2 jours en 308CC

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Invité
:hello:
comme ma titine habituelle est en réparation carrosserie jusqu'à demain (je fais reprendre mon aile arrière droite par Peugeot), j'en ai profité pour louer une 308CC pendant ces deux jours avec le service M.U. by Peugeot (on achète des unités qui permettent ensuite de louer une voiture, un véhicule de remplacement, un vélo ou un scooter ou encore des accessoires).
depuis mercredi soir, je roule donc en 308CC Noir Perla Nera (histoire de changer mes habitudes :lol:), Sport Pack, HDi 140 BVM6 :love:, intérieur en cuir vintage, avec sièges chauffants et airwave (mais pas de réglage lombaire :pfff:)
premières impressions lors de la prise en mains mercredi soir : elle est plus silencieuse que ma berline, je suis obligé de régler le siège en position la plus basse pour ne pas frotter dans le ciel de toit, les reprises sont :ouch: (désolé pour la talibans THP 175, c'est du diesel, mais ça repart mieux que ma HDi 110 BVM6 habituelle)
les trois trucs qui me manquent le plus : mon toit vitré (ben oui, j'ai eu la voiture, il faisait presque nuit), l'essuie-glace arrière et l'aide au stationnement arrière, comme avant (alors que sur ma berline, je ne me sers quasiment jamais du radar avant, la position de conduite est plus élevée), surtout au moment de rentrer la voiture dans mon box :whistle:
d'ailleurs, en pralant de box, il est pile poil le mien, il faudra que je range un peu au fond si je veux acheter une 308CC à moi un jour, par contre, attention aux trèèèèèèèèèèèès grandes portières
ce que j'ai trouvé sympa : les sièges en cuir (même si je tatonne encore après 100 kms pour trouver la bonne position), le feu de recul vachement bas qui éclaire bien mieux que celui de la berline.
petit détoitage dans un parking couvert histoire de faire des photos (et aussi parce que je suis comme un gosse devant le sapin de Noël avec cette bagnole :pt1cable:)

en comportement routier, je l'ai d'abord trouvée plus sèche que ma berline (mais là aussi, c'est un "souci" de position de conduite) malgré les pneumatiques identiques, mais je me suis aperçu aujourd'hui qu'ils avaient besoin d'être regonflés :pfff:
au final, même si on est un peu "secoué" (et je met entre guillemets, c'est pas non plus une Mini, l'originale) sur les mauvaises rues de Brest, elle est plus confortable que ma berline, et sur les petites routes (entre Porspoder et St Renan via Brélès pour ceux qui connaissent la région) c'est un vrai régal, la prise de rouli étant moindre qu'avec la berline (enfin, selon moi, et je ne suis pas non plus un fin pilote)

aujourd'hui, j'ai enfin pu en profiter à la lumière du jour, et le toit panoramique m'a moins manqué, ainsi que l'essuie-glace arrière (de toute façon, quand elle est retoitée, le rétro intérieur ne sert à rien :lol:), et j'aime beaucoup le cuir vintage.
sans la nuit et les averses, je suis aussi un peu plus à l'aise avec le gabarit de la demoiselle, mais je n'ai pas réussi à la garer en créneau (on a du mal à voir où se trouve le bout du coffre, entre la lunette petite et la position de conduite plus basse) après deux essais... j'ai préféré abandonner plutôt que de l'abîmer, déjà parce que ça serait dommage, mais surtout parce que j'ai laissé un chèque de caution de 1000 euros, et la franchise de leur assurance est à 750 euros :sweat:
entre deux averses, j'ai pu rouler "cheveux au vent" et c'est bien agréable (c'est sûrement pour ça que le TPV m'a moins manqué :whistle:)
bon, je vais aller manger, et peut être que je mettrai ensuite quelques photos :D

pas mal l'idée de location ;) par contre, il faut casser sa voiture avant :( :lol:

sinon je te souhaite beaucoup de plaisir ;)

As tu vu auto plus de cette semaine avec la 308 RCZ ? elle est pas mal aussi :lol: :lol:

:non:, tu n'es pas obligé de casser la voiture, tu peux louer simplement la voiture, on va dire que la réparation et la location se sont bien intercallées ;)
et puis, c'est aussi l'occasion de voir si cet achat là est envisageable ou non... pour l'instant, je dirais que oui, reste plus qu'à économiser :D

ça y est, j'ai récupéré ma titine :bounce:
après un aller-retour à Morlaix dans la journée (il a fait pluie-pluie toute la journée) histoire de tester la CC sur la 4 voies (à 110 km/h donc), il a fallu aller la rendre :(
sur route, elle est très bien, très silencieuse (plus que ma berline, pourtant déjà bien isolée sur ce plan), elle part dès qu'on appuie sur la pédale de droite.
au moment d'aller la rendre au garage, j'ai pu "détoiter" et rouler cheveux au vent et nuque à l'airwave de St Renan à Gouesnou, et ça, c'est génial :sol:
par contre, je la trouve un peu "sautillante" dès que la chaussée n'est pas bien lisse. je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable non plus, la faute au réglage du siège en hauteur (réglé au plus bas) :???: ce qui combiné aux sièges en cuir que j'ai trouvé un peu plus fermes que les mi-cuir de la berline a fait hurler de joie mes vertèbres quand je me suis asssis dans ma berline ce soir...
bref, je ne sais pas si je n'ai pas su régler la bestiole ou si je suis (déjà ? :ouch:) trop vieux pour ce genre de voiture, mais j'apprécie nettement plus le moelleux (en comparaison, le terme est correct) des mi-cuir :spamafote:
pour conclure : j'ai eu un peu de mal à rendre les clés, mais quand je suis remonté dans la mienne, j'ai eu un coup de blues : cette voiture qui me fait rêver depuis plus d'un an n'a pas l'air d'être faite pour moi :spamafote:
à confirmer lors d'un autre essai peut être ;)

j'en ai 177 sur mon disque dur :D
faut que je fasse un tri (pas possible de tout mettre en ligne :spamafote:) avant de les poster ici, et j'ai pas le courage ce soir... je suis en "deuil" :cry:

j'ai eu un coup de blues : cette voiture qui me fait rêver depuis plus d'un an n'a pas l'air d'être faite pour moi :spamafote:
à confirmer lors d'un autre essai peut être ;)

ha ! bon ! mince alors, t'es si vieux que ça :???: j'savais pô :lol: :lol: :lol:

j'vais avoir 34 en mars prochain :spamafote:
mais il me reste de quoi re-louer une journée d'ici la fin de l'année, alors je vais vérifier (parce que j'ai vraiment bien aimé rouler détoité)

j'vais avoir 34 en mars prochain :spamafote:
mais il me reste de quoi re-louer une journée d'ici la fin de l'année, alors je vais vérifier (parce que j'ai vraiment bien aimé rouler détoité)

tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux attendre "les beaux jours" pour tenter l'expérience "détoîté" :lol: :lol: :lol:

ce n'est pas le "détoité" qui pose souci actuellement, mais le manque de confort (à mon goût), et je veux vérifier si c'est une caractéristique de la voiture ou un souci de réglage de position de conduite (bref, est ce le modèle ou mes habitudes de conduite qui sont en cause) ;)
et aussi, les unités "offertes" au démarrage ne sont valables que jusqu'à la fin de l'année :D

désolé pour les couleurs du ciel, la météo n'était pas de mon côté pour les photos vendredi matin... c'était bien plus joli le soir à 17h, mais il me fallait rendre la belle :cry:

ha ! bon ! mince alors, t'es si vieux que ça :???: j'savais pô :lol: :lol: :lol:

:hello: Vieux à 34,moi je viens d'avoir la mienne et j'ai 65 alors :kaola: :lol:

