308 III : vos commandes





Tu l'as reçue complète ?
Tu as eu quelle version du vide poche central sous l'accoudoir ?

J’avais fait enlever le compteur 3D pour accélérer la livraison. Sinon oui reçu complète avec chargeur 3D.
Concernant le vide poche central, je n’ai pas le passage pour le câble, alors qu’effectivement quand j’avais essayé en juillet la version allure l’avait … en soit ce n’est pas le plus grave ^^.
 


Concernant le vide poche central, je n’ai pas le passage pour le câble, alors qu’effectivement quand j’avais essayé en juillet la version allure l’avait … en soit ce n’est pas le plus grave ^^.
C'est comme toujours : nous avons tous des sensibilités différentes aux oublis/erreurs.
Pour telle personne c'est "pas grave" pour une autre personnes c'est "inconcevable" car ça faisait parti des top critères d'achats.
Comme le 3D, le chargeur à induction, etc ....
Tant mieux que dans TON cas ça soit "pas le plus grave" :bien: .
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Waouh, le top critère d'achat : avoir un trou pour passer un câble vers le vide poches
Tu m'en diras tant
 

Et oui l'absence de compteur 3D, de chargeur à induction, de console passe câble, ..... sont pour certains des détails sans importance.
Mais pour d'autres ce sont des équipements sur lesquels ils comptaient et qui étaient importants à leur yeux.

Le fait que ça te dépasse toi, ne veut pas dire que c'est forcément ainsi pour tout le monde.
 

Et oui l'absence de compteur 3D, de chargeur à induction, de console passe câble, ..... sont pour certains des détails sans importance.
Mais pour d'autres ce sont des équipements sur lesquels ils comptaient et qui étaient importants à leur yeux.

Le fait que ça te dépasse toi, ne veut pas dire que c'est forcément ainsi pour tout le monde.
Je comprends tout à fait. Et la loi est bien faite, si des équipements sont manquants on peut refuser le véhicule. Après le plus dur est de savoir si on est prêt à se projeter sur un autre modèle ou si on accepte le "compromis".
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et oui l'absence de compteur 3D, de chargeur à induction, de console passe câble, ..... sont pour certains des détails sans importance.
Mais pour d'autres ce sont des équipements sur lesquels ils comptaient et qui étaient importants à leur yeux.

Le fait que ça te dépasse toi, ne veut pas dire que c'est forcément ainsi pour tout le monde.

J'ai pas commandé la voiture parce qu'elle avait un trou dans la console :sarcastic: mais vu que je risque de me retrouver sans la recharge à induction, si en plus y a plus le trou pour passer le câble ...
J'ai passé commande pour un véhicule, je veux simplement recevoir ce que j'ai commandé, encore plus quand tu attends pratiquement 1 an et demi pour le recevoir.
 

Et oui l'absence de compteur 3D, de chargeur à induction, de console passe câble, ..... sont pour certains des détails sans importance.
Mais pour d'autres ce sont des équipements sur lesquels ils comptaient et qui étaient importants à leur yeux.

Le fait que ça te dépasse toi, ne veut pas dire que c'est forcément ainsi pour tout le monde.
On parlait du TROU DANS LA CONSOLE, pas de compteur 3D, ou chargeur à induction
Ou comment essayer de faire croire que son argument est bon en en introduisant plein d'autres.

Je redis donc, et je maintiens : si le top critère d'achat d'un véhicule est un trou dans la console pour passer un câble, on atteint des sommets, oui.
 

On parlait du TROU DANS LA CONSOLE, pas de compteur 3D, ou chargeur à induction
Ou comment essayer de faire croire que son argument est bon en en introduisant plein d'autres.

Je redis donc, et je maintiens : si le top critère d'achat d'un véhicule est un trou dans la console pour passer un câble, on atteint des sommets, oui.

De mon, côté, ce n'ai pas du tout mon critère d'achat, c'est évident.
Le manque de 3D ou de charge à induction je pense que soit j'aurais refusé, soit exigé son remplacement.
Concernant le passe câble, je suis en train de voir avec mon CC ce qu'il est possible de faire, et je joue franc jeu, dans le sens ou je ne vais pas refuser un véhicule pour ça mais sur le principe, un geste serait le bienvenue.

