308 III : vos commandes

@FS : Je pense qu'il est urgent d'attendre une évolution potentielle de la date. Néanmoins, peux-tu préciser si c'est une commande pro, et si c'est en CC France ou autre ?


CC en Belgique, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voiture pro", chez nous ce sont des "voitures de société". Donc en tout cas pas de voiture acheté en privée.

J'avais déjà demandé au CC pour trouver une voiture de stock, j'attends la réponse.

@Delage : je ne vois pas des voitures de stock en versions SW - GT, mais merci quand même !
 

Maj sur ma commande 308sw GT - 1.2PureTech EAT8 , la date de livraison est pour la fin de cette année (30/12/2022), bon de commande fait fin Juin.
Commande passée en Belgique (Particulier)
 

Pièces jointes

  • upload_2022-8-18_11-9-56.png
    upload_2022-8-18_11-9-56.png
    55 Ko · Affichages: 16
  • J'aime
Reactions: Sdon

pour moi CC France (sud), commande d'une GT Pack, avec toutes les options que j'ai gardé, fin mai. Délai prévu sur le contrat février 2023...
Au final j'ai reçu la carte grise fin juillet (2 mois après) et hier ma CC m'a dit que ma voiture était coincé sur son site de livraison à 49km de chez moi sans date prévu pour la livraison.
Elle m'a aussi dit qu'elle peut rien faire car ils répondent pas sur site et qu'ils ont eu un refus quand ils ont demandé l'autorisation d'aller eux même chercher les véhicules coincé là bas...

j'ai pas de voiture en attendant, ça me met dans une galère.. :/
Je me console en me disant que j'ai bien fait d'attendre pour payer
 

pour moi CC France (sud), commande d'une GT Pack, avec toutes les options que j'ai gardé, fin mai. Délai prévu sur le contrat février 2023...
Au final j'ai reçu la carte grise fin juillet (2 mois après) et hier ma CC m'a dit que ma voiture était coincé sur son site de livraison à 49km de chez moi sans date prévu pour la livraison.
Elle m'a aussi dit qu'elle peut rien faire car ils répondent pas sur site et qu'ils ont eu un refus quand ils ont demandé l'autorisation d'aller eux même chercher les véhicules coincé là bas...

j'ai pas de voiture en attendant, ça me met dans une galère.. :/
Je me console en me disant que j'ai bien fait d'attendre pour payer
Coincé pour quelle raison ?
Ils ont la flemme de bouger quelques voitures surtout
 

Bonjour, j'ai également du retard dû à la livraison. Pour rappel il s'agit d'une commande d'un véhicule de fonction passée par mon entreprise. J'ai le VIN et l'immatriculation qui indique une date de mise en circulation au 27 juin. Mais le rdv avec la concession a été décalé plusieurs fois.
 

Coincé pour quelle raison ?
Ils ont la flemme de bouger quelques voitures surtout

Vu qu'ils ne répondent pas sur le site de livraison, ils en ont aucune idée. Tout ce qu'ils peuvent me dire c'est "elle est là mais pas encore programmé en livraison".
o_O
 

CC en Belgique, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voiture pro", chez nous ce sont des "voitures de société". Donc en tout cas pas de voiture acheté en privée.

J'avais déjà demandé au CC pour trouver une voiture de stock, j'attends la réponse.

@Delage : je ne vois pas des voitures de stock en versions SW - GT, mais merci quand même !
Ok, donc voiture de société = voiture pro, oui. Et celles-ci sont retardées au profit des véhicules de particuliers
Ensuite, Belgique donc délai un peu plus long que pour la France.
Cela étant, avril 2023 ne me semble pas réaliste
 

pour moi CC France (sud), commande d'une GT Pack, avec toutes les options que j'ai gardé, fin mai. Délai prévu sur le contrat février 2023...
Au final j'ai reçu la carte grise fin juillet (2 mois après) et hier ma CC m'a dit que ma voiture était coincé sur son site de livraison à 49km de chez moi sans date prévu pour la livraison.
Elle m'a aussi dit qu'elle peut rien faire car ils répondent pas sur site et qu'ils ont eu un refus quand ils ont demandé l'autorisation d'aller eux même chercher les véhicules coincé là bas...

j'ai pas de voiture en attendant, ça me met dans une galère.. :/
Je me console en me disant que j'ai bien fait d'attendre pour payer
Tu es donc dans un cas "spécial", où ta CC passe par un "grossiste de livraison". Ca rajoute du délai, en particulier si ce "grossiste" est en période activité réduite comme souvent au mois d'août.
 



