308 III : vos commandes

Alors hier j’ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur les dates.

La commerciale m’a répondu aujourd’hui. La date du 11/07 serait la date de sortie de fabrication mais étant donné que j’ai déjà le VIN, j’étais parti sur l’idée qu’elle était déjà fabriquée…
Ta commerciale raconte des sornettes. VIN => voiture fabriquée, oui
 

@Rat-bit On dirait qu'il y a un délai plus long que la normale entre la sortie d'usine et l'arrivée en CC.
C'est mon cas aussi il y a plus de 3 semaines pour le moment entre l'obtention du VIN et la livraison en CC.
Tout dépendra de la date d'arrivée en CC, car ton VIN tu ne l'as pas encore depuis 3 semaines, et même pas 2 :spamafote:
 



Bon ça vaut pas grand chose, mais la semaine dernière je n’ai jamais croisé autant de 308 (quasiment une dizaine) que depuis la sortie du modèle ^^.
Ça fait plaisir de la voir sur les routes :)
 
  • J'aime
Reactions: Thomas A

Pareil.
Ce WE entre Lyon et Beaune, j'ai vu une belle berline Olivine Hybride, c'est tout zoli à regarder :love: [en faisant attention à la route quand même :chinois:)
Et quelques unes en région lyonnaise aussi...
ça fait patienter ;)
 

Bon on avance à tâtons, après avoir eu le VIN semaine dernière le commercial m'ayant annoncé que la livraison prévu été reporté à cette semaine, la je viens d'être contacté par l'assistante qui gère les livraison avec le constructeur me disant que la voiture sera la d'ici 10 jours je viens d'avoir maintenant l'immatriculation par SMS.
Les commerciaux tous pareils pour vendre pas de souci pour suivre plus personne ou juste faire miroiter ..... Mais bon rien de méchant, ce que je lui ai précisé quand on ne sait pas on ne dit rien ...... ou je ne sais pas répondre pour le moment .....

Le constructeur à 17 voitures sortie de fab à livrer chez mon CC qui attendent d'être sur les camions

Réponse ce jour du CC, je croise les doigts avec les soucis de transport depuis aujourd'hui. Par contre je suis surpris que la carte grise soit demandée alors que la voiture n'est pas livrée, ce qui fait perdre des jours par rapport à la date de mise en circulation, en générale cela doit être fait le jour de la livraison avec une carte grise provisoire (CPI). Carte grise reçu aujourd'hui qui date du 22/06/22 alors que pas livrée .............

Bonjour,


Votre voiture est visiblement la seule à être sur un camion depuis MULHOUSE en livraison prévue ce jour…


Dès que le camion arrive je vous appel.


Bonne journée


Julie
 



@Delage tu as eut la confirmation que ton véhicule était complet avant qu'ils lancent l'immatriculation? J'imagine que si ils lancent l'immatriculation c'est qu'ils sont certain qu'elle est complète ou que tu as donné ton accord si il manque un truc dessus?
 

@Delage tu as eut la confirmation que ton véhicule était complet avant qu'ils lancent l'immatriculation? J'imagine que si ils lancent l'immatriculation c'est qu'ils sont certain qu'elle est complète ou que tu as donné ton accord si il manque un truc dessus?
En claire lorsque qu'un garage te vends une voiture neuve le garage doit faire un CPI le jour de la livraison (Certificat d'immatriculation provisoire) ensuite tu reçois ta carte grise définitive. La date de mise en circulation doit correspondre à la date de livraison, sinon tu perds des jours rien de plus :D. Du coup j'au une carte grise qui date du 22 juin alors que je ne l'ai pas donc pas en circulation :voyons: par contre le garage a intérêt de mettre la bonne date pour le démarrage de la garantie au jour ou j'en prendrai possession donc de mise en circulation réelle.
 

@Delage Oui j'avais bien compris le soucis de garantie mais en immatriculant le véhicule en avance si il y a un problème avec ton véhicule le jour de la livraison (option manquante, fonctionnalité manquante, etc...) tu te retrouve coincé avec le problème sur les bras parsque le véhicule est à ton nom non?
Genre Peugeot lance l'immatriculation de ton véhicule et il manque l'option TO par exemple quel sont les recours possibles ? Comme le véhicule est à ton nom tu seras obligé d'accepter les conditions du vendeur (remise éventuelle ou compensation).
J'imagine que si ils lancent l'immatriculation immédiatement c'est qu'ils sont certain que ton véhicule est complet.
Je pensais qu'il fallait l'accord du client pour lancer la carte grise.
 

@Delage Oui j'avais bien compris le soucis de garantie mais en immatriculant le véhicule en avance si il y a un problème avec ton véhicule le jour de la livraison (option manquante, fonctionnalité manquante, etc...) tu te retrouve coincé avec le problème sur les bras parsque le véhicule est à ton nom non?
Genre Peugeot lance l'immatriculation de ton véhicule et il manque l'option TO par exemple quel sont les recours possibles ? Comme le véhicule est à ton nom tu seras obligé d'accepter les conditions du vendeur (remise éventuelle ou compensation).
J'imagine que si ils lancent l'immatriculation immédiatement c'est qu'ils sont certain que ton véhicule est complet.
Je pensais qu'il fallait l'accord du client pour lancer la carte grise.
Avec le VIN tu sais si le véhicule & conforme, en l'occurrence cela correspond à la commande avec les deux options:coucou:
 