Je pense que si tu payes pour avoir un carrelage disposé en diagonale et qu'on te le pose en ligne, tu marcheras pareil dessus, mais voilkà ce n'est pas ce qui avait été demandé.
 

Sans polémiquer, j'essaye de comprendre l'importance de l'absence de ce passe cable, que je n'ai pas non plus il me semble.
Tout le monde a je suppose la prise usbc en dessous les i-toggles. Je n'utilise que celle ci.
Et très rarement celle de la boîte à gants. Une seule fois je crois parce que android sans fil n'avait pas fonctionné et que mon épouse avait besoin de recharger son smartphone qui n'est pas celui la avec induction.
 

Je pense que ce qui est particulièrement frustrant, c'est le fait qu'à cause des délais de livraison extra longs, des options commencent à disparaître, des options qui normalement auraient dû être là si Peugeot avait respecté les délais de livraison, délais déjà assez longs dès le début... C'est ce qui dérange le plus, probablement, pas le fait qu'un câble USB ne peut pas passer par un trou...
J'ai vécu la même chose avec ma voiture actuelle, entre le moment de la commande et le moment de la livraison, de nombreux éléments de série ont soudainement disparu... siège passager rabattable, intérieur à éclairage d'ambiance à LED... etc, etc. (pas une Peugeot, certes, mais de la même famille).
J'ai aussi peur de découvrir "bientôt"(!?), en juin, ce qui manque sur la voiture. Avec certitude plus de volant chauffant, plus de Clean Cabin...
Très frustrant...
 

Il n'est pas certain que tu n'aies pas le volant chauffant ou le Clean Cabin puisque ces derniers sont encore en option sur GT.
 


Sans polémiquer, j'essaye de comprendre l'importance de l'absence de ce passe cable, que je n'ai pas non plus il me semble.
Tout le monde a je suppose la prise usbc en dessous les i-toggles. Je n'utilise que celle ci.
Et très rarement celle de la boîte à gants. Une seule fois je crois parce que android sans fil n'avait pas fonctionné et que mon épouse avait besoin de recharger son smartphone qui n'est pas celui la avec induction.

C'est au final plus la profondeur qui est perdue, là ou avant un téléphone était bien calé, à présent c'est gênant.
Mais une fois de plus, pas bloquant du tout, après y a le principe qui est que l'on commande quelque chose et on le veut.
Si je n'avais pas eu les leds dans les portières, c'est pareil, ce n'est pas primordial mais les gens qui le commandent le veulent.
 

J'observe depuis peu le forum mais étant donné que je viens de commander et si ça peut donner une idée sur les délais (même si, apparemment, c'est un peu aléatoire...) :

La commande :


- Type de commande (particulier/professionnel/collaborateur PSA) : Pro
- Commande réseau PSA / commande mandataire : réseau PSA
- % de remise : 24% + 500€ HTVA
- Date de commande : 17/01/22
- Date limite de livraison : 16/11/22

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : SW - GT Pack
- Motorisation Hybride 180
- Teinte carrosserie : Bleu avatar
- Type et couleur de sellerie et/ou d'ambiance intérieure : de série
- Options : toit ouvrant

Ceci dit, un collègue était tenté par une autre marque, et là, le délai était novembre 2023...
La situation est donc mauvaise, mais il y a pire :ange:

Petit retour:
J'ai contacté mon concessionaire ce matin pour prendre des nouvelles.
La voiture était prévue pour mi-juin mais visiblement, celle-ci serait en production et toujours d'après lui, l'usine lui communique une livraison pour le 7 mai (un dimanche?)

Cela semble donc aller dans le bon sens :)
 
  • J'aime
Reactions: FS

Comment peux-tu être aussi affirmatif ? "avec certitude" dis-tu, d'où vient cette certitude ?

C'est une sorte de verre à moitié plein ou à moitié vide :crazy:.
On verra bien, jusqu'à fin juin il peut encore se passer pas mal de choses.
Bien sûr, je ne peux pas dire avec certitude, mais l'expérience passée m'a appris que des choses comme ça peuvent arriver.
 

