308 III : vos commandes







Si je ne dis pas de bêtises:
Mulhouse: 308, 508 et DS7 Crossback
Sochaux: 3008, 5008 et Grandland
Rennes : 5008 et C5 Aircross
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Bonsoir. Concernant la prime de 1000 euros pour une 308 hybride, si la voiture est livrée (immatriculée) après le 1er juillet, il faudra les payer du coup ? Car ils sont mentionné dans mon BDC mais selon les estimationsje n'aurais pas le véhicule avant le 7 octobre...
 

Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur avant juillet 2022 restent applicables à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2022 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 septembre 2022. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2022 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 30 septembre 2022.
Sur le site du gouvernement : https://www.demarches.interieur.gou...ogique-voiture-camionnette-electrique-hybride

Dans ton cas, il faut probablement espérer que le gouvernement prolonge à nouveau les aides...
 

Sur le site du gouvernement : https://www.demarches.interieur.gou...ogique-voiture-camionnette-electrique-hybride

Dans ton cas, il faut probablement espérer que le gouvernement prolonge à nouveau les aides...
Ah ... Aux vues de la situation il est peu probable que mon véhicule soit livré en avance, on est plutôt dans les retards au niveau commandes :(
En espérant un geste commercial de ma concession si l'on dépasse cette date butoire, ils sont sensés connaître cette règle chez Peugeot, non ? Sont-ils en droit de me réclamer ces 1000 euros ? alors que la date de livraison max est déjà hors champ :( en mon sens il y a comme tromperie sur le contrat de vente.
 

Bonjour.
Je ne suis pas forcément sur la bonne page mais... je connais bien celle-ci et pour cause !
Ma voiture est arrivée chez le CC jeudi.
Ils ont commencé à la préparer et j'ai vu hier que le service "Navigation Connectée Plus" était marqué comme "en cours d'activation" dans MyPeugeot.
Il est toujours indiqué ainsi ce matin.
Est-ce normal ? Y-a-t-il un délai technique d'activation ? Sachant que je n'ai rien reçu de TomTom pour confirmer cette activation (je pensais qu'un SMS ou un mail arrivait peut-être).
Merci de votre aide.
 

Ah ... Aux vues de la situation il est peu probable que mon véhicule soit livré en avance, on est plutôt dans les retards au niveau commandes :(
En espérant un geste commercial de ma concession si l'on dépasse cette date butoire, ils sont sensés connaître cette règle chez Peugeot, non ? Sont-ils en droit de me réclamer ces 1000 euros ? alors que la date de livraison max est déjà hors champ :( en mon sens il y a comme tromperie sur le contrat de vente.
J'avais posé la question lors de la signature du bon de commande en janvier, ma CC m'avait dit que Peugeot "devrait" compenser de sa poche les 1000 euros en cas de délai (ce qui va être mon cas). Je redemanderai confirmation la prochaine fois que je les aurai au téléphone.
 

Bonjour.
Je ne suis pas forcément sur la bonne page mais... je connais bien celle-ci et pour cause !
Ma voiture est arrivée chez le CC jeudi.
Ils ont commencé à la préparer et j'ai vu hier que le service "Navigation Connectée Plus" était marqué comme "en cours d'activation" dans MyPeugeot.
Il est toujours indiqué ainsi ce matin.
Est-ce normal ? Y-a-t-il un délai technique d'activation ? Sachant que je n'ai rien reçu de TomTom pour confirmer cette activation (je pensais qu'un SMS ou un mail arrivait peut-être).
Merci de votre aide.
Oui, ça ne s'active pas instantanément.
Ça devrait être effectif d'ici ce soir ou demain maximum.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Oui, ça ne s'active pas instantanément.
Ça devrait être effectif d'ici ce soir ou demain maximum.
Merci Fred, je croyais avoir zappé une étape ou que ma CC avait mal fait les choses...
Peut-être lundi, là c'est le WE ?
Mais ce sont des préoccupations de "riches".... je pense à vous qui attendez vos véhicules :spamafote:
 
