Je suis quand même surpris que vous acceptiez que la voiture soit immatriculée 2 mois avant la réception, sauf s'il s'agit d'une voiture de fonction. Lors de ma commande, j'ai stipulé au vendeur que je n'accepterai que 3 jours maxi entre l'immatriculation et la réception et c'est ce qui a été fait. D'autant plus que j'ai souscrit un contrat privilège et que celui ci débute à la date d'immatriculation.
Le contrat privilège débute le jour de la livraison pas avant, je l'ai sur la mienne. Aucune garantie ne démarre avant la livraison du véhicule.
Mais c'est qu'ils ne te demandent pas ton avis. J'ai appris le même jour qu'elle était fabriquée et que l'immatriculation était en cours.
Je pense que ne fin d'année les cc immatriculent dés que possible avant le 31/12. Cela leur permet de réaliser les objectif de fin d'année et de toucher la prime. Souvent pour réaliser leur objectif, ils immatriculent des voiture pas encore vendues (dans le showroom). De mon coté, je leur ai demandé de ne pas immatriculer ma voiture en 2022 si elle sort d'usine d'ici là pour la recevoir en mars 2023....suite aux problèmes de transport actuel.
Au bout d 1 an enfin 1 bonne nouvelle: d après vendeur voiture sortie des chaînes ! Plus qu à attendre comme nombre d entre vous carte grise et livraison. D après vendeur avant c était réglé dans la semaine ( il n y a guère plus de 400km entre Mulhouse et Grenoble) mais actuellement cela peut prendre 1 mois. Pour rappel sw gt pack hybride 225 bleu avatar
Bonjour @301, effectivement sur mon précédent véhicule 2008, le contrat privilège a débuté à la date de livraison et non à la date d'immat. Il y avait une semaine d'écart. Mais pour ma 308, la date de début du contrat privilège est celle de l'immatriculation (5 jours d'écart avec la date de livraison) et d'après mon vendeur il s'agit d'une directive de Peugeot. C'est pour cela qu'il faut exiger avant de signer le bon de commande que l'immatriculation ne se fasse que lorsque le véhicule arrive en CC.
Comme dit, ne lis pas mes commentaires si tu ne peux pas les compprendre Ceci dit, ça ne m'empêchera de venir contredire toute affirmation yakafaukoniste présente ici
Réponse stupide, ne t'en déplaise Comme si toute personne de Stellantis (juste 400000 personnes dans le monde, oui oui !) pouvait "remonter les infos auprès du commerce, de la production ...". Que de grands mots ! Et comme si chacune des 400000 personnes de Stellantis pouvaient répondre à toutes les questions et les problèmes (sans même tenir compte de l'aspect confidentialité). Complètement utopique cette réponse ! Donc oui désolé, on n'est pas dans un monde de Bisounours, faut juste redescendre sur terre
Salut le Caliméro ! Depuis que j'ai refusé de te répondre en MP, c'est W13-Bashing. Tu n'as rien de mieux à faire (car ton commentaire à toi est tout aussi inutile !) ?
T'as raison mon grand ! Regarde la définition de troll. Et regarde aussi toutes les informations que j'ai fournies ici Je dirais que certaines pleureuses anti Peugeot ici sont des trolls, mais pas certains autres
Voi réponse précédente ! C'est qui les "services concernés" ? Evidemment, les 400000 personnes de Stellantis savent absolument à qui s'adresser, pour que ça soit suivi d'effet, c'est tellement simple ! A moins que ce ne soit pas si évident
C'est quasi ça, mais pas tout à fait A l'origine, Peugeot (PSA) possédait Gefco (regarde ce que veut dire Gefco, tu comprendras vite) PSA a vendu Gefco, à 75%, à une société russe, en 2012 Cette société russe, entre autres à cause de la guerre Ukraine et du blocas des avoirs russes, mais pas que, a revendu ses parts cette année, à une société qui était effectivement utilisée par Renault Il y a eu en plus des modifications de la partie Logistique, tout ça s'est entremêlé, et quand ça commençait à se débloquer, souci du carburant en France, et pénurie de chauffeurs, comme pour les autres sociétés D'où beaucoup de voitures en souffrance
Pour info, pendant 2 jours (je crois), tu peux éditer ton message avec le bouton adéquat : Cela permet de corriger les éventuelles fôtes d'ortaugrafe et/ou tape trop rapide et/ou correction automatique mal-à-propos sur smartphone
Déjà, je ne suis pas ton grand je vois que tu t'emballe facilement. Et oui le terme Troll peut s'appliquer, la majeure partie de tes posts génèrent des conflits, de ce fait tu es aussi invité à relire la définition de ce mot. Mis à part cela, tant mieux si tu as fournis des informations, autrement cela serait dommageable que tu ne sois là que pour du conflit.
Plus d'argument ? Eh oui, c'est bête hein. Ceci dit, retourne lire les fakes fournis par des soi-disant experts ailleurs. Au moins, là bas, tu sembles bien vu (quoique).
De mémoire c'est l'utilisateur qui doit ajouter le VIN dans l'appli, et pas le contraire, mais ça a peut être changé depuis...?
Franchement, s'énerver ne sert a rien. On peut spéculer sur le transport ou les lignes de prod ou l'appro, finalement personne n'est livré. Finalement, est ce que c'est pas ça qui compte, de voir que tout le monde est dans la même situation et que tous les CC ne peuvent rien faire? Ne vous méprenez pas non plus, je suis aussi mécontent de voir que mon véhicule n'est pas livré après 11 mois d'attente mais de voir que tous les CC de France n'en savent strictement rien de ce qui ce passent et brodent, et que tous les acheteurs attendent bien trop longtemps, ne faut il pas se faire une raison et .... attendre?
Tout à fait d'accord mais punaise 16 mois c'est long tout de même... Et toujours pas de VIN alors que la livraison est soit disant prévue lundi prochain en CC... Mais je croise les doigts, on ne sait jamais, ça sera peut-être la bonne cette fois-ci car la date n'a pas bougé depuis la semaine dernière...
Certes...attendre...nous n'avons pas le choix. Cela n'enlève pas le fait qu'un système de suivi utilisable par le client, via application ou site web serait une très bonne chose. Il est toujours plus facile de patienter avec ce genre de possibilités. Devoir relancer les CC pour qu'ils donnent des infos c'est usant au beau d'un moment, et probablement aussi pour les commerciaux qui ne savent que répondre (quand ils répondent) On est le plus souvent sur du spéculatif que sur des données vraiment fiables...
De mon côté c'est la concession qui as du faire le lien avec mon adresse mail. Je n'ai rien renseigné et elle était apparu dans l'appli.
D accord vais attendre 1 peu et si rien ne se passe je contacterai la concession. En effet si j ai bien compris, et si le véhicule est construit il doit bien y avoir 1 VIN
Salut tout le monde, je me présente, je suis Marc et j'habite en Catalogne, au nord de la péninsule. Tout d'abord, excusez-moi pour la langue, je ne parle pas français et j'utilise directement le traducteur google. Je vous ai lu et je pense que je suis celui qui attend une commande depuis le plus longtemps : 308 GT Pack 225 Extras : alarme, chargeur embarqué, pare-brise chauffant, bleu vertige. revendiqué avec 3d et chargeur date de commande 28 juin 2021 date de livraison actuelle janvier 2023 18 mois! et si ça vient...
Bah... Si ("gratuite") elle est du même tabac que l'appli des trajets, vous ne saurez jamais où en est le suivi de votre future voiture !