308 III : vos commandes


En tous cas de problèmes sur les commandes pro en HDi, la première commandée en mars livreé en juillet, la seconde commande août, livraison semaine prochaine.
Les deux en eat8, allure pack.
 

Quelques nouvelles de mon coté par ma CC. La voiture est toujours à Mulhouse (produite il y a un mois). La CC a essayé d'affréter un transporteur privé (elle a 10 voitures a récupérer :pt1cable:) mais pas possible car les voitures sont dans en endroit interdit aux transports privés.
Aux dernières nouvelles, les parkings étant saturés, il y a des opérations de deroutages de prévu : la CC espère pouvoir récupérer ses voitures à ce moment là.
La bonne nouvelle c'est que Peugeot cherche activement une solution pour livrer ses voitures d'ici la fin de l'année pour ne pas payer d'impôts sur ses stocks.
Suite au prochain épisode...
Et voilà les aberrations des grosses sociétés. Des voitures partout sur les parkings et les clients mécontents qui attendent. Une concession prête à financer le transport mais c'est trop compliqué car pas prévu par les procédures du groupe...
 


Après de ce que dit l'article de BFM, on peut espérer que ce dispositif soit aussi mis en place à Mulhouse pour les concessions qui veulent accélérer les choses o_O
À Sochaux, outre un suivi quotidien de l'affrètement des camions et des wagons, nous avons lancé un service d'enlèvement directement par les concessionnaires"
Cela dit, cette information me fait me demandé si le fait de vouloir 0 stock pour la fin de l'année, pourrait ralentir ou accélérer les livraisons, au final, ou bien si nos commandes déjà en retard vont être définitivement repoussé à début 2023 pour économiser d'éventuelles impôts :voyons:

Et de rappeler les échéances habituelles: que les stocks soient à zéro d'ici à la fin de l'année, car "la direction ne veut pas payer d'impôts sur les stocks", explique Éric Peultier, de FO, dans un communiqué
 

Dans cette logique du stock 0 à la fin d'année, la cadence de production devrait ralentir et les livraisons par camion devraient s'accélérer.
 

Quelques nouvelles de mon coté par ma CC. La voiture est toujours à Mulhouse (produite il y a un mois). La CC a essayé d'affréter un transporteur privé (elle a 10 voitures a récupérer :pt1cable:) mais pas possible car les voitures sont dans en endroit interdit aux transports privés.
Aux dernières nouvelles, les parkings étant saturés, il y a des opérations de deroutages de prévu : la CC espère pouvoir récupérer ses voitures à ce moment là.
La bonne nouvelle c'est que Peugeot cherche activement une solution pour livrer ses voitures d'ici la fin de l'année pour ne pas payer d'impôts sur ses stocks.
Suite au prochain épisode...
Qu'entends tu exactement par "opérations de déroutage" ?
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Dans cette logique du stock 0 à la fin d'année, la cadence de production devrait ralentir et les livraisons par camion devraient s'accélérer.
Aujourd'hui ils produisent pas en arguant un manque de composants, et bientôt ils vont peut être arguer un manque de place sur le parking pour arrêter de produire et annuler des tournées :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

De ce que je comprends du deroutage, il s'agirait d'aller garer les voitures en attente de livraison plus loin.... J'imagine sur un site Peugeot ou louer par Peugeot ? Je n'ai pas demandé plus d'infos à ma CC sur le sujet.
 

Appel du jour à la c.c. pour avoir des nouvelles de ma commande... Je suis heureux d'apprendre qu'ils ont recodifiés ma commande pour la production cette semaine car comme j'ai commandé une GT Pack et que cela n'existe plus...

Le système indique une date de production pour semaine prochaine, mais la c.c. me dit que ca ne sera pas le cas, car ca affiche toujours ce genre de date quand un véhicule est recodifié !

Je suis bien parti pour 2023 je pense...

Salut, commande le 20/07, livraison programmé au plus tard pour le 30/12, elle aurait dû être produite semaine 42.. Mon CC m’a dit que la production avait été reconduite pour le 30 novembre et me dit que c’est encore possible de l’avoir pour Noël (même si je n’y crois pas trop).
Croisons les doigts pour que ces dates ne soient pas à nouveau reconduite
 

Toutes ces voitures entreposees
Salut, commande le 20/07, livraison programmé au plus tard pour le 30/12, elle aurait dû être produite semaine 42.. Mon CC m’a dit que la production avait été reconduite pour le 30 novembre et me dit que c’est encore possible de l’avoir pour Noël (même si je n’y crois pas trop).
Croisons les doigts pour que ces dates ne soient pas à nouveau reconduite
Hello. Quelles finition et énergie ?
 

