206 rc...


Je les trouve un peu gonflés ceux qui crucifient la RC!!! :mouai:

Sans l'avoir essayée, je ne peux pas émettre d'avis, mais quelqu'un a-t-il lu l'article 206 RC-Clio RS dans Echappement il y a trois mois??? Sachant que ce journal est l'un de ceux qui font les essais les plus poussés et les plus détaillés (les plus sérieux aussi!), et vu le bien qu'ils disent de la RC, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à toutes vos critiques!
 

moi, je ne critique pas le moteur ou autre de la RC, c juste l'aspect ext. de la voiture !!! aucun changement par rapport à la XS !!!
tout simplement minable... :evil:
 

je suis d'accord avec toi Herck, je l'ai toujours reproché. Le jours où t'en croise une, t'es incapable de dire si c'est une RC ou une autre 206.

La GT elle se distinguait elle :eek:
 

ouais d'abord, j'veux bien qu'il faut rester soft !!!! mais là y a des limites... :evil:
et puis (excusez moi mais) avoir repris les jantes de la 307: quelle imagination debordante chez Pijo !! 8)
 

je suis d'accord avec toi Herck, je l'ai toujours reproché. Le jours où t'en croise une, t'es incapable de dire si c'est une RC ou une autre 206.

La GT elle se distinguait elle :eek:
Je roule en Rc aujourd'hui et je peux vous dire qu'il n'y aucun équivoc, ils font tous des mines de detérré :evil:
:D
 

En tout cas les personnes dans la rue savent bien que ce n'est pas une xs, ya qu'a voir le nombre de personnes qui s'arretent deavnt...

Il est vrai par contre qu'ils auraient plus pousser la difference un peu plus loin (pc plus agressifs, ...)
 

qui s'arrete, qui s'arrete d'accord c parce qu'ils ont vu le sigle RC derriere et les jantes 307 sinon y a rien de tellement different !!! ;)
 

vi, le double sorite sera au catalogue accessoire, le becquet y est dejà...

de face elle est identique, de profile on voit juste les jantes, mais à l'heure actuelle une 206 sur 2 est equipée de JA.

ne voyez aucune jalousie dans mes propos, je regrette juste qu'il n'y ai pas de distinction plus "sportive" sur la RC ;)
 

En tout cas les personnes dans la rue savent bien que ce n'est pas une xs, ya qu'a voir le nombre de personnes qui s'arretent deavnt...

Il est vrai par contre qu'ils auraient plus pousser la difference un peu plus loin (pc plus agressifs, ...)

devant la mienne aussi le gens se retournent, et pourtant elle est pas enormement modifiée (pc avant GT, JA alu 16", et pot sports)
 

devant la mienne aussi les gens se retournent pourtant elle ressemble pas à une 206 RC, meme pas à une 206 tout court !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

[pourrissage ON]

oui ils se retournent car ils se demandent pourquoi y en a qui s'acheter une xsara :lol: :lol: :lol:

[pourrissage OFF]
 

Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'ils auraient pu faire qqchose de plus agressif, cependant, je la trouve très jolie. Lui emprunter les jantes de la 307 est certes pas très original mais elles lui vont très bien. Niveau esthetique, ce que je reproche, c'est le manque de choix dans les couleur de la carosserie. 5 couleurs, c'est peu ..... :?
 

14h
J'ai pris possesion du véhicule de prêt Rc.
Quel est l'abruti qui oserait dire qu'elle ne marche pas :colere:
Je me suis remis toute les vertèbres en place :eek:
Elle marche 2 fois mieux que celle essayée à Saverne et puis je suis seul dans l'engin cette fois-ci :eek:
Les ronds points pour me rendre au bureau ne sont plus qu'une simple formalité :eek: même avec une roue en l'air :eek:

Et en plus elle est noire :lover:

hum, il me semble que j'avais dis quelque chose :eek:
 


14h
J'ai pris possesion du véhicule de prêt Rc.
Quel est l'abruti qui oserait dire qu'elle ne marche pas :colere:
Je me suis remis toute les vertèbres en place :eek:
Elle marche 2 fois mieux que celle essayée à Saverne et puis je suis seul dans l'engin cette fois-ci :eek:
Les ronds points pour me rendre au bureau ne sont plus qu'une simple formalité :eek: même avec une roue en l'air :eek:

Et en plus elle est noire :lover:

hum, il me semble que j'avais dis quelque chose :eek:
Alors c'est pas bien :non:

Et bien après une soirée de bombardage intensif, voiture sans aucun reproche :p
Même en 5eme à 50 elle repart sans broncher :p
Sur autoroute la 5 est aussi voir plus efficace que la S16 :p

Bref j'ai atomisé toute mollecule en déplacement dans l'air.

