Peugeot 3008 restylé, est-ce lui ?

Peugeot 3008
Le monogramme prend le style des nouvelles Peugeot 208 et 2008

Alors que le Peugeot 3008 restylé se fait attendre, il semblerait que l’un de nos membres les plus curieux ait mis la main sur ce qui semble le secret de la marque le mieux gardé de l’année 2020. Alors que nous le découvrirons seulement à la rentrée, avant des essais prévus à partir d’octobre, quelques visuels bien cachés dans l’une des dernières versions logicielle du NAC ont été repérés par VLud (que vous connaissez bien pour ses nombreux tutoriels). Avec à la clé, un SUV Peugeot 3008 qui est passé par la case lifting.

Passons en revue ce que nous apprennent ces visuels, en attendant une potentielle confirmation d’ici septembre avec le reveal officiel.

Une nouvelle face avant pour le Peugeot 3008

Il est toujours difficile de modifier un best-seller. Produit à plus de 700000 exemplaires depuis son lancement commercial fin 2016, disponible en version hybride rechargeable HYbrid et HYbrid4 depuis le début de l’année, la case restylage s’impose pour le SUV compact de Peugeot. Attendu depuis plusieurs mois, très probablement retardé en raison de la crise sanitaire qui continue de nous toucher, cette fois-ci, la rentrée 2020 s’annonce la bonne date.

Peugeot 3008
Le Peugeot 3008 devrait évoluer significativement

La principale modification esthétique concernera la face avant du Peugeot 3008. Si le capot et les ailes ne semblent pas changer, les optiques et le bouclier avant seront fortement revus. Les rumeurs faisaient état d’une filiation plus importante avec la berline Peugeot 508 qu’avec les plus petits modèles de la série 200, cela semble être le cas si l’on en croit ces illustrations.

Peugeot 3008
De nouvelles jantes et des ouies creusées dans le bouclier

Bien que plus imposant, l’ensemble phares-calandre en est directement inspiré. Les phares Full LED ne reprennent pas la triple griffe de la Peugeot 208, uniquement le croc vertical de la grande berline. Quant à la calandre, elle s’élargit et semble vouloir se fondre progressivement dans le bouclier, à l’instar du concept-car Peugeot Instinct, qui a accouché pour partie de la Peugeot 508 SW. La grille d’aération inférieure s’allonge et semble relier les crocs, tandis que le sabot façon inox semble enfin marquer une filiation avec le nouveau Peugeot 2008. Dernier élément rattachant le Peugeot 3008 à la gamme de SUV, les ouies latérales, qui devraient possiblement accueillir sur certaines versions des projecteurs antibrouillard.

Pour terminer, soulignons de nouvelles jantes en alliage, comme habituellement, et le nouveau monogramme 3008 qui prend place au bout du capot. De quoi en faire une Peugeot dernière génération, bien ancrée dans la gamme.

A bord, faut-il s’attendre à une vue panoramique ?

Peugeot 3008
A bord, rien de plus qu’un écran tactile plus grand ?

En découvrant le visuel de l’intérieur, nous n’avons pas été particulièrement chamboulés. Si nous pouvons nous attendre pour la révélation quelques nouvelles selleries et décors intérieurs, la principale évolution semblerait venir de l’intégration de l’écran tactile panoramique 10 pouces, comme sur les dernières nouveautés de la gamme, à confirmer cependant. Rien d’insurmontable cependant, étant donné que la place ne manque pas.

Au chapitre des équipements, les nouveautés devraient rester timides. Nous espérons des projecteurs à LED de série sur toutes les versions, comme sur le Peugeot 2008, alors que le régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go avec maintien automatique dans la voie (Pack Drive Assist Plus), déjà disponible sur les versions hybrides, devrait être naturellement présent cette fois sur toutes les versions.

Concernant les motorisations, il ne devrait pas y avoir beaucoup de chamboulement. Les 2 motorisations hybrides rechargeables, récemment lancées, seront bien entendu reconduites. En essence, le PureTech 130 BVM6 et EAT8 devrait être conforté, tandis que des rumeurs font état de l’arrivée en renfort du PureTech 155 EAT8 du Peugeot 2008. Côté diesel, les inconnues sont plus nombreuses, certains bruits de couloirs font état de l’arrêt du bloc BlueHDi 180, fortement concurrencé par l’HYbrid 225. Le BlueHDi 130 ne devrait quant à lui pas être inquiété.

La réponse d’ici octobre

Bien que très crédibles soient ces quelques visuels, rien ne dit que nous avons sous les yeux le Peugeot 3008 phase 2. Pour en avoir la confirmation, nous devons attendre la fin des vacances d’été, avec un reveal prévu pour ce qui aurait dû être le Mondial de Paris, annulé à cause du COVID-19.

Son grand frère, le Peugeot 5008, devrait bénéficier à l’identique du restylage. Mais pour lui, nous devrons attendre aussi pour en être sûrs !


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