308 III : vos commandes

J'ai eu un nouveau contact avec mon cc à l'instant. Pour ma 308, vendredi, elle était prévu le 30 juin, aujourd'hui, elle est reculée au 30 juillet.
Comme convenu, une offre pour la nouvelle 408, à savoir le véhicule d'essai du garage, m'a été faite. Si j'accepte l'offre, j'ai le véhicule en mai avec un faible kilométrage. La motorisation est la même que celle de la 308 commandée, et je récupère le combiné 3D. Concernant les options, je perds l'alarme et la sono Focal, et je gagne le toit ouvrant électrique et les jantes 20 pouces. Pour la LOA, le mensualité n'augmente que de 32 euros par mois. La remise faite est vraiment intéressante.
Je me laisse le temps de la réflexion et donne ma réponse demain soir.
Je ne dispose plus que d'une e208 actuellement pour moi et mon épouse. Autant dire que c'est un peu galère, surtout au niveau autonomie, la recharge n'étant pas toujours possible.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin




Bonjour,

je confirme 308 SW sur camion d'après ma CC depuis le 06/12/22, et aucune informations quand à une date de livraison, d'après le CC cela peux être aujourd'hui comme dans 3 semaines.

Ma situation est la même.

Mon CC m'a dit fin novembre que le véhicule pouvait arriver à tout moment.
La voiture n'est pas encore là, et ils ne peuvent pas non plus donner d'informations supplémentaires.

Nous nous dirigeons donc vers le délai de deux mois pour la livraison.
 

Bonjour,

je confirme 308 SW sur camion d'après ma CC depuis le 06/12/22, et aucune informations quand à une date de livraison, d'après le CC cela peux être aujourd'hui comme dans 3 semaines.

Ma situation est la même.

Mon CC m'a dit fin novembre que le véhicule pouvait arriver à tout moment.
La voiture n'est pas encore là, et ils ne peuvent pas non plus donner d'informations supplémentaires.

Nous nous dirigeons donc vers le délai de deux mois pour la livraison.

Hein? ça voudrait dire qu'il y a au moins deux camions pleins de voitures qui font des tours juste pour faire attendre des acheteurs de Peugeot alors que le mazout est a 2€ le litre? Franchement, que les CC sortent ces excuses pour se dédouaner c'est une chose, mais qu'on arrive a les croire...
 
  • J'aime
Reactions: lustucul

Disons qu'ils font un raccourci de langage. Et surtout, qu'ils ne connaissent en rien le fonctionnement de la logistique.
En gros, la voiture a pu être sur un camion le 6/12, transportée le 8 jusqu'à un autre endroit de stockage, et qu'elle y soit encore. Raccourci de la CC dans ce cas : la voiture est sur le camion depuis le 6/12 :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5

Disons qu'ils font un raccourci de langage. Et surtout, qu'ils ne connaissent en rien le fonctionnement de la logistique.
En gros, la voiture a pu être sur un camion le 6/12, transportée le 8 jusqu'à un autre endroit de stockage, et qu'elle y soit encore. Raccourci de la CC dans ce cas : la voiture est sur le camion depuis le 6/12 :spamafote:

C'est ainsi que je l'ai interprété aussi, mon véhicule sera probablement encore à Zeebrugge en attendant d'être récupéré.
Mon CC a dit qu'il organisait lui-même le transport en raison de la pénurie de chauffeurs, mais cela ne m'a pas encore aidé dans mon cas.

Nous ne pouvons qu'attendre et espérer.
 

Oui, voilà, Zeebrugge est un des endroits intermédiaires.
Il y en a d'autres en France par ex pour les CC Françaises. Ca sert d'endroits de regroupement de plusieurs modèles avant redispatch dans les CC (donc des sortes de hub) ou autres endroits plus locaux, etc
 

Bonjour,

Exact W13

En effet j'ai eu des infos très précises avec la bonne personne pas le commercial
308 produite le 02/12 resté sur parking stellantis jusqu'au 10/01/23 puis faute de transport routier dispo, trajet par train jusqu'au centre logistique CAT VM de MIRAMAS, qui sous-traite sur 3 transporteurs différents donc gefco ce qui ouvre un panel plus large, en groupage sur camion depuis 17/01 avec bon livraison pour aujourd'hui ( ils ont même l'immat du camion), donc avec un peu de chance aujourd'hui ou d'ici fin de semaine.

Donc oui le commercial avait fait un très gros raccourci très imprécis alors qu'ils ont des infos quand même précise
 
  • J'aime
Reactions: forest and vincou


Bonjour à tous,
Ma direction m'a commandé une 308 en LLD 36 mois/60000km en décembre 2022.

