308 III : vos commandes

Bonjour, en effet le premier avis de modification était l'alarme, mais sans retard dans la date à ce moment là, la date de livraison initiale a été maintenue et l'alarme a été supprimée. Maintenant les retards arrivent à cause du chargeur sans fil et de la 3D, mais l'alarme réapparaît dans la commande et apparemment elle viendra avec (le jour où elle arrivera...)
Merci pour tes précisions. J'ai du mal à comprendre comment ils auraient retiré l'alarme de ta commande, puis qu'elle réapparaisse ensuite. J’espère pour toi qu'ils n'ont pas fait des annulations de commande et création d'une nouvelle en remplacement, car dans ce cas là, c'est la date de la nouvelle qui entre en compte
 

Bon ben voilà, après 16 mois d'attente interminable, la CC vient de m'annoncer que ma très chère 308 avait été facturée ce matin et annoncée en transport !

Plus qu'à espérer que la livraison se fasse rapidement sachant que la CC n'est qu'à 100 km de Mulhouse.
 


Le bouton n'est pas obligatoire. D'ailleurs, il existe plein de véhicules neufs de pleins de constructeurs sans ce bouton.

Edit de mon message : j'ai voulu réagir à un échange à propos du bouton Peugeot Connect SOS, mais je n'avais pas vu que cet échange était déjà un peu ancien. Si cela apporte de la confusion à la discussion en cours, merci au modérateur de décider s'il faut ouvrir une nouvelle discussion.

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas clair pour moi ce que recouvre l'option "Peugeot Connect SOS & Assistance" à 150 €, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'explication complétement claire :
a- Un moyen (automatique et manuel) d'appeler les secours : les articles de presse semblent dire que c'est maintenant obligatoire et gratuit (mais ce ne serait pas la première inexactitude relayée par la presse ;)
b- Un service d'assistance en cas de panne (dans ce cas logique que ce soit payant)

Le manuel semble dire que le véhicule possède 2 boutons séparés : SOS et Assistance.
Si le service est une option payante assurée par un centre d'appel Peugeot : dans ce cas pourquoi deux boutons ?

Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'un membre du forum qui n'a pas acheté l'option à 150 € tente un appel via un appui long sur le bouton route (annulation en rappuyant sur le même bouton d'après le manuel) : cela déclenche t'il un appel vers les secours ou rien du tout ?
Un volontaire ?
 

Bon ben voilà, après 16 mois d'attente interminable, la CC vient de m'annoncer que ma très chère 308 avait été facturée ce matin et annoncée en transport !

Plus qu'à espérer que la livraison se fasse rapidement sachant que la CC n'est qu'à 100 km de Mulhouse.
Cool, bonne nouvelle.
Du coup ton délai repousé au 26 est peu ou prou pour faire correspondre ta date de livraison potentielle avec la date de sortie d'usine réelle (cette fois)
 

Edit de mon message : j'ai voulu réagir à un échange à propos du bouton Peugeot Connect SOS, mais je n'avais pas vu que cet échange était déjà un peu ancien. Si cela apporte de la confusion à la discussion en cours, merci au modérateur de décider s'il faut ouvrir une nouvelle discussion.

Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas clair pour moi ce que recouvre l'option "Peugeot Connect SOS & Assistance" à 150 €, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé d'explication complétement claire :
a- Un moyen (automatique et manuel) d'appeler les secours : les articles de presse semblent dire que c'est maintenant obligatoire et gratuit (mais ce ne serait pas la première inexactitude relayée par la presse ;)
b- Un service d'assistance en cas de panne (dans ce cas logique que ce soit payant)

Le manuel semble dire que le véhicule possède 2 boutons séparés : SOS et Assistance.
Si le service est une option payante assurée par un centre d'appel Peugeot : dans ce cas pourquoi deux boutons ?

Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'un membre du forum qui n'a pas acheté l'option à 150 € tente un appel via un appui long sur le bouton route (annulation en rappuyant sur le même bouton d'après le manuel) : cela déclenche t'il un appel vers les secours ou rien du tout ?
Un volontaire ?
C'est pas tout à fait ça : l'option à 150 € permet d'avoir justement les 2 boutons disponibles au plafonnier : l'un sert pour appeler les secours (par ex : tu viens de voir quelqu'un quitter la route, tu appuies et tu donnes l'info aux secours) et l'autre pour appeler Peugeot Assistance (quand tu as un souci avec ta voiture)
Sans l'option, tu n'as tout simplement pas ces 2 boutons
 

ok merci pour la précision,
Je n'avais pas compris et du coup je n'ai pas pris cette option. Je pensais qu'il s'agissait de payer 150€ pour des services d'assistance qui existent déjà dans mon contrat d'assurance et que le bouton SOS lui était "réglementaire".
La com Peugeot gagnerait à être plus claire, ni les brochures, ni le configurateur, ni le site internet ne sont aussi clairs que ce que tu viens d'expliquer et du coup quand on part avec le même a priori que moi on ne discute même pas de cette option avec le commercial. Confusion dont la presse est aussi en partie responsable puisque de nombreux sites présentent le bouton SOS comme obligatoire.
 




