3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Oui justement:

- Pas de phare type 208 / 2008
- Pas de calandre avec contour chromé
- Pare-choc moins en "V"

etc

C'est dans l'esprit Peugeot, de là à dire que c'est "fortement ressemblant" je ne crois pas, de plus ils proposent une illustration moi je sors les images du firmware d'un NAC Wave 4 (99% de chances que ce soit la version finale)
 


Petit résumé de ce que VLud nous a mis sous la dent : https://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-restyle-est-ce-lui/

3008-restyle-logo-forum-peugeot.png
 
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Bonjour à tous
Même si ces photos semblent crédibles je ne crois pas du tout à ce restylage.
Je pense que Peugeot fera un restylage plus discret surtout sur la face avant mais je peut me tromper.
 

Au contraire c'est plus que créddible. Les photoshops ne se contentent toujours que d'une vue d'ensemble. Ici on a des "clichés" en plan de coupe détaillé (aile avant, 3/4 avant..)
 



J'ai récupéré les aperçus depuis les menu de configuration et d'aide du NAC ;) (Menu utilisés: Lumière d'ambiance, LEDs de jour, etc)

Quand à pourquoi ils sont dans le firmware, parce que le firmware est fait par Continental et qu'il faut bien installer un firmware de production sur la ligne (en l’occurrence c'est le firmware de Mai)
 



Les visuels sont dans le logiciel car il doit s'agir très probablement d'une version de production pour le 3008 restylé, ou au moins des pré-séries finales.
Dans l'absolu, ce n'est pas "trouvable" par le quidam, ce qui doit expliquer qu'ils ont été injectés assez tôt. C'est dans le même style que les fuites de ServiceBox en son temps.
 
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Tu veux parler pour adapter un phase 1 en 2 ? Oui c'est sur mais comme c'est souvent le cas. Ce qui coute le moins cher à adapter c'est l'arriere car ca se contente souvent d'un simple nouveau dessin interieur des feux.

Si tu parles du cout du restylage, je dirais pas plus que d'habitude. J'ai l'impression que seuls les phares, calandre et pare choc avant sont modifiés. Le capot semble inchangé.
 

Ça va coûter bonbon en modif tout ça
Pas tant que ça..., et c’est le "passage obligé" après 3/4 ans de commercialisation d’un nouveau modèle ou d’une nouvelle version pour rebooster les ventes et éviter trop de "clones", trop vus, sur le réseau routier... :oui:
 
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Belle pioche et bravo.
Merci pour le partage
L'arriere ne changera pas mis a part le P E U G E O T ecrit au dessus des feux du hayon
J'ai vu un proto l'autre jour.
Malheureusement la face AV etait masquee
 

Pas tant que ça..., et c’est le "passage obligé" après 3/4 ans de commercialisation d’un nouveau modèle ou d’une nouvelle version pour rebooster les ventes et éviter trop de "clones", trop vus, sur le réseau routier... :oui:

merci pour la précision, je ne savais pas qu’il y avait un restylage à chaque modèle :D
Ceci dit ça m’étonnerait quand même que ce soit moins de 500€ pour les pièces + peinture + pose quand même :bien:
Pour moi c’est vite cher quand c’est pour mon porte feuille :pt1cable:
 

Tu veux parler pour adapter un phase 1 en 2 ? Oui c'est sur mais comme c'est souvent le cas. Ce qui coute le moins cher à adapter c'est l'arriere car ca se contente souvent d'un simple nouveau dessin interieur des feux.

Si tu parles du cout du restylage, je dirais pas plus que d'habitude. J'ai l'impression que seuls les phares, calandre et pare choc avant sont modifiés. Le capot semble inchangé.

Oui voilà, le changement de pièces pour avoir « le dernier modèle » :pt1cable:
 

Oui voilà, le changement de pièces pour avoir « le dernier modèle » :pt1cable:
Ouais... mais là ce n’est pas possible... :spamafote:.
Sur mon 3008-1, je me suis gardé le fameux "coupe-frites" :whistle: pendant plus de 4 ans... alors que la calandre (entre autres...) a été restylée en barres chromées plus... avenantes ... Mais comme c’était une série limitée "Roland Garros" et compte-tenu de l’- excellent - état général, elle est "partie" rapidement de P à P... :D
 


On ne pourra pas adapté le facelift tu penses? Je suppose qu’en changeant toutes les pièces ça doit être possible quand même non?
 




Oui voilà, c’est ce que je pensais. Ça va coûter cher en modif si on veut suivre le facelift... Il va falloir voir le nombre de pièces à changer en fait. Si on a de la chance (pour celui qui veut le faire en tout cas) il n’y aura peut-être que le pare-chocs et les optiques... Parfois le capot et les ailes ne sont pas modifiés...
Par contre moi c’est l’écran plus grand qui le fait de l’œil... Il a l’air vraiment beaucoup mieux sur photo... À voir en vrai...
 



J’aime bien la calandre, j’aime bien les crocs... J’ai plus de mal avec la forme du bloc optique... À voir en vrai ce que ça donne...
Par contre du coup il n’y a plus de clignotants avant séquentiels/dynamiques?