pour moi CC France (sud), commande d'une GT Pack, avec toutes les options que j'ai gardé, fin mai. Délai prévu sur le contrat février 2023...
Au final j'ai reçu la carte grise fin juillet (2 mois après) et hier ma CC m'a dit que ma voiture était coincé sur son site de livraison à 49km de chez moi sans date prévu pour la livraison.
Elle m'a aussi dit qu'elle peut rien faire car ils répondent pas sur site et qu'ils ont eu un refus quand ils ont demandé l'autorisation d'aller eux même chercher les véhicules coincé là bas...

j'ai pas de voiture en attendant, ça me met dans une galère.. :/
Je me console en me disant que j'ai bien fait d'attendre pour payer
Tu as vraiment conservé le compteur 3D ???
 

j'espère que c'est ça. Si je l'ai d'ici le 7 septembre c'est parfait :bounce:
Je crois que tu serais surtout le plus chanceux du forum avec un délai aussi court...surtout dans un soit disant contexte de pénurie de compteur 3D...
J'en suis pour ma part à 13,5 mois de délai pour une GT PT 130 EAT8 avec Alarme...
 

Tu as vraiment conservé le compteur 3D ???

Le commercial m'avait proposé de l'enlever pour accéléré, j'ai refusé.
Mais oui, à lire le forum ça m'inquiète et j'ai peur d'une mauvaise surprise... même si sur mon bon de commande il n'y a aucune mention du retrait du compteur 3D... il est donc censé être là.
J'ai mis mon VIN sur l'autre sujet du forum pour avoir le descriptif détaillé du véhicule sortie d'usine pour me rassurer en attendant mais j'ai pas eu de réponse encore. La personne susceptible de me répondre a du se prendre 2 semaines de vacances ou plus, du coup j'essaye de me dire que tout va bien se passer :lol:
 

CC en Belgique, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voiture pro", chez nous ce sont des "voitures de société". Donc en tout cas pas de voiture acheté en privée.

J'avais déjà demandé au CC pour trouver une voiture de stock, j'attends la réponse.

@Delage : je ne vois pas des voitures de stock en versions SW - GT, mais merci quand même !
Salut compatriote,

Mais ça dépends pour le pro, un menuisier qui achète une voiture pour sa boite, je ne vois pas pourquoi sa commande prendrais plus de temps

Pour le stock ici en Belgique https://webstore.peugeot.be/fr/Accueil
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FS

Hello compatriote :) !

Merci pour le lien, je vois qu'il y a 2 SW à vendre, mais aucun des deux avec l'installation audio Focal. C'était l'option que je voulais vraiment... J'espère que le concessionnaire se trompe comme le dit W13 et que la date de livraison sera toujours pour cette année... C'est nécessaire pour le système fiscal pour des voitures de societé hybrides qui doivent être immatriculées en 2022.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Olá, estava indeciso entre o manual 308 Allure Pack 130 ou o 208 GT 130 EAT8.
eu escolhi 308
Vou fazer um pedido amanhã para um peugeot 308 puretech 1.2 130cv, manual Allure Pack White Pearl.
Opções VisioPark 360, Drive Assist Plus Pack.
Você acha que essa é uma boa opção?
Vamos ver como corre a entrega, aqui em Portugal falam em 4 meses, mas duvido que isso aconteça.
Existe uma maneira de eu rastrear o pedido do carro?
As únicas marcas em Portugal que têm viaturas para entregar são a kia e a hunday.
tradutor do google
Bonjour,
Commandé aujourd'hui mais j'ai choisi Eat8.
308 puretech Eat8 1.2 Pack Allure, White Nacre, VisioPark 360, Pack Drive Assist Plus.
29439€
Au stand ils disent qu'ils me livrent la voiture en janvier 2023
Voyons comment ça se passe.
 

Commandé de mon côté le 15 avril : GT hy180, sans option 3D, sans chargeur à induction.
Le délai de livraison septembre, barré, est fixé à fin novembre sur le bon de commande. J'ai contacté mon concessionnaire la semaine dernière, le délai de livraison a maintenant été ajusté à avril 2023 !!! Et tout cela sans les options problématiques !? Je n'ai plus de confiance maintenant, et attendre avril 2023 n'est de toute façon plus une option. Enfin, je ne peux quand même pas retourner chez Peugeot, malheureusement... Auparavant, j'avais déjà une 307 SW et puis une 5008.

