M3! :pt1cable: ca doit couter bonbon niveau assurence tout ca :lol: .

En tout cas elle sont superbe, félicitation!
 


Si je ne me trompe pas, il n'a pu sa 320 D, et je crois que c'est juste à partir de la 325 D, les 6 cyl.
 


Bonsoir,
magnifique ces serie 3 coupé!
Tu ne roule plus en peugeot donc? :whistle: :lol:

Ca va meme si tes "utilitaire" sont des mazoutes , ca reste du 6 en ligne :love: .
Donc si j'ai bien suivit tu a une 320D (6 cylindres en ligne il me semble)
la 530d touring et la M3! :pt1cable: ca doit couter bonbon niveau assurence tout ca :lol: .

En tout cas elle sont superbe, félicitation!

Heuuu moi ?? :lol: J'ai eu x Peugeot puis suis parti chez BM pour une 123D (204 Cv pour un biturbo D 4 cylindres). Puis j'ai vendu un bras pour la remplacer par la 335i coupé boite DKG (306Cv pour un biturbo 6 cylindres en ligne essence) et la je la remplace par une M3 d'occaz (j'ai besoin de mon autre bras !! :D) (V8 de 420 Cv). Mon utilitaire est une 530D touring, 184 Cv pour turbo D 6 cylindres en ligne :))

Coté assurance ca va. 850 € en tout risque pour la 335i chez MAAF. Pour la M3, j'ai 2 devis respectivement à 1100 € chez AXA (connaissance) et 1300 € chez la MAAF.
Il a pas tout compris ou c'est moi ? :???:

En tout cas, il a un sacré train de retard (sûrement à cause des grèves). :lol:
:D :D
Si je ne me trompe pas, il n'a pu sa 320 D, et je crois que c'est juste à partir de la 325 D, les 6 cyl.

Les 6L D ou i commencent à partir du x25i ou D. D'ailleurs le 25i et le 25D sont des moteurs bonus puisque strictement identiques sur le plan technique au 30i et 30D. Il n'y a qu'une simple bride électronique. Les préparateurs se régalent sur ces moteurs la ! Il y a également le x16D qui est le x18D bridée.

Par contre, les 30D & 35D ont la même base mais certains éléments techniques diffèrent. Même topo pour les 118D, 120D et 123D, même base mais organes différents.

La je vais récupérer vraisemblablement le dernier moteur atmo M.. puisque la prochaine M3 sera basée sur le N54 (biturbo 6L) équipant ma future ex 335i. Une autre grosse tuerie de BM est le 35D qui va passer à + de 300 Cv.. et couplé à une nouvelle BVA Steptronic à 8 rapports.