308 III : vos commandes

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas...le commercial peut donc savoir via son logiciel si il y aura du retard ?
A chaque fois que je lui ai demandé des infos il me dit qu'il n'en a pas :( et que son contact "usine" non plus.
Du fait que l'on approche de la date max du 7 octobre, il me dit "je penses qu'il y aura du retard"
Il ne sait pas consulter son logiciel ?
Ils ont tous le même logiciel dans les concessions ?
Vos conseillers ils ont l'air d'avoir des infos, sauf le mien, ça me saoule snifff


Je pense que beaucoup de commerciaux "disent" que la voiture sera livrée comme prévue parce tant qu'on n'est pas proche de la date de livraison prévue initialement cette date est figée au 31/12/2099, donc pour eux pas de changement dans le mauvais sens ou pas de quoi s'inquiéter.
C'est ce qui était un peu mon cas. Ma CC m'a assuré pendant des mois que ma voiture serait livrée comme prévue fin septembre 22 sauf que début septembre ça été reporté à mars 23.
 

Je te rassure, même quand la date de livraison prévisionnelle est largement dépassée, la date indiquée dans le logiciel reste figée au 31/12/2099.
 

Je te rassure, même quand la date de livraison prévisionnelle est largement dépassée, la date indiquée dans le logiciel reste figée au 31/12/2099.

Oui elle ne change que lorsque le véhicule rentre ou va rentrer sous peu en fabrication et que c'est effectif.
Par contre une fois que la date initiale est dépassée je n'sais pas où ils vont chercher les nouvelles dates prévisionnelles si dans le système la date est toujours au 31/12/2099.
 

Merci à tous de vos expériences / connaissances :)
J'ai fixé un rdv en concession avec mon commercial le 8 octobre pour faire un point sur ma commande, au moins je serais en face de lui et je pourrais peut être voir avec lui au niveau de son logiciel / fichier Excel.
Qui sait...peut être une bonne surprise.
J'ai vu sur le site Peugeot que la config d'un véhicule neuf ne propose plus la finition GT Pack, le modèle devient collector du coup ^^
En configurant une GT avec les options de la GT Pack (du moins au max de ce que je pense être les options) on est à 28 semaines.
 

Merci à tous de vos expériences / connaissances :)
J'ai fixé un rdv en concession avec mon commercial le 8 octobre pour faire un point sur ma commande, au moins je serais en face de lui et je pourrais peut être voir avec lui au niveau de son logiciel / fichier Excel.
Qui sait...peut être une bonne surprise.
J'ai vu sur le site Peugeot que la config d'un véhicule neuf ne propose plus la finition GT Pack, le modèle devient collector du coup ^^
En configurant une GT avec les options de la GT Pack (du moins au max de ce que je pense être les options) on est à 28 semaines.


28 semaines ... illusoire ... des délais qu'on annonce standards pour inciter à passer commande.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Commande :

308 Allure pack hybride 180 cv, couleur vert olivine

Option: VisioPack 360
chargeur embarqué 7,4 kw
écrous de roues anti-vol.
Véhicule en stock aux portes ouvertes, encore sur le parc usine.

Pour remplacer la 208 de 2020.

Dans le garage il y aura la première série 300 et la dernière, 85 ans d'écart :cool:

il n'y avait pas de GT hybride 180 cv en stock dommage, même pas en VD
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

J’hésite à annuler ma commande, mais d’un autre côté en hybride rechargeable avec un grand coffre il n’y a pas grand chose d’autre, sans compter les délais et l’absence de stock chez la concurrence.
Au moment de ma commande en Mars, Peugeot Store annonçait 16 semaines de délai, nous en sommes très loin et sans aucune visibilité ou communication du constructeur.
Je comprends tout à fait ces problèmes de pénuries, beaucoup moins le mutisme de Peugeot.
Heureusement que je n’ai pas de contraintes pour garder mon Countryman plus longtemps.
 


Commande et période similaire à la mienne. J'espère pour toi aussi que c'est pour bientôt !
Tu avais eu des évolutions de dates via ton CC ? La mienne avait eu des dates à un moment donné, même si elles avaient évolué (Début juillet, puis Aout, puis fin septembre...).
 



