308 III : vos commandes

Oui mais je pense que le côté non hybride améliore le délai…
C'est surement le cas. Mais en même temps, il faudrait aussi que les constructeurs finissent par proposer des offres qu'ils savent réaliser.

Ou proposer aux clients des solutions. J'aurai peut être basculé sur une thermique avec de bonnes informations. Ou j'aurai fini sur une autre marque...
 
  • J'aime
Reactions: petitfilou59

bonjour

Ca y est le jouet et à la maison après 1 an d'attente. Je ne regrette pas l'attente.
Maintenant courage a ceux qui attendent depuis plus d'un an, petite pensée à fred924.
je mettrais des photos certainement demain.
 
  • J'aime
Reactions: forest and Sdon

C'est surement le cas. Mais en même temps, il faudrait aussi que les constructeurs finissent par proposer des offres qu'ils savent réaliser.

Ou proposer aux clients des solutions. J'aurai peut être basculé sur une thermique avec de bonnes informations. Ou j'aurai fini sur une autre marque...
Tout est dit...
Je penses que concernant la fabrication des Hybride ils sont dans les choux, certaines sont fabriquées de temps en temps, et si la finition n'est pas trop élevée.
Avec ma GT Pack Hybrid 225 je peux toujours aller me rhabiller si je compte l'avoir prochainement.
En attendant Miss France a reçu sa e2008 (avec icockpit 3D sûrement)
Pas de soucis de batterie donc...
 


Surtout quand je vois sur un groupe FB qu'une commande pro d'une GT Pack PT 130 EAT8 avec Alarme de février 2022 est livrée avant la mienne...
J'ai commandé 7 mois avant et je ne l'ai toujours pas...
Mais bon le 21/11 n'est plus très loin maintenant...je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'usine ne soit pas trop perturbée d'ici là...
 

Surtout quand je vois sur un groupe FB qu'une commande pro d'une GT Pack PT 130 EAT8 avec Alarme de février 2022 est livrée avant la mienne...
J'ai commandé 7 mois avant et je ne l'ai toujours pas...
Mais bon le 21/11 n'est plus très loin maintenant...je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que l'usine ne soit pas trop perturbée d'ici là...
Ah mince, la tienne n'est ni hybride ni sw ?
 


Ah mince, la tienne n'est ni hybride ni sw ?
Ni hybride, ni SW, d'où ma profonde déception et mon incompréhension...
Je veux bien qu'il y ait de multiples facteurs qui influent sur la planification de la production mais pas de là à avoir autant d'écart entre 2 commandes pro.
Surtout que l'option Alarme a été bloquante jusqu'en mai/juin donc logiquement, les commandes de 2021 auraient dû être fabriquées en priorité dès réouverture de l'option. Et bien, non...
 

Bonjour,
Sans être à la planification de la fabrication chez Peugeot, tout n'est que conjecture ....(pas facile à placer celui-là .. ;) )
Allez, courage à tous ..... :)
 



Suis d accord avec Renaud Paris. J en suis à regretter de ne pas avoir pris 1 diesel. D'ailleurs sur le site "delais.fr" on voit clairement que les plus vieilles commandes non honorées sont des hybrides.
Alors moi qui ai fait l erreur de prendre hybride gt pack je cumule... ce qui explique sûrement qu au bout d 1 an de commande il n y ait toujours rien à l horizon
 

Suis d accord avec Renaud Paris. J en suis à regretter de ne pas avoir pris 1 diesel. D'ailleurs sur le site "delais.fr" on voit clairement que les plus vieilles commandes non honorées sont des hybrides.
Alors moi qui ai fait l erreur de prendre hybride gt pack je cumule... ce qui explique sûrement qu au bout d 1 an de commande il n y ait toujours rien à l horizon
Merci Bary, j'allais justement faire référence à délai.fr et sa pléthore de commande hybrid non livrées, c'est déprimant, j'en fait partie qui plus est :(
Un coup de gueule une fois encore envers le service Clients Peugeot qui est inexistant, des courbettes à la commande et après, le suivi, c'est le néant.
On ne te tiens pas informé, on ne te rappelle pas, on te sort toujours la même rengaine (semi co, guerre en Ukraine, transporteurs, et je dois en oublier...)
En ce cas, si pas possible de construire des voitures, il ne faut pas les vendre, plutôt que de vendre du rêve.
Je plains tous ceux qui attendent depuis 1 an et ++, on ne devrait pas traiter les clients de la sorte et les laisser pour compte, perso ça fait 7 mois d'attente sans strictement aucune info, c'est jeune par rapport à certains, mais on est tous des clients, sans nous pas de ventes, pas de profits.
Il existe un dicton qui dit : celui qui veut faire, trouve un moyen, celui qui ne veut pas faire trouve une excuse.
Mare des excuses, il faut s'occuper de nous !
 



