308 III : vos commandes



Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je partage avec vous ma commande qui pour l’instant devrait être quasiment dans les temps (il me semble important de le mentionner car on ne parle que de commandes en retard et jamais ou rarement de celles livrées dans les temps mais peut-être que ca n’existe pas…)
La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; réseau PSA via un organisme de crédit
- % de remise ; 5%
- Date de commande ; 12/05/2022
- Date limite de livraison ; 05/10/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW GT Pack
- Motorisation ; Essence
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Options (...) TO

Pour l’instant selon mon commercial la livraison est prévue le 22/10 pour une mise à disposition ¾ jours après en concession. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de décalage !
 
Dernière édition:

Bonjour tout le monde,
Je suis également sur le forum, je viens de passer le pas pour commander la 308 SW

La commande :

- Type de commande : Particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire : Réseau PSA
- % de remise : 4,5%
- Date de commande : 18/09/2022
- Date limite de livraison : 15/05/2023 (avec une marge de 2 mois de délai de livraison selon la CC)

La configuration de la nouvelle 308 SW :

- Finition : Allure Pack
- Motorisation : Hybride 180ch
- Teinte carrosserie : Bleu Avatar
- Options : Pas d'option

Il ne me reste plus qu'à attendre et espérer qu'il n'y ait pas de décalage !
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je partage avec vous ma commande qui pour l’instant devrait être quasiment dans les temps (il me semble important de le mentionner car on ne parle que de commandes en retard et jamais ou rarement de celles livrées dans les temps mais peut-être que ca n’existe pas…)
La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; réseau PSA via un organisme de crédit
- % de remise ; 5%
- Date de commande ; 12/05/2022
- Date limite de livraison ; 05/10/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; GT Pack
- Motorisation ; Essence
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Options (...) TO

Pour l’instant selon mon commercial la livraison est prévue le 22/10 pour une mise à disposition ¾ jours après en concession. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de décalage !
Avec maintien du 3D ?
 


Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je partage avec vous ma commande qui pour l’instant devrait être quasiment dans les temps (il me semble important de le mentionner car on ne parle que de commandes en retard et jamais ou rarement de celles livrées dans les temps mais peut-être que ca n’existe pas…)
La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; particulier
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; réseau PSA via un organisme de crédit
- % de remise ; 5%
- Date de commande ; 12/05/2022
- Date limite de livraison ; 05/10/2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW GT Pack
- Motorisation ; Essence
- Teinte carrosserie ; Gris platinium
- Options (...) TO

Pour l’instant selon mon commercial la livraison est prévue le 22/10 pour une mise à disposition ¾ jours après en concession. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de décalage !


Si tu arrives à être livré fin octobre ce que je te souhaite tu as bien de la chance. Ma commande est un peu identique (GT PACK essence, sans option) mais j'ai commandé mi-avril avec une date limite fixée au 15.10. J'ai récemment appris un report (il y a trois semaine) au 10 novembre... J'ai relancer pour avoir des nouvelles il y a 5-6 jours, toujours pas de nouvelles... Ca sent pas bon...
 

@Julienm92 et @Kev14000 bienvenue à vous sur le Forum !

@julien92, je ne voudrais pas te casser le moral mais je rejoins @AdrienT . Je serai très étonné que tu l'aies pour la fin du mois prochain.
Je l'ai commandé mi-février et toujours rien. Peut-être début octobre mais je n'y crois pas beaucoup...
Donc....

Il paraîtrait qu'il y aurait tension d'appro pour les boites auto...
 

Je reviens partager car je viens d'avoir des news.
Pour rappel commande d'une 308 sw 180 ch hybride en gt avec coffre électrique, pack caméra 360 et pack drive assit plus. Commander le 26 janvier 2022 pour une réception au moment là début août.
Puis arrive les diverses pénuries que tous connaissent. Après plusieurs reports de livraison, ce matin j'ai enfin confirmation que mon véhicule est fabriquable oui oui mais sans la 3d et pour une livraison fin février si tout va bien. J'espère vraiment avoir ma belle.....
 




Je reviens partager car je viens d'avoir des news.
Pour rappel commande d'une 308 sw 180 ch hybride en gt avec coffre électrique, pack caméra 360 et pack drive assit plus. Commander le 26 janvier 2022 pour une réception au moment là début août.
Puis arrive les diverses pénuries que tous connaissent. Après plusieurs reports de livraison, ce matin j'ai enfin confirmation que mon véhicule est fabriquable oui oui mais sans la 3d et pour une livraison fin février si tout va bien. J'espère vraiment avoir ma belle.....

