308 III : vos commandes

A une semaine de l'arrivée théorique de ma voiture en concession, j'ai tout de même appelé pour avoir des infos même si vu leur silence, je me faisais pas trop d'illusion.
Verdict, elle est décalée au 24 septembre :cry:
A ce rythme là, je vais bientôt rejoindre le club des "1 an d'attente".
Ce qui devient rageant c'est qu'il y a exactement mon modèle sur spoticar (à l'attelage et 5000km près...)
Il aurait dû me l'envoyer direct :crazy:
On prend les mêmes et on recommence le mois suivant.
Commande de nouveau décalée avec une sortie d'usine "théorique" le 10 octobre...
Tous les mois je prends un mois de délai :mad:
J'ai vraiment le sentiment que ca c'est joué à pas grand chose en Juin et que maintenant je suis arrivé dans la nébuleuse des commandes fantômes. Surtout sur une gt pack avec 3d & co...
 

Quand je lis les messages plus haut, je commence à le dire que le tuyau est saturé par l’alimentation du marché stock et voitures de démo en concession. Dans ce cas, les commandes passent au compte goute, sans priorité, et donc se décalent sans cesse.
 

On prend les mêmes et on recommence le mois suivant.
Commande de nouveau décalée avec une sortie d'usine "théorique" le 10 octobre...
Tous les mois je prends un mois de délai :mad:
J'ai vraiment le sentiment que ca c'est joué à pas grand chose en Juin et que maintenant je suis arrivé dans la nébuleuse des commandes fantômes. Surtout sur une gt pack avec 3d & co...
Date de la commande? Pour ma part commandé début avril et selon dernière nouvelle cette semaine livraison prévue le 1er octobre. C’est pour une 180cv SW Blanc nacré avec système Focal, Visio 3D, sieges chauffant/massant AGR et 7,4kw( chargeur)
 

Je "m'auto-cite" à chaque fois pour garder le fil de ma commande.
Ca permet d'avoir mon historique en remontant mes messages :)

Mais pour répondre à ta question, c'est une commande avec Siret de profession libérale du 31/10/2021.
308 III SW GT Pack Hybrid 225, Bleu Avatar, TO, Focal, Chargeur 7.4kw, attelage
 

Bonjour, même problème commande de ma 308 sw gt hybride 180cv en début janvier pour une livraison août puis septembre puis 2099...... j'ai appelé 22 août la concession et toujours pas de délai de livraison
 

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai commander une 308 GT PACK 1.2 PURTECH EAT8 - NOIR PERLA (option pare brise chauffant et avec cockpit 3D) le 19.04.22 à travers AUTOJM. Délai annoncé depuis le début au 15 octobre 2022. J'ai encore eu AUTOJM au téléphone cette semaine, pas vraiment de nouvelles précises sur le délai de livraison mais selon eux c'est prévu pour début octobre. J'ai un peu de mal à y croire étant donné tous les retards que je vois et le fait que je n'ai pas encore de VIN alors que la livraison est selon eux prévu dans 5 semaines. Sauf erreur la voiture est importé d'Espagne alors entre la livraison de Mulhouse à l'Espagne et le retour de l'Espagne à Audincourt je ne pense pas qu'Autojm puissent tenir les délais annoncé. Qu'en pensez-vous ? Selon délai.fr les véhicule avec boite EAT8 commander en Avril sont plutôt prévu pour Décembre, je me pose donc des questions. Le site peugeot affiche toujours des délais de 15 semaines pour les 308 thermique, on est plutôt loin du compte je pense.
 


Salut @Mycky

Merci pour ton message.

Je pense que mon MP perso est bien activé, j'ai vérifié et ça à l'air ok mais je ne suis pas sûr à 100% car nouveau sur le groupe et pas encore l'habitude.
 

Essaye de m envoyer un message privé , je te répondrai ;)

Edit : tu as activé la fonction " faire suivre". Ca ne marchera pas.

Un admin dans le coin ? Pourquoi il n'a pas la fonction MP activé ? Il lui faut un minimum de messages envoyés sur le forum ?
 
Dernière édition:







T'as 10 messages a écrire :)

Fait les vite , ça concerne ta commande chez AUTOJM

Sans te spoiler , ca craint a max ! Ta commande arrivera pas avant la fin de l'année ( dans le meilleur des cas ). Plutot que de traiter avec des boites mails ( line , adeline , sarah ... ca te dit quelque chose ces boites mails ) , demande qu'on te passe le service qualité direct...

Perso , ca a fini avec un dossier a la DGCCRF ^^
 



@Mycky

Perso je les harcèle au téléphone 2x par mois depuis le mois de Mai pour être sûr qu'ils me la face pas à l'envers. J'ai deux connaissance qui ont commandé une 308 chez eux en fin d'année dernière et ils ont reçu leur véhicule avec 2-3 semaines d'avances, coup de chance ou alors avec ces nouvelles 308 ça va un peu mieux ?

A suivre... En tout cas s'ils ont plus de deux semaines de retard pas rapport à la date limite qui est fixée au 15.10 j'annule ma commande et prendrais une 308 de stock chez Peugeot quitte à payer un peu plus mais dans tout les cas ils vont m'entendre si c'est le cas :)
 


De passage à ma concession, ce jeudi 25 août, pour un bug récalcitrant (sur hybride 225), j'ai vu une 308 exposée avec un grand panneau "disponible".
Motorisation et finition suivantes :
- berline Allure Pack Blue HDI 130 S et S - EAT 8,
-couleur vert olivine,
- affichée à 35300 €.

Pour information : concession de Chinon 37500 du groupe Grands garages de Touraine.
 

Je regarde attentivement les annonces depuis quelques semaines, et je suis étonné de voir que certaines hybride sont à 41000€ environ. Avec déjà des kilomètres, mais je ne comprends pas pourquoi le prix est si bas par rapport au neuf (env. 39000€).
En comparaison, les essences / diesels en occasion sont entre 33-36000€, pas si loin du neuf. Il faut vraiment que j'aille l'essayer en concession, mais ça me donne carrément envie de partir sur une hybride même si je n'ai pas le meilleur profil d'utilisation pour ça.
Mais je me demande vraiment d'où vient cet écart entre occasion - neuf sur les hybrides.
 

Salut,
Mise à jour de ma commande :
Peugeot 308sw GT Pack, eat8, essence, bleu avatar avec toit ouvrant. Commande effectuée le 29/01/22 en Belgique.
Date de livraison à la commande le 30/09/22.
Upgrade de la production le 12/9 --> arrivée en cc le 22/09 (ceci est prévisionel, ça dépend du transporteur). Donc fin septembre début octobre max j'en prends possession :)

Bonne fin de journée
 
Dernière édition:


Salut,
Mise à jour de ma commande :
Peugeot 308sw GT Pack, eat8, essence, bleu avatar avec toit ouvrant. Commande effectuée le 29/01/22 en Belgique.
Date de livraison à la commande le 30/09/22.
Upgrade de la production le 12/9 --> arrivée en cc le 22/09 (ceci est prévisionel, ça dépend du transporteur). Donc fin septembre début octobre max j'en prends possession :)

Bonne fin de journée
GT pack complète avec 3D et induction ?
Très bonne nouvelle pour toi en tout cas.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon




Vu qu'il existe une procédure post-livraison pour l'installer, à réfléchir selon tes besoins
 
  • J'aime
Reactions: Sdon