3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

j'ai vu en concession, et j'hesite.
Livraison probable en janvier !
donc coté malus c'est le malus 2021 qui explose...
je crois que finalement je vais rester sur mon 3008 gt line 2019 de 180ch essence.... ça marche tres bien. 15000€ au bas mot pour le nouveau modele avec la reprise, et encore l'incertitude sur le malus à 1500€ au lieu d e818€... je laisse tomber, trop cher.

Si la voiture est livré en décembre chose peu probable c'est 818€ ou 540€ avec grip contrôl comme cela est indiqué sur le devis.
Si livré le 2 janvier le malus passe à plus de 1500€, le malus était défini à la date de création de la carte grise...' et non pas à la date du bon de commande...'

Si la voiture est livré en décembre chose peu probable c'est 818€ ou 540€ avec grip contrôl comme cela est indiqué sur le devis.
Si livré le 2 janvier le malus passe à plus de 1500€, le malus était défini à la date de création de la carte grise...' et non pas à la date du bon de commande...'
Attends quand même de voir le devis de Prim'Europe, ils viennent d'actualiser leurs tarifs pour octobre, donc tu devrais lavoir demain.

Le problème maintenant, c'est que tarif de mandataires ou pas, le malus à l'immatriculation française risque de décourager bon nombre o_O

• J'aime
Reactions: fred924

Oui, ils vont réussir à calmer bon nombre d'entre nous. C'est leur but. Je crois qu'ils ne vont pas être déçus.On pleurera plus tard (trop tard) sur les chômeurs en plus et les voitures toutes fabriquées ailleurs.

Le problème maintenant, c'est que tarif de mandataires ou pas, le malus à l'immatriculation française risque de décourager bon nombre o_O
Effectivement...mais c'est également l'objectif du gouvernement de nous inciter à acheter des véhicules soit disant plus propres...sauf que leurs prix sont prohibitifs et que les bonus diminuent...
Sinon faut rester sur le 130 ch pour lequel le malus reste raisonnable.

Oui, ils vont réussir à calmer bon nombre d'entre nous. C'est leur but. Je crois qu'ils ne vont pas être déçus.On pleurera plus tard (trop tard) sur les chômeurs en plus et les voitures toutes fabriquées ailleurs.

On peut penser differement. A budget égal, les futurs acheteurs prendront des moteurs plus petits, mais plus d options. Au final, il y aura le même nombre de voitures vendus

Je ne pense pas que ton hypothèse tienne @lorent.
Par exemple, moi si je renouvelle mon 5008 GT 180ch, ça n'est pas pour redescendre à 130ch. Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais j'ai envie d'un peu de cavalerie pour rouler avec car je m'y suis habitué, et que je ne me vois pas prendre moins puissant.
Aujourd'hui c'est 130ch maxi sans se faire matraquer par le malus, et demain, après-demain, 70 ch ??
Non, ça déraille sérieusement :pfff:

Ok, mais si sur le principe tu ne peux plus achèter de 180 CV, tu fais quoi ? Vélo ou 130 CV ?

L autre hypothese c est que les personnes ne changent plus de voiture ? Nan, tôt ou tard, ils changeront.

Et puis ils feront des voitures électriques très puissante, sans grandes capacités, mais puissante. Le monde change

:):):)

Je ne pense pas que ton hypothèse tienne @lorent.
Par exemple, moi si je renouvelle mon 5008 GT 180ch, ça n'est pas pour redescendre à 130ch. Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais j'ai envie d'un peu de cavalerie pour rouler avec car je m'y suis habitué, et que je ne me vois pas prendre moins puissant.
Aujourd'hui c'est 130ch maxi sans se faire matraquer par le malus, et demain, après-demain, 70 ch ??
Non, ça déraille sérieusement :pfff:
Oui ça déraille ! C'est la fin des sportives, avec 40000 euros de malus pour une Mustang V8 5.0...A 5000 euros près c'est le prix de la voiture ! C'est n'importe quoi !

Et puis ils feront des voitures électriques très puissante, sans grandes capacités, mais puissante. Le monde change

:):):)

Je te rejoins assez. Déjà là avec le 3008 Hybrid4, les performances sont celles d'une Megane RS ou autres copines du genre. Après rouler en hybride ou en électrique est un changement de culture radical. Je ne pense pas que le monde soit prêt, ni d'ailleurs notre écosystème technique. On courre toujours, il faut recharger facilement et vite ! Au delà de cette problématique qui tendra à s'améliorer dans le temps, ça reste effectivement un très bon compromis.

Mais attention, tout le monde n'en a pas les moyens, ni pour l'achat du véhicule ni pour passer en triphasé à la maison pour pouvoir recharger a minima en 11kw. Car il faut bien le garder à l'esprit quand-même, une batterie c'est très long à charger si tu ne t'équipes pas en conséquences.

Dernière édition:

Oui voilà, j'allais rebondir là-dessus : "le monde qui change" n'est pas à la portée de tous, et donne des contraintes supplémentaires.
Et sans ré-ouvrir le débat de la pollution déportée de l'électrique, qui refera encore changer les modes de déplacement dans 50 ans (ou moins :crazy:)

• J'aime
Reactions: yannm75

Oui et c'est une totale hérésie...On favorise d'un côté le véhicule hybride et/ou électrique, et on prune de l'autre ces mêmes véhicules qui forcément connaissent une surcharge pondérale due aux batteries !
Et c'est sans compter que tous les constructeurs ou presque se lancent dans une gamme de véhicules limite exclusive aux crossovers ou SUV...
On marche vraiment sur la tête dans ce pays, ils font tout et son contraire !

On peut penser differement. A budget égal, les futurs acheteurs prendront des moteurs plus petits, mais plus d options. Au final, il y aura le même nombre de voitures vendus
Bonjour,
Les moteurs sont plus petits mais je ne suis pas bien sur que les tarifs baissent suffisament pour permettre de prendre plus d'option ou de monter dans la finition supérieure.
Je ne pense pas que le tarif du petit HDI130 2020 soit très largement inférieur au tarif du 2HDI150 de 2016.

• J'aime
Reactions: FJX

Ils n'ont qu'à nous payer à tous une Zoé, dans laquelle on viendra mettre toute notre smala familiale, tous serrés comme des nattes d'indienne ! Vive les départs en vacances !

Oui mais là c'est Renault qui le fait...Pas nos énarques en carton !
En tous les cas cette démarche est généreuse, même si l'objectif est bien connu.

Bonjour,
Les moteurs sont plus petits mais je ne suis pas bien sur que les tarifs baissent suffisament pour permettre de prendre plus d'option ou de monter dans la finition supérieure.
Je ne pense pas que le tarif du petit HDI130 2020 soit très largement inférieur au tarif du 2HDI150 de 2016.

Il faut comparer maintenant entre un même modèle , mais moteur différent.

Si on prends la nouvelle 5008 GT, par exemple. La différence est de 2 600 euros, entre le 130 et 180 CV. Ca permet de mettre quelques options.

Ils n'ont qu'à nous payer à tous une Zoé, dans laquelle on viendra mettre toute notre smala familiale, tous serrés comme des nattes d'indienne ! Vive les départs en vacances !
Sans aller sur une Tesla Model X hors budget .... tu peux prendre une Skoda Enyaq pour 40.000€ hors bonus électrique.
C'est aussi habitable qu'un 3008 :bien: .

• J'aime
Reactions: FJX and lainlain2

Sans aller sur une Tesla Model X hors budget .... tu peux prendre une Skoda Enyaq pour 40.000€ hors bonus électrique.
C'est aussi habitable qu'un 3008 :bien: .
Probablement plus habitable même ! Et au passage c'est une très jolie voiture.