Ouah non ! ;-(
C'est énorme comme décalage... Moi qui suis en commande 45 jours plus tard de la berline GT 180 (et des options en plus), ça a le temps de durer...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour. Pour ma part concernant ma commande début avril 2022 d'une 308 GT Pack Hybrid 225 avec TO, livraison butoire le 7 octobre, j'ai envoyé un mail à mon commercial aujourd'hui et sa réponse : il n'a aucune information, pas de date de construction, encore moins de date livraison, personne ne sait rien....c'est déprimant :(
Si il y a retard qu'ils préviennent au moins le client ou le commercial...là c'est le néant.
Ça me saoule de n'avoir aucune info, je me doutes qu'il va y avoir du retard, mais combien de temps...il ne sait pas.
 

A lire les messages concernant les retards , je devrais peut-être appeler mon concessionnaire au regard de ma commande passée en juin.(SW GT - 130CH EAT)
 



Stellantis aurait demandé aux concessionnaires d'avertir les clients par lettre recommandée des délais de livraison supplémentaires...
La livraison de mon véhicule est désormais prévue pour la seconde quinzaine de juin 2023.
Je suis curieux de savoir lequel d'entre vous recevra également une lettre recommandée...
Pour rappel : voiture commandé le 15 avril : New 308 SW GT Hybrid 180, sans option 3D, sans chargeur à induction.
Le délai de livraison passe donc du septembre, novembre 2022, avril 2023, fin mai 2023 et maintenant disons même fin juin 2023...
Un an et deux mois pour le moment, je suis pessimiste, sans doute, mais je suppose que ce délai de livraison passera facilement encore à 1,5 ans... c'est long, très long, trop long ?... :confused:
 

Salut à tous,
Pour info, commande d'un SW GT 180, option focal, commandée en octobre 2021... repoussée tout les mois, dernier mail de ma commercial, date estimé le 22/10/22... je n'y crois plus trop.... 1 an d'attente... c'est long!!!!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Stellantis aurait demandé aux concessionnaires d'avertir les clients par lettre recommandée des délais de livraison supplémentaires...
La livraison de mon véhicule est désormais prévue pour la seconde quinzaine de juin 2023.
Je suis curieux de savoir lequel d'entre vous recevra également une lettre recommandée...
Pour rappel : voiture commandé le 15 avril : New 308 SW GT Hybrid 180, sans option 3D, sans chargeur à induction.
Le délai de livraison passe donc du septembre, novembre 2022, avril 2023, fin mai 2023 et maintenant disons même fin juin 2023...
Un an et deux mois pour le moment, je suis pessimiste, sans doute, mais je suppose que ce délai de livraison passera facilement encore à 1,5 ans... c'est long, très long, trop long ?... :confused:
C'est hallucinant !!!
J'ai commandé ma 308 GT Pack Hybrid 225 avec 3D et induction a la même date que toi...je vais devoir attendre encore 1 an ?!
 

Une bonne nouvelle parmi un flot de mauvaises.
De mon côté, mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour dire qu'il avait le VIN.
Il mise sur la mi-octobre pour la livraison en concession.
C'est la seule 308 qu'il va recevoir dans cette vague. Il est même étonné

Pour l'instant je ne sais pas si elle a le 3D ou l'induction... et à vrai dire, cela n'est pas très important.
 

Une bonne nouvelle parmi un flot de mauvaises.
De mon côté, mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour dire qu'il avait le VIN.
Il mise sur la mi-octobre pour la livraison en concession.
C'est la seule 308 qu'il va recevoir dans cette vague. Il est même étonné
Pour l'instant je ne sais pas si elle a le 3D ou l'induction... et à vrai dire, cela n'est pas très important.
SuPeR! elles arrivent encore un peu de patience ;)
 

Stellantis aurait demandé aux concessionnaires d'avertir les clients par lettre recommandée des délais de livraison supplémentaires...
La livraison de mon véhicule est désormais prévue pour la seconde quinzaine de juin 2023.
Je suis curieux de savoir lequel d'entre vous recevra également une lettre recommandée...
Pour rappel : voiture commandé le 15 avril : New 308 SW GT Hybrid 180, sans option 3D, sans chargeur à induction.
Le délai de livraison passe donc du septembre, novembre 2022, avril 2023, fin mai 2023 et maintenant disons même fin juin 2023...
Un an et deux mois pour le moment, je suis pessimiste, sans doute, mais je suppose que ce délai de livraison passera facilement encore à 1,5 ans... c'est long, très long, trop long ?... :confused:
J'en suis déjà à 15 mois (commande de juillet 2021) et toujours pas de date prévisionnelle de livraison...
 

