3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.

mon wipnav+ met 3 secondes pour me calculer un trajet paris bordeaux [:willimss] [:willimss] [:nono le bo] et le recalcul est immédiat :jap:

Ben oui...

Ceci dit, le gap entre WN et WN+ équivaut grosso-modo à passer du VHS au blueray...

oui, mais là où je m'apprête (peut-être, derniers détails à valider) à passer

à l'acte, pour moins de 500 €, j'ai :
- soit un super 2-DIN qui remplace et reprend tout
- soit un super 1-DIN qui reprend presque tout sans remplacer (ODB...)

je doute (malheureusement) que le WipNav Plus (matériel seul !) soit à ce prix !

:)

tiens, je poserai la question à mon CC dès mon RV de demain !

mon wipnav+ met 3 secondes pour me calculer un trajet paris bordeaux [:willimss] [:willimss] [:nono le bo] et le recalcul est immédiat :jap:

oui, mais tu as le "+" qui va bien...

(et qui fait toute la différence !)

tout à fait :)

mais je tenais à faire les calculs avant et après (car j'ai une (mauvaise) intuition) :(
Moi je continue de dire qu'une vidéo AVANT ça serait encore mieux...on ne sait jamais

sauf que la vidéo va montrer tout ce que j'ai dénoncé
(grosses lenteurs, bugs, etc...)

et qu'on va me répondre "fais le réparer/changer" avant de critiquer....

donc je ne vais pas perdre du temps pour rien car j'ai "l'intuition" que
1) on va peut-être tenter de me le réparer
2) mais probablement pas me le changer (à moins que je sois très persuasif, et qu'un miracle se produise)
3) je me retrouverai le 21/02 exactement dans la même situation qu'au 20/02 (avec toutefois les bugs & plantages en moins, j'espère)

et là, on pourra refaire les chronos/vidéos

je les ai les vidéos !!!
depuis longtemps, mais pour les poster ici, c'est tout un ramda !
(c'est du full HD, c'est gros, c'est long, etc...)

:(

j'ai déjà filmé les lenteurs, les message d'attentes, tout ca !
j'ai même filmé (avec un angle plus large) comment le curseur était complètement à la ramasse, environ 5-6 sec de retard par rapport aux vrais mouvements de la voiture !
(et/ou donc, en conséquence, avec souvent jusqu'à 300-400 m de décalage, et/ou plusieurs virages de retard, en ville, quand j’enchaîne les rues)
j'espère ne pas en avoir besoin pour prouver à Peugeot, et que la parole du client est quand même assez précieuse pour eux !

Bon, et bien histoire de, et puisque ça peut être enrichissant pour ceux qui hésitent sur le choix de leur GPS, j'ai fait une vidéo avec mon WipCom3D. Elle est en cours d'Upload. :jap:

(combien de MB a-t-on le droit d'uploader ?,

et quelle est justement (et sans jeu de mot :D) la taille de la tienne JeanMi85 ?

(combien de MB a-t-on le droit d'uploader ?,

Je passe par Youtube, donc c'est no limit ( ou du moins, suffisant pour une vidéo de 5 min )... :)

[quotemsg]
et quelle est justement (et sans jeu de mot :D) la taille de la tienne JeanMi85 ?

:)[/quotemsg]

Je suis en train de l'uploader en HD donc on est dans les 540 Mo si je me rappelle bien.

ah oui c'est pas rapide :( :( :( pourquoi l'heure clignote :???: :???: , par contre l'horloge central sur ton RCZ est magnifique :love: :love: :love:

b308, pour répondre à ton post intéressant
voici les temps de calculs que j'ai eus, moi
=> trajet paris-province(Alpes) environ 700 km : <i></i>
- 1.05' de calcul pour le Wipnav (parfois plus long, j'ai pris le temps le plus court)
- 11 sec pour mon ancien GPS embarqué (avec visualisation immédiate du trajet global)
- 9 sec pour mon Garmin Nüvi 50 (c'est loin d'être le haut de gamme)
- 7 sec pour mon modeste MIO C68 (99 € avec carto Europe MAJ à vie)
- 5 sec pour googlemaps sous SG Ace (avec visualisation immédiate du trajet global)
- 5 sec pour Navigon sous SG2
- 4 sec pour Sygic sous SG2 (avec visualisation immédiate du trajet global)
- 3 sec pour googlemaps sous SG2 (avec visualisation immédiate du trajet global)

(et je ne parle même pas de la vitesse de saisie... (quelle que soit la méthode)

non, clairement, le mien n'est pas non plus à l'azote liquide :)

!

;)

calcul avec un Wipnav "standard", pour une destination sur la place de l'eglise a Cannes et partant de Nantes sud :
- 19s avec autoroute et peage ( 1128km et 10h de route )
- 30s sans peage et sans autoroute ( 1080km et 14h de route )

la saisie pour cela m'a pris moins de 30 sec ( je ne peux pas comparer avec un GPS tactile, j'en ai pas )

ah oui c'est pas rapide :( :( :(

Je ne trouve pas ça particulièrement lent, surtout qu'il ne faut pas oublier que comme Google Maps, il calcule 3 itinéraires différents en fonctions des critères possibles et il les affiche. Contrairement aux GPS classiques qui calculent à la demande. :jap:

[quotemsg]
pourquoi l'heure clignote :???: :???: ,
[/quotemsg]

Mon WipCom3D n'est pas encore télécodé sur mon RCZ ( là encore j'ai eu de la chance, il bippait pas à fond les manettes ) donc il ne garde pas l'heure et la date en mémoire pour le moment. :jap:

[quotemsg]
par contre l'horloge central sur ton RCZ est magnifique :love: :love: :love:[/quotemsg]

C'est le truc inutile dont on ne peut plus se passer quand on l'a eu. :lol:

Bon sinon, comme prévu, j'ai bien livré ma 5008 à Peugeot hier
ils m'on prêté en "courtoisie" une 308 (j'en reparlerai :))
ils devaient me la garder 1 jour, mais ils m'ont appelé à 17h
"monsieur, on va finalement la garder au moins 2 jours, car on a flashé votre WipNav et ca ne suffit pas"
(ca veut au moins dire qu'ils ont "constaté" mes problèmes... du moins, c'est ce que j'en déduis...)

j'ai demandé ce qu'ils entendaient par "flashé" (même si je m'en doutais) :ils ont dit "mise à jour du dernier micro-code"

ce que je me demande : comment est-il possible, sur un véhicule
- acheté fin 2012 (donc pas "en tout début du cycle 5008)
- fabriqué en 09 ou 10 (je ne sais plus) 2012
- avec un WipNav bien éprouvé (sorti en 2008)
- donc bien connu (pas la "toute dernière nouveauté technologique"
=> il y ait encore des firmware, des mises à jour, etc...

en général, dans ces milieurs high-techn on sait que dans le cycle de vie du produit, lors de sa "toute nouvelle" sortie, il y a en effet des "pbms" de jeunesse (bugs, défauts, découvertes...)
et donc, le cycle des patches, upgrades, etc est usuel et compréhensible...
mais au bout de 4-5 ans !!! sur un équipement quasi en fin de vie, etc...
comment est-ce possible ?

sinon, donc ils me tiennent au courant ce jour, pour voir si je peux la récupérer ce soir ou non (j'espère que oui, car un 308... C'est autrement plus exigu :D)

et donc, lors de la "remise" du véhicule, j'ai également fait part du fait que la voiture tire à droite, et que le volant est "désaxé"
(j'avais pas prévu d'en parler à la base, mais la personne m'a gentiment demandé, lorsque j'ai parlé de mes pbms WipNav : "Y a-t-il d'autres problème à signaler monsieur ?"
=> donc, spontanément, j'ai parlé de mes pbms de direction

:):):)

on va voir ce qu'il en est, également...

