3008 Hybrid 225 GT Pack

Nouveauté du jour : sur mypeugeot je vois mon 3008.

Etonnant qu'il ait fait le rattachement automatiquement, je n'avais pas le VIN mais j'avais créé mon compte quand même et il n'y avait rien.
La surprise, il est présent avec 0kms forcément.

• J'aime
Reactions: Joaste

Nouvelle surprise hier midi : courrier recommandé => le certificat d'immatriculation est déjà arrivé ... !

Je ne comprends pas étant donné que la voiture n'est pas encore en concession

Nouveauté du jour : sur mypeugeot je vois mon 3008.

Etonnant qu'il ait fait le rattachement automatiquement, je n'avais pas le VIN mais j'avais créé mon compte quand même et il n'y avait rien.
La surprise, il est présent avec 0kms forcément.
Non, pas d'étonnement à avoir, c'est juste que ta CC a (bien) fait son boulot, en partant du principe que toi aussi tu avais donné les bonnes infos et que ta création de compte a été faite elle-aussi correctement

Nouvelle surprise hier midi : courrier recommandé => le certificat d'immatriculation est déjà arrivé ... !

Je ne comprends pas étant donné que la voiture n'est pas encore en concession
Ils ont lancé l'immat avant d'avoir la voiture. Est-ce que ta CC passe par un préparateur "indépendant" ? Auquel cas la voiture pourrait être chez lui ?

A l'occasion, quand tu iras la chercher, tu pourras poser la question de savoir pourquoi la CG a été émise "si tôt"

J'ai posé la question au cc par mail. Surtout, ce qui m'embêtait c'est que la garantie était déclenchée au 28/05 sur myPeugeot alors que je n'ai pas le véhicule.

La CG est émise automatiquement à sortie d'usine m'a-t-il expliqué. Quant à la garantie, il m'a confirmé que ce sera la date de livraison qui fera foi.

Enfin, le véhicule doit toujours bien arriver le 08/06. S'il arrive bien à cette date, il pourra me livrer le 10/06 (veille de mon anniversaire ;-)).

La CG est émise automatiquement à sortie d'usine m'a-t-il expliqué. Quant à la garantie, il m'a confirmé que ce sera la date de livraison qui fera foi.
Il semble que ce soit le ”nouveau protocole” : plus de CG provisoire valable un mois mais la CG définitive est déclenchée dès la connaissance du VIN et tant pis si le véhicule ”se traîne” durant des semaines en transports, stockages, sites de préparation ou CC... :sarcastic:

Il y a très longtemps que les "CG provisoires" -appelées d'ailleurs CPI- et les CG sont enclenchées en même temps.
En effet, le process est : on demande au SIV. Celui-ci donne l'immat avec émission d'un PDF pour le CPI ET envoi par courrier de la CG. Cela permet d'avoir un CPI immédiatement (et de laisser le temps à la CG d'arriver) et de pouvoir faire les plaques et donner la voiture dans la foulée.
Certaines CC restent bien dans ce process, à savoir demander le CPI la veille de la livraison, et que ce jour de livraison, on donne une impression du CPI et la voiture avec ses plaques au client, alors que la CG arrivera 2 ou 3 jours plus tard à la maison.

Il n'y a aucune émission automatique "à sortie d'usine".

Quant à la garantie, elle démarrera bien au jour de livraison, et ce sera stipulé comme tel sur le carnet d'entretien

• J'aime
Reactions: thennart

Certaines CC restent bien dans ce process, à savoir demander le CPI la veille de la livraison, et que ce jour de livraison, on donne une impression du CPI et la voiture avec ses plaques au client, alors que la CG arrivera 2 ou 3 jours plus tard à la maison.
C'est bien ça, le protocole ”normal”, et le CPI (valable un mois) est fait pour cela, sans se retrouver avec une CG - inutilement et abusivement - antidatée de plusieurs semaines par rapport à la livraison... :sarcastic:
Il n'y a aucune émission automatique "à sortie d'usine".
Non, pas ”automatique”, mais systématique, à l'initiative d'une demande de certains CC... pour quelle justification... ? :voyons:
Quant à la garantie, elle démarrera bien au jour de livraison, et ce sera stipulé comme tel sur le carnet d'entretien
OK pour la garantie, mais, même si c'est marginal, le futur CT sera anticipé - pour rien - de plusieurs semaines, de même que la décote de la bagnole pour lesquels seule la date de MEC fait foi... :chinois:

Bof, un CT anticipé de 10 jours dans 4 ans, franchement !
Bah, le "j’m’en foutisme" incohérent et anticipé - de plusieurs semaines - chez certains CC et Consorts, franchement... on s’en passerait bien ! :D

pas encore de nouvelle malgré la date de la carte grise au 30 avril
Franck2218..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG OKau 30/04.. En chemin depuis le 08/05!!..
Un simple exemple de CG anticipée... à "10 jours" 4/5 semaines (et plus si affinités...)?! :dent:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and craino

Bah, le "j’m’en foutisme" incohérent et anticipé - de plusieurs semaines - chez certains CC et Consorts, franchement... on s’en passerait bien ! :D
Je parle de 10 jours, et bien sûr tes élucubrations portent sur plusieurs semaines. Bon avec 10 jours, on est proche -presuqe- de 2 semaines, ce qui fait plusieurs :kaola:
Ou comment faire un post polémique inutile sur un truc pas évoqué ... :spamafote:

Un simple exemple de CG anticipée... à "10 jours" 4/5 semaines (et plus si affinités...)?! :dent:
Oui, ça concerne vachement le 3008 Hybrid 225 GT Pack, titre de la discussion.
Ou comment (essayer de) généraliser à partir d'un cas particulier ...

