308 III : vos commandes

Je viens enfin d'arriver à joindre mon CC.
Mais toujours pas de date prévisionnelle, leur logiciel indiquerait 31/12/2099. Peut-être parce que les délais ne sont plus actualisés depuis fin octobre ?
Je commence à me dire que ce sera pour 2022... long quand c'est commandé depuis début juillet.
 

Il est vrai que pour des commandes qui devaient être livrées début voire mi décembre, il est tout de même surprenant, voire inquiétant, qu'à moins d'un mois de la livraison prévisionnelle, nous ayons tous des retours de nos CC qui soient aussi incertains voire sans visibilité...
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Perso, je pense que tous ceux qui ont commandé avec alarme, et qui espèrent avoir leur voiture en décembre, ne soient déçus, puisqu'actuellement, pas d'alarme possible, donc fabrication impossible :spamafote:
 

Perso, je pense que tous ceux qui ont commandé avec alarme, et qui espèrent avoir leur voiture en décembre, ne soient déçus, puisqu'actuellement, pas d'alarme possible, donc fabrication impossible :spamafote:

Oui mais c'est vraiment dommage, avec une commande de 5 mois en avance pour certain, de ne pas avoir réussit à approvisionner les pièces nécessaires pour la fabrication.

C'est la limite des systèmes de gestion de production moderne ou on commande et reçoit tout au dernier moment pour avoir le minimum de stock et un meilleur cashflow. C'est bien beau d'économiser 10 centimes de cashflow sur 4 vis, 3 boulons et 1 cpu mais si tu n'arrives pas du tout à livrer et bien tu n'as pas de CA.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Perso, je pense que tous ceux qui ont commandé avec alarme, et qui espèrent avoir leur voiture en décembre, ne soient déçus, puisqu'actuellement, pas d'alarme possible, donc fabrication impossible :spamafote:
Tu penses qu'ils ne proposeraient pas de nous livrer une voiture sans l'option plutôt que de tout nous bloquer ?
 

Oui mais c'est vraiment dommage, avec une commande de 5 mois en avance pour certain, de ne pas avoir réussit à approvisionner les pièces nécessaires pour la fabrication.

C'est la limite des systèmes de gestion de production moderne ou on commande et reçoit tout au dernier moment pour avoir le minimum de stock et un meilleur cashflow. C'est bien beau d'économiser 10 centimes de cashflow sur 4 vis, 3 boulons et 1 cpu mais si tu n'arrives pas du tout à livrer et bien tu n'as pas de CA.
Sauf que l'alarme indisponible n'est pas qu'une histoire d'approvisionnement de pièces, loin s'en faut.
Ce n'est donc pas du tout une histoire de stock et de cashflow :spamafote:
 

Tu penses qu'ils ne proposeraient pas de nous livrer une voiture sans l'option plutôt que de tout nous bloquer ?
Je pense qu'il faut voir cela avec votre CC. Mais normalement, si tu as commandé avec cette option, et que cela entraîne "juste" un délai de 2/3 mois, non, ils ne livreront pas la voiture sans l'option (puisque sinon, tu pourrais annuler la commande à la réception de la voiture : aucun gain ni pour le consommateur, ni pour l'entreprise, ce serait du perdant-perdant)
 


Je pense qu'il faut voir cela avec votre CC. Mais normalement, si tu as commandé avec cette option, et que cela entraîne "juste" un délai de 2/3 mois, non, ils ne livreront pas la voiture sans l'option (puisque sinon, tu pourrais annuler la commande à la réception de la voiture : aucun gain ni pour le consommateur, ni pour l'entreprise, ce serait du perdant-perdant)
Si je comprends ce que tu dis, tant que la voiture n'est pas en production, je pourrais demander à mon CC de modifier la commande pour que l'option disparaisse ?
Le pb c'est que si je repars sur une "nouvelle" commande, je reprends les délais au début... et j'ai l'impression que mon CC n'a pas trop la main là-dessus.
 

Ta CC doit voir avec son correspondant au niveau de la Direction Régionale, car c'est un cas spécial (il y avait eu la même chose pour les chargeurs 11 kW des e-208 au début)
 

Ta CC doit voir avec son correspondant au niveau de la Direction Régionale, car c'est un cas spécial (il y avait eu la même chose pour les chargeurs 11 kW des e-208 au début)
Merci pour toutes tes infos. Si c'est 2/3 mois, je crois que je vais laisser couler... mais de toutes façons je dois enfin rencontrer mon commercial bientôt, toutes vos réponses vont m'aider à échanger. Il est en formation si j'ai bien compris.
 


Ta CC doit voir avec son correspondant au niveau de la Direction Régionale, car c'est un cas spécial (il y avait eu la même chose pour les chargeurs 11 kW des e-208 au début)
Et les commandes concernées avaient été réintégrées dans le planning de production sans qu'elles ne soient trop retardées ?
 

Je ne sais pas, je sais juste ce que des forumeurs ont rapporté ici, qu'on leur avait demandé s'ils voulaient conserver cette option ou pas.
 


Il me semblait que légalement on pouvait annuler à partir de 7 jours après la date limite indiquée sur le BDC non ?
 



Annuler une commande dans le contexte de pénurie mondial actuel revient à laisser sa place à d'autres dans le file d'attente et de la reprendre à la dernière place. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Tu peux aussi te poser la question de : dois-je absolument renouveler ma voiture pour cette nouvelle 308 ?
Si c'est un simple achat plaisir, qui vire au cauchemar avec le délais aléatoire et les non réponses des garages .... la question se pose o_O . Le plaisir attendu n'est plus la :sarcastic:.

Comme je l'ai toujours dit : le plus important c'est d'annoncer un délais fiable
-Tu annonces 8 mois et tu tiens 8 mois = parfait.
-Tu annonce initialement un avantageux délais de 4 mois, puis 15 jours après les 4 mois tu te mets à annoncer 6 mois, puis arriver à 6 mois on t'annonce plus de délais et enfin après elle arrive "par hasard" à 8 mois = catastrophique.
 



2 options donc :
- soit du délai supplémentaire
- soit un véhicule livré avec des options en moins.

C'est pas gagné tout ça...
 
  • J'aime
Reactions: seriaz

Mauvaise nouvelle.
Mon mandataire vient de m'informer que la production redémarre en janvier avec une livraison en février.

SUPER !!!!
 

Mauvaise nouvelle.
Mon mandataire vient de m'informer que la production redémarre en janvier avec une livraison en février.

SUPER !!!!

Bonjour à toi.
Comment sa la production redémarre en janvier ? Cela veut dire que la fabrication de la 308 est arrêté ?
 

C'est ce qu'à dit la concession au mandataire.
En espérant (pour moi) que cela ne soit pas spécifique à mon mandataire ou aux concessions étrangères.

On verra le son de cloche des autres concessions quand chacun de vous les solliciterez.
 

Mauvaise nouvelle.
Mon mandataire vient de m'informer que la production redémarre en janvier avec une livraison en février.

SUPER !!!!
J'ai eu le même son de cloche chez un mandataire mais je doute que cela soit vrai...
J'attends le retour de mon CC d'ici la fin de semaine.
 


Réponse identique de mon mandataire .... Reprise production en Janvier ...Livraison en Février
Je n'ai pas entendu (ni lu) que l'usine de Mulhouse stoppait totalement sa production faute de semi conducteur ?!?!?! ...;