Salut à tous,
Pour info, commande d'un SW GT 180, option focal, commandée en octobre 2021... repoussée tout les mois, dernier mail de ma commercial, date estimé le 22/10/22... je n'y crois plus trop.... 1 an d'attente... c'est long!!!!
Commande pro ?
 

Pas de mauvaises nouvelles de mon côté, pas de bonnes non plus.
Je suis passé voir le commercial qui a repris mon dossier suite au départ de l'ancien.
D'après son logiciel, RAS, pas de retard prévu à ce jour.
Pour rappel, commande effectuée d'une 308 SW Allure Pack 180 le 11/06/22 pour une livraison le 09/01/23.

La bonne nouvelle c'est que je reste éligible au bonus de 1000€ (à condition que le véhicule soit livré avant le mois de juin :crazy: )
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas...le commercial peut donc savoir via son logiciel si il y aura du retard ?
A chaque fois que je lui ai demandé des infos il me dit qu'il n'en a pas :( et que son contact "usine" non plus.
Du fait que l'on approche de la date max du 7 octobre, il me dit "je penses qu'il y aura du retard"
Il ne sait pas consulter son logiciel ?
Ils ont tous le même logiciel dans les concessions ?
Vos conseillers ils ont l'air d'avoir des infos, sauf le mien, ça me saoule snifff
 

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas...le commercial peut donc savoir via son logiciel si il y aura du retard ?
A chaque fois que je lui ai demandé des infos il me dit qu'il n'en a pas :( et que son contact "usine" non plus.
Du fait que l'on approche de la date max du 7 octobre, il me dit "je penses qu'il y aura du retard"
Il ne sait pas consulter son logiciel ?
Ils ont tous le même logiciel dans les concessions ?
Vos conseillers ils ont l'air d'avoir des infos, sauf le mien, ça me saoule snifff
Bonsoir
Pour ma part le deuxième report était au 7 octobre, mon contact Peugeot m’a annoncé la semaine dernière une sortie usine le 22/10, et cette semaine une livraison le 14/11….(pour mémoire cde du 29/01)
Faut être patient !!!
 

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas...le commercial peut donc savoir via son logiciel si il y aura du retard ?
A chaque fois que je lui ai demandé des infos il me dit qu'il n'en a pas :( et que son contact "usine" non plus.
Du fait que l'on approche de la date max du 7 octobre, il me dit "je penses qu'il y aura du retard"
Il ne sait pas consulter son logiciel ?
Ils ont tous le même logiciel dans les concessions ?
Vos conseillers ils ont l'air d'avoir des infos, sauf le mien, ça me saoule snifff

Je ne saurais te dire si toutes les concessions ont le même logiciel mais cela me paraitrait logique. Cela doit même être un logiciel Stellantis qui va piocher les infos dans l'ERP du groupe.

Ils ont tous les mêmes infos. Il m'arrivait même de passer un coup de fil à ma concession, demander la secrétaire commerciale et elle me donnait sur le champ les dates qu'elles votait sur l'écran, sans filtre.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Il y a un truc que je ne comprends toujours pas...le commercial peut donc savoir via son logiciel si il y aura du retard ?
A chaque fois que je lui ai demandé des infos il me dit qu'il n'en a pas :( et que son contact "usine" non plus.
Du fait que l'on approche de la date max du 7 octobre, il me dit "je penses qu'il y aura du retard"
Il ne sait pas consulter son logiciel ?
Ils ont tous le même logiciel dans les concessions ?
Vos conseillers ils ont l'air d'avoir des infos, sauf le mien, ça me saoule snifff

Salut,
C'est étonnant ce manque d'info...

Quand ma femme attendait sa e-208, on avait vu sur le logiciel du commercial que la livraison était décalé de 2 mois. Puis quelques semaines après, en revérifiant, il nous avait montré que la date était finalement avancé et qu'on l'aurait (presque) dans les temps (c'est ce qui s'est passé).
C'est une sorte de fichier excel avec des centaines de cases, mais ça reste lisible pour le client.