G
Guest
Invité
comme ma titine habituelle est en réparation carrosserie jusqu'à demain (je fais reprendre mon aile arrière droite par Peugeot), j'en ai profité pour louer une 308CC pendant ces deux jours avec le service M.U. by Peugeot (on achète des unités qui permettent ensuite de louer une voiture, un véhicule de remplacement, un vélo ou un scooter ou encore des accessoires).
depuis mercredi soir, je roule donc en 308CC Noir Perla Nera (histoire de changer mes habitudes
), Sport Pack, HDi 140 BVM6
, intérieur en cuir vintage, avec sièges chauffants et airwave (mais pas de réglage lombaire
)premières impressions lors de la prise en mains mercredi soir : elle est plus silencieuse que ma berline, je suis obligé de régler le siège en position la plus basse pour ne pas frotter dans le ciel de toit, les reprises sont
(désolé pour la talibans THP 175, c'est du diesel, mais ça repart mieux que ma HDi 110 BVM6 habituelle)les trois trucs qui me manquent le plus : mon toit vitré (ben oui, j'ai eu la voiture, il faisait presque nuit), l'essuie-glace arrière et l'aide au stationnement arrière, comme avant (alors que sur ma berline, je ne me sers quasiment jamais du radar avant, la position de conduite est plus élevée), surtout au moment de rentrer la voiture dans mon box

d'ailleurs, en pralant de box, il est pile poil le mien, il faudra que je range un peu au fond si je veux acheter une 308CC à moi un jour, par contre, attention aux trèèèèèèèèèèèès grandes portières
ce que j'ai trouvé sympa : les sièges en cuir (même si je tatonne encore après 100 kms pour trouver la bonne position), le feu de recul vachement bas qui éclaire bien mieux que celui de la berline.
petit détoitage dans un parking couvert histoire de faire des photos (et aussi parce que je suis comme un gosse devant le sapin de Noël avec cette bagnole
)

par contre, il faut casser sa voiture avant

, tu n'es pas obligé de casser la voiture, tu peux louer simplement la voiture, on va dire que la réparation et la location se sont bien intercallées 
ce qui combiné aux sièges en cuir que j'ai trouvé un peu plus fermes que les mi-cuir de la berline a fait hurler de joie mes vertèbres quand je me suis asssis dans ma berline ce soir...

)