La commande :

- Pro via Free2move
- Date de commande : 12/2022
- Date limite de livraison 20/04/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition GT ;
- Motorisation : Puretech 130
- vert olivine;
- Sellerie TEP Alcantara ;
- Options : siège chauffant, caméra 360, Retrait cockpit 3D

A ce jour, aucune nouvelle même s'il est encore tôt mais je ne pense pas l'avoir au mois d'avril. Le commercial m'a assuré de l'avoir en 5-6 mois
 

Peut-être que comme c'est une thermique et sans options 'retard', ça peut peut-être aller moins lentement que pour d'autres. Juste le fait d'être en GT peut-être
 

Bonjour à tous.

Commande de la 308 annulée me concernant. J'aurai une nouvelle 408 fin mai. Et là, je suis sûr d'avoir le véhicule, il est déjà dans la concession. Il n'y a plus qu'à patienter un peu.
Bon courage à ceux qui attendent leur véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90


@Patge51 Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu dois attendre 4 mois ? C’est pour attendre la sortie officielle ou pour que la concession en profite un peu ?
 

Il me semble qu'il l'avait dit : il reprend une voiture qui va servir de démo. Donc oui, la CC va en "profiter" dans le showroom
 
  • J'aime
Reactions: Patge51

@Patge51 Juste par curiosité, pourquoi est-ce que tu dois attendre 4 mois ? C’est pour attendre la sortie officielle ou pour que la concession en profite un peu ?

Oui, comme le dit W13, le véhicule est dans le showroom. C'est la seule version hybride qu'ils peuvent avoir, donc nous avons fait un arrangement, il va de soi que si j'ai pris le véhicule, c'est que cet arrangement m'est favorable. Peugeot ne leur propose maintenant que le petit moteur thermique, mais cette version n'intéresse pas ma concession (ils ont une version allure dans avec cette motorisation, mais les commandes portent sur les versions hybrides). Les 408 hybrides produites maintenant sont réservées à la clientèle selon mon cc. @W13 pourra peut-être confirmer.
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Pas forcément toutes réservées à la clientèle, mais une très large majorité, car normalement, les CC prévues ont été approvisionnées -ou sont en cours de l'être- et ne devraient pas en avoir besoin de supplémentaires tant qu'elles n'ont pas vendues celles en showroom, comme la tienne
 

Ah oui je comprends mieux. Merci pour ton retour. Le plus difficile est d’attendre maintenant :D
 


Pas forcément toutes réservées à la clientèle, mais une très large majorité, car normalement, les CC prévues ont été approvisionnées -ou sont en cours de l'être- et ne devraient pas en avoir besoin de supplémentaires tant qu'elles n'ont pas vendues celles en showroom, comme la tienne

Merci pour ta réponse @W13. Ma cc voulait trois autres 408 en version hybride (j'aurais eu la mienne plus tôt), mais la commande n'a pu être passée, Peugeot les ayant informé que les hybrides étaient maintenant réservées pour les commandes clientèles. C'est mon chargé de clientèle qui s'occupe des commandes pour la concession, et j'étais dans son bureau lorsqu'il a eu l'appel téléphonique l'informant que la commande n'était pas possible.
 


Bonjour,

Je fais suite à mes précédents post, 308 SW GT PHEV 225 blanc nacré arrivé en concession ce jour, livraison mercredi soit 48H et immatriculation réalisé ce jour.
Soit un délai de transport de 1 mois 10 jours., pas de délai usine car j'ai récupéré une commande annulée, il ne lui manquait que les sièges elec chauffant, sinon full options, mais bon cela m'a permis d'aller plus vite sinon le délai annoncé était de 36 semaines.
 
  • J'aime
Reactions: forest

308 św gt hybride 180 blanc nacré avec hayon Electrique, Focal, sièges AGR, chargeur 7,4KW, et drive assiste plus commandée tout début avril, selon mon CC ce matin livraison prévu 15 avril prochain donc un peu plus d'un an.
En supposant que la date ne soit pas repoussée!
 


Ma commande de début mars 225Gt pack (transformé sur le logiciel de suivi en Gt + les options) est pour le moment programmé début mars sur le logiciel, la date à un peu avancé par rapport à il y a un mois
Par contre elle n’aurait plus le blanc nacré mais blanc simple !!?! (Alors qu’indisposé à la commande sur les GT)
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont achetés leurs 308 dans une concession de la région de Lille/Villeneuve d'Ascq, combien de temps pour le transport de la voiture à partir du moment où celle-ci a été fabriquée ?
Merci
Cordialement
 

Bonjour,

308 SW GT PHEV 225 blanc nacré réceptionné ce jour, avec la dernière maj IVI installé 1.20.80.19, tous les services fonctionne remonté de trajet immédiate .bonne surprise adml proximity présent alors que non prévu.
Livraison au top avec bouteille de champagne
Première impression géniale, conso elec pour 16km 19KW avec chauffage à 21 et volant chauffant, photo à suivre quand le temps sera plus favorable