ok merci pour la précision,
Je n'avais pas compris et du coup je n'ai pas pris cette option. Je pensais qu'il s'agissait de payer 150€ pour des services d'assistance qui existent déjà dans mon contrat d'assurance et que le bouton SOS lui était "réglementaire".
La com Peugeot gagnerait à être plus claire, ni les brochures, ni le configurateur, ni le site internet ne sont aussi clairs que ce que tu viens d'expliquer et du coup quand on part avec le même a priori que moi on ne discute même pas de cette option avec le commercial. Confusion dont la presse est aussi en partie responsable puisque de nombreux sites présentent le bouton SOS comme obligatoire.
Salut, le eCall (appel vers le 112) est obligatoire depuis le 31/3/18 dans toutes les voitures neuves
 

WP13 et Sdon semblez dire des choses différentes à propos du eCall
Bon pour ma part j'ai commandé ma puretech 130 BVM6 juste avant l'augmentation de tarif d'octobre alors je ne referai pas ma commande pour avoir le Peugeot Connect SOS & Assistance (ça ferait cher l'option). Je verrai bien comment sera ma voiture.
(Sauf si quelqu'un confirme avoir dans son garage une 308 "avec bouton SOS qui fonctionne" sans avoir pris l'option :lol:)
En tous cas merci à vous d'avoir répondu à ma question
 

Appel du jour à la c.c. pour avoir des nouvelles de ma commande... Je suis heureux d'apprendre qu'ils ont recodifiés ma commande pour la production cette semaine car comme j'ai commandé une GT Pack et que cela n'existe plus...

Le système indique une date de production pour semaine prochaine, mais la c.c. me dit que ca ne sera pas le cas, car ca affiche toujours ce genre de date quand un véhicule est recodifié !

Je suis bien parti pour 2023 je pense...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

WP13 et Sdon semblez dire des choses différentes à propos du eCall
Bon pour ma part j'ai commandé ma puretech 130 BVM6 juste avant l'augmentation de tarif d'octobre alors je ne referai pas ma commande pour avoir le Peugeot Connect SOS & Assistance (ça ferait cher l'option). Je verrai bien comment sera ma voiture.
(Sauf si quelqu'un confirme avoir dans son garage une 308 "avec bouton SOS qui fonctionne" sans avoir pris l'option :lol:)
En tous cas merci à vous d'avoir répondu à ma question

Comme l'a indiqué @W13 , il faut différencier :
- l'appel automatique en cas d'accident (eCall)
- le bouton pour déclenchement manuel (Peugeot Connect SOS & Assistance).

Le système eCall oblige le constructeur à mettre en place un système d'appel automatique en cas d'accident sévère. Donc cela peut être n'importe quel boitier 'caché' n'importe où. Toutes les 308 l'ont donc, par nécessité de respect de la loi.

En complément, Peugeot propose l'option "Peugeot Connect SOS & Assistance", qui permettent d'avoir les fameux 2 boutons, et donc de faire un appel d'urgence manuel + l'appel aux services Peugeot d'assistance.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

WP13 et Sdon semblez dire des choses différentes à propos du eCall
Bon pour ma part j'ai commandé ma puretech 130 BVM6 juste avant l'augmentation de tarif d'octobre alors je ne referai pas ma commande pour avoir le Peugeot Connect SOS & Assistance (ça ferait cher l'option). Je verrai bien comment sera ma voiture.
(Sauf si quelqu'un confirme avoir dans son garage une 308 "avec bouton SOS qui fonctionne" sans avoir pris l'option :lol:)
En tous cas merci à vous d'avoir répondu à ma question
Même si le eCall serait obligatoire, cela ne concernerait que l'appel d'urgence fait par la voiture
Donc n'imposerait en rien d'avoir un bouton
Celui-ci est un plus pour qu'on puisse aussi appeler les secours (et l'assistance via l'autre bouton) qu'on on s'aperçoit de qq chose.
 

Vu sur un autre forum un propriétaire de Niro de 2021 qui expliquait ne pas avoir le bouton d'appel. D'après la discussion sur le forum en question l'obligation porterait sur les "nouveaux modèles" sortis à partir de 2018, le Niro existant avant 2018.
Du coup même raisonnement : la 308 existait avant la 3e version donc non concernée par une obligation ?
Tout ça n'est pas hyper clair mais il semble effectivement probable qu'il n'y ait pas de fonction SOS sur la 308 sauf version GT ou bien option ad-hoc
 