J’hésite à annuler ma commande, mais d’un autre côté en hybride rechargeable avec un grand coffre il n’y a pas grand chose d’autre, sans compter les délais et l’absence de stock chez la concurrence.
Au moment de ma commande en Mars, Peugeot Store annonçait 16 semaines de délai, nous en sommes très loin et sans aucune visibilité ou communication du constructeur.
Je comprends tout à fait ces problèmes de pénuries, beaucoup moins le mutisme de Peugeot.
Heureusement que je n’ai pas de contraintes pour garder mon Countryman plus longtemps.

Vu que tu hésites à annuler ta commande, tu as regardé ce qu'il se fait en occasion ?
Je viens de voir que tu as choisi une GT 180ch avec quelques options. J'ai pas regardé pour cette finition, mais il doit quand même il y avoir du choix. Perso j'ai pas trop eu de soucis quand j'ai cherché ma GT Pack. Après c'est vrai qu'on n'a pas forcément toutes les options que l'on souhaite.
 

@fred924 Tu avais le "problème" de l'option alarme au début c'est ça ?
Oui mais ce problème est réglé depuis mars/avril. Il y a même eu des livraisons de commandes mandataires avec alarme en mai. Certes très très peu mais bon quand même...leur remise était équivalente à la mienne... là, on est 5 mois après ces premières livraisons de véhicules importés et je n'ai toujours pas de date ... Franchement ça la fout mal pour une commande certes pro mais via CC française...
 

Salut,
Ça faisait 9 mois que je me refusai de commander au vu des délais et des mauvaises surprises à l'arrivée.
Il y a maintenant quelques vehicules de démonstration en stocks disponibles
J'ai eu en une semaine (la semaine dernière) une sw gt pack hybride 225 blanc nacré de 6000km de février 2022.
Pas d'attente ni de surprises à l'arrivée

Happy :)
 

Vu que tu hésites à annuler ta commande, tu as regardé ce qu'il se fait en occasion ?
Je viens de voir que tu as choisi une GT 180ch avec quelques options. J'ai pas regardé pour cette finition, mais il doit quand même il y avoir du choix. Perso j'ai pas trop eu de soucis quand j'ai cherché ma GT Pack. Après c'est vrai qu'on n'a pas forcément toutes les options que l'on souhaite.
J’ai demandé à mon concessionnaire de me proposer une 308SW proche de ma commande en GT 180 ou GT PACK 225, mais pour le moment ils n’ont rien en stock ou en arrivage. Je ne souhaite pas non plus d’occasion même très récente.
Dans mon cas, il est difficile de changer de concessionnaire, car même s’il s’agit d’une commande particulier l’entreprise où je travaille appartient à un groupe qui possède un gros réseau de distribution Peugeot. De ce fait j’ai eu une forte remise que je n’aurai pas ailleurs.
 
  • J'aime
Reactions: Wood


J’ai demandé à mon concessionnaire de me proposer une 308SW proche de ma commande en GT 180 ou GT PACK 225, mais pour le moment ils n’ont rien en stock ou en arrivage. Je ne souhaite pas non plus d’occasion même très récente.
Dans mon cas, il est difficile de changer de concessionnaire, car même s’il s’agit d’une commande particulier l’entreprise où je travaille appartient à un groupe qui possède un gros réseau de distribution Peugeot. De ce fait j’ai eu une forte remise que je n’aurai pas ailleurs.
On peut connaître la remise ?
 


J'ai eu en une semaine (la semaine dernière) une sw gt pack hybride 225 blanc nacré de 6000km de février 2022.
Pas d'attente ni de surprises à l'arrivée
Assez surprenant dans le sens où le lancement commercial des SW n'a eu lieu qu'en mai. Tu dois donc avoir une PRS
 

Bonjour,
Comme beaucoup j'attends désormais depuis plusieurs mois l'arrivée de ma Peugeot 308 SW. Désormais à 7 mois de retard par rapport à la date initiale je cherche désespérément à obtenir un véhicule de prêt le temps que ma voiture soit prête.
Comme mes demandes sont toujours restées lettres mortes je suis passé par ma protection juridique pour tenter de débloquer la situation. Celle-ci à reçu cette réponse.
Le véhicule de prêt ne peut être mis en place car les délais de fabrication sont dues à un cas de force majeur : "Les portières de la 308 SW sont fabriquées en Ukraine".
Est-ce que des personnes compétentes ici peuvent effectivement confirmer cela ou bien est-ce un moyen détourné de me faire passer la pilule ?
 