Je parle de 10 jours, et bien sûr tes élucubrations portent sur plusieurs semaines. Bon avec 10 jours, on est proche -presuqe- de 2 semaines, ce qui fait plusieurs :kaola:
Ou comment faire un post polémique inutile sur un truc pas évoqué ... :spamafote:
Toujours le même déni - obsessionnel - de réalité... :pt1cable:
Pourtant, des faits, rien que des faits, utiles à la bonne info des lecteurs, sans aucune ”polémique”... :oui:
Alors, va donc expliquer à @Franck2218 que ses 4/5 semaines de non livraison après édition de la CG sont des élucubrations... :kc:

• J'aime
Reactions: maxwel67

Oui, ça concerne vachement le 3008 Hybrid 225 GT Pack, titre de la discussion.
Ou comment (essayer de) généraliser à partir d'un cas particulier ...
Comme de coutume, tu lis très mal et/ou tu ne comprends rien, à vouloir te mêler abusivement de tous les topics et ”tirer sur tout ce qui bouge”... :dent:
Quand on évoque un ”exemple”, il n'est aucunement question de ”généraliser”... si les mots ont encore un sens... qui t'échappe manifestement... :chinois:

• J'aime
Reactions: maxwel67

Toujours le même déni - obsessionnel - de réalité... :pt1cable:
Pourtant, des faits, rien que des faits, utiles à la bonne info des lecteurs, sans aucune ”polémique”... :oui:
Alors, va donc expliquer à @Franck2218 que ses 4/5 semaines de non livraison après édition de la CG sont des élucubrations... :kc:
Mais je n'ai pas dit le contraire
Sauf que ton obsession de généraliser tout cas particulier est plus que pénible (et le souci est que c'est toujours dans le même sens -quand il y a un problème-). Et ça ce sont aussi des faits simplement vérifiables en lisant tes nombreux posts dans ce sens-là :spamafote:

Surtout que ce cas particulier est vraiment particulier : c'est un véhicule de fonction ... donc pas tout à fait le même process qu'un véhicule d'un particulier dans une CC
c'est un véhicule de fonction, avec le recul que nous avons, normalement c'est livraison au bureau par transporteur 10 jours après réception de la carte grise
Peut être mardi ou mercredi avant ce long week end...espoir espoir

Sauf que ton obsession de généraliser tout cas particulier est plus que pénible (et le souci est que c'est toujours dans le même sens -quand il y a un problème-). Et ça ce sont aussi des faits simplement vérifiables en lisant tes nombreux posts dans ce sens-là :spamafote:
Allez... chiche, cite-nous les ”nombreux posts”(sic) dans lesquels ”tout cas particulier” devient ”généralité”... à partir ”de faits simplement vérifiables”... :pt1cable: :calimero:

Quant au fait que ce soit un VN de fonction (ou pas), ça ne justifie aucunement que la CG soit éditée plusieurs semaines avant la mise à disposition... :chinois:

Il ne faut pas être plus ému que @Franck2218 alors qu'il attend son véhicule dans une autre section, et en effet c’est un véhicule de fonction, donc les délais rajoutés par Arval et consorts n'aident pas à une prise en main rapide.
On se reprend svp sinon @thennart n'aura pas le plaisir de nous présenter son beau 3008 GT PACK HY225 :oui:

• J'aime
Reactions: yannm75

Quant au fait que ce soit un VN de fonction (ou pas), ça ne justifie aucunement que la CG soit éditée plusieurs semaines avant la mise à disposition...
Ah bon ? Il serait intéressant de savoir qui est le propriétaire inscrit sur la CG, dans le cadre d'une voiture de fonction, et en fonction du loueur, société de leasing ou autre.
Et si c'est comme souvent (et comme dit par @Phil_cofl ) un Arval & Co, il est tout à fait normal que la CG ait une date qui soit bien antérieure à la date à laquelle le loueur prête la voiture au conducteur final.

Et effectivement, on attend des photos de ce 3008 HY225 GT Pack

Ah bon ? Il serait intéressant de savoir qui est le propriétaire inscrit sur la CG, dans le cadre d'une voiture de fonction, et en fonction du loueur, société de leasing ou autre.
Et si c'est comme souvent (et comme dit par @Phil_cofl ) un Arval & Co, il est tout à fait normal que la CG ait une date qui soit bien antérieure à la date à laquelle le loueur prête la voiture au conducteur final.

Et effectivement, on attend des photos de ce 3008 HY225 GT Pack

Le loueur apparaît sur la CG en tant que propriétaire (champs C.1).
La société utilisatrice apparaît dans le champs C.3