[307 HDI SPORT] Rétro côté passager plus court ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Je viens de prendre livraison de mon nouvel engin, et que vois-je dans le rétro extérieur côté passager bien qu'il est plus court que celui conducteur :shock:

Façon Audi A3, serait ce la nouvelle mode chez Peugeot :???:

Je n'ai pas relevé ce détail sur la Xsi de père où n'aurais-je pas fait attention :roll:

Il feraient mieux de s'inspirer de la qualité des Audi plutôt que de vouloir copier des détails absurdes :P

Ce n'est pas un détail absurde. Vous noterez que le rétro conducteur est asphérique (suppression de l'angle mort) et que celui du coté passager, il n'en est pas pourvu. Il est donc plus court.

TORNADE !!!

Des photos !! :D
Des photos !! :shock:
et aussi tes impressions... enfin on te laisse le week end tout de même ! Chanceux va !!! :?

Ce n'est pas un détail absurde. Vous noterez que le rétro conducteur est asphérique (suppression de l'angle mort) et que celui du coté passager, il n'en est pas pourvu. Il est donc plus court.

Désolé, mais je suis d'accord avec ricou, même si son commentaire est un poil trop "sanctionnant", je trouve que ce qui est absurde, c'est que le rétro droit ne soit pas doté d'un miroir asphérique (économie de bout de chandelle), en plus sur d'un point de vue industriel, cela implique 4 types de rétros (DAD passager/conducteur et DAG passager/conducteur )à gérer au lieu de 2 :???: Et je ne vois pas l'intéret d'avoir un rétro plus petit du coté passager. Et moi qui roule beaucoup sur le périph parisiens, je vous garantis que le rétro droit n'est pas un luxe !!!!!!!!!!

Certe la cible de la 307 est clairement VAG et ses Golf et autre A3, mais c'est pas la peine de faire un truc débile parce que VAG fait un truc débile :non:

Désolé, mais je suis d'accord avec ricou, même si son commentaire est un poil trop "sanctionnant", je trouve que ce qui est absurde, c'est que le rétro droit ne soit pas doté d'un miroir asphérique (économie de bout de chandelle), en plus sur d'un point de vue industriel, cela implique 4 types de rétros (DAD passager/conducteur et DAG passager/conducteur )à gérer au lieu de 2 :???: Et je ne vois pas l'intéret d'avoir un rétro plus petit du coté passager. Et moi qui roule beaucoup sur le périph parisiens, je vous garantis que le rétro droit n'est pas un luxe !!!!!!!!!!

Certe la cible de la 307 est clairement VAG et ses Golf et autre A3, mais c'est pas la peine de faire un truc débile parce que VAG fait un truc débile :non:

Houlà, je crois que je me suis mal expliqué. Alors je vais essayer d'être plus clair et plus précis. Je tout à fait d'accord avec toi. Le rétro coté passager est indispensable et il serait vraiment utile d'avoir un rétro asphérique de ce coté. J'ai juste dis que le coté passager n'en était pas pourvu. Oui, c'est débile de ne pas le prooser de chaque coté (et on nous le refile en option par la suite, je sens le coup venir) mais que ça expliquait pourquoi il était plus court.

Vraiment curieux ce rétroviseur... sans compter que VAG a abandonné ce système non?
En tout cas de l'A3 1 première phase à la seconde phase (2000).

Peut-être qu'ils cherchent des choses à pouvoir REchanger lors du relooking :lol:

Je ne pense pas. Mais pour peugeot comme VW et Audi sont les concurretns sur ce marché, ils ont fait à l'identique.

TORNADE !!!

et aussi tes impressions... enfin on te laisse le week end tout de même ! Chanceux va !!! :?

Si je peux en faire je n'y manquerai pas.

Mes impressions : Efficacité :ivre:

TORNADE !!!

Si je peux en faire je n'y manquerai pas.

Mes impressions : Efficacité :ivre:

:ivre:

:non: :non: :non: :non: :non:

Bon d'accord ce n'est peut-être pas un détail aussi absurde que ça... Explication :
Avec un rétro passager + court l'aérodynamisme du véhicule est amélioré côté droit et de fait le tirage à droite disparaît !!! :yaisse: :lol: :lol:
(Désolé)

Les photos incessement sous peu :wink:

Tu as interet.... :D :D :D
Je me languis 8)

Mon ami, alias concorde en a fait une petite série avec son beau coupé V6 :love:
Juste une histoire de mise en forme des photos, dès que je les ai ; je les balance :wink:

Pour ce qui est de l'asphérique côté passager, Bruxelles va le rendre obligatoire dans qulques temps sur les voitures neuves !!!

J'ai d'ailleurs ce type de rétros sur ma 206 RG, et c'est super-pratique !! :oui:

Hello !!

Heuuu ma mienne de 307 HDI sport a les mêmes rétros de chaque cotés (celui de gauche n'étant pas asphérique, meme de même taille ).

Peut-être que les 307 HDI 136 Sport vendues en Allemagne sont seulement touchées par ce phénomène ??? :P

Hello !!

Heuuu ma mienne de 307 HDI sport a les mêmes rétros de chaque cotés (celui de gauche n'étant pas asphérique, meme de même taille ).

Je ne sais plus parler francais.

Il s'agit du rétro droit qui n'est pas asphérique, mais il est bien de la meme taille que celui de gauche.

Voila ;)

La mienne sort d'usine début mars ceci explique peut être cela :)
bah ouais, y avat plus assez de plastique pour te mouler un retro normal alors ils t'en ont fait un mini :P
Au prix que j'ai raqué manquerait plus que cela :mouai: