308 III : vos commandes

Je suis quand même surpris que vous acceptiez que la voiture soit immatriculée 2 mois avant la réception, sauf s'il s'agit d'une voiture de fonction.
Lors de ma commande, j'ai stipulé au vendeur que je n'accepterai que 3 jours maxi entre l'immatriculation et la réception et c'est ce qui a été fait.
D'autant plus que j'ai souscrit un contrat privilège et que celui ci débute à la date d'immatriculation.
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Le contrat privilège débute le jour de la livraison pas avant, je l'ai sur la mienne.
Aucune garantie ne démarre avant la livraison du véhicule.
 

Je suis quand même surpris que vous acceptiez que la voiture soit immatriculée 2 mois avant la réception, sauf s'il s'agit d'une voiture de fonction.
Lors de ma commande, j'ai stipulé au vendeur que je n'accepterai que 3 jours maxi entre l'immatriculation et la réception et c'est ce qui a été fait.
D'autant plus que j'ai souscrit un contrat privilège et que celui ci débute à la date d'immatriculation.

Mais c'est qu'ils ne te demandent pas ton avis.
J'ai appris le même jour qu'elle était fabriquée et que l'immatriculation était en cours.
 
Dernière édition:

Mais c'est qu'ils ne te demandent pas ton avis.
J'ai appris le même jour qu'elle était fabriquée et que l'immatriculation était en cours.
Je pense que ne fin d'année les cc immatriculent dés que possible avant le 31/12. Cela leur permet de réaliser les objectif de fin d'année et de toucher la prime. Souvent pour réaliser leur objectif, ils immatriculent des voiture pas encore vendues (dans le showroom).
De mon coté, je leur ai demandé de ne pas immatriculer ma voiture en 2022 si elle sort d'usine d'ici là pour la recevoir en mars 2023....suite aux problèmes de transport actuel.
 

Je pense que ne fin d'année les cc immatriculent dés que possible avant le 31/12. Cela leur permet de réaliser les objectif de fin d'année et de toucher la prime. Souvent pour réaliser leur objectif, ils immatriculent des voiture pas encore vendues (dans le showroom).
De mon coté, je leur ai demandé de ne pas immatriculer ma voiture en 2022 si elle sort d'usine d'ici là pour la recevoir en mars 2023....suite aux problèmes de transport actuel.

Désolé pour toutes les "fotes d'ortaugrafe" dans mon message précédent....
 

Au bout d 1 an enfin 1 bonne nouvelle: d après vendeur voiture sortie des chaînes !
Plus qu à attendre comme nombre d entre vous carte grise et livraison. D après vendeur avant c était réglé dans la semaine ( il n y a guère plus de 400km entre Mulhouse et Grenoble) mais actuellement cela peut prendre 1 mois.
Pour rappel sw gt pack hybride 225 bleu avatar
 

Le contrat privilège débute le jour de la livraison pas avant, je l'ai sur la mienne.
Aucune garantie ne démarre avant la livraison du véhicule.
Bonjour @301, effectivement sur mon précédent véhicule 2008, le contrat privilège a débuté à la date de livraison et non à la date d'immat. Il y avait une semaine d'écart.
Mais pour ma 308, la date de début du contrat privilège est celle de l'immatriculation (5 jours d'écart avec la date de livraison) et d'après mon vendeur il s'agit d'une directive de Peugeot.
C'est pour cela qu'il faut exiger avant de signer le bon de commande que l'immatriculation ne se fasse que lorsque le véhicule arrive en CC.
 

Vous feriez mieux de vous taire !
Je n'ai pas envie de vous lire mais de voir vos réflexions qui n'ont ni queue ni tête, je ne peux faire que de vous répondre.
Car l'avis que j'exprime est partagé par nombre d'entre nous.
Mais arrêtez ! Lisez vos réponses. Elle ressemble à quoi !
A si ! Vous n'avez rien à répondre.
"Mimie" et les "Bisounours", je n'aurai jamais pensé lire çà ici
Comme dit, ne lis pas mes commentaires si tu ne peux pas les compprendre :spamafote:
Ceci dit, ça ne m'empêchera de venir contredire toute affirmation yakafaukoniste présente ici
 

Encore une fois vous n'êtes pas capables de répondre. A quoi bon se revendiquer de travailler chez Stellantis.
Et arrêtez de vous cacher derrière un quelconque secret pro, on ne vous demande pas ça !
Prenez l'exemple de Toyota, je crois, cité plus haut !