Malheureusement,il va falloir prendre ton mal en patience...
Prends exemple sur moi...
Nous sommes un peu dans le même bateau (ou même voiture que l'on n'arrive pas à avoir !).

De mon coté, j'ai commencé à demander une compensation à mon commercial Peugeot. J'ai mon véhicule temporaire qui prend une grosse dépréciation et que je vais en être 7.000 €...

Ce n'est vaiment pas cool cette histoire. Pour ma part, c'est ma première Peugeot neuve... la dernière aussi ?
 

Le couperet est tombé pour moi, la nouvelle date de livraison présumée est passée à mi-juin 2023 (mi-novembre 2022 initialement ensuite report à début janvier).
J'hésite sincèrement à annuler...
 

Le couperet est tombé pour moi, la nouvelle date de livraison présumée est passée à mi-juin 2023 (mi-novembre 2022 initialement ensuite report à début janvier).
J'hésite sincèrement à annuler...
C'est à se demander si ces dates de livraison annoncées ne sont pas faites pour décourager les clients à commandes prix/options qui ne sont pas rentables à construire aux vues de la situation actuelle...
Annoncer un délai de 8 mois supplémentaires pour construire une voiture ?! Sérieusement...
 

Nous sommes un peu dans le même bateau (ou même voiture que l'on n'arrive pas à avoir !).

De mon coté, j'ai commencé à demander une compensation à mon commercial Peugeot. J'ai mon véhicule temporaire qui prend une grosse dépréciation et que je vais en être 7.000 €...

Ce n'est vaiment pas cool cette histoire. Pour ma part, c'est ma première Peugeot neuve... la dernière aussi ?
Compte tenu des prix très élevés pratiqués sur le marché du VO, comment ton véhicule temporaire peut-il perdre 7000 € ? Quel modèle ?
Quant à la compensation, compte tenu du contexte de pénurie, tu n'obtiendras rien du tout et ils revendront ta 308 sans aucune difficulté.
 

Le couperet est tombé pour moi, la nouvelle date de livraison présumée est passée à mi-juin 2023 (mi-novembre 2022 initialement ensuite report à début janvier).
J'hésite sincèrement à annuler...
Quand as-tu commandé déjà ?
As-tu maintenu le 3D ?
 




Compte tenu des prix très élevés pratiqués sur le marché du VO, comment ton véhicule temporaire peut-il perdre 7000 € ? Quel modèle ?
Quant à la compensation, compte tenu du contexte de pénurie, tu n'obtiendras rien du tout et ils revendront ta 308 sans aucune difficulté.

C'est un Peugeot 3008 de 2019 il me semble, 40.000 km désormais. GT Line en 180 HDi.
 


29188-2b2b43d7e992f1d58e661bcd8539127f.jpg
 

Pourtant des GT Pack hybrides on en voit pas souvent comme étant livrées, c'est plutôt du thermique que l'on voit
Quel ratio de livraison entre les 2 ? Et aussi quel ration de commandes entre les 2 ?
Tu verras, il y a une relation de cause à effets, si si
 

Il existe un dicton qui dit : celui qui veut faire, trouve un moyen, celui qui ne veut pas faire trouve une excuse.
Mare des excuses, il faut s'occuper de nous !
Donc, vas-y, décris les moyens qu'il faudrait ! Vas-y, dis-nous comment les semicos arriveront chez Stellantis au lieu d'être livrés chez des sociétés nettement plus utilisatrices (Apple, LG, Samsung, j'en passe et des meilleures)
Dis-nous aussi comment on trouve des chauffeurs pour les camions ?
 

en payant peut être....
c'est comme les masques chirgicaux qui étaient payés sur le tarmac directement vs état francais qui proposé de payer à 1 mois les fournisseurs.
Si Apple Samsung en ont c'est parce qu'ils y mettent le prix (ou bien y ont mis le prix avant pour s'assurer de conserver les fournisseurs)
Y a pas de miracle.
 

Quel ratio de livraison entre les 2 ? Et aussi quel ration de commandes entre les 2 ?
Tu verras, il y a une relation de cause à effets, si si
Sur delais.fr c'est très parlant, on voit clairement que les commandes d'hybrides ont du mal à être livrées (certaines datent de très longtemps), on voit surtout des livraisons de thermiques.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin