308 III : vos commandes




Merci. Je ne savais pas. Peugeot ne me l'a pas dit. Est ce normal ?
Est ce un problème ? L'histoire me le dira.
Oui, c'est normal, il y a toujours des voitures fabriquées en amont du lancement commercial, ne serait-ce que pour alimenter les CC. Et cela est valable pour tous les constructeurs.
Ca fait juste "drôle" qu'on on nous parle d'une SW de février, c'est tout
 

Salut à tous,
Enfin une bonne nouvelle, ma commerciale m’a envoyé un mail pour me confirmer que ma voiture est annoncée, sauriez vous quel est le délai entre fabrication et livraison?
Merci a tous
 



Oh non je viens de voir que les délais affichés sur le site passe à 26 semaine pour GT et sûrement GT Pack
En revanche ça descend à 16 semaine en dessous de GT...
J'espère que les commandes de début d'année vont pas être trop touché :(
 

Évidemment, les délais sont approximatifs mais c’est plutôt le signe que ça évolue de façon positive, non?
Le délai était d’environ 30 semaines il y a quelques jours.
 


Bonjour à tous,
Je vous partage ma commande:
Commande le 30/12/2022 - 308 SW GTPACK - Délai 9 mois à la commande - Début septembre appel de la concession pour prévenir que la voiture arrive - Fin septembre la concession m'informe qu'il y a des difficultés pour rapatrier la voiture (transporteur) - j'ai mon numéro VIN via l'application My Peugeot - Je continu de patienter :)
 
  • J'aime
Reactions: Darkito


Bonjour à tous,
Je vous partage ma commande:
Commande le 30/12/2022 - 308 SW GTPACK - Délai 9 mois à la commande - Début septembre appel de la concession pour prévenir que la voiture arrive - Fin septembre la concession m'informe qu'il y a des difficultés pour rapatrier la voiture (transporteur) - j'ai mon numéro VIN via l'application My Peugeot - Je continu de patienter :)

J'espère que tu auras plus de chance que moi :)
Ça fait 5 semaines que la voiture est fabriquée. 4 semaines qu'elle a soit disant quittée l'usine mais toujours aucune date pour la réceptionner.
 

Bonjour à tous, je vais "bientôt" rejoindre le club des heureux possesseurs de 308. Commande passée aujourd'hui chez un mandataire (à côté de Sochaux :) ):
-308 allure pack 130ch boite manuelle
-options: prédisposition roue de secours et visio parc 306
En discutant avec le commercial, 2 info potentiellement intéressantes pour les autres sur les nouveautés du mois d'octobre:
-la charge téléphone par induction aurait disparu des équipements de série (je m'en fiche)
-l'option Drive assiste + n'est plus proposée (dommage, à Paris ça aurait pu être sympa)
A priori il me faudra attendre 7/8 mois pour la recevoir.
 

Bonjour à tous, je vais "bientôt" rejoindre le club des heureux possesseurs de 308. Commande passée aujourd'hui chez un mandataire (à côté de Sochaux :) ):
-308 allure pack 130ch boite manuelle
-options: prédisposition roue de secours et visio parc 306
En discutant avec le commercial, 2 info potentiellement intéressantes pour les autres sur les nouveautés du mois d'octobre:
-la charge téléphone par induction aurait disparu des équipements de série (je m'en fiche)
-l'option Drive assiste + n'est plus proposée (dommage, à Paris ça aurait pu être sympa)
A priori il me faudra attendre 7/8 mois pour la recevoir.

J'ai commandé aussi chez le mandataire a côté de Sochaux .
Par contre, j'ai pris un modèle en stock.
Je devrai l'avoir vers le 15 octobre
 

Bonsoir, je viens de voir sur le configurateur en ligne Peugeot l'option "Pack Vision Augmentée" à 540 €, c'est nouveau ? Qu'est ce que c'est ? Apparemment dispo uniquement sur la GT. Jamais entendu parlé de cette option !

Edit : Apparemment ça pourrait correspondre au "VisioPark 360" + "Drive Assist Plus", car impossible de sélectionner l'une et l'autre ensemble, à confirmer... Ou alors avec des fonctionnalités en plus ?

Edit 2 : Autre nouvelle option : "Pack Winter Relax" à 300 € !
 
Dernière édition:


Oui, je confirme, c'est ce qui est indiqué dans les tarifs d'octobre. Le prix de l'option s'élève à 300€.
 

Bonsoir, je viens de voir sur le configurateur en ligne Peugeot l'option "Pack Vision Augmentée" à 540 €, c'est nouveau ? Qu'est ce que c'est ? Apparemment dispo uniquement sur la GT. Jamais entendu parlé de cette option !

Edit : Apparemment ça pourrait correspondre au "VisioPark 360" + "Drive Assist Plus", car impossible de sélectionner l'une et l'autre ensemble, à confirmer... Ou alors avec des fonctionnalités en plus ?

Edit 2 : Autre nouvelle option : "Pack Winter Relax" à 300 € !
Le pack Vision Augmentée correspond effectivement au Drive Assist Plus + Visiopark 360 et est disponible que sur GT à 550€, ce qui permet de retrouver les équipements de la GT Pack pour pas trop cher. Par contre, tu peux aussi prendre le Visiopark 360 seul (500€) et le Drive Assist Plus seul (200€) car dispo sur GT mais aussi sur Allure Pack.
Par contre l'équivalence GT Pack revient très chère...
1000€ pour les sièges électriques massant/chauffants,
850€ pour le Focal,
100€ pour les jantes Portland.
Soit un total de 2500€ pour arriver aux anciens équipements de série sur GT Pack, là où jusqu'à maintenant, le surcoût n'était que de 1600€.
Et encore c'est sans compter les 200€ supplémentaires sur GT pour retrouver le clean cabin + volant chauffant + recharge induction jusqu'à maintenant de série.

Désolé pour le HS...:spamafote:
Retour au sujet des commandes.
 




C'est peut-être du provisoire qui est là pour durer selon les difficultés actuelles.
Mais Peugeot fait la même chose du côté de la 208 où la finition GT Pack se trouver fermée aussi.
 


Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour pousser un petit coup de gueule comme on dit…
Début octobre 2021, j’ai commandé une 308 GT Pack Noir avec supplément toit panoramique.(avec toutes les vrai options d’une GT Pack , le 3d , l’induction et j’en passe)
Bref première essais de livraison en mars 2022 en me disant il manque juste le 3D patati patata , j’ai refusé la voiture( car si c’est pour acheter une neuve et pas pouvoir choisir les options, quelle intérêt bref..)
Donc les dates sont sans cesse repoussées donc aujourd’hui je marque le coups,
Cela fait 1 an que ma 308 GT PACK est commandé et toujours rien, mais que font les chinois.
Donc voilà, désabusé …
 
Dernière édition par un modérateur:

@alex72110 Tu as refusé direct ? Ou on t'as proposé une compensation ?
Je comprends le fait d'acheter une voiture neuve pour avoir exactement celle que l'on veut, mais c'est un peu dur de la refuser pour si peu non ? C'est juste mon avis, mais après les 1er jours, je l'ai désactivé. C'est sympa, mais c'est pas LE truc indispensable.

Et j'ai encore plus de mal à comprendre pour pousser un coup de gueule alors qu'en mars 2022, on était bien au courant des pénuries. C'est difficile après d'être étonné quelle ne soit pas produite dans les temps.
 

Elle est complète ? Avec 3D et induction ?
C'est quand même incroyable cette situation..
Une 308 va être construite, ça devient le Graal, et on est à se demander si elle sera complète :(
Est-ce que les grand constructeurs
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour pousser un petit coup de gueule comme on dit…
Début octobre 2021, j’ai commandé une 308 GT Pack Noir avec supplément toit panoramique.(avec toutes les vrai options d’une GT Pack , le 3d , l’induction et j’en passe)
Bref première essais de livraison en mars 2022 en me disant il manque juste le 3D patati patata , j’ai refusé la voiture( car si c’est pour acheter une neuve et pas pouvoir choisir les options, quelle intérêt bref..)
Donc les dates sont sans cesse repoussées donc aujourd’hui je marque le coups,
Cela fait 1 an que ma 308 GT PACK est commandé et toujours rien, mais que font les chinois.
Donc voilà, désabusé …
Franchement sans 3D j'acceptais...c'est trop la galère là, et ça ne semble pas s'arranger
 


Peut-être Que je ne suis pas assez Peugeot Addict…200 euros de réduction lol, ce que je n’aime pas c’est la manière de faire , devant le fait accomplie, et encore plus que tous les mois on me dit la date et au 2 après au 29 après au 15 du mois suivant et j’en passe, pendant 6 mois le logiciel peugeot affichait 2099 lol . Je suis d’accord que le 3 D c’est pas l’indispensable mais dans 2 ou 3 ans quand je vais la revendre au concessionnaire va me dire oui vous auriez eu le 3 D c’était 800 euros de plus dommage…
Ce qui rend un peux fou c’est de voir des pub Peugeot a la Tv alors que déjà ils n’arrivent pas a répondre a la demande lol
Pas facile cette pénurie…. Le positif dans tous ça c’est que ça fait un an que l’on fait des économies sans voiture
J’espérais juste que quelqu’un dans mon cas réponde aussi lol pour pleurer ensemble
 

...quand je vais la revendre au concessionnaire va me dire oui vous auriez eu le 3 D c’était 800 euros de plus dommage…

J'ai un gros doute la dessus :) J'ai toujours fait reprendre mes voitures par une concession et le plus souvent, c'est à peine s'ils la regardent :lol:

J’espérais juste que quelqu’un dans mon cas réponde aussi lol pour pleurer ensemble

Tu peux lire les 30 dernières pages ici, tu es loin d'être un cas isolé :)