Je dirai même que vous êtes tellement obtus que vous ne remontez pas les courroux du consommateurs auprès de la technique, du commerce, de la production issus de ce forum
Réponse stupide, ne t'en déplaise
Comme si toute personne de Stellantis (juste 400000 personnes dans le monde, oui oui !) pouvait "remonter les infos auprès du commerce, de la production ...". Que de grands mots !
Et comme si chacune des 400000 personnes de Stellantis pouvaient répondre à toutes les questions et les problèmes (sans même tenir compte de l'aspect confidentialité). Complètement utopique cette réponse !
Donc oui désolé, on n'est pas dans un monde de Bisounours, faut juste redescendre sur terre
 

Encore une pollution et des commentaires inutiles... Beaucoup de membres ne viennent plus, n'interviennent plus, ceci est décevant par la faute d'une personne, je n'utilise pas le mot membre! Tout ces commentaires ne fournissent que de la loose. Belle soirée à toutes et tous
Salut le Caliméro ! Depuis que j'ai refusé de te répondre en MP, c'est W13-Bashing. Tu n'as rien de mieux à faire (car ton commentaire à toi est tout aussi inutile !) ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90

W13 est un troll, ni plus ni moins, et ne représentent en rien Stellantis.
T'as raison mon grand ! Regarde la définition de troll. Et regarde aussi toutes les informations que j'ai fournies ici
Je dirais que certaines pleureuses anti Peugeot ici sont des trolls, mais pas certains autres
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Si vous travaillez pour Stellantis, votre rôle devrait peut être de remonter les informations aux différents services concernés.
Voi réponse précédente ! C'est qui les "services concernés" ? Evidemment, les 400000 personnes de Stellantis savent absolument à qui s'adresser, pour que ça soit suivi d'effet, c'est tellement simple !
A moins que ce ne soit pas si évident :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

mon cc m’a informé que Peugeot avait sa propre société de transport mais comme celle ci a des intérêts russes, Peugeot l’a vendu et a fait appel à une autre société de transport historiquement utilisée par Renault
C'est quasi ça, mais pas tout à fait
A l'origine, Peugeot (PSA) possédait Gefco (regarde ce que veut dire Gefco, tu comprendras vite)
PSA a vendu Gefco, à 75%, à une société russe, en 2012
Cette société russe, entre autres à cause de la guerre Ukraine et du blocas des avoirs russes, mais pas que, a revendu ses parts cette année, à une société qui était effectivement utilisée par Renault
Il y a eu en plus des modifications de la partie Logistique, tout ça s'est entremêlé, et quand ça commençait à se débloquer, souci du carburant en France, et pénurie de chauffeurs, comme pour les autres sociétés
D'où beaucoup de voitures en souffrance
 

Désolé pour toutes les "fotes d'ortaugrafe" dans mon message précédent....
Pour info, pendant 2 jours (je crois), tu peux éditer ton message avec le bouton adéquat :
upload_2022-11-14_13-32-58.png
Cela permet de corriger les éventuelles fôtes d'ortaugrafe et/ou tape trop rapide et/ou correction automatique mal-à-propos sur smartphone
 


C'est quasi ça, mais pas tout à fait
A l'origine, Peugeot (PSA) possédait Gefco (regarde ce que veut dire Gefco, tu comprendras vite)
PSA a vendu Gefco, à 75%, à une société russe, en 2012
Cette société russe, entre autres à cause de la guerre Ukraine et du blocas des avoirs russes, mais pas que, a revendu ses parts cette année, à une société qui était effectivement utilisée par Renault
Il y a eu en plus des modifications de la partie Logistique, tout ça s'est entremêlé, et quand ça commençait à se débloquer, souci du carburant en France, et pénurie de chauffeurs, comme pour les autres sociétés
D'où beaucoup de voitures en souffrance
On en apprend tous les jours !
 