A+

Verdict (ils viennent de m'appeler)
- ils ont rééquibré les pneus/la direction : ça ne tire plus (d'après leurs essais)
- ils ont recalibé le volant : il n'est plus "décalé" (d'après leurs essais)
- ils ont re-flashé le WipNav avec une autre "version" : ca ne plante plus (d'après leurs essais)
- ils m'ont bien laissé le câble RCA mâle-mâle dans ma portière

Je vais la chercher tout à l'heure (avant 18h)

voilà....

A+ pour voir les effets...

Bon sinon, comme prévu, j'ai bien livré ma 5008 à Peugeot hier
ils m'on prêté en "courtoisie" une 308 (j'en reparlerai :))
ils devaient me la garder 1 jour, mais ils m'ont appelé à 17h
"monsieur, on va finalement la garder au moins 2 jours, car on a flashé votre WipNav et ca ne suffit pas"
(ca veut au moins dire qu'ils ont "constaté" mes problèmes... du moins, c'est ce que j'en déduis...)

j'ai demandé ce qu'ils entendaient par "flashé" (même si je m'en doutais) :ils ont dit "mise à jour du dernier micro-code"

ce que je me demande : comment est-il possible, sur un véhicule
- acheté fin 2012 (donc pas "en tout début du cycle 5008)
- fabriqué en 09 ou 10 (je ne sais plus) 2012

Si tu veux en savoir plus sur la date de fabrication, recopie-moi les chiffres que tu as sur l'étiquette de pression des pneus ou communique-moi ton VIN en MP et je te donnerai la date exacte de fabrication. :jap:

[quotemsg]
- avec un WipNav bien éprouvé (sorti en 2008)
- donc bien connu (pas la "toute dernière nouveauté technologique"
=> il y ait encore des firmware, des mises à jour, etc...

en général, dans ces milieurs high-techn on sait que dans le cycle de vie du produit, lors de sa "toute nouvelle" sortie, il y a en effet des "pbms" de jeunesse (bugs, défauts, découvertes...)
et donc, le cycle des patches, upgrades, etc est usuel et compréhensible...
mais au bout de 4-5 ans !!! sur un équipement quasi en fin de vie, etc...
comment est-ce possible ?
[/quotemsg]

:???:

Tous les produits informatiques ont constamment des mises à jours, qui corrigent certains bugs, qui peuvent en amener d'autres. Il y a également des évolutions système, d'ergonomie, de fonctionnalités, etc... des mises à jour de pilotes bluetooth pour s'adapter aux téléphones, etc... Drôle de question... :heink:

[quotemsg]

sinon, donc ils me tiennent au courant ce jour, pour voir si je peux la récupérer ce soir ou non (j'espère que oui, car un 308... C'est autrement plus exigu :D)
[/quotemsg]

Exigu ?

[quotemsg]
et donc, lors de la "remise" du véhicule, j'ai également fait part du fait que la voiture tire à droite, et que le volant est "désaxé"
(j'avais pas prévu d'en parler à la base, mais la personne m'a gentiment demandé, lorsque j'ai parlé de mes pbms WipNav : "Y a-t-il d'autres problème à signaler monsieur ?"
=> donc, spontanément, j'ai parlé de mes pbms de direction

:):):)

on va voir ce qu'il en est, également...

A+[/quotemsg]

Et bien on attend de tes nouvelles, ou plutôt, des nouvelles du 5008. :jap:

bon, ben voilà....

j'ai récupéré mon 5008 à 18h05 (limite failli ne pas pouvoir)
j'ai rendu mon 308 (exigu car bien moins de place par rapport au 5008 :)
- nouvelle carte SD (mais ça on savait déjà
- WipNav flashé (aucun plantage sur trajet retour, qui a duré 45 min)
- Direction : ne tire plus du tout (ni à gauche ni à droite)
- Volant nickel : parfaitement aligné, voiture qui file droit
- pas eu le temps de voir si plus rapide ou moins rapide
(il a été entièrement vidé, donc j'ai saisi mon adresse (j'étais à moins de 20 km de la CC)
- ca a mis ~20 sec pour calculer.....
- à vue de nez , je dirais que (comme avant)... c'est aussi lent...
(vous conviendrez que 20 sec pour 20 km de trajet, c'est vraiment lent ? non ? :???:)
- je le fais souvent (en parallèle) avec mon smartphone, pour comparer les trajets (et avoir les bouchons)
- sans parler de la saisie (contrôle intégralement vocal, qui prend "que" le temps de prononcer l'adresse)
le smartphone met à peine 2-3 petites secondes (que ca fasse 20 km ou 1000 km d'ailleurs)

sinon, bon, quand même, la situation est sensiblement meilleure (aucun reboot)

ils m'ont dit qu'ils me "gardaient sous surveillance", et me rappelleraient dans 1 semaine pour savoir si c'est toujours "stable"