Contact avec ma CC aujourd'hui concernant ce foutu "Drive assist 2.0" : elle ne semblait pas être au courant que ça pouvait bloquer la fabrication du véhicule ... du coup elle se renseigne pour savoir quelle est la démarche à suivre et ce qu'il est possible de faire (l'annuler, obligation de patienter jusqu'au retour de l'option) ... la suite au prochain épisode ‍:spamafote:
En attendant je n'arrête pas de croiser des camions avec des 308 dessus (3 depuis samedi) :pt1cable:
 

Je peux t'assurer que les camions croisés n'avaient pas de 308 avec le Drive Assist 2.0 :lol:
 




Hello!

est-ce qu’on peut connaître la date de fabrication avec le VIN?

merci
C le calcul du jour suivant l'OPR
Caractéristiques du véhicule
N°APV/PR 16640 88 1 0158 ce code & dispo aussi sur l'étiquette se trouvant sur le montant de la voiture côté conducteur) exemple avec les 5 premiers chiffre avec le tableau Excell cela te donne la date de fabrication les 2 suivants l'usine de fab (88 c Mulhouse) le chiffre seul la chaine de prod les 4 derniers le nombre de la voiture faite il me semble.

ou avec ce lien

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot
 

C le calcul du jour suivant l'OPR
Caractéristiques du véhicule
N°APV/PR 16640 88 1 0158 ce code & dispo aussi sur l'étiquette se trouvant sur le montant de la voiture côté conducteur) exemple avec les 5 premiers chiffre avec le tableau Excell cela te donne la date de fabrication les 2 suivants l'usine de fab (88 c Mulhouse) le chiffre seul la chaine de prod les 4 derniers le nombre de la voiture faite il me semble.

ou avec ce lien

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot
Ok. Mais j’ai juste le VIN à dispo. La voiture n’est pas encore arrivée.
 


Doublé sur l'A89 entre Clermont-Ferrand et Brive.
Ya des chanceux
 

Pièces jointes

  • 20220628_081044-308_3.jpg
    20220628_081044-308_3.jpg
    424.4 Ko · Affichages: 54
  • J'aime
Reactions: Sdon

Et un autre...
 

Pièces jointes

  • 20220628_082306.jpg
    20220628_082306.jpg
    490.8 Ko · Affichages: 50
  • 20220628_082313.jpg
    20220628_082313.jpg
    604.6 Ko · Affichages: 49
  • J'aime
Reactions: Sdon

Jamais 2 sans 3 (fête des pays pour les camions)
 

Pièces jointes

  • 20220628_083448.jpg
    20220628_083448.jpg
    451.1 Ko · Affichages: 46
  • 20220628_083507.jpg
    20220628_083507.jpg
    573 Ko · Affichages: 46
  • J'aime
Reactions: Sdon


C'est une rafale de 308! Tu m'étonne qu'il y a du retard pour l'acheminement.
J'espère que la mienne va enfin être mise sur un camion cette semaine parsque ça commence à faire long. J'ai eut les mêmes informations qu' @AllanB2853 donc mon véhicule doit être sortie d'usine première semaine de Juin. Idem sur les réseaux sociaux toutes les 308 avec alarme (commande particulier) sont au pire déjà arrivée en CC la semaine dernière ou déjà livré au client.
La seule qui est ventousé au parc c'est la mienne (enfin si elle est bien construite parsque j'ai des doutes maintenant).
Si cette semaine la voiture n'est pas sur un camion je vais annuler parsque ça sent pas bon. Soit le vehicule aura morflé pendant la tentative de transfert, soit il manque un truc dessus ou alors il y a un gros défaut qui empeche la livraison.
Dans tout les cas le rafistolage après usine c'est le truc pour avoir des rossignols de partout dès les premiers kilomètres.
Comme d'habitude aucune information de mon CC qui fait le mort.
 

Oui, on peut, mais tout dépend ce qu'on appelle la date de fabrication, aussi.
La méthode OPR peut effectivement donner une date
Dans le sens savoir quand elle est sortie de la chaîne. Et étant donné que la voiture n’est pas arrivée, je n’ai pas accès à ce code OPR

en fait je compte passer à la concession et dire à la commerciale que la date donnée n’est pas la date de sortie de d’usine car elle a été fabriquée le —— d’après le VIN (si c’est possible de savoir bien évidemment)


Autre question: c’est quoi le service CAR/FCO?
 

donc mon véhicule doit être sortie d'usine première semaine de Juin
Contradictoire (comme déjà dit hier ...) avec ça
@AllanB2853 Appel de mon CC à l'instant le véhicule est sortie d'usine mon CC à le châssis. Normalement la semaine prochaine il la reçoit en CC et je pourrais vérifier avec lui que le véhicule est bien complet (avant de lancer l'immatriculation).
Cela montre que ton véhicule serait sorti de fabrication le 14/06 et ta CC informée le 15, et t'ayant appelé de suite
On n'est même pas encore aux 2 semaines calendaires de livraison "standard".
 

Dans tout les cas le rafistolage après usine c'est le truc pour avoir des rossignols de partout dès les premiers kilomètres.
Waouh ! Quelle affirmation erronée une fois de plus.
Faudrait vraiment aller visiter une usine pour voir comment sont traités les problèmes potentiels rencontrés pendant le montage.
Tu crois quoi ? Qu'on arrête la chaîne le temps que le souci potentiel sur une voiture soit réglé ? Si c'était le cas, alors faudrait pas se plaindre des délais, on ne pourrait pas sortir autant de voiture par jour !