308 GTI Fuite d'eau détectée

salut chami,
je serais bien dégoûté à ta place
en plus une 308 gti, tu peux t'attendre à du premium et à ne pas être ennuyé.
vu tout ce que tu racontes, faut tel à peugeot france; j'y ai eu déjà recours et ils sont très bien
pour l'entrée d'eau, j'ai regardé où tu avais ciblé ( soudures du hayon) mais elles ont l'air bien nets sur la mienne.

vous pensez ( chami et rémi)qu'un contrat de maintenance c'est indispensable sur la gti?
ça coûte cher? La première révision coûte 400€ à ce qu'on m'a dit. le contrat c'est combien par an?
Merci

salut Fred,
le prix du contrat de maintenance depend de la durée souscrite et du nombre de kilomètres (c'est un barème). J'essaierai de scanner le tableau avec les différents prix. Moi j'avais repéré le forfait "70 000 km et 5 ans" je crois ça devait faire dans les 40 € par mois environ.

salut chami,
je serais bien dégoûté à ta place
en plus une 308 gti, tu peux t'attendre à du premium et à ne pas être ennuyé.
vu tout ce que tu racontes, faut tel à peugeot france; j'y ai eu déjà recours et ils sont très bien
pour l'entrée d'eau, j'ai regardé où tu avais ciblé ( soudures du hayon) mais elles ont l'air bien nets sur la mienne.

vous pensez ( chami et rémi)qu'un contrat de maintenance c'est indispensable sur la gti?
ça coûte cher? La première révision coûte 400€ à ce qu'on m'a dit. le contrat c'est combien par an?
Merci

Salut Fred,

Je vais faire constater les problèmes par ma concession et ensuite je vais appeler Peugeot France pour voir ce qu'il peuvent faire car pour moi on est quand même pas loin du vice-caché. A voir.

Pour le prix du contrat de maintenance, il n'est pas proportionnel c'est plus exponentielle donc très difficile de donnée un prix comme cela (tu peux trouver le prix sur service Peugeot).

Pour moi ce qui te fait vraiment gagner de l'argent sur le contrat c'est sur le changement de disque ou plaquette avant car hors de prix sinon tu peux aussi rentabiliser ton contrat avec la prise de l'option pneu.

Si tu as d'autre question n'hésites pas.

salut rémi et chami

j'ai regardé le prix sur le site peugeot mais au choix du modèle , il y a "nouvelle 308" mais pas "308 gti" donc je me dis que le tarif ne sera pas fiable.
c'est qd mm pas le mm prix pour tout type de 308?
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

salut rémi et chami

j'ai regardé le prix sur le site peugeot mais au choix du modèle , il y a "nouvelle 308" mais pas "308 gti" donc je me dis que le tarif ne sera pas fiable.
c'est qd mm pas le mm prix pour tout type de 308?
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

Je te confirme que c'est les mêmes prix que pour une 308 normale, pas de distinction entre les modèles.

c'est bien alors
j'ai fait sur 5 ans; coût le plan entretien plus : 1625€

si la révision annuelle est de 400€ , sur 5 ans ça fait déjà 2000€...

faut que je me renseigne pour les révisions 308 gti à mon cc. mais ne peuvent pas dire le prix tant qu'ils n'ont pas un vin de 308 gti.
donc je dois attendre que le cc reçoive sa 308 gti pour l'essai et pour connaître le prix des révisions.

c'est bien alors

faut que je me renseigne pour les révisions 308 gti à mon cc. mais ne peuvent pas dire le prix tant qu'ils n'ont pas un vin de 308 gti.
donc je dois attendre que le cc reçoive sa 308 gti pour l'essai et pour connaître le prix des révisions.

Détaille bien la grille de ce qui est pris en charge ou pas selon les contrats. Avec le contrat de maintenance, tu as en plus la clim, le turbo et d'autres éléments qui peuvent vite coûter très cher.
Ces contrats sont comme des assurances : le jour où on en a besoin on est bien contents de les avoir...
Vois la brochure: http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/127/12756-49bf9b.pdf

à+

c'est bien alors

Fais attention car le contrat entretien plus ne prends en compte que les pièces d'usure et l'entretien tout ce qui est normalement sous garantie n'est pas compris.

C'est le contrat maintenance qui comprend tout.

Si tu veux un numéro VIN de GTI c'est très simple tiens en voila un VF3L35GNHGS149300. Il suffit d'aller sur le webstore.

Pour savoir ce qui est pris en charge suivant les contrats, j'ai retrouvé ce petit tableau (je ne sais pas si il est a jour) mais j'arrive pas à le mettre en bonne qualité sur le site donc je si tu es intéressée je peux essayer de te l'envoyer en MP.

Pour savoir ce qui est pris en charge suivant les contrats, j'ai retrouvé ce petit tableau (je ne sais pas si il est a jour) mais j'arrive pas à le mettre en bonne qualité sur le site donc je si tu es intéressée je peux essayer de te l'envoyer en MP.

Pourquoi ne pas mettre le lien
ou le déposer sur dropbox ou autre hébergeur

le lien de pierh http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/127/12756-49bf9b.pdf est déja bien

On est loin du sujet initial (fuite d'eau etc...)

salut,
je vous remercie

si je comprends bien, le plan "maintenance" c'est une garantie étendue+entretien.
je n'avais pas compris cela
je pensais que c'était l'entretien + le prêt de véhicule

merci bien pour ton vin
c'est qd mm dingue qu'au cc ils ont été incapables de me renseigner.
j'ai regardé avec le gars, son ordi voulait absolument un vin pou sortir un prix de révision, ça ne marchait pas avec un modèle.
tu peux me l'envoyer en mp, je comparerais avec le lien de picard

"batterie de servitude" c'est ce qu'on appelle batterie tout court?

salut,
je vous remercie

si je comprends bien, le plan "maintenance" c'est une garantie étendue+entretien.

Pour connaitre les prix le plus simple c'est là : http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/maintenance/

Et c'est plutôt bien résumé ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

A savoir donc. Plus la voiture est "haut de gamme" plus le contrat de maintenance (ou simplement entretient) vaux le coup car il est calculé uniquement sur la durée et les km, et non sur le prix des révisions.
Comme quelqu'un l'a indiqué plus haut, la révision ou il faut changer les disques & plaquettes d'une GTI risque de faire très mal, alors que ça ne coute pas plus cher que pour une HDi 90 si c'est pris par le contrat.

Pourquoi ne pas mettre le lien
ou le déposer sur dropbox ou autre hébergeur

le lien de pierh http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/127/12756-49bf9b.pdf est déja bien

On est loin du sujet initial (fuite d'eau etc...)

Ca marche si je mets cela. C'est la 1° fois que je mets cela.

https://drive.google.com/file/d/0BwlO68TDM1i2NU9kUFgwQ0U2c25fXzBEaU4zVTY4VlpPcG1J/view?usp=sharing

Pour le sujet initial la base était la présentation de ma voiture jusqu’à hier, car un concessionnaire a trouvé l'origine de ma fuite d'eau c'est pour cela que j'ai mis fuite d'eau.

Je propose de laissé cela car cela peut aider certaines personnes qui ont le même problème de fuite de regarder aux endroits indiqués aux pages précédentes.

Merci pour l'info du lien. :)

Merci tankou,

j'ai fait : 308 7 ans 10 000 km/an
3500€
j'ai fait comptant et mensuel, c'est le mm prix
je pensais que si on payait comptant on aurait eu une ristourne

salut,
je vous remercie

Exactement tu as tout compris

Merci tankou,

3500€

Tu as pas de ristourne mais si tu vends ta voiture pendant la durée de celui-ci, le contrat comptant est cessible au prochain acheteur donc un plus pour la revente.

Ca marche si je mets cela. C'est la 1° fois que je mets cela.

https://drive.google.com/file/d/0BwlO68TDM1i2NU9kUFgwQ0U2c25fXzBEaU4zVTY4VlpPcG1J/view?usp=sharing

Pour le sujet initial la base était la présentation de ma voiture jusqu’à hier, car un concessionnaire a trouvé l'origine de ma fuite d'eau c'est pour cela que j'ai mis fuite d'eau.

Je propose de laissé cela car cela peut aider certaines personnes qui ont le même problème de fuite de regarder aux endroits indiqués aux pages précédentes.

Merci pour l'info du lien. :)

merci pour ton lien , c'est bien complet

pour la fuite ma femme a dit à Peugeot France qu'elle voulait le changement de l'auto, lui ont répondu qu'ils allaient étudié pour voir si c'est possible

Merci tankou,

3500€

Au dela de 5 ans ça monte exponentiellement je crois :)
Par contre en effet, pas de réduc comptant ou mensuel.

Mais comme indiqué juste au dessus, il y a des avantages dans les deux solutions :
Comptant : c'est cessible avec le véhicule
Mensuel : la voiture est vendue ou détruite -> le contrat peux être stoppé, en comptant c'est de la perte sèche.

