308 III : vos commandes

Surtout que, en parlant du trou passe câble, il y a plein de monde qui n'a même pas vu que c'était présent (sur les voitures depuis décembre 2021)
 

:D
C'est au final surtout la profondeur ridicule de ce vide poche!
Puis autant tu supprimes les leds des portes je veux bien croire à une économie de quelques dizaines d'euro, mais faire un trou dans du plastique ... ???
 

Je pense qu'on est tous d'accord, et que le CC se doute qu'il n'y aura pas de refus pour un passe câble manquant vu l'attente subie.
De plus, si refus il y a je pense que la vendre ne sera pas compliqué, voire même avec une plus value vu que depuis la commande les prix ont augmentés.
Pour autant, et je vous tiendrais au courant, mon CC semble ouvert à la discussion quand à une petite remise ou plutôt un accessoire offert.
C'est pas grand chose mais si il y a un geste ça évite de partir sur une relation caduque.

Je doute que les concessionnaires soient bien informés.

On a déjà vu les problèmes de date de production, je vois pas comment ils seraient avertis de changements "mineurs" comme cela.

De plus, sachant que Stellantis cherche a se défaire du schéma classique des concessions, je doute que les relations soient au beau fixe.
 

D'accord avec toi, ils ne sont surement pas informé des changement 'mineurs' tels un vide poche.
Par contre libre à eux d'entretenir de bonnes relations car le revenu des CC se fait je pense tout autant sur de la vente de neuf que de l'entretien qui s'en suit.
Typiquement s'ils me font un geste commercial, j'irais sans problème chez eux pour les entretiens.
Si ils se braquent et ne proposent rien, j'irais chez le Peugeot le plus proche voir un garage tiers.
 

Bonjour

Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 GT Pack

UPDATE:
Commandée le 01/06/2022 -> Livraison prévue le 22-12-2022 (Belgique)
Update 07/06/2022 -> Livraison prévue le 16/01/2023
Update 30/11/2022 -> Livraison prévue le 10/03/2023
Update 04/01/2023 -> Livraison prévue le 05/05/2023
Update 13/02/2023 -> Livraison prévue le 28/02/2023

Bonne nouvelle ?
 
  • J'aime
Reactions: FS

Bonjour

Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 GT Pack

UPDATE:
Commandée le 01/06/2022 -> Livraison prévue le 22-12-2022 (Belgique)
Update 07/06/2022 -> Livraison prévue le 16/01/2023
Update 30/11/2022 -> Livraison prévue le 10/03/2023
Update 04/01/2023 -> Livraison prévue le 05/05/2023
Update 13/02/2023 -> Livraison prévue le 28/02/2023

Bonne nouvelle ?

Si livraison prévue dans 14 jours c'est qu'elle a été produite. As-tu eu le numéro de châssis ?
T'es sur la voie de la délivrance en tout cas !
 

Bonjour

Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130 S&S EAT8 GT Pack

UPDATE:
Commandée le 01/06/2022 -> Livraison prévue le 22-12-2022 (Belgique)
Update 07/06/2022 -> Livraison prévue le 16/01/2023
Update 30/11/2022 -> Livraison prévue le 10/03/2023
Update 04/01/2023 -> Livraison prévue le 05/05/2023
Update 13/02/2023 -> Livraison prévue le 28/02/2023

Bonne nouvelle ?
Bonjour, oui sur la voie de la délivrance :)

GT Pack berline 1.2 PT commande du 14 juin 2022, VIN le 20/01/2022, livrée le 11/02/2023 ....
Un régal de douceur cette voiture ..
 


Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'une 308 SW GT

La commande :

- Commande via une concession belge
- Date de commande : 29/07/2022
- Date estimée de la livraison à la commande : 07/03/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Modèle : 308 SW
- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Couleur : Bleu avatar
- Sellerie : Alcantara
- Options : Ecrous de roues anti vol, Pare-brise chauffant, Pack augmented vision (Visiopark 3, Pack drive assist plus, hayon motorisée) et sans option négative (normalement il devrait y avoir le cockpit 3D)

La concession vient d'avoir le VIN, et donc en attente de livraison (estimée entre début et fin mars)

Bonne journée,
 



La commande :

- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) ; Pro
- Commande réseau PSA / commande mandataire ; Réseau PSA Suisse
- % de remise ;
- Date de commande ; 30/05/2022
- Date de livraison ; Courant novembre

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition ; SW Allure Pack
- Motorisation ; 1.5 Diesel EAT8
- Teinte carrosserie ; Bleu Avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure ;
- Options (...). Attelage et sièges avant chauffant

Livré hier 15/02/2023
 
  • J'aime
Reactions: rascaloup

Mise à part les hybrides, les délais tendent à se raccourcir apparemment.

Oui, en effet, j'ai moi-même droit à un mois d'attente supplémentaire pour ma 308 hybride...
A chaque fois que j'ai eu contact avec le concessionnaire, au moins un mois de plus s'ajoute... Je dois arrêter de faire ça, n'est-ce pas ?
 