  • J'aime
Reactions: W13

A ce qui parait pourtant, mes posts ne servent à rien ...
C'est contradictoire, donc, ce que tu dis :bien:
 

T'as raison mon grand ! Regarde la définition de troll. Et regarde aussi toutes les informations que j'ai fournies ici
Je dirais que certaines pleureuses anti Peugeot ici sont des trolls, mais pas certains autres
Déjà, je ne suis pas ton grand ;) je vois que tu t'emballe facilement.
Et oui le terme Troll peut s'appliquer, la majeure partie de tes posts génèrent des conflits, de ce fait tu es aussi invité à relire la définition de ce mot.
Mis à part cela, tant mieux si tu as fournis des informations, autrement cela serait dommageable que tu ne sois là que pour du conflit.
 


Plus d'argument ? Eh oui, c'est bête hein. Ceci dit, retourne lire les fakes fournis par des soi-disant experts ailleurs. Au moins, là bas, tu sembles bien vu (quoique).
 



Franchement, s'énerver ne sert a rien. On peut spéculer sur le transport ou les lignes de prod ou l'appro, finalement personne n'est livré.
Finalement, est ce que c'est pas ça qui compte, de voir que tout le monde est dans la même situation et que tous les CC ne peuvent rien faire?

Ne vous méprenez pas non plus, je suis aussi mécontent de voir que mon véhicule n'est pas livré après 11 mois d'attente mais de voir que tous les CC de France n'en savent strictement rien de ce qui ce passent et brodent, et que tous les acheteurs attendent bien trop longtemps, ne faut il pas se faire une raison et .... attendre?
 

Tout à fait d'accord mais punaise 16 mois c'est long tout de même...

Et toujours pas de VIN alors que la livraison est soit disant prévue lundi prochain en CC...:sweat:

Mais je croise les doigts, on ne sait jamais, ça sera peut-être la bonne cette fois-ci car la date n'a pas bougé depuis la semaine dernière...:oui:
 

Franchement, s'énerver ne sert a rien. On peut spéculer sur le transport ou les lignes de prod ou l'appro, finalement personne n'est livré.
Finalement, est ce que c'est pas ça qui compte, de voir que tout le monde est dans la même situation et que tous les CC ne peuvent rien faire?

Ne vous méprenez pas non plus, je suis aussi mécontent de voir que mon véhicule n'est pas livré après 11 mois d'attente mais de voir que tous les CC de France n'en savent strictement rien de ce qui ce passent et brodent, et que tous les acheteurs attendent bien trop longtemps, ne faut il pas se faire une raison et .... attendre?
Certes...attendre...nous n'avons pas le choix.
Cela n'enlève pas le fait qu'un système de suivi utilisable par le client, via application ou site web serait une très bonne chose.
Il est toujours plus facile de patienter avec ce genre de possibilités.
Devoir relancer les CC pour qu'ils donnent des infos c'est usant au beau d'un moment, et probablement aussi pour les commerciaux qui ne savent que répondre (quand ils répondent)
On est le plus souvent sur du spéculatif que sur des données vraiment fiables...
 
  • J'aime
Reactions: Thomas A


D accord vais attendre 1 peu et si rien ne se passe je contacterai la concession. En effet si j ai bien compris, et si le véhicule est construit il doit bien y avoir 1 VIN
 


Salut tout le monde, je me présente, je suis Marc et j'habite en Catalogne, au nord de la péninsule. Tout d'abord, excusez-moi pour la langue, je ne parle pas français et j'utilise directement le traducteur google. Je vous ai lu et je pense que je suis celui qui attend une commande depuis le plus longtemps :
308 GT Pack 225
Extras : alarme, chargeur embarqué, pare-brise chauffant, bleu vertige.
revendiqué avec 3d et chargeur
date de commande 28 juin 2021
date de livraison actuelle janvier 2023
18 mois! et si ça vient...
 

Certes...attendre...nous n'avons pas le choix.
Cela n'enlève pas le fait qu'un système de suivi utilisable par le client, via application ou site web serait une très bonne chose.
Il est toujours plus facile de patienter avec ce genre de possibilités.
Devoir relancer les CC pour qu'ils donnent des infos c'est usant au beau d'un moment, et probablement aussi pour les commerciaux qui ne savent que répondre (quand ils répondent)
On est le plus souvent sur du spéculatif que sur des données vraiment fiables...
Bah... Si ("gratuite") elle est du même tabac que l'appli des trajets, vous ne saurez jamais où en est le suivi de votre future voiture ! :lol::lol::lol: