Edit de mon message : j'ai voulu réagir à un échange à propos du bouton Peugeot Connect SOS, mais je n'avais pas vu que cet échange était déjà un peu ancien. Si cela apporte de la confusion à la discussion en cours, merci au modérateur de décider s'il faut ouvrir une nouvelle discussion.
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas clair pour moi ce que recouvre l'option "Peugeot Connect SOS & Assistance" à 150 €, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'explication complétement claire :
a- Un moyen (automatique et manuel) d'appeler les secours : les articles de presse semblent dire que c'est maintenant obligatoire et gratuit (mais ce ne serait pas la première inexactitude relayée par la presse
b- Un service d'assistance en cas de panne (dans ce cas logique que ce soit payant)
Le manuel semble dire que le véhicule possède 2 boutons séparés : SOS et Assistance.
Si le service est une option payante assurée par un centre d'appel Peugeot : dans ce cas pourquoi deux boutons ?
Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'un membre du forum qui n'a pas acheté l'option à 150 € tente un appel via un appui long sur le bouton route (annulation en rappuyant sur le même bouton d'après le manuel) : cela déclenche t'il un appel vers les secours ou rien du tout ?
Un volontaire ?