15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas sur votre nouveau 3008

Salut!
Alors une chose que j'avais pas , mais pas du tout capté et qui me fut présenté lors de la livraison il y a deux jours, c'est les rétros que l'on peut rabattre complètement en roulant pour passer dans un passage étroit!

Même pas vue cette fonction dans le guide utilisateur en plus!

C'est un système qui existe depuis longtemps chez Peugeot mais cela dépend des versions. Et effectivement pratique parfois pour rentrée dans un garage
 

Salut!
Alors une chose que j'avais pas , mais pas du tout capté et qui me fut présenté lors de la livraison il y a deux jours, c'est les rétros que l'on peut rabattre complètement en roulant pour passer dans un passage étroit!

Même pas vue cette fonction dans le guide utilisateur en plus!
Ça existait déjà sur l'ancien et c'est très pratique pour croiser ou doubler dans un passage étroit.
 

Salut!
Alors une chose que j'avais pas , mais pas du tout capté et qui me fut présenté lors de la livraison il y a deux jours, c'est les rétros que l'on peut rabattre complètement en roulant pour passer dans un passage étroit!

Même pas vue cette fonction dans le guide utilisateur en plus!
Euh cette fonction rétros rabattables existe sur ma 207 de 10 piges :lol:
 

oui, sur toutes voitures avec rétros électriques.
pour préserver les moteurs des manipulations manuelles ?
 

Euh cette fonction rétros rabattables existe sur ma 207 de 10 piges :lol:

Eh ben comme quoi il m'en faut peu pour de "grandes petites joies"!!

Sur ma 207sw outdoor y'avait pas ça...

Merci DannyCC effectivement page 100 :jap:
 

Voilà à quoi ressemble le rangement sous le siège passager, et en effet ça a l'air d'être prévu pour :

 

vu aussi sur le mien.
Merci au forum car je suis pas certain que je l'aurais découvert avant un petit moment...
Reste tout de même peu pratique depuis le poste de conduite...
 

Du coup, ils auraient pû en prévoir un autre coté conducteur. On aurait pû y mettre des petites choses.
 

un geste connu mais parfois oublié: si votre voiture est à l'extérieur et soumise aux poussieres et grains de sable transportés par le vent, qd le moteur est arrêté une pression sur la commande des essuie-glaces les positionnera en position verticale, il y aura moins de sable sur le pare brise. bonnes vacances à la plage....
 
  • J'aime
Reactions: Cloudxo

un geste connu mais parfois oublié: si votre voiture est à l'extérieur et soumise aux poussieres et grains de sable transportés par le vent, qd le moteur est arrêté une pression sur la commande des essuie-glaces les positionnera en position verticale, il y aura moins de sable sur le pare brise. bonnes vacances à la plage....


Bonsoir,
N'est-ce pas de cette façon qu'il est possible d'enlever les essuies glace pour les changer ?
Si oui, je pense qu'il est préférable d'avoir un peu de sable sur le pare brise, non ?
 

Du coup, ils auraient pû en prévoir un autre coté conducteur. On aurait pû y mettre des petites choses.

Question de sécurité, dangereux de positionner sous le siège conducteur des éléments qui viendront se caler sous les pédales en cas de freinage un peu fort.
 

Peut etre déjà dit (mais pas vu )

sur la télécomande : Un appui long sur le bouton d'ouverture ouvre les 4 fenêtres :)
 

Peut etre déjà dit (mais pas vu )

sur la télécomande : Un appui long sur le bouton d'ouverture ouvre les 4 fenêtres :)
un tuto de Berbi sur youtube l'explique très bien . Une petite clé de secours est également sur le plip et il explique aussi la ptite astuce pour réinitialisé sa clé en la mettant sur la colonne de direction .. DES petites astuces qui peuvent être très utiles
 

Pratique en effet, mais le temps d'effet est un poil trop court. J'aurais bien vu encore 2 ou 3 secondes.

Salut,
Je viens de retomber sur ton message, juste pour te dire que sur ma Skoda, j'avais pu regler le nombre de clignotements pour passer à 4 répétitions. J'étais passé par le Vagcom, je ne sais pas s'il existe un système similaire chez Peugeot... À moins que tu puisses en toucher 2 mots à ton CC
 

Même sans déceler de fatigue il le fait toutes les 2 heures.

Lors d'un long trajet en début de semaine, je roulais depuis quasi 2H1/2 et j'ai eu un message d'alerte pour m'inviter à faire une pause, mais rien avant.
 