Tout sauf que le destin m'a fait rencontrer une Subaru et là c'est moi qui est pris une vilaine claque.
Mais en 1ere Rc devant, ensuite le turbo en seconde de la sub m'a planté bien comme il faut.
Par contre les distances de freinage étaient bien plus efficaces sur la rc, bref pour une fois content de rentrer chez moi cette nuit dans une vraie voiture.
Curieux qu'entre plusieurs rc les perfs soient si différentes.

En tout cas pour ma part rien à voir avec une clio RS et pourtant elle marchait autrement mieux qu'une S16 à l'époque.
Depuis ma 205GTI130 je n'avais retrouvé ce sentiment et pourtant j'en ai essayé un paquet des citadines à caractère sportif.
 


Effectivement je la connais mon cousin en avait une vert covenrty intérieur recaro cuir noir, une tuerie cette voiture.
Mais en citadine j'ai pas essayé mieux
 

PEUGEOT me l'a laissée une 1/2 heure rien que pour moi cet aprem!!!!

Bon, je fais pas de compet' mais je lui ai quand même bien rentré dedans...
Alors premières impressions: le moteur est certes linéaire, mais il est très puissant et surtout rageur dans les tours (et alors qu'elle avait seulement 400 km, donc pas encore "rodée"); reprises, accels excellentes même si j'avais pas plus de sensation qu'avec ma GTI 130, mais ce n'est qu'une impression (insonorisation, confort,...). Boite: hyper rapide et (à mon avis) bien guidée (en tt cas je me suis jamais planté de rapport malgré la vitesse à laquelle je maniais le levier); surtout: bien étagée malgré les 5 rapports seulement.
Freins: juste pour voir, j'ai fait 3 ou 4 freinages successifs depuis environ 160 km/h jusqu'à l'arrêt (avec warnings qui se déclenchent!) en l'espace de 5-10 min: distance d'arrêt n'a pas l'air de s'allonger, juste la pédale qui descendait un petit peu plus bas sur le dernier essai -> liquide de freins DOT 5 impératif.
Comportement: peu de roulis à mon avis, super compromis de suspension (le confort m'a surpris!) en tt cas bone efficacité même sans l'ESP; elle se rapproche un peu de la 205 1.9, mais en bien plus docile et pourtant au moins aussi efficace: train arrière assez joueur sur freinages en appui à haute vitesse, sinon train avant à priori très précis (et direction au top: précise, bonne remontée d'informations), bonne motricité (même démarrage roues braquées, on fait très peu patiner si on ne le fait pas exprès); seule chose à vérifier le sous-virage (tendance à aller tout-droit) dant le serré (virages lents), mais ce n'est qu'une impression, mon parcours était rapide (pas d'épingles ou autre).
Voilà, moi je suis sorti de l'essai tout sourire, et globalement impressionné par l'efficacité de cette voiture, ainsi que par son coté très "civilisé" (mais de toute façons les brutes façon R5 GTT, c'est fini).
Conclusion: Sans chercher à se faire remarquer (ce qu'on peut bien sûr lui reprocher), la RC possède des capacités impressionnantes et une facilité d'utilisation déconcertante : c'est là sa force.

A.C.
 


samedi je vais enfin aller essayer une RC (et une 307 CC par la même)
J'suis trop heureux ! :)
 




je sais pas, j'ai pas pensé à demander laquelle c'était.
Mais comme j'essaye aussi la RC, peu importe le moteur de la CC ;)
 

Tiens en parlant de RC, y en avait une en panne sur l'autoroute !!!!! fumée blanche.... :D c pas drole !!! mais c surtout que c t à un gars de chez PSA et qu'il tapait sur sa voiture !!!!! :oui:
 



moi j'etais au garage ce matin pour deposer ma 307 (rappel Peugeot)
et j'ai pu voir la RC et la 307CC en vitrine...
:love: :love: :love:
je crois que je vais m'attarder a la concession ce soir pour tater de plus pres ces deux jolies bêtes...
et tant qu'a faire essayer la RC (y'en avait une deuxieme en vehicule d'essai devant la concession).
je sens que je vais me faire du plaisir...
:cool:
 

T es sur que c était une 206 rc que tu as essayé ???
j en ai une depuis 2 semaines et elle va très très bien. J avais justement une 106 rally avant et c est vrai que question tenue de route et comportement c est le sommet mais y a rien a dire ma 206 va 100 fois mieux ! un pote a une civic type r (20 chevaux de plus) et bien je lui colle au train ! Donc pour moi la 206 rc c est la totale !!!!!!!