2 000 kilometres

Il y avait dèjà eu un topic la dessus, sujet qui a fait BOUM ! :lol: :lol: ( ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/vitesse-maxi-3008-sujet_1584_7.htm#t46744 )

Yep :D :sol:
 

Tiens un sujet polémique ! :lol:

C'est pas bien de rouler à plus de 130 km/h, mais il est des comportements bien plus dangereux que de rouler à 210 km/h sur une autoroute bien dégagée...
Je viens de me faire A/R en Bretagne - non sans passer par la Vendée si chère à l'ami Ulysse ;) - puis une redescente dans le Sud Ouest, en 15 jours, et il y a de quoi tomber à la renverse sur ce que l'on voit sur nos routes :heink:

- Distance de sécurité e 5 mètres entre deux voitures roulant à 110 km/h, cerise sur le gâteau quand la deuxième voiture tracte une caravane :rolleyes:
- Conduite durant des centaines de km sur la voie du milieu à 120 km/h, ne remarquant pas qu'en France on roule à droite.
- Et, entre Niort et Nantes, à 145 km/h, je n'ai fait que d'être doublé ! Mais ça c'est plus un clin d'oeil à Ulysse qui me dira qu'il fait du 7L/100km... Vu comme ils roulent dans le coin :lol:

Bref, en 15 jours, un peu plus de 3000 bornes et que du bonheur mon 3008 ;)
 

Et encore, c'est rien à côté de ce que je vois tous les matins quand je pars au boulot vers 5h30. Il semblerait qu'à ces heures là, le code de la route n'existe pas.

En 15 km, pour le même véhicule :
- 2 stop
- 2 dépassements sur ligne blanche
- 1 rond point en sens inverse pour doubler un semi-remorque

.......
 

C est pas grave le taux de mortalité n à augmenté QUE de 3.6% sur le mois de juillet...
 

Et un mec qui a le journal bien ouvert, posé sur le volant, vous avez déja vu ? (sur la file du milieu bien sur)
Et un mec qui se rase en conduisant ?

J'vous jure, des fois, c'est surréaliste jusqu'où va l'inconscience...
 

Tiens un sujet polémique ! :lol:

;)
Ouais, au moindre sujet sur la vitesse, succès garanti :whistle: :lol:

Et chacun d'apporter ses témoignages "moi je conduis bien, c'est les autres..." :heink: [:bob113:3]

Ce qui est plus grave (à mon goût), c'est le mec qui s'en vante (de rouler à des vitesses excessives)

PS: je ne fais que du 6,5 L/100 (à peine), on me rabâche assez que je conduis comme un papy ;) (et c'est vrai !!) :whistle:
 

Je crois quand même que sans rentrer dans le « moi je conduis bien mais pas les autres », les exemples cités plus haut (dont j’ai, comme d’autres probablement ici, été aussi le témoins pour certains) dépassent largement le cadre des erreurs ou autres instants d’inattentions auxquels nous pouvons tous être (et avons tous été d’ailleurs) confrontés… même s'il est vrai qu'ils peuvent être à l'origine d'accidents. Il demeure et c’est incontestable, un noyau dur d’abrutis, qui le resterons avec ou sans permis à points et même, avec ou sans permis tout court… là aussi, cela dépasse largement le fait de prendre seul, le temps d’une poignée de kilomètres, quelques libertés sur une autoroute déserte par temps sec… avec évidemment, la prise de responsabilité pleinement assumée si l’on est cueilli par la patrouille. ;)
 

Pour continuer dans la polémique

Je ne bois pas d'alcool
je ne fume pas
je fais attention à ce que je mange
je fais régulièrement du sport
je suis d'une grande vertu....si si
j'ai tous mes points dans mon permis

Mais si un de ces jours, un matin de bonne heure, je suis seul sur une autoroute connue, je tenterai une vitesse maxi.
 

Il y a des abrutis partout , d'autant qu'ils sont dangereux pour les autres , mais qui n'a pas encore fauté au volant volontairement ou involontairement .
Je crois qu'ils sont rares ! même en roulant tranquille ils nous arrivent de gaffer :lol:

Seulement il y a des personnes qui admettent ...et d'autres qui sont blanc comme neige :whistle:
 

Hey... Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres :whistle:
Je Relativisais juste le crime du 210 km/h sur autoroute dégagée...
Comme dit, on peut tuer à 50 km/h voire en dessous, donc la vitesse n'est pas purement et bêtement la seule chose à incriminer dans les accidents mortels ;)

Ceux, de plus en plus nombreux, qui font des SMS au volant sont tout autant des criminels en puissance que ceux qui font un excès de vitesse quel qu'il soit... Seulement on en parle pas, car trop dur à réprimer comme comportement :non:
Pareil pour les distances de sécurité, en revanche la vitesse c'est très (voire trop) facile à incriminer.

C'est mon point de vue, je ne suis pas un fou du volant, je ne pratique pas les fortes vitesses, mais j'évité de sombrer dans la facilité :)
 

Hey... Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres :whistle:
Je Relativisais juste le crime du 210 km/h sur autoroute dégagée...
Comme dit, on peut tuer à 50 km/h voire en dessous, donc la vitesse n'est pas purement et bêtement la seule chose à incriminer dans les accidents mortels ;)

Ceux, de plus en plus nombreux, qui font des SMS au volant sont tout autant des criminels en puissance que ceux qui font un excès de vitesse quel qu'il soit... Seulement on en parle pas, car trop dur à réprimer comme comportement :non:
Pareil pour les distances de sécurité, en revanche la vitesse c'est très (voire trop) facile à incriminer.

C'est mon point de vue, je ne suis pas un fou du volant, je ne pratique pas les fortes vitesses, mais j'évité de sombrer dans la facilité :)

Je n'ai visé personne ( je ne me permettrai pas) j'ai parlé pour les " chauffards " en général ! Et je me suis compté parmi les chauffeurs qui commettent des maladresses et des excès comme beaucoup de personnes :coucou:
 

quand on sait comment c'est produit cet accident...
SUB1.jpg

SUB2.jpg

après quand un sanglier vient dire bonjour voici le résultat
http://www.midilibre.fr/2011/12/28/collision-mortelle-avec-un-sanglier,436633.php
 

Hey... Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres :whistle:
Je Relativisais juste le crime du 210 km/h sur autoroute dégagée...
Comme dit, on peut tuer à 50 km/h voire en dessous, donc la vitesse n'est pas purement et bêtement la seule chose à incriminer dans les accidents mortels ;)

Ceux, de plus en plus nombreux, qui font des SMS au volant sont tout autant des criminels en puissance que ceux qui font un excès de vitesse quel qu'il soit... Seulement on en parle pas, car trop dur à réprimer comme comportement :non:
Pareil pour les distances de sécurité, en revanche la vitesse c'est très (voire trop) facile à incriminer.

C'est mon point de vue, je ne suis pas un fou du volant, je ne pratique pas les fortes vitesses, mais j'évité de sombrer dans la facilité :)
imagines t'as une crevaison, tu arrives a stopper tant bien que mal ton véhicule, et là un mec se dit tiens cette autoroute est vide ce matin je vais me taper une petite pointe sur ma 911 histoire de la décrasser, manque de bol il ne t'évites pas !
toi t'étais un as et lui aussi :sol:
 


Je n'ai visé personne ( je ne me permettrai pas) j'ai parlé pour les " chauffards " en général ! Et je me suis compté parmi les chauffeurs qui commettent des maladresses et des excès comme beaucoup de personnes :coucou:

T'inquiète pas Andy, je ne suis pas meilleur qu'un autre, et surtout je ne répondais pas à ton message en particulier.
Là je précisais un peu les choses ;)

Je viens de faire l'aller et retour Toulouse -> Bordeaux aujourd'hui'hui et j'en aurait pour la nuit à évoquer tous les comportements dangereux que j'ai pu voir en 450 km :D

À mon humble avis, si tu veux le fond de ma pensée, je pense que les pouvoirs publics devront se pencher sur d'autres infractions que celles aux vitesses légales pour diminuer le nombre de morts chaque année sur les routes.
Un gars qui lit le journal au volant sera un danger qu'il roule à 110 où 140 km/h... D'accord, si il traverse le terreplein central il ira plus loin à 140 km/h mais la voiture qu'il pourrait cartonner de face n'aura guère moins de chances qu'à 110 km/h.

Perso, il m'arrive de gaffer aussi, mais jusque là j'ai toujours eu de la chance. Un facteur sur lequel il ne faut pas compter, que'on ne maîtrise pas, mais qui fait souvent la différence entre un mutilé et une personne intacte. Hélas...

Bonne soirée :coucou:
 

imagines t'as une crevaison, tu arrives a stopper tant bien que mal ton véhicule, et là un mec se dit tiens cette autoroute est vide ce matin je vais me taper une petite pointe sur ma 911 histoire de la décrasser, manque de bol il ne t'évites pas !
toi t'étais un as et lui aussi :sol:

Je ne suis pas un as, et je ne m'amuse pas - en bon père de famille - à faire des pointes de vitesse "excessives".
Après, à chaque fois que j'embarque ma femme et mon fils en voiture, je sais qu'il y a un risque et que j'en suis responsable. Je fais mon possible pour limiter les risques, c'est tout ! Après, il y a ce fichu "facteur chance" qui fait que...
Si je ne veux courir aucun risque, je reste chez moi et laisse ma voiture au garage :whistle:
 

Rouler, c'est dangereux. A 130 ou à 200km. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Je crois qu'en fait, les divergences arrivent quand on commencer à vouloir "classer" la dangerosité ou la gravité.

Ah ouais, un autre truc...
Alors oui, on retient qu'en Allemagne, "ce paradis pour les pilotes", on fait ce qu'on veut. Pas tout à fait vrai. Ceux qui sont vraiment allés en Allemagne savent que tous les tronçons ne sont pas à vitesse libre. Et que quand il y a une limite (et c'est la majorité des routes), y a pas un teuton qui écrase la pédale plus qu'il ne le devrait...
 

Imagines t'as une crevaison, tu arrives a stopper tant bien que mal ton véhicule, et là un mec se dit tiens cette autoroute est vide ce matin je vais me taper une petite pointe sur ma 911 histoire de la décrasser, manque de bol il ne t'évites pas !
toi t'étais un as et lui aussi :sol:
... sauf si le mec dans sa Porche a décidé de pousser sa bourre trente secondes avant et dans ce cas, il passe devant toi avant que tu creves (ta roue bien sur !) et là, la vitesse a empeché l'accident ! Tu vois Sl1de, on peu faire mumuse jusqu'au petit matin en grand coup d'exemples et de contre exemples... :sarcastic:
Je n'ai visé personne ( je ne me permettrai pas) j'ai parlé pour les " chauffards " en général ! Et je me suis compté parmi les chauffeurs qui commettent des maladresses et des excès comme beaucoup de personnes :coucou:
En toute objectivité, je crois que c'est le cas de la grande majorité d'entre nous.
Je ne suis pas un as, et je ne m'amuse pas - en bon père de famille - à faire des pointes de vitesse "excessives".
Après, à chaque fois que j'embarque ma femme et mon fils en voiture, je sais qu'il y a un risque et que j'en suis responsable. Je fais mon possible pour limiter les risques, c'est tout ! Après, il y a ce fichu "facteur chance" qui fait que...
Si je ne veux courir aucun risque, je reste chez moi et laisse ma voiture au garage :whistle:
Et ça c'est du bon sens... :chinois:

Cela dit lolodu88 pas dit que tu sois plus en sécurité chez toi, les accidents domestiques sont la cause de 12000 décès pas an ! :eek:
 

Rouler, c'est dangereux. A 130 ou à 200km. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Je crois qu'en fait, les divergences arrivent quand on commencer à vouloir "classer" la dangerosité ou la gravité.

Ah ouais, un autre truc...
Alors oui, on retient qu'en Allemagne, "ce paradis pour les pilotes", on fait ce qu'on veut. Pas tout à fait vrai. Ceux qui sont vraiment allés en Allemagne savent que tous les tronçons ne sont pas à vitesse libre. Et que quand il y a une limite (et c'est la majorité des routes), y a pas un teuton qui écrase la pédale plus qu'il ne le devrait...
Exact, on ne peut pas dire la même chose des "Froschfresser" que nous sommes !! :whistle:
 

imagines t'as une crevaison, tu arrives a stopper tant bien que mal ton véhicule, et là un mec se dit tiens cette autoroute est vide ce matin je vais me taper une petite pointe sur ma 911 histoire de la décrasser, manque de bol il ne t'évites pas !
toi t'étais un as et lui aussi :sol:
[:sniper:9]

S'il vous plait, si l'un de vous a envie de se taper une tite pointe, je m'en tape, mais qu'il évite de me rentrer dedans, moi, ma famille, et les autres usagers (par ordre de préférence :whistle: )

S'il se tue tout seul, tant pis, avec évidemment, la prise de responsabilité pleinement assumée comme dit fred 42 :whistle:

PS: et cyrille92 de continuer à se marrer, qui s'il ne poste plus, doit surement nous lire :heink:
:coucou:
 

En revanche, les tentons quand ils sont chez nous, ils ont tendance à oublier les limites qui existent :lol:
Cela dit, ils sont d'une rare discipline chez eux, et la polizei ne fait aucun cadeau...

