307 XSI / Quiksilver --> Comparaison

giew

Membre
15 Mars 2005
8
0
0
:coucou Bonjour à tous :coucou

C'est mon premier post sur le Forum-Peugeot et j'ai lu quelques posts très sympathiques.

Je suis très intéressé par l'achat d'une 307 HDI pour les 2/3 mois à venir. :love:
Hors, j'étais très intéressé par la finition XSI par son aspect extérieur. Du côté de l'intérieur, je ne suis pas fan (par goût) des sièges en Cuir/Alcantara, mais je le trouve très classe et complet. Je ne l'ai vu seulement en photos.
Aujourd'hui, je suis allé voir un concessionnaire Peugeot et je suis tombé sur une 307 Quiksilver. J'ai trouvé son intérieur très joli et très complet, les tissus sont sympas et les pédales alus sont franchement cools.

:???: Les questions est donc la suivante: :???:
- Quelles sont les différences entre ces deux finitions?
- Est-ce qu'il y a des différences d'équipements ?
- Les pédales alus sont-elles disponibles sur la XSI et à quel prix ?
- Y a-t-il une finition identique à la XSI hotmis ses sièges ?
- Quel est l'équipement exact de la XSI ?
- QUelqu'un possédant la XSI a-t-il trouvé de sreproches à faire à son auto ?

Bref voilà, je sais que ça fait beaucoup pour un premier posty mais j'espère que j'aurais de nombreux témoignages et de nombreuses réponses à mes interrogations. Je vous remercie par avance.

:coucou giew, bienvenu sur FP

utilise la focntion "comparaison" de www.peugeot.fr !

Bcp de différences sur les équipements et les matériaux !

Salut,

Pour l'intérieur c'est affaire de gout (moi j'aime mieux la quick), pour l'extérieur aucune différences ormis les jantes qui sont les cotya sur la quick à condition de vouloir ton auto gris alu !! Couleur unique de la quick silver.

Du coté des équipements, je penses qu'il doit y avoir le chargeur 5 cd sur la Xsi et pas sur la quick pour le reste, ça doit etre kif kif

tant qu'a acheter une XSI prend une griffe... La différence de prix est plutot petite je trouve.

Le cuir est plutot beau et ca fait trés classe.

Ben, en fait, j'aime pas trop le cuir. Alors le moitié/moitié...
Quelles différences entre Quiksilver et XSI et entre XSI et Griffe ?

tant qu'a acheter une XSI prend une griffe... La différence de prix est plutot petite je trouve.

Le cuir est plutot beau et ca fait trés classe.
Mais ce n'est pas la même ergonomie de sièges.

Question jantes, tu auras les cotya 16" sur Quik en HDI 110, et en HDI 136 et sur toutes les XSI tu auras les Challenger 17": vois déjà le moteur que tu veux et le look extérieur que tu préfères :wink:
de plus en XSi tu as au moins le choix de la couleur...

La quik est à mon avis une bonne alternative à la XSI pour celui qui veut économiser quelques euros :wink:
L'équipement est très proche excepté les jantes et les sièges, peut-être aussi d'autres détails: consulte le site peugeot.fr et tu en sauras plus!

les sieges en cuir c'est beau :-).
Mais faut en voir une pour se rendre compte que c'est super merveilleux !

les sieges en cuir c'est beau :-).
Mais faut en voir une pour se rendre compte que c'est super merveilleux !

J'ai vu une 307 Griffe aujourd'hui et j'avoue que les sièges tout cuir sont sympas.
Mais bon, c'est à vrai dire pas spécialement mon truc. Il faudrait que je vois les sièges de la XSI aussi.

clic sur mon lien en bas de message. Va sur l'onglet "habitacle" et "banquette arriere" tu verra la sellerie de la XSi :oui:

clic sur mon lien en bas de message. Va sur l'onglet "habitacle" et "banquette arriere" tu verra la sellerie de la XSi :oui:

C'est très gentil à toi. Je te remercie.

Si d'autres personnes ont des photos de l'intérieur d'une XSI, c'est très volontier que je suis preneur.

Que pensez-vous du 2.0 HDI 110 ?

Personne ne répond, c'est bien dommage. :eek:

J'espère que vous prendrez le temps de répondre aux questions précédentes.

J'ai encore une autre question. :???:
Le problème du volant moteur sur le HDI 110 me paraît être assez récurent et me fait peur pour mon futur achat.
Savez-vous si ce problème est également présent sur le 2L HDI 136 ?

A combien peut-on trouver une 2L HDI 136 en occasion et en quelle finition existe-t-elle ?

Personne ne répond, c'est bien dommage. :eek:

J'espère que vous prendrez le temps de répondre aux questions précédentes.

J'ai encore une autre question. :???:
Le problème du volant moteur sur le HDI 110 me paraît être assez récurent et me fait peur pour mon futur achat.
Savez-vous si ce problème est également présent sur le 2L HDI 136 ?

A combien peut-on trouver une 2L HDI 136 en occasion et en quelle finition existe-t-elle ?

