15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008


On met en "mute" en appuyant sur le bouton du volume du son , aussi et je trouve ça plus pratique que l'appui des deux touches.
 


Est-ce que l'on peut se concentrer sur les vraies astuces, les trucs vraiment difficile à trouver, parce que le mute par le bouton volume ça marchait déjà comme ça sur les autoradios du siècle dernier :pt1cable:
 

tu utilise des cartes en 2017 ? . :lol: :lol:

Oui, bien sûr! C'est pour moi un grand plaisir de consulter des cartes routières. Mais j'utilise aussi le GPS bien sûr, cependant je préfère savoir par où je vais passer.
 

Est-ce que l'on peut se concentrer sur les vraies astuces, les trucs vraiment difficile à trouver, parce que le mute par le bouton volume ça marchait déjà comme ça sur les autoradios du siècle dernier :pt1cable:

Ouais, des trucs comme l'affichage du média dans la vue personnalisée par exemple ! :-P

(humour taquin ;-) )
 




Ouais, des trucs comme l'affichage du média dans la vue personnalisée par exemple ! :-P

(humour taquin ;-) )

J'attends toujours la réponse de mon CC !!! Je crois que je vais attendre longtemps ? non ? Put... sont pas efficaces chez Peugeot quand même :fou:
 

Voila le verdict est tombé (selon mon CC et de vive voix au telephone) : l'affichage du média était sur des versions non finalisées du logiciel mais n'a pas été conservé sur la version finale (!!) :o

Est-ce quelqu’un proche du Dieux Peugeot serait en mesure de confirmer ou pas cette info ?

PS : Je parle du sujet des évolutions de versions dans un post dédié.
 

Ouais, et si tel est le cas, il serait intéressant de savoir également pourquoi cette info - utile - à l'affichage a été squeezée par les programmeurs :???:
 

Ouais, et si tel est le cas, il serait intéressant de savoir également pourquoi cette info - utile - à l'affichage a été squeezée par les programmeurs :???:

Je suis surpris que personne sur ce forum ne soit en mesure d'interroger une source interne sur le sujet !
 

Quand on appuie longtemps sur la commande vocale (+ de 5 secondes), il y a un message sonore qui dit : "Audio Login Enabled"
Si on refait la même manip, ça dit : "Audio Login .... Disabled"
Quand j'écris .... ça dit quelque chose que je n'arrive pas à décrypter.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ??? dans le doute, j'ai laissé le message qui dit "Enabled" (disponible)
 

Quand on appuie longtemps sur la commande vocale (+ de 5 secondes), il y a un message sonore qui dit : "Audio Login Enabled"
Si on refait la même manip, ça dit : "Audio Login .... Disabled"
Quand j'écris .... ça dit quelque chose que je n'arrive pas à décrypter.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ??? dans le doute, j'ai laissé le message qui dit "Enabled" (disponible)

Sur les véhicule compatibles CarPlay WiFi, l'appuie long déclenche l'appairage de l'iPhone (Cf https://support.apple.com/fr-fr/HT205634)

serait-une fonction non encore développée sur le NAC ?
 

Quand on appuie longtemps sur la commande vocale (+ de 5 secondes), il y a un message sonore qui dit : "Audio Login Enabled"
Si on refait la même manip, ça dit : "Audio Login .... Disabled"
Quand j'écris .... ça dit quelque chose que je n'arrive pas à décrypter.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ??? dans le doute, j'ai laissé le message qui dit "Enabled" (disponible)
Bien vu... de mon côté, dès que je commence à appuyer longuement sur le bouton, j'ai un message "commande vocale indisponible" (alors qu'un appui court fonctionne très bien, comme prévu), mais en effet en attendant + de 5 secondes, il y a un bip et ensuite alternativement le message "audio login enabled" (lu avec un accent français tout pourri, donc ça donne "audio loginne énablède" :D), et l'autre pour lequel j'ai entendu "audio loginne gachaïse guide disablède" :lol:
Je vois pas trop ce que peut être le "gachaïse" en VO [:guerart:5]
 

Normalement, d'après le manuel du NAC :
Commandes vocales :
Appui court, commandes vocales du système.
Appui long, commandes vocales du smartphone via le système

Ce serait donc du côté de la liaison avec le smartphone qu'il faudrait chercher.
Est-il bien relié au NAC ? Quel type de smartphone et quelle version d'OS ?
 

Moi quand je fait un appui court cela déclenche la reconnaissance vocale de la voiture et si je fait un appui long cela déclenche Siri l'assistance vocale de mon iPhone (avec CarPlay).
 

Yep j'ai un iPhone, et je pense que l'appui long ne doit fonctionner qu'avec CarPlay, pas en mode "connexion Bluetooth sans CarPlay"... c'est comme l'envoi de SMS qui ne fonctionne pas sans CarPlay... peut-être bridé exprès pour forcer à passer par CarPlay :sarcastic:
 

L'appuie long ne fonctionne que si câble branché en effet ce qui active automatique CarPlay. C'est top non ?
 

Avant En appuie long En bluetooth Siri réagissait mais maintenant plus rien .... ou alors je dois être relié En câble ...
Byzarre non ?
 

Bjr, avez-vous une astuce pour éteindre l'écran tactile sans passer par celui-ci ?
 



Voila ce que je viens de voir sur myPeugeot !

Sans%20titre1.jpg


Quelqu’un sait il ce que cette mise à jour apporte de nouveau ? On t'il remis la possibilité de visualiser le média en cours sur la dalle perso ?
 

... On t'il remis la possibilité de visualiser le média en cours sur la dalle perso ?
Tu veux dire un écran de ce style la ?

Ecran_Damiien.jpg


Photo : source @Damiien de FA
Voir le topic dédié ...(affichage personnel)
 

Yep bizarre, il a eu ça sur un NAC de la même version de firmware que tout le monde, avec la seule particularité d'être sur un 5008... [:guerart:5]

P'tet qu'un jour on aura aussi cette vue sur 3008, mais au final si ça reste comme ça avec une bête icône et 2 pauvres lignes de texte perdues au milieu du cadran, je suis pas sûr de m'en servir souvent :sarcastic:

On est pas près d'avoir qqchose comme ça :

DSC00579.JPG