Oui, en effet, j'ai moi-même droit à un mois d'attente supplémentaire pour ma 308 hybride...
A chaque fois que j'ai eu contact avec le concessionnaire, au moins un mois de plus s'ajoute... Je dois arrêter de faire ça, n'est-ce pas ?
Idem,
Il y a un mois la fabrication programmé sur logiciel début mars, et hier, début avril :sweat::sweat:
Pour une commande de début mars 2022
 


Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum avec beaucoup d'informations ! Super intéressant, merci !

Ma commande :


- Date de commande : 08/11/2022
- Date estimée de la livraison à la commande : 30/03/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Modèle : 308
- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Couleur : Vert Olivine
- Sellerie : Alcantara
- Options : Ecrous de roues anti vol, chargeur induction et j'ai retiré le compteur 3D.


Bonne journée à vous !
 


J'ai entendu de mon CC que les éléments d'équipement de série qui étaient normalement présents sur la version GT jusqu'à récemment, mais qui sont maintenant en option, comme le volant chauffant et Clean Cabin, seront automatiquement cochés sur le bon de commande. Les voitures doivent arriver au complet, comme commandé. Merci de nous indiquer si c'est votre cas, si il y a des personnes qui ont récemment reçu une 308 GT...
Pour ma part, je suis très satisfait de mon CC, je reçois régulièrement des informations... eux-mêmes regrettent aussi que les délais de livraison soient de plus en plus longs...
 

Oui, en effet, j'ai moi-même droit à un mois d'attente supplémentaire pour ma 308 hybride...
A chaque fois que j'ai eu contact avec le concessionnaire, au moins un mois de plus s'ajoute... Je dois arrêter de faire ça, n'est-ce pas ?
1 mois de plus seulement ! quelle chance !!! moi c'est 6 mois
 

J'ai entendu de mon CC que les éléments d'équipement de série qui étaient normalement présents sur la version GT jusqu'à récemment, mais qui sont maintenant en option, comme le volant chauffant et Clean Cabin, seront automatiquement cochés sur le bon de commande. Les voitures doivent arriver au complet, comme commandé. Merci de nous indiquer si c'est votre cas, si il y a des personnes qui ont récemment reçu une 308 GT...
Pour ma part, je suis très satisfait de mon CC, je reçois régulièrement des informations... eux-mêmes regrettent aussi que les délais de livraison soient de plus en plus longs...
C'et quel cc? car moi je dois quémander pour obtenir des information.
 

1 mois de plus seulement ! quelle chance !!! moi c'est 6 mois

1 mois supplémentaire n'a été ajouté que maintenant, avec les dernières informations que j'ai reçues ... au total, je dois déjà attendre 9 mois supplémentaires ... commandé en avril 2022, devait être livré en septembre. Nouveau délai de livraison : fin juillet 2023. Ce sera facilement 15 mois d'attente, dont 9 de retard.
 

Mise à jour 13 décembre: livraison 31 mars 2023 (production février) :ange:

Message d'Alphabet ce jour qui signale que le véhicule est arrivé en concession et que l'immatriculation est ok. Ma concession doit prendre contact avec moi car les documents et la plaque vont leur être envoyés.

Au final je m'estime heureux. Seulement 4 mois de retard par rapport à la date prévue.

La voiture est toujours intitulée GT Pack.

Je prie pour qu'elle soit complète maintenant! Commandée sans 3D ni chargeur.
 
  • J'aime
Reactions: FS

Je viens d’apprendre que ma voiture ne sera pas livrée avant juin 2023 pour une date limite fixée initialement à janvier 2023.
Pour rappel, il s’agissait d’une 308 sw 180 PHEV Allure Pack commandée en juin 2022.

Bref, 6 mois de plus à attendre, c’est niet. Je résilie ma commande dès lundi.
 

Réfléchis bien ! Toutes les voitures ont pris x% depuis l’année dernière.
Et tous les constructeurs ont des délais de fous, sauf ceux qui vendent mal.
 

Réfléchis bien ! Toutes les voitures ont pris x% depuis l’année dernière.
Et tous les constructeurs ont des délais de fous, sauf ceux qui vendent mal.

Tu as raison. C’est pour cela que j’attends le week-end histoire que ça redescende parce que là j’ai les nerfs (surtout qu’encore une fois, si je n’appelais pas la concession, je n’avais pas de nouvelles).

Je vais jeter un oeil sur La Centrale histoire de voir si il y a de l’occasion récente et j’aviserais en fonction.
 

Elles devraient être aussi chères voir plus qu’une neuve.
De mon côté, commande en avril, délai annoncé pour juin 23. Je le dis que plus le temps passe, plus c’est une (bonne) affaire.
 


Elles devraient être aussi chères voir plus qu’une neuve.
De mon côté, commande en avril, délai annoncé pour juin 23. Je le dis que plus le temps passe, plus c’est une (bonne) affaire.
Il y en a sur la Centrale, en occasion. Certaines vendues par des particuliers, des voitures d'environ 1 an
A voir
 

Ou sur le bon coin. Elle ne sont finalement pas si chère que ça, même les occasions "0 km".
Ca pourrait se tenter !
 

Bonsoir à tous,

Commande pro, CC Portugal
Date de commande : 16/02/2022
Date de livraison estimée sur le bon de commande: 25/07/2022
Modèle : 308 Berline GT PACK PHEV 225
Couleur : Noire Perla Nera, sellerie : Alcantara
Options : Ecrous de roues anti vol et TO
Livraison repoussée 6 fois...