Vu sur un autre forum un propriétaire de Niro de 2021 qui expliquait ne pas avoir le bouton d'appel. D'après la discussion sur le forum en question l'obligation porterait sur les "nouveaux modèles" sortis à partir de 2018, le Niro existant avant 2018.
Du coup même raisonnement : la 308 existait avant la 3e version donc non concernée par une obligation ?
Tout ça n'est pas hyper clair mais il semble effectivement probable qu'il n'y ait pas de fonction SOS sur la 308 sauf version GT ou bien option ad-hoc
On s'écarte du sujet des commandes non ? ^^
 

Bonjour,
D’après vous encore combien d’attente pour une 308 sw gt 180 hybride blanc nacré commandé le 1er avril? Est ce n’est pas un poisson…!-)
 


Bonjour,
D’après vous encore combien d’attente pour une 308 sw gt 180 hybride blanc nacré commandé le 1er avril? Est ce n’est pas un poisson…!-)

Je suis sur une commande de mi-mars, GT Berline 180, avec options, et aucune nouvelle (aux dernières nouvelles, la fameuse date de 2099 donc pas avant fin d'année). Perso, je m'attends à 'pas avant un an' : donc pas avant l'année prochaine je dirais (pour moi)
 



D'après la discussion sur le forum en question l'obligation porterait sur les "nouveaux modèles" sortis à partir de 2018, le Niro existant avant 2018.
Du coup même raisonnement : la 308 existait avant la 3e version donc non concernée par une obligation ?
C'est la date d'homologation qui fait foi
La 308-III ne dépend donc pas de l'homologation des 308 T9
Et du coup, pour le Niro, même question : est-ce qu'un Niro de 2021 est le même modèle quie celui de 2018, ou a t'il subi d'assez nombreuses modifications pour devoir re-nécessiter une homologation ?
 

C'est la date d'homologation qui fait foi
La 308-III ne dépend donc pas de l'homologation des 308 T9
Et du coup, pour le Niro, même question : est-ce qu'un Niro de 2021 est le même modèle quie celui de 2018, ou a t'il subi d'assez nombreuses modifications pour devoir re-nécessiter une homologation ?
Possible que cette conversation soit dans le forum dédié ? Car on s'écarte du sujet.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je suis sur une commande de mi-mars, GT Berline 180, avec options, et aucune nouvelle (aux dernières nouvelles, la fameuse date de 2099 donc pas avant fin d'année). Perso, je m'attends à 'pas avant un an' : donc pas avant l'année prochaine je dirais (pour moi)
Pas avant un an cela me paraît quand même beaucoup, mais bon on peut s'attendre à tout :/
Perso commande début avril 2022 d'une GT Pack Hybrid 225
A ce jour aucune nouvelle, et cette fichue date du 31/12/2099
Vraiment c'est long...je veux bien qu'il faille de la patience, mais de ce fait on se fait tous endormir.
Heureusement qu'il y a ce forum pour se serrer les coudes ^^
 


Bonjour,
D’après vous encore combien d’attente pour une 308 sw gt 180 hybride blanc nacré commandé le 1er avril? Est ce n’est pas un poisson…!-)
Pour rappel: ma commande de mi avril 2022 pour une 308 SW GT 180, avec option négative 3D + chargeur à induction, qui devait normalement arriver en septembre a été déplacée plusieurs fois, j'avais aussi reçu une lettre recommandée par laquelle ils invoquent la situation de force majeure. Ma livraison aura désormais lieu dans le courant de la seconde moitié de juin 2023. 14 mois en ce moment...
 

Quelques nouvelles de mon coté par ma CC. La voiture est toujours à Mulhouse (produite il y a un mois). La CC a essayé d'affréter un transporteur privé (elle a 10 voitures a récupérer :pt1cable:) mais pas possible car les voitures sont dans en endroit interdit aux transports privés.
Aux dernières nouvelles, les parkings étant saturés, il y a des opérations de deroutages de prévu : la CC espère pouvoir récupérer ses voitures à ce moment là.
La bonne nouvelle c'est que Peugeot cherche activement une solution pour livrer ses voitures d'ici la fin de l'année pour ne pas payer d'impôts sur ses stocks.
Suite au prochain épisode...
 


Quelques nouvelles de mon coté par ma CC. La voiture est toujours à Mulhouse (produite il y a un mois). La CC a essayé d'affréter un transporteur privé (elle a 10 voitures a récupérer :pt1cable:) mais pas possible car les voitures sont dans en endroit interdit aux transports privés.
Aux dernières nouvelles, les parkings étant saturés, il y a des opérations de deroutages de prévu : la CC espère pouvoir récupérer ses voitures à ce moment là.
La bonne nouvelle c'est que Peugeot cherche activement une solution pour livrer ses voitures d'ici la fin de l'année pour ne pas payer d'impôts sur ses stocks.
Suite au prochain épisode...
En arriver à cette situation, c'est quand même incroyable, un groupe comme Stellantis, avec la puissance financière a disposition...probablement qu'il y a X raisons de subir ce scénario, mais pour le commun des mortels c'est difficile à comprendre.