11ucaz7.jpg

:hello: Vieux à 34,moi je viens d'avoir la mienne et j'ai 65 alors :kaola: :lol:

http://i33.tinypic.com/11ucaz7.jpg

:hello: hé! Phil c'est une boutade entre nous ( j'ai 61 ans :kaola: ) :lol: :lol:

quoi t'as 61 ans ? :ouch:
:lol:
bon, je révise un poil mon jugement (ou j'essaye de garder un vague espoir :whistle:) : j'ai réglé le siège de ma berline dans sa position la plus basse ce matin (et ce n'est pas aussi bas que la CC, certes) et il doit y avoir moyen de trouver une combinaison avancement du siège + inclinaison du dossier + réglage du volant qui fonctionne, mais je suppose une plus grande fermeté des sièges revêtus de cuir par rapport à ceux revêtus de tissu (sachant aussi que la CC avait 5500 kms et que ma berline en a 23000, les sièges en cuir de la CC n'ont peut être pas encore eu le temps de "s'assouplir" par rapport aux miens, en mi-cuir, que je trouvais également hyper fermes à la livraison)
bref, il faudra que je refasse un essai, avec un long moment au volant pour juger de ce que pourrait donner, en fatigue dorsale, la route des vacances, par exemple
sinon, phil, elle est magnifique ta titine, tu as fait un topic avec plein de photos ? :whistle:
@Fred --> magnifique les photos ;) comme d'hab quoi :lol: :lol:
oui, mais là, c'était facile : jolie région et jolie voiture, l'appareil fait tous les réglages tout seul, je n'ai (presque) aucun mérite :lol: (mais merci du compliment :jap:)

:hello: fred
pour la fermeté des sièges je ne suis pas surpris, c'est toujours l'impression que j'ai eu dans le tout cuir ;)
Donc nos mi-cuir sont plus confortables ;)

hé pour les 61ans, ne t'inquiète pas c'est dans la tête que ça se passe :lol: :lol:

la question est : est ce que les sièges cuirs restente "raides" tout le temps ou ils s'assouplissent avec les kms, et dans ce cas, il en faut beaucoup ?

Mon père à une 207 "Féline" intérieur tout cuir et il est déçu du confort des sièges. Le cuir lui chauffe les fesses pendant un long voyage.

Bref, c'est pas le top le tout cuir

c'est clair que sur une 207CC, je ne me pose même pas la question entre la Sport Pack et la Féline, c'est la première car la Féline n'offre "que" le cuir en plus :spamafote:
par contre sur 308CC, les sièges cuirs de la Féline amènent l'AirWave et les sièges chauffants, ainsi que la possibilité des réglages électriques :sol:

c'est clair que sur une 207CC, je ne me pose même pas la question entre la Sport Pack et la Féline, c'est la première car la Féline n'offre "que" le cuir en plus :spamafote:
par contre sur 308CC, les sièges cuirs de la Féline amènent l'AirWave et les sièges chauffants, ainsi que la possibilité des réglages électriques :sol:

Oui enfin sur 207 cc féline ,y'a aussi le radar de recul,les feux directionnels,les sur-tapis,les retros rabbat,et le semi-cuir.... ;)

radar de recul et rétros rabattables en série sur Sport pack depuis le restylage
par contre, il me semble que pour les sièges, c'est full-cuir et pas mi-cuir (ça c'est pour les berline)

bon, j'ai pu comparer les sièges tissu et les sièges cuir ce matin en concession.
il n'y a pas de différence une fois assis, le contact est plus "rigide" avec le cuir qu'avec le tissu, mais une fois assis, il n'y a pas de différence.
la sensation d'inconfort (relatif, et je vais vérifier si il est éliminatoire) ne vient donc pas des sièges mais de la combinaison position de conduite mal réglée + suspensions peut être un poil plus sèches sur la CC
ils avaient une Gris Shark en expo qui est tout simplement :love: (d'où mon avatar), même avec les sièges en tissu, alors avec le cuir grège/lama, je crois que je fais flamber le chéquier (c'est pour ça qu'il restera à la maison pour l'instant :lol:)