308 III : vos commandes

Ca y est, ma 308 GT Pack 225 Hybride (toit ouvrant, chargeur 7,4 kw) est 19 janvier 2022 est arrivée chez le concessionnaire :bounce:

Livraison demain matin :bounce:
le délai initial à la commande était début août, puis début septembre et finalement c’est … demain qu’on va la découvrir.
Je vous en reparlerai bientôt, mais tout fini par arriver même 308


Alors superdukelyon votre 308 elle est bien arrivée aujourd’hui ??
 



Bonjour à tous :)

La commande :
- Type de commande: particulier;
- Commande réseau PSA avec ma CC ;
- % de remise : 6%
- Date de commande : 14 juin 2022
- Date limite de livraison : 29 décembre 2022
- Date de sortie usine estimée : 30 novembre 2022.

La configuration de la nouvelle 308 :
- Finition : GT Pack Berline
- Motorisation 130 cv Essence Puretech S&S EAT8.
- Teinte carrosserie : Noire perla nera.
- Type et couleur de sellerie : TEP Alcantara
- Options (...): Toit ouvrant & Couleur voiture noire perla nera & Ecrous anti-vols
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




Petite anecdote...pour faire cadeau à mon petit garçon d'une 308 en modèle réduit de marque Norev (exactement la meme que j'ai commandé en taille réelle lol), berline GT Pack toit ouvrant vert olivine, j'ai commandé sur eBay, et bien..en général ça va assez vite mes commandes sur ce site, curieusement cela fait 4 jours que j'ai passé commande, il n'y a toujours pas d'expédition, aucune communication du vendeur a mes requêtes, bref même schéma que chez Peugeot lol.
Donc...même en taille 1/43eme, la Peugeot 308 GT est difficile à se faire livrer ^^
 


Commande pro
Bonjour à tous :)

La commande :
- Type de commande: particulier;
- Commande réseau PSA avec ma CC ;
- % de remise : 6%
- Date de commande : 14 juin 2022
- Date limite de livraison : 29 décembre 2022
- Date de sortie usine estimée : 30 novembre 2022.

La configuration de la nouvelle 308 :
- Finition : GT Pack Berline
- Motorisation 130 cv Essence Puretech S&S EAT8.
- Teinte carrosserie : Noire perla nera.
- Type et couleur de sellerie : TEP Alcantara
- Options (...): Toit ouvrant & Couleur voiture noire perla nera & Ecrous anti-vols
Si maintien du 3D à la commande, la date limite du 29/12 me semble irréaliste.
 




Tout est possible, rien n'est impossible !

D’ailleurs, demain livraison de ma 308sw GT Pack 1.2 Puretech Aet8 bleu avatar toit ouvrant avec 3D et sans induction
Rappel commande du 29/01/2022 sans retrait d'options, date annoncée à la commande le 30/09/2022 --> livraison le 07/10/2022
Du coup ça aura été plus rapide que moi…
De mon côté ça commence à sentir bon aussi.
Après annonce de la production réalisée il y a environ 2semaines, l’obtention du VIN Il y a 10jours, j’ai reçu aujourd’hui un mail de ma gestionnaire de flotte m’invitant à contacter la cc pour planifier la livraison. Après appel à la cc, ils n’ont pas encore la voiture…
Bref ça sent bon mais c’est pas encore gagné
Pour rappel: 308SW Allure Pack 130 BlueHdi, commande pro du 03/12/2021.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Alors superdukelyon votre 308 elle est bien arrivée aujourd’hui ??
Oui, c’est un grand jour.
En plus, rien ne manque ::bien: elle a bien le 3 D :bounce:et le chargeur induction :crazy:. On ne m’avait pas proposé d’option négative.
J’ai passé l’après-midi à découvrir le système multimédia et je crois que je vais bien dormir ce soir.
Il y’a déjà eu une MAJ qui n’ a pas duré longtemps ( moins de 10 mn). Au fait, pour les experts en multimédia, comment fait-on pour savoir quel est la version du logiciel qui est sur la voiture ?
Sinon, ça m’à l’air d’être vraiment une très bonne voiture, très agréable à conduire, en restant confortable et silencieuse.
 