  • Si vous dites « Régler en mode expert » [...] manœuvrer le hayon mains libres motorisé :sol:
Salut DannyCC, je me suis dit que ce serait pas mal que tu édites ton premier message afin d'y intégrer les contributions des uns et des autres. Histoire d'éviter le syndrome du "yakafokon", j'ai pris les devants et t'ai préparé ça, tu n'auras plus qu'à faire un copier/coller :jap:

  • Appuyer 5 secondes sur le bouton verrouillage de la télécommande pour fermer les 4 vitres, le TOP et le velum
  • Appuyer 5 secondes sur le bouton déverrouillage de la télécommande pour ouvrir les 4 vitres
  • Effleurer le commodo du clignotant déclenche le clignotement « confort » de 3 répétitions
  • Appuyer sur la poignée extérieure des portières avant permet de verrouiller le véhicule / Maintenir sa main dessus quelques secondes ajoute la fermeture des 4 vitres, du TOP et du velum
  • Navigation => consultation carte (en bas à droite) => symbole météo (bandeau bas) puis cliquer sur l'icône météo apparaissant sur la carte, ceci génère un bandeau au bas de l'écran avec du détail / cliquer sur + et une fenêtre plein écran apparaît / cliquer suivant => météo pour plusieurs jours
  • Pour lancer un balayage des essuie-glace, tirer la manette vers soi (une impulsion). Le lave-vitre ne se déclenche pas
  • Rétrograder manuellement avec la boite EAT6, et 5 secondes plus tard, elle repasse la vitesse supérieure (si régime moteur haut). Possibilité de maintenir le rapport voulu en donnant un petit coup de frein au préalable
  • En cas de bug de l’écran de la console centrale, il suffit d’un appui de 10 secondes sur la touche piano téléphone pour redémarrer le système sans redémarrer la voiture (peut se faire en roulant ?)
  • Sur tout écran sauf climatisation, un appui sur le bandeau supérieur au centre permet un changement rapide des paramètres de la clim. Sans action de votre part, l’écran précédent revient
  • Bouton poussoir à l'extrémité du levier des clignotants => deux fonctions :
o Avec un appui normal, déclenche la commande vocale
o En mode navigation, répète le dernier message
  • Un appui sur le bouton rond de réglage du volume coupe le son
  • Rétroviseurs extérieurs avec 2 réglages distincts :
o 1 en marche avant
o 1 en marche arrière
  • Emplacement sous le siège passager avant, sur le plancher, pour ranger la documentation du véhicule
  • Moteur à l’arrêt, une impulsion sur le commodo des essuie-glace => les essuie-glace avant se positionnent à la verticale

Je suis volontairement passé outre le "mode expert" qui mériterait à lui seul un sujet dédié...

Tchô ! :hello:
 

Salut,
Je viens de retomber sur ton message, juste pour te dire que sur ma Skoda, j'avais pu regler le nombre de clignotements pour passer à 4 répétitions. J'étais passé par le Vagcom, je ne sais pas s'il existe un système similaire chez Peugeot... À moins que tu puisses en toucher 2 mots à ton CC
Faudrait que je lui demande en effet.

Sinon, savez-vous a quoi servent les câbles sous le siège conducteur? Je n'ai pas les sièges électriques mais il y a une espèce de prise jaune.
 

Faudrait que je lui demande en effet.

Sinon, savez-vous a quoi servent les câbles sous le siège conducteur? Je n'ai pas les sièges électriques mais il y a une espèce de prise jaune.

Ce ne serait pas pour les prétensionneurs de sécurité ?... Ou les airbags ?
 

Bien le récapitulatif, mais bouton SRC au volant pas d'accord.

Comme son abréviation l'indique, en pressant ce bouton, on change de Source, ce n'est une pause.
On est simplement commuté sur USB (ou Bluetooth); ça peut ressembler à une pause uniquement si rien n'est branché.
 

Faudrait que je lui demande en effet.

Sinon, savez-vous a quoi servent les câbles sous le siège conducteur? Je n'ai pas les sièges électriques mais il y a une espèce de prise jaune.
Détecteur de présence pour la ceinture
 


Bien le récapitulatif, mais bouton SRC au volant pas d'accord.

Comme son abréviation l'indique, en pressant ce bouton, on change de Source, ce n'est une pause.
On est simplement commuté sur USB (ou Bluetooth); ça peut ressembler à une pause uniquement si rien n'est branché.
Non ça met bien en mute. Il suffit de toucher au bouton de volume pour remettre le son en route au même niveau
 

Mwouais....la doc papier.... je ne l'ai pas conservée dans la voiture, moi. Avec l'application Scan My Peugeot et l'accès à Internet du téléphone portable, on en a plus franchement besoin à bord, si?
Tout le monde n'a pas de smartphone ou tout le monde n'a pas non plus de téléphone permettant de connecter à Internet, principalement quand tu es à l'étranger (et avec la loi de Murphy, le jour où tu auras besoin de consulter la doc, c'est quand tu seras à l'étranger ou dans une zone non couverte par le réseau téléphone) : l'avoir en papier sera alors bien apprécié dans ces cas-là.

Et je confirme à DannyCC que l'emplacement est bien prévu pour la doc de bord, ma CC me l'avait montré quand je suis allé cherché ma voiture
 

Je suis d'accord, une version papier quand on est dans la panade peut être bien utile. Le mandataire la propose en Fr en option, mais avec 8 mois d'attente il va bien en faire cadeau :lol:
 

Les deux bouquins ne prennent pas tant de place que ça dans la voiture faut pas pousser...
 

...si on veut vraiment la doc sur papier...sans trop debourser...le PDF de la doc et une imprimante (au bureau par ex
 

...si on veut vraiment la doc sur papier...sans trop debourser...le PDF de la doc et une imprimante (au bureau par ex

Débourser quoi ???? Les deux livrets sont avec la voiture, encore heureux pour ce prix !