Dernière édition:


Profites en bien pour nous en tout cas et postes nous vite des photos de ta belle ...
En espérant avoir l'immat d'ici vendredi (rien de la part de l'ANTS) :ange:
Mais j'ai un doute, je me rappelle bien avoir signé lors de la commande un mandat pour l'immatriculation, mais pas avoir donné d'attestation de domicile ni de photocopie de pièce d'identité. Or il me semble que c'est obligatoire ?
Je me demande comment la concession a pu faite la demande d'immatriculation hier sans cela..
 
Dernière édition:

En espérant avoir l'immat d'ici vendredi (rien de la part de l'ANTS) :ange:
Mais j'ai un doute, je me rappelle bien avoir signé lors de la commande un mandat pour l'immatriculation, mais pas avoir donné d'attestation de domicile ni de photocopie de pièce d'identité. Or il me semble que c'est obligatoire ?
Je me demande comment la concession a pu faite la demande d'immatriculation hier sans cela..

J'ai bien du donner un justificatif de domicile et ma carte d'identité pour ma part. Et j'ai déjà eu l'immatriculation et même la carte grise.
 


Le site de Rennes, qui produit notamment la nouvelle 308 et 5008, sera fermé jusqu’au 1er juillet minimum.
Rennes qui produit la 308 ? Faudra réviser un peu, car NON
Je maintiens donc : le fait que Sochaux et Rennes soient à l'arrêt n'impacte en rien la fabrication des 308
 



Hello.

Bon, après avoir "gueuler" un peu auprès de mon gestionnaire de flotte, j’ai reçu un mail de la commerciale de Peugeot qui m’annonce que la voiture serait livrée le 11/07. Alors que j’étais resté sur la date du 31/07 Avant l’annonce de la pénurie de Matrix LED, donc n’ayant pas de nouvelle, j’étais parti sur une livraison en septembre/octobre.

J’ai même un VIN donc la voiture est fabriquée, j’ai pu l’ajouter à l’app M’y Peugeot.

Bref, je ne retiendrai pas la communication comme un point fort.
7E634E9B-A691-4D9B-90CF-9A5D2AA2952A.jpeg
 

Hello.

Bon, après avoir "gueuler" un peu auprès de mon gestionnaire de flotte, j’ai reçu un mail de la commerciale de Peugeot qui m’annonce que la voiture serait livrée le 11/07. Alors que j’étais resté sur la date du 31/07 Avant l’annonce de la pénurie de Matrix LED, donc n’ayant pas de nouvelle, j’étais parti sur une livraison en septembre/octobre.

J’ai même un VIN donc la voiture est fabriquée, j’ai pu l’ajouter à l’app M’y Peugeot.

Bref, je ne retiendrai pas la communication comme un point fort.
Voir la pièce jointe 27131

Content pour toi, finalement elle arrive juste au bon moment
 
  • J'aime
Reactions: Sdon



Livraison en CC.
Alors hier j’ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur les dates.

La commerciale m’a répondu aujourd’hui. La date du 11/07 serait la date de sortie de fabrication mais étant donné que j’ai déjà le VIN, j’étais parti sur l’idée qu’elle était déjà fabriquée…
 

Si tu as le VIN, elle est effectivement déjà fabriquée. Donc le 11/07 ne peut pas correspondre à la date de sortie d'usine... cela correspond à la date de livraison en CC. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur l'extrait du logiciel de ta CC...
 

@Rat-bit On dirait qu'il y a un délai plus long que la normale entre la sortie d'usine et l'arrivée en CC.
C'est mon cas aussi il y a plus de 3 semaines pour le moment entre l'obtention du VIN et la livraison en CC.
 

Ca coûte cher l'essence o_O
Ils cherchent à grouper les livraisons.

Il a fallu 3 bonnes semaines pour remonter la mienne, justement à cause de cela.
Ca pourrait être une des raisons pour vous.