Sinon, en Suisse le système d'amende est très intéressant puisque pondéré par les déclarations d'impôt. Au final, plus tu gagnes, et plus tu paies ;)

Quant à l'instigateur de ce topic, soit il rigole, soit il est à l'hosto :whistle:
 



Avait-il besoin qu'on lui porte secours, ou à un éventuel passager ? Je veux pas jouer les moralisateurs, mais y avait peut-être mieux à faire (et moins dangereux) que de le prendre en photo...
 

Avait-il besoin qu'on lui porte secours, ou à un éventuel passager ? Je veux pas jouer les moralisateurs, mais y avait peut-être mieux à faire (et moins dangereux) que de le prendre en photo...
Les secours étaient déjà la et le balisage aussi ;)
 


un teuton qui écrase la pédale
quand c'est pas un téton qui écrase la pédale!
Soyez gentil faites vous s.cer à l'arrêt:marre de payer la c.nnerie!
Sinon faites du sport!mm automobile:vous aurez le droit de cartonner dans la foule.
 

Je ne décrirai pas mon sentiment quand je lis certains propos.

La question n'est pas de savoir si à telle ou telle vitesse c'est plus dangereux. La question est de se dire dans sa tête que sur route on est JAMAIS seul, et que certains conducteurs sont plus expérimentés que d'autres, que certains on de meilleurs véhicules que d'autres, que certains ont de meilleurs reflexes que d'autres et j'en passe.

Le seul moyen de cohabiter et de pouvoir anticiper au mieux l'improbable passe par une limitation de vitesse. Et on estime que 110-130 est un compromis acceptable.
C'est binaire certes, mais ça permet de prendre en compte le degré d'intelligence très variable chez l'être humain.

Quand à vouloir se donner des sensations il existe des circuits faits pour cela.
 

95merlin@
C'est vrai les vitesses (exprimées...) sont plus qu'excessives.
Certains peuvent se croirent seuls sur la route, c'est d'autant plus dangereux.
Sinon c'à s'appelle route fermée ou circuit, avec les équipements et infrastructures adéquates.
:chinois:
Me souviens plus de sujet/topic...exprimé.
:D H.S
 

Le souci c'est qu'il faut bien regarder autre chose que le seul facteur de vitesse si l'on veut se prêter au jeu du "bon comportement sur la route".
Un exemple en Bretagne il y a 15 jours de cela, dans un virage, sur une départementale, à 80 km/h, un artisan à perdu juste devant moi son chargement de toit et notamment son échelle qui a rebondi sur le talus avant de s'écraser en travers de la route.
Distances de sécurité, et voiture tenant bien la route, ont complété mon réflexe pour éviter le choc ainsi que la voiture en face.
Certes le fait que je sois à vitesse modérée m'a aidé à garder le contrôle et anticiper les événements... Mais malgré cela, si j'avais été trop proche de la fourgonnette devant, et/ou si j'avais été distrait par le poste radio (le téléphone, le Coyote ou le Gps) et surtout si je n'avais pas eu une bonne voiture, cet incident aurait pu prendre une tournure dramatique pour moi et/ou les gens qui venaient en face.
Pourquoi j'insiste sur le véhicule ?! Parce que je suis certain qu'en C.3 (ma deuxième voiture) mon véhicule serait parti en tête à queue malgré le reste des bons réflexes (et comportements), c'est ce que j'appelle le facteur chance : ce jour là j'étais dans la bonne voiture.

Donc oui je suis d'accord sur les principes régissant les limitations de vitesse, mais je ne puis me résoudre à la rigidité qui les régit actuellement.

Assez grand rouleur, il m'est arrivé en fin de nuit du mois de Juin 2010 de faire le trajet Nancy -> Dijon, soit 230 km, en ne croisant que 5 véhicules et en n'en doublant que 3... Et bien, par beau temps, sur ce ruban en partie à 2x3 voies, où après Langres on à des lignes droites permettant de voir à plus d'1.5 km, je vous met au défi de rester à 130 km/h ;)