N'oubliez pas que vous avez des réponses sur le site officiel. C'est plus rapide et plus fiable aussi (en principe).
Donc là je pourrais répondre à ta question sur les finitions possibles en 136, mais il me faut aller sur le site off. Autant que tu le fasses :D

voilà le printemps et c'est le moment idéal pour faire une petite toilette de fond à nos chères titines (on a été gâtés en sel cet hiver... :evil: )
j'ai donc ajouté 3 photos à mon album (lien ci-dessous) : face 2, roue et profil

Demain ce sera la toilette intérieure et donc peut-etre d'autres photos :)

que du bonheur la XSi !! :love: :love: :love:

la Quik est seulement grise, avec les Cotya en 16 en 1.6 HDi 110

la quik ne s'est faite que depuis septembre 2004 qu'avecle nv 1.6 HDi 110 donc pas de pb de volant moteur, le 136 non plus

le 136 existe en XS / XT, Quikslver et XSi
les éqpts :
XS / XT :
ABS , 6 airbags, banquette 2/3 - 1/3, VE AV, DA, ordi de bord , rétro élec, CD, clim auton phares et essuie glace auto, antibrouillards et régulateur de vitesse

Quik, PM grise, jantes (16 cotya sur 110, 17 challenger sur 136) , vitres ar elec, volant cuir

XSi : rétro rabatttables élec, mi-cuir speed-up, chargeur 5 cd en facade, ja 17 même sur la 110, peinture metal en option (mais au choix)

si tu veux une 110, prends la 1.6, c'est incomparable en reprises avec ce vieux 2.0

le 136 sinon, tu peux trouver de la XSi HDi 136 à 17.000 € en fouillant bien, 6 mois, 10/15.000km

plus couramment faut compter 19/20.000 €

va voir sur www.clicpeugeot.com

Au fait, il semble me rappeler que la griffe est "dégriffée" :P , c'est à dire qu'il y a pas "d'ecriteaux" derriere, c'est toujours d'actualité ça??

La liste des différences entre Quick et XSI

Sur la Quick, tu n'as pas :
- Chargeur 5 CD
- Rétroviseurs rabattables
- Accoudoir arrière avec rangements et porte gobelets
- Tiroirs de rangements sous sièges avant
- Prise 12Volts aux places arrières
- Jantes 17" (elles sont en 16)
- Le choix de la couleur : gris aluminium

Mais tu as :
- Commandes d'aérateurs en alu
- Monogramme latéral Quiksilver
- Peinture métalisée comprise dans le prix
- Poignées de maintien des passagers avant et arrière style "footstrap" de planche à voile

Attention, concenant le pédalier, il est alu, SAUF la pédale d'accélérateur.

Concernant la Griffe par rapport à la XSI, tu as :
- Pack cuir pour les sièges
- Sièges chauffants
- Lave projecteurs
- Jantes en 16" (17 en XSI je le rappelle pour les amnésiques :W )
- Peinture métalisée comprise dans le prix

Mais tu es limité dans le choix des couleurs :
- Gris Aluminium
- Gris Fer
- Gris Sidobre
- Noir Obsidien

En espérant que tout ceci t'éclaire dans ton choix

[SNIP]

[SNIP]

Et pourquoi d'ailleurs tiens ? Car je pensais le changer dans les 10 minutes après avoir réceptionné ma voiture tellement je trouves ça moche.Y'a une raison technique ? Car le CC a les 3 en alu... :mouai:

[SNIP]

[SNIP]

Et pourquoi d'ailleurs tiens ? Car je pensais le changer dans les 10 minutes après avoir réceptionné ma voiture tellement je trouves ça moche.Y'a une raison technique ? Car le CC a les 3 en alu... :mouai:

Alors là, voilà bien une question à laquelle je me sens totalement incapable de répondre. J'avoue par ailleurs ne pas m'être intéressé à la question plus que cela étant totalement réfractaire à la couleur gris aluminium (les goûts et les couleurs comme on dit). Le modèle Quiksilver n'entrait donc pas dans mon process de décision.

Souci technique ? Ca m'étonnerait bien, ou alors les CC disposent d'un pédalier totalement dédié et spécifique.

Souci d'économie ? Ca serait franchement d'une mesquinerie sans nom sur ce modèle.

En tout cas, au service design, je pense qu'il y a dû avoir de l'arrachage de cheveux devant une telle décision.

Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle, j'ai une autre question. Le repose-pied est en alu ou non du coup ? (car sur les CC, on a les trois pédales ET le repose pied à gauche)

Arrrghh ! Ils sont forts à Sochaux pour nous faire poser des tonnes de questions sur des détails tout de même :/

[SNIP]

[SNIP]

Alors là, voilà bien une question à laquelle je me sens totalement incapable de répondre. J'avoue par ailleurs ne pas m'être intéressé à la question plus que cela étant totalement réfractaire à la couleur gris aluminium (les goûts et les couleurs comme on dit). Le modèle Quiksilver n'entrait donc pas dans mon process de décision.

Souci technique ? Ca m'étonnerait bien, ou alors les CC disposent d'un pédalier totalement dédié et spécifique.

Souci d'économie ? Ca serait franchement d'une mesquinerie sans nom sur ce modèle.

En tout cas, au service design, je pense qu'il y a dû avoir de l'arrachage de cheveux devant une telle décision.

Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle, j'ai une autre question. Le repose-pied est en alu ou non du coup ? (car sur les CC, on a les trois pédales ET le repose pied à gauche)

Arrrghh ! Ils sont forts à Sochaux pour nous faire poser des tonnes de questions sur des détails tout de même :/

Repose pied en alu.... Dès que je l'ai, je regardes comment le changer et je vous tiens au courant :)

c'est vrai qu'une QS en noir, ce serait ideal :love:

quant a ta question, je pense que ca doit etre une question d'economie...:/