308 III : vos commandes






Difficile de faire le tri sur qui dit vrai.
Je ne pense pas que soient favorisées les concessions françaises aux mandataires qui commandes dans les pays voisins.
 

Bonsoir, j'étais avec le commercial Peugeot ce soir suite a un essai.
A la fin du rdv, il a regarder les délais sur son pc.
Pour une commande cette semaine, livraison en s30 soit fin juillet 2022... Devis pour une GT pack HDi 130.
 

8 mois de délai pour un modèle en cours de lancement ça commence à faire beaucoup...
Soit le succès commercial est déjà au rendez-vous, soit la pénurie va encore s'aggraver en 2022...
 



Eh oui, toutes les marques sont impactées pour leurs VN...
Le prix des 0 km et des occaz récentes est en train de grimper ! ça part comme des petits pains
 




Ou encore ne pas oublier de Mulhouse fonctionne en mono ligne (pour tous les modèles qu'elle fabrique), ce qui n'était pas le cas pour l'ancienne 308 à Sochaux (ligne dédiée).
Et ne pas oublier non plus que Mulhouse a actuellement une seule tournée qui travaille (voir l'annonce -déjà publiée sur le forum- pour le lancement de la 2ème équipe en janvier, pour augmenter les cadences et permettre aussi la fabrication de la SW)
Et enfin, pour terminer, ne pas oublier non plus que nous sommes encore dans la phase de montée en cadence, le lancement commercial de la berline ne datant que de mi-octobre, et celui de la SW pas encore fait
 
  • J'aime
Reactions: fred924



Il aurait au moins pu te dire s'il disposait ou non d'une date prévisionnelle de livraison.
Car avant de sortir d'usine, encore faudrait il qu'elle soit planifiée en production...
 

Il aurait au moins pu te dire s'il disposait ou non d'une date prévisionnelle de livraison.
Car avant de sortir d'usine, encore faudrait il qu'elle soit planifiée en production...
Je suis bien d'accord... mais d'après lui il n'a rien.
Inutile que j'y retourne... j'ai bien compris le message implicite.
Je ne sais plus quoi faire.
 



Je suis bien d'accord... mais d'après lui il n'a rien.
Inutile que j'y retourne... j'ai bien compris le message implicite.
Je ne sais plus quoi faire.

On en est au même point (commande le 16 Juin avec date de livraison maximum fin octobre sur le bon de commande). Le retour du commercial de la CC après 3 demandes d'informations par mail (une Mi-Octobre, une fin Octobre et une Mi-novembre) c'était un peu "arrête de faire ch... on te contactera quand on aura des informations".

Pas super comme communication quand même quand on commande un bien à plus de 35k€ (signer en 30 minutes) et qu'on souhaite simplement s'informer de la situation quelques mois après la signature.

La je laisse couler un peu et puis si d'ici début Janvier je n'ai aucune nouvelle et bien je vais annuler la commande. Du retard ça se comprend parfaitement mais avoir une date c'est quand même le minimum. Même si cette nouvelle date c'est dans 6 mois.
 



Bonsoir,

La commande :

- Type de commande particulier ;
- Commande réseau PSA;
- de remise ;
- Date de commande ; 22/11/2021
- Date limite de livraison ; avril 2022

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; GT
- Motorisation ; 130 Puretech EAT8
- Teinte carrosserie ; blanc nacrée
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options ; attelage, Pack Safety Drive Plus