Quelques nouvelles de mon coté par ma CC. La voiture est toujours à Mulhouse (produite il y a un mois). La CC a essayé d'affréter un transporteur privé (elle a 10 voitures a récupérer :pt1cable:) mais pas possible car les voitures sont dans en endroit interdit aux transports privés.
Aux dernières nouvelles, les parkings étant saturés, il y a des opérations de deroutages de prévu : la CC espère pouvoir récupérer ses voitures à ce moment là.
La bonne nouvelle c'est que Peugeot cherche activement une solution pour livrer ses voitures d'ici la fin de l'année pour ne pas payer d'impôts sur ses stocks.
Suite au prochain épisode...
Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
Mon cc m'a dit qu'il avait lancé une opération de déblocage il y a plus d'une semaine avec un transporteur privé mais depuis plus de nouvelle.
C'est une concession du Berry. Et toi?
 
  • J'aime
Reactions: Miju




Pas avant un an cela me paraît quand même beaucoup, mais bon on peut s'attendre à tout :/
Perso commande début avril 2022 d'une GT Pack Hybrid 225
A ce jour aucune nouvelle, et cette fichue date du 31/12/2099
Vraiment c'est long...je veux bien qu'il faille de la patience, mais de ce fait on se fait tous endormir.
Heureusement qu'il y a ce forum pour se serrer les coudes ^^
Oui, 20 juillet 2022
moi j’ai commandé le 1 ère avril 2022
 



Bonjour, je suis dans le même cas que toi.
Mon cc m'a dit qu'il avait lancé une opération de déblocage il y a plus d'une semaine avec un transporteur privé mais depuis plus de nouvelle.
C'est une concession du Berry. Et toi?
Bonjour CA42, c'est une concession en Seine et Marne. J'imagine qu'il y a un bon paquet de CC qui tentent tout ce qu'ils peuvent pour récupérer leur commande !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CA42


Véhicule récupéré cet après-midi (SW GT hybride 180 bleu avatar commandé en janvier). Bonne surprise : le cockpit 3D et la recharge induction sont bien là.
Le véhicule est magnifique, l'attente est récompensée !
Bon courage à vous
Bravo à toi. Ce qui est beau, c'est que ta commande est plus récente et qu'elle arrive avant...
Ce n'est pas vraiment compréhensible la production chez Peugeot...
 

Bravo à toi. Ce qui est beau, c'est que ta commande est plus récente et qu'elle arrive avant...
Ce n'est pas vraiment compréhensible la production chez Peugeot...
Complément d'accord, ce qui montre qu'il n'y a aucune logique... On est tous frustré de pas avoir nos véhicules et on cherche peut être des raisons rationnelles a une situation qui n'en a pas ( c'est juste le bordel quoi)
 


Remarque cela va arranger les usines de réduire la production car plus de place sur les parcs :) comme quoi ils trouvent des solutions à la pénurie des composants :). Un problème pour en résoudre un autre, vivement le suivant...
 



Bonjour à tous,
308SW 1.2 130CH GT-PACK commandée le 20 avril 2022, et à ce jour toujours une date de livraison au 1 janvier 2099 ....!
Je n'ai plus d'espoir pour 2022, j'espère janvier 2023 !
 


En arriver à cette situation, c'est quand même incroyable, un groupe comme Stellantis, avec la puissance financière a disposition...probablement qu'il y a X raisons de subir ce scénario, mais pour le commun des mortels c'est difficile à comprendre.
Groupe Stellantis ou pas, quand il n'y a pas de chauffeurs, ben, y a pas de chauffeurs
C'est comme dans plein d'autres métiers où des postes potentiels pullulent dans les agences Pôle Emploi, mais personne ne postule pour : ils ne sont donc pas pourvu :spamafote:
 

Toujours aucune date sauf qu’elle est en production mais bloquée en début de chaîne….
Ca veut dire quoi "bloquée en début de chaîne" ?
Car c'est tout à fait impossible : une voiture qui serait réellement bloquée sur la chaîne bloquerait toutes les autres.