Commande pro

Si maintien du 3D à la commande, la date limite du 29/12 me semble irréaliste.
Ma CC ne m'a pas parlé du 3D à la commande, c'est dans la description commerciale du véhicule donc ça doit y être. Enfin j'espère mais le 3D c'est pas le coeur de la meule ... :)
 
Dernière édition:

Ma CC ne m'a pas parlé du 3D à la commande, c'est dans la description commerciale du véhicule donc ça doit y être. Enfin j'espère mais le 3D c'est pas le coeur de la meule ... :)

Je rejoint également Fred. A mon avis une livraison cette année pour une 308 GT PACK me semble quasiment impossible à moins d'avoir beaucoup de chance. J'ai commandé exactement la même 308 (GT PACK, 1.2 puretech, noir perla et option pare brise chauffant) que toi un peu avant (14 avril 2022). Ma date limite était fixée au 15.10, j'ai déjà eu un report pour le 11.11 cela fait maintenant un mois qu'on m'a annoncé ça et j'ai relancé il y a 10 jours le CC n'a toujours pas d'info sur le délai de livraison donc à mon avis il y aura encore du retard. Avec un peu de chance je l'aurais fin novembre en ayant commandé cela presque 2 mois avant toi. Surtout que le délai des 308 GT en ce moment est passé à 26 semaines au lieu de 19-21 semaines donc encore un retard qu'on va se prendre à mon avis... Je ne sais même pas encore si le 3D et la charge inductive est maintenue pour le moment...

En gros la date limite qu'on t'a donné s'est 6 mois, mais en ce moment c'est plutôt 7-8 mois minimum je pense.

J'espère que tu la recevra dans les temps mais je ne suis pas très optimiste.
 


Carte grise reçu!!!!! J'attend l'appel de ma CC pour savoir quand je peux la récupérer!!!!!
Pour rappel : 308 SW GT 180cv, option Focal, et chargeur 7,4kw.
 

Pour la livraison, tout dépend de si ta CC a demandé l'immat une fois la voiture arrivée, ou si elle a anticipé comme le font beaucoup de CC
 


Pour la livraison, tout dépend de si ta CC a demandé l'immat une fois la voiture arrivée, ou si elle a anticipé comme le font beaucoup de CC
Merci pour l'info, et si elle a anticipé, combien de temps faut il compter pour la recevoir en concession?
 

Je rejoint également Fred. A mon avis une livraison cette année pour une 308 GT PACK me semble quasiment impossible à moins d'avoir beaucoup de chance. J'ai commandé exactement la même 308 (GT PACK, 1.2 puretech, noir perla et option pare brise chauffant) que toi un peu avant (14 avril 2022). Ma date limite était fixée au 15.10, j'ai déjà eu un report pour le 11.11 cela fait maintenant un mois qu'on m'a annoncé ça et j'ai relancé il y a 10 jours le CC n'a toujours pas d'info sur le délai de livraison donc à mon avis il y aura encore du retard. Avec un peu de chance je l'aurais fin novembre en ayant commandé cela presque 2 mois avant toi. Surtout que le délai des 308 GT en ce moment est passé à 26 semaines au lieu de 19-21 semaines donc encore un retard qu'on va se prendre à mon avis... Je ne sais même pas encore si le 3D et la charge inductive est maintenue pour le moment...

En gros la date limite qu'on t'a donné s'est 6 mois, mais en ce moment c'est plutôt 7-8 mois minimum je pense.

J'espère que tu la recevra dans les temps mais je ne suis pas très optimiste.

Bonjour,

Merci pour ces infos, quand je parcours le forum, oui des retards en pagaille hélas ... j'ai toujours ma 508 donc c'est pénible mais c'est comme ça ... :(
Cordialement.
 


Merci pour l'info, et si elle a anticipé, combien de temps faut il compter pour la recevoir en concession?

Comme tu peux le lire ailleurs, il y a qq soucis de logistique. Donc difficile de se prononcer. Mais sinon ce serait 2-3 semaines
 


Passage hebdomadaire à la concession et trèèèsss bonne nouvelle : j'ai eu le VIN de la voiture ! :bounce:
Pas eu d'info sur des options manquantes donc j'espère qu'elle sera complète ! Plus qu'à attendre la livraison !
Récap:
308 III SW GT Pack Hybrid 225, Bleu Avatar, TO, Focal, Chargeur 7.4kw, attelage
Commande avec Siret de profession libérale du 31/10/2021.
Voiture arrivée en concession et livraison programmée mercredi :love:
(Les mauvaises langues diront que ca a encore décalé d'une semaine par rapport à ma dernière date du 04/10 :whistle:)
Je vais quand même aller lui faire un coucou (et une ou deux photos) ce weekend si je peux !
 

Voiture arrivée en concession et livraison programmée mercredi :love:
(Les mauvaises langues diront que ca a encore décalé d'une semaine par rapport à ma dernière date du 04/10 :whistle:)
Je vais quand même aller lui faire un coucou (et une ou deux photos) ce weekend si je peux !
Peu importe si encore décalage, tu touche au but et c'est bien ça le principal :)
Profite bien de cette belle 308
 
  • J'aime
Reactions: Darkito

Nos belles commencent à arriver pour certains !
De mon côté, je vais la chercher à la concession vendredi prochain à 14h30.

Pour récapituler
Commandée le 18 Février, prévue initialement prévue le 30 Juin, puis produite vers le 23 Septembre, Carte grise reçue le 4 Octobre et livraison en CC le 11 Octobre et livraison le 14.