Bizarre, j'ai commandé ma voiture 308 phev 180cv GT avec options tout début avril. Après vérification avec mon CC hier, livraison prévu le 1er octobre prochain (si tout va bien...)
 

Je crois que tu serais surtout le plus chanceux du forum avec un délai aussi court...surtout dans un soit disant contexte de pénurie de compteur 3D...
J'en suis pour ma part à 13,5 mois de délai pour une GT PT 130 EAT8 avec Alarme...
Hello :coucou:
Tu n'as toujours pas de nouvelles de ta voiture ? :confused:
 

Comme l'usine vient seulement de reprendre, je ne pense pas qu'elle ait été construite
 

Hello :coucou:
Tu n'as toujours pas de nouvelles de ta voiture ? :confused:
Et non toujours rien... j'attends le retour de congé de mon agent pour savoir si il a enfin une nouvelle date de livraison mais fin juillet, il avait de nouveau une date au 31/12/2099...
J'en suis déjà à 13,5 mois de délai, dont 9 mois de dépassement de la date limite (fin novembre 2021)...je crois que j'ai battu le précédent record de délai de @Nasa1383 ...et en plus, ce n'est pas encore fini, même si j'espère bien qu'elle sera enfin produite en septembre...
 
Dernière édition:


CC en Belgique, je ne sais pas exactement ce que tu entends par "voiture pro", chez nous ce sont des "voitures de société". Donc en tout cas pas de voiture acheté en privée.

J'avais déjà demandé au CC pour trouver une voiture de stock, j'attends la réponse.

@Delage : je ne vois pas des voitures de stock en versions SW - GT, mais merci quand même !
Pourtant il y en a 1 Gt ou puis des GT pack

https://store.peugeot.fr/trim/stock/nouvelle-308-sw-5-portes/VP1PP500/S0000032?sort=price,asc ensuite il faut que cela te convienne:D
 
Dernière édition:

Ok, donc voiture de société = voiture pro, oui. Et celles-ci sont retardées au profit des véhicules de particuliers
Ensuite, Belgique donc délai un peu plus long que pour la France.
Cela étant, avril 2023 ne me semble pas réaliste
Pas sur ! La mienne de société, commandé, mi mars, livrée mi juillet => plus rapide que des connaissances en perso
 


Pas sur ! La mienne de société, commandé, mi mars, livrée mi juillet => plus rapide que des connaissances en perso
Il y a tellement de paramètres qu'il peut y avoir des exceptions
Parmi celles-ci, une finition moins haute (et donc plus épargnée par la pénurie des semicos), une pré-commande CC qui colle pile poil avec ta commande, etc
 


Il y a du stock de véhicules chez Spoticar !
Ce matin en déposant mon véhicule pour faire les rappels, j'ai croisé 2 308 blanches avec des plaques Spoticar qui allaient à la concession.

Des fois on se demande s'ils est préférable commander vu les délais...
 

au portugal, une 308 hybride, 180cv, pack allure, commandée le 29/01/22, prévue pour la date de commande du 6/6/2022. la date de livraison a été successivement reportée, actuellement prévue pour le 9 novembre. Je pense proposer une compensation, quelqu'un qui a réalisé quelque chose ? Je pensais proposer une offre de maintenance pendant quelques années...
 

Il y a du stock de véhicules chez Spoticar !
Ce matin en déposant mon véhicule pour faire les rappels, j'ai croisé 2 308 blanches avec des plaques Spoticar qui allaient à la concession.

Des fois on se demande s'ils est préférable commander vu les délais...
Ben c'est exactement ce que j'ai fait pour la mienne :Une occasion Spoticar, immatriculée depuis 4 mois avec moins de 100km au compteur (un peu plus après l'avoir essayée :D).
Alors forcément il n'y a pas forcément toutes les options qu'on aurai choisi avec une sur commande.La mienne est une GT avec l'option Camera 360. Pour ma part j'aurai bien aimé le toit ouvrant, pour le reste elle est parfaite. (J'aurai pu dire aussi le sysème audio Focal, mais ca va. Le système "standard" est déjà très bon).
 

C'est aussi ce que j'ai fait, acheté en stock le 11 Juillet, GT PACK 130 Noir perla sans option 3D, reçu le 06/08. Pour le moment j'en suis pleinement satisfait !