Mais comme indiqué juste au dessus, il y a des avantages dans les deux solutions :
Mensuel : la voiture est vendue ou détruite -> le contrat peux être stoppé, en comptant c'est de la perte sèche.

ah oui, je n'avais pas pensé
si auto détruite et que tu as payé au comptant, tu l'as dans l'os

vais réfléchir

merci pour ton lien , c'est bien complet

pour la fuite ma femme a dit à Peugeot France qu'elle voulait le changement de l'auto, lui ont répondu qu'ils allaient étudié pour voir si c'est possible

Faut pas rever. Ils n'ont pas changé des véhicules pour des trucs plus grave. Ca se répare, donc, ils reparent.

Le prix des contrats est effectivement le meme.

Chaque formule à ses avantages et ses inconvénients.

Au comptant, on paie d'un coup et ça reste monnayable à la revente. Toutefois le contrat est amendable à la hausse. Donc, peut etre pas forcement prendre tout d'un coup. On peut augmenter la durée et les kilometres.

Par abonnement, ce n'est pas cessible en cas de revente. SI tu revends au bout de 30 mois, tu as payé 30 mois pour 2 entretiens, peu ou pas de piece d'usure en dehors de balais et 6 mois d'extension de garantie.

En cas de destruction du vehicule, Peugeot rembourse au prorata les contrats payés au comptant. Ce qui est logique. Donc pas de perte seche. C'est dans leurs conditions

ok pour les précisions

moi aussi je pense bien qu'on ne lui changera pas sa 308 mais ça m'étonne que Peugeot n'ait pas dit non d'office.

Merci David pour les précisions.

Tu connais les modalités pour le changement d'un véhicule ou c'est au cas par cas, car pour moi je vais aussi essayer de monter un dossier pour demander le remplacement du véhicule car une carrosserie percée pour un mauvais soudage cela doit faire partie des points de contrôle en sortie de chaîne.
Pour info le véhicule a été immatriculé le 26/01/2016 et je l'ai acheté vers le 15/04/2016. Je ne sais pas où le véhicule à stationné pendant ces 3 mois mais si c'était pas sous un parking protégé imagine les dégats.

Pour votre information, le carrossier qui a détecté la fuite d'eau, m'a dit qu'il avait testé au jet d'eau la voiture après avoir siliconé les 3 trous visibles.
Résultat : fuite toujours présente.

Il m'a donc dit qu'il devait tout démonter le toit panoramique pour vérifier, sous tes les angles, la soudure complète de l'aile arrière gauche.

Pour lui la réparation avec du silicone est suffisante mais je doute franchement que le silicone puisse duré plus 3 mois (chaleur, humidité, luminosité) donc j'espère qu'ils ont une façon de réparer plus correct.

Je vous tiens au courant demain elle retourne au garage pour évaluation des problèmes en France cette fois ci.

Pour votre information, le carrossier qui a détecté la fuite d'eau, m'a dit qu'il avait testé au jet d'eau la voiture après avoir siliconé les 3 trous visibles.
Résultat : fuite toujours présente.
Il m'a donc dit qu'il devait tout démonter le toit panoramique pour vérifier la soudure complète de l'aile arrière gauche.

ah oui !! ça devient sérieux là :ouch:

ah oui !! ça devient sérieux là :ouch:

Et encore pour lui il n'est pas sur que ce soit la solution finale.
Il m'a même laisser un petit mot en me disant "vous savez messieurs, j'ai eu une cliente qui a eu le même genre de cas que vous, pour 3000CHF (2900€), on lui a échanger la voiture par une neuve." la voiture avait 1 mois.

Je sais pas ce qu'il a voulu me dire en disant cela. :???:

je pense qu'il veut dire que tu as des chances qu'on te change l'auto
faut demander cela à Peugeot france

je pense qu'il veut dire que tu as des chances qu'on te change l'auto
faut demander cela à Peugeot france

bien sur !! la facilité !! tu leur donne ta voiture + 2900 € alors que la voiture de la madame a 1 mois !! :whistle: celle là d'affaire ! tu leur refile la remise que tu as eu sur la 1ere et eux ils te revendent ta caisse sans chercher la fuite :lol:

bien sur !! la facilité !! tu leur donne ta voiture + 2900 € alors que la voiture de la madame a 1 mois !! :whistle: celle là d'affaire ! tu leur refile la remise que tu as eu sur la 1ere et eux ils te revendent ta caisse sans chercher la fuite :lol:

J'ai pensé exactement comme toi Jl, je me suis dis c'est un peu un plan foireux car au final tu y es pour rien avec ces problèmes donc pourquoi payer plus chere pour avoir ce que tu devais avoir au départ?

Je n'avais pas compris qu'il fallait rajouter 2900€.
j'avais compris : comme c'est une panne à 2900€, vous avez des chances qu'on vous la change.

pour la fuite à notre 308, joints tjs pas arrivés; commandés vendredi passé