-

bon, ben voilà....

j'ai récupéré mon 5008 à 18h05 (limite failli ne pas pouvoir)
j'ai rendu mon 308 (exigu car bien moins de place par rapport au 5008 :)
- nouvelle carte SD (mais ça on savait déjà
- WipNav flashé (aucun plantage sur trajet retour, qui a duré 45 min)
- Direction : ne tire plus du tout (ni à gauche ni à droite)
- Volant nickel : parfaitement aligné, voiture qui file droit
- pas eu le temps de voir si plus rapide ou moins rapide
(il a été entièrement vidé, donc j'ai saisi mon adresse (j'étais à moins de 20 km de la CC)
- ca a mis ~20 sec pour calculer.....
- à vue de nez , je dirais que (comme avant)... c'est aussi lent...
(vous conviendrez que 20 sec pour 20 km de trajet, c'est vraiment lent ? non ? :???:)
- je le fais souvent (en parallèle) avec mon smartphone, pour comparer les trajets (et avoir les bouchons)
- sans parler de la saisie (contrôle intégralement vocal, qui prend "que" le temps de prononcer l'adresse)
le smartphone met à peine 2-3 petites secondes (que ca fasse 20 km ou 1000 km d'ailleurs)

sinon, bon, quand même, la situation est sensiblement meilleure (aucun reboot)

ils m'ont dit qu'ils me "gardaient sous surveillance", et me rappelleraient dans 1 semaine pour savoir si c'est toujours "stable"

-

le temps de calcul minimum, meme pour une distance hyper courte est facilement de 5s. ce n'est pas genant en soit. entre le temps de valider le GPS et le fait qu'on sorte de son parking ou emplacement, il se passe facilement 5 a 10s.

donc pas genant en soit

non, en effet, à moins de 10 sec, je dis que c'est lent, mais pas gênant

l'ennui, c'est que pour mon cas, ca met toujours systématiquement 20 sec au moins, pour des tous petits trajets

et entre 45-60 sec (cf mes posts plus haut) pour des trajets de 50 à 100 km et au-delà

(et parfois même (avant le flashage de ce jour), ca mettait une durée interminable (plusieurs minutes), de sorte que j'annulais purement et simplmeent le calcul)

maintenant qu'ils ont "flashé", je vais voir dans les jours qui viennent

non, en effet, à moins de 10 sec, je dis que c'est lent, mais pas gênant

l'ennui, c'est que pour mon cas, ca met toujours systématiquement 20 sec au moins, pour des tous petits trajets

et entre 45-60 sec (cf mes posts plus haut) pour des trajets de 50 à 100 km et au-delà

(et parfois même (avant le flashage de ce jour), ca mettait une durée interminable (plusieurs minutes), de sorte que j'annulais purement et simplmeent le calcul)

maintenant qu'ils ont "flashé", je vais voir dans les jours qui viennent

ca n'a jamais depassé 30s, meme pour des trajets de plus de 1000 km/h

vous n'avez pas "coché" des exceptions par hasard ?

non, au contraire (prendre les péages ou le ferry ne me dérangent pas)

comme mon GPS plantait toutes les 10 min, les calculs se faisaient avec tous les paramètres "par défaut"...

sinon, de toutes façons, comme je viens de le récupérer juste après un flashage, je vais voir si ca a évolué !

(mais déjà, donc... plus de 20 sec pour un trajet de 20 km... pas plus tard que tout à l'heure, pour rentrer chez moi...)

:(

Statut
Fermé aux futures réponses.