Bonjour,
J'ai reçu donc une lettre recommandée avec le titre : « Avis officiel de force majeure »

Ils parlent de covid, de travail à domicile, de confinement, de perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de pénurie de matières premières, de pénurie de chips (également pour les PC et les consoles de jeux :voyons:), de la ruée mondiale sur les semi-conducteurs, de la guerre, vraiment tout est discuté...

ça se termine par :

"L'importateur nous informera de la nouvelle date de livraison de votre véhicule et nous ne manquerons pas de vous informer dès que cela sera raisonnablement possible en fonction de l'évolution du problème d'approvisionnement.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

La lettre actuelle est une notification officielle de force majeure. "

Alors c'est ça, noir sur blanc, tout ce que nous pouvons faire maintenant est d'attendre, n'est-ce pas ?
 
Dernière édition:

Bonjour,
J'ai reçu donc une lettre recommandée avec le titre : « Avis officiel de force majeure »

Ils parlent de covid, de travail à domicile, de confinement, de perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de pénurie de matières premières, de pénurie de chips (également pour les PC et les consoles de jeux :voyons:), de la ruée mondiale sur les semi-conducteurs, de la guerre, vraiment tout est discuté...

ça se termine par :

"L'importateur nous informera de la nouvelle date de livraison de votre véhicule et nous ne manquerons pas de vous informer dès que cela sera raisonnablement possible en fonction de l'évolution du problème d'approvisionnement.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

La lettre actuelle est une notification officielle de force majeure. "

Alors c'est ça, noir sur blanc, tout ce que nous pouvons faire maintenant est d'attendre, n'est-ce pas ?
C'est clair et net, ils notifient que le retard de livraison est un cas de force majeur, donc j'imagine que dans les conditions ils il y une clause qui les sauvent d'annulation de commande?
 

C'est clair et net, ils notifient que c'est un cas de force majeur, donc j'imagine que dans les conditions ils il y une clause qui les sauvent d'annulation de commande?

Si je me trompe pas il est toujours possible d'annulé la commande même en cas de force majeur, par contre en cas de force majeur l'acompte versé pour le véhicule n'est pas rembourser. Du coup ça pousse à ne pas annuler quand même
 

Comme précisé dans mon message précédent, j'ai pris contacte avec un juriste et un avocat qui me disent la même chose le cas de force majeur Oui pourquoi pas mais à condition !

Je m'explique : j'ai passé commande fin 2021 à cette date le covid était bien installé et la crise des composants présente. Devant un tribunal le cas de force majeur ne pourra donc pas être retenu pour justifier un retard de livraison car le vendeur avait connaissance de ces faits et doit dans ce cas soit adapter sa date de livraison en conséquence soit appliquer une correction à ses conditions générales de vente (ce qui n'a pas été fait).
Par contre en février 2022 la guerre en Ukraine a éclaté et donc pour les commandes antérieures ce fait peut entrainer un état de force majeur pouvant justifier le non respect des délais.
Personnellement on me répond désormais que les portières de la 308 sont fabriquées là-bas pour justifier du cas de force majeur, sauf que je n'ai trouvé aucune trace que ce fait est réel.

Maintenant leur réponse est à côté de la plaque puisqu'à titre personnel mon véhicule semble fabriqué ayant reçu la carte grise du véhicule. Ma réclamation ne demandais pas une réparation du au délai de fabrication qui entache toute la profession mais que cela fait plus de 5 semaines que le véhicule est parti de l'usine et que ma seule et unique réponse c'est : "On ne sais pas où est votre véhicule" ce qui a tendance à m’énerver énormément puisque je ne peux jouir d'un véhicule qui a déjà plusieurs semaines de mise en circulation et que l'on ne me donne aucune date de livraison précise.
 




Je viens d'avoir des news de ma 308 sw hybride 180cv GT. Livraison Avril :crazy::pt1cable: avec le compteur 3d pour une commande janvier 2021.
 

Donc en fait je suis dans les clous avec mon délai actuel de 15 mois...:lol:
Commande pro ou particulier ?
Avec quelles options ?