2008 II : Vos commandes

On est d'accord. Maintenant, donner 2 mois d'écart, c'est se moquer du client.

Bon, je vous la mets pour Noel mais avec un peu de chance vous partirez avec cet été. :lol:

lol.gif
lol.gif

moi il m'avait annoncé 1 mois d'avance ...et au final 1 mois de retard minimum !!
 






Le report de 2 mois est possible est cela est bien indiqué dans le bon de commande, il faut lire les autres pages et pas que la première.

200222074902292513.jpg
 


Quoique, si par ex des composants viennent de Chine dont les usines sont fermées par le gouvernement chinois :spamafote:

Ah, je précise tout de suite (parce que, sinon, il y en a encore qui vont délirer sur ce sujet) que je n'ai pas dit que c'était le cas ... juste une supposition, mais qui est peut-être vraie, qui sait ?
 

Si le vendeur invoque le cas de force majeure.... il doit en apporter la preuve.
Il peut pas se baser sur des suppositions et des rumeurs.
 

Bonjour: a la livraison du 2008,y a t'il obligatoirement dans le hayon le triangle,+ les gilets jaunes
Merci de votre réponse
@+
 

Si le vendeur invoque le cas de force majeure.... il doit en apporter la preuve.
Il peut pas se baser sur des suppositions et des rumeurs.

C'est pas comme si tout les médias ne parles que du coronavirus et que la quasi totalité des usines chinoises sont fermés jusqu'à nouvel ordre ou du nombre de mouvements sociaux a répétition depuis novembre 2018 (Gillet jaune puis syndicats)
 

C'est pas comme si tout les médias ne parles que du coronavirus et que la quasi totalité des usines chinoises sont fermés jusqu'à nouvel ordre ou du nombre de mouvements sociaux a répétition depuis novembre 2018 (Gillet jaune puis syndicats)
Alors que la papeterie de Biarritz soit en grève soit.... mais ça n'aura pas d'impact sur ton 2008.
De même si une usine Lenovo est à l'arrêt en Chine, pas d'impact sur ton 2008.

Donc le vendeur doit prouver le cas de force majeur sur ton 2008 en particulier et pas se baser sur le JT de TF1 :spamafote: .
Sur les Champs Elysée aux gilets jaunes il n'y a pas d'usine de production ni même de sous-traitant (il n'y a même plus de Peugeot Store :spamafote: ).
La Chine entre rumeur et réalité, le vendeur doit invoquer des situations précises (avec Fukushima il y avait une usine de pigment de peinture en particulier (de mémoire)).

Après si l'acheteur se contente de vagues explications et accepte les reports.... libre à lui bien entendu :oui: .
 


Alors que la papeterie de Biarritz soit en grève soit.... mais ça n'aura pas d'impact sur ton 2008.
De même si une usine Lenovo est à l'arrêt en Chine, pas d'impact sur ton 2008.

Donc le vendeur doit prouver le cas de force majeur sur ton 2008 en particulier et pas se baser sur le JT de TF1 :spamafote: .
Sur les Champs Elysée aux gilets jaunes il n'y a pas d'usine de production ni même de sous-traitant (il n'y a même plus de Peugeot Store :spamafote: ).
La Chine entre rumeur et réalité, le vendeur doit invoquer des situations précises (avec Fukushima il y avait une usine de pigment de peinture en particulier (de mémoire)).

Après si l'acheteur se contente de vagues explications et accepte les reports.... libre à lui bien entendu :oui: .

Le papier date un peu (11/02) mais les raisons d'éventuels blocages d'usines pouraient etre autres. Cela dit, pas le cas des usines pour 208 et 2008, la production tournant à plein.
https://www.challenges.fr/automobil...s-hors-de-chine-commencent-a-s-arreter_698254
 


Le papier date un peu (11/02) mais les raisons d'éventuels blocages d'usines pouraient etre autres. Cela dit, pas le cas des usines pour 208 et 2008, la production tournant à plein.
https://www.challenges.fr/automobil...s-hors-de-chine-commencent-a-s-arreter_698254
Les 2 articles ont les mêmes source visiblement, mais on parle des usines PSA en Chine (et d'autres constructeurs m'ai en s'en fou sur ce sujet :D ), ce qui n'est pas le cas de 2008 produit en Espagne.
A voir a plus long terme sur peut être des sous-composants, mais ça reste a prouver et des alternatives sont très certainement cherchées chez PSA pour éviter une potentielle future rupture d’approvisionnement.
Bref a ce stade d'information on ne peut pas invoquer le cas de force majeur pour 2008 :non: .
 


