Fragiles ? Mes Xtreme Vision de Philips ont plus de 4 ans et n'ont toujours pas faibli...
OUI ; mes Xtreme sont pour moi un compromis largement suffisant entre les H7 d'origine et les xénons (dont la lumière trop crue me fatigue dès une heure de conduite de nuit)leon29,
tu es satisfait de l'amélioration apportée par rapport aux origines?
Sinon, je suis bien conscient que ces ampoules n'égaleront pas du xénon. Mais comme dit précédemment, mes déplacements nocturnes ne constituent pas un grand pourcentage de mon kilométrage!
En face, des xénons ou des bi-xénons ?Moi c'est les lumieres d'en face qui peuvent me fatiguer mais mon propre éclairage
Effectivement ces lampes sont "poussées" et leur durée de vie est réduite. On peut pas tout avoir .
1) La nuit, comment reconnais-tu à coup sûr les "xénon-like" des vrais bi-xénon ? (je ne parle pas des simples xénons, eux en feux de croisement uniquement),
2) L'automatisme des correcteurs d'assiette des bi-xénon n'est curieusement pas synonyme de "bon fonctionnement garanti" pour mon contrôleur technique qui trop souvent doit intervenir ou rediriger vers les CC...
Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.
Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.
Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.
Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.
Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.
Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.
ça c'est ton avis à toi, pas celui de ceux que tu croisesPas mieux !
Je roule avec du xénon d'origine depuis 2004 et RAS
Ta new 3008 est de 2004....
Comme sur tous les phares, il faut faire un réglage de référence directement sur l'optique. Le correcteur d’assiette, qu'il soit manuel ou automatique intervient après.1) La nuit, comment reconnais-tu à coup sûr les "xénon-like" des vrais bi-xénon ? (je ne parle pas des simples xénons, eux en feux de croisement uniquement),
2) L'automatisme des correcteurs d'assiette des bi-xénon n'est curieusement pas synonyme de "bon fonctionnement garanti" pour mon contrôleur technique qui trop souvent doit intervenir ou rediriger vers les CC...
Ah ben c'est pas compliqué. Les vrais Xenons sont tous lenticulaires (il y a eu quelques cas de Xenons non lenticulaires dans les années 2000 comme 607 et Laguna II) alors que les brols de merde sont généralement mis sur des véhicules avec des optiques classiques. REsultat, ça te fait un gros halo lumineux qui t'en fout plein la tronche.
Pour les reglages autos, jamais eu de souci mais c'est vrai que je n'ai passé que 2 CT depuis 2005 que j'ai des Xenons. Cependant, s'ils sont mal réglés, tu te prends des appels de phares, ce qui n'etait pas le cas.
Insupportable aussi les gens qui remplacent leurs ampoules mais ne comprennent rien. Entre ceux qui mettent des ampoules de stop sur les feux arrieres (ça eclaire mieux ) et ceux qui mettent des ampoules à l'envers à l'avant et qui donc eclairent la lune... On ajoute à ça ceux qui roulent sans feu ou juste avec les feux de jour de nuit, ça nous fait pas mal de pinpins sur les routes.
Tout à fait.Comme sur tous les phares, il faut faire un réglage de référence directement sur l'optique. Le correcteur d’assiette, qu'il soit manuel ou automatique intervient après.