Les 2 articles ont les mêmes source visiblement, mais on parle des usines PSA en Chine (et d'autres constructeurs m'ai en s'en fou sur ce sujet :D ), ce qui n'est pas le cas de 2008 produit en Espagne.
A voir a plus long terme sur peut être des sous-composants, mais ça reste a prouver et des alternatives sont très certainement cherchées chez PSA pour éviter une potentielle future rupture d’approvisionnement.
Bref a ce stade d'information on ne peut pas invoquer le cas de force majeur pour 2008 :non: .

Oui, l'article montre juste que des usines coréennes sont concernées par l'approvisionnement de Chine. Bref, c'est loin de chez nous tout ça.

De toute façon, par principe, les sous traitants fabriquent à proximité des usines terminales. Le probleme ne peut venir que sur des composants, un probleme plus ou moins contournable.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Youhou ! :pt1cable:

Commande validée. Livraison au plus tard le 10 juin...

Que le temps va être long...

Véhicule négocié et précommandé aujourd'hui dans l'attente de la finalisation du dossier pour une partie du financement.

La commande :

- Type de commande : professionnel
- Commande : réseau PSA
- Financement : achat
- Grille tarifaire applicable : VP 20A V1.0
- % de remise : 5,82 % + 1 000 € de bonus reprise
- Date de commande : 15/02/2020
- Date limite de livraison : 30/06/2020

La configuration du 2008 :

- Finition : GT Line
- Motorisation : PureTech 130
- Type de boite de vitesse : EAT8
- Teinte carrosserie : Orange Fusion
- Options : système actif de surveillance d'angle mort, pack Drive Assist Plus, recharge smartphone sans-fil, toit ouvrant, accès et démarrage mains libres Proximity, hifi Focal 10 HP

Vivement la confirmation de tout ça ! :pt1cable:
 

Oh put…!!! Déjà j’hésite beaucoup entre le 2008 et le Tiguan black R-Line dont les lld sont:
- à 495e pour le 2008 gtline hdi 130 eat8 valeur 34480€ Livraison inconnue pour l’instant
- à 513€ pour Tiguan black R-Line tdi150 dsg7 valeur 48860€ Livraison fin mars à béziers, juin à Perpignan
Donc soit j’ai une énorme remise de VW soit Peugeot est un radin


Si le délai est super long autant rouler en Tiguan
 
Dernière édition:

Bonjour à tous, voici ma commande :

- Type de commande : Pro
- Commande réseau : PSA
- Financement : LOA
- Date de commande : 20 Février
- Date limite de livraison : 23 Mai

La configuration du 2008 :

- GT Line PureTech 130 S&S EAT8;
- Essence
- Automatique
- Noir Onyx
- Tri matière tissu capy tep, surpiqûres vert adamite
- Park Assist
- TO
- Proximité


D'ailleurs au passage ceux qui ont déjà reçu une version avec la couleur Noir Onyx ça serait cool de nous envoyer des photos il y en a pas des masses sur internet...
 




Non. Le truc qui s'en rapproche le plus c'est l'écran "Cadrans" mais on est bien loin de ce qu'on peut voir sur les combinés numériques (non 3D) des autres modèles.
 

Oui cadran ça affiche uniquement 20-30-40 il me semble. C'est dommage moi qui aime bien le système aiguilles et qui à horreur du compteur numérique...

J'aime bien voir l'aiguille monter et je trouve à titre personnel que c'est plus précis.

Avec un peu d'espoir ils pourront peut être l'ajouter avec une maj :spamafote:
 

Une aiguille plus précise qu'un affichage digital avec une résolution d' 1 km/h ?