Bonjour à tous,

nous avions déjà abordé le sujet des disparitions d’équipements/options entre la commande initiale et la livraison (souvent très éloignée de la date annoncée lors du passage de la commande).

Même si je peux à la limite comprendre les difficultés logistiques qui sont à l’origine de ces modifications entre commande et livraison effective, j’ai plus de mal à accepter le manque de transparence de la part de Peugeot/la concession sur ce point…

La signature du bon de commande est contractuelle (et bilatérale surtout !) entre le client final et sa concession… et je trouve donc anormal qu’une des parties ne respecte pas ce contrat et ne communique pas sur son non respect.

Comme je l’avais déjà dit, je pense que si j’arrive le jour de la réception de mon véhicule en annonçant à mon commercial que je ne vais finalement régler que 70% du prix de la voiture, sous prétexte que je peux modifier les termes du contrat qui me lie à ma concession, je ne suis pas prêt de repartir au volant du véhicule !

Un jour on nous livrera peut être une 308 sans les sièges ou le volant en nous disant que les problématiques d’approvisionnement ne permettent plus d’équiper le véhicule conformément au bon de commande, mais que le tarif par contre reste inchangé, voire à augmenté !

Et malheureusement, vu les délais de fabrication/livraison, certains clients que nous sommes se retrouvent « pris à la gorge », pour ne pas dire en otage », et doivent accepter ces véhicules « non conformes », parce qu’ils en ont besoin pour leur quotidien, et qu’attendre de nouveau X mois pour éventuellement récupérer les options/équipements prévus n’est plus possible…

Certes ma réflexion relève de principes/valeurs, mais à près de 30000€ le modèle de base, je pense que certains principes peuvent être entendables…
 

Tu ne trouves pas que tu exagères en comparant l’absence de compteur 3D ou la recharge à induction, avec l’absence d’un volant ? :mouai: Enfin il y en a quand même un là dedans qui est indispensable pour rouler non ?
Mais je suis d’accord avec toi que l’on puisse être mécontent et que l’on attend que Peugeot soit transparent sur ce point.
 

Bien sur qu'il exagère. Mais où mettre le curseur. Si le tien est ce qui est indispensable pour rouler (je te cite), tu acceptes la suppression du siège passager ? Du moteur électrique sur une hybride car il te reste le moteur thermique ?
OK j'exagère.
Mais chacun ses critères. Moi, c'est les gadgets car les performances et le confort sont facilement trouvés d'une marque à l'autre, dabs cette gamme de prix. Tu m'enlèves les gadgets, la voiture ne m'intéresse plus. :non:
C'est pourquoi il y a douze mois quand j'ai choisi ma voiture alors qu'on parlait déjà de délais inacceptables pour ma part et d'équipements manquants, j'ai décidé de ne pas la prendre neuve et d'attendre le temps qu'il faudra pour la trouver en occasion récente.
Et je l'ai depuis septembre. Elle n'avait que 6000 km.
J'ai eu de la chance.:love:
Mais c'est pour dire que je comprends la colère et le désappointement de ceux qui attendent et au final n'ont pas ce qu'ils ont voulu.
Tout ça dépend du point de vue que l'on a par rapport à l'idée qu'on s'en fait. :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

celle-ci serait en production et toujours d'après lui, l'usine lui communique une livraison pour le 7 mai (un dimanche?)
Si livraison en mai, ta voiture n'est pas du tout "en production". Pour rappel, la "production", c'est environ 3 jours.
Je pense que ta CC voulait te dire que ta voiture est prévue en production d'ici quelques semaines, et que la date de livraison max serait la semaine du 7 mai.
A suivre donc
 

C'est une sorte de verre à moitié plein ou à moitié vide :crazy:.
On verra bien, jusqu'à fin juin il peut encore se passer pas mal de choses.
Bien sûr, je ne peux pas dire avec certitude, mais l'expérience passée m'a appris que des choses comme ça peuvent arriver.
Là nous sommes d'accord, mais il est donc bien trop tôt pour affirmer (avec certitude) que c'est ce qui va se passer (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)
 
  • J'aime
Reactions: FS

Tu ne trouves pas que tu exagères en comparant l’absence de compteur 3D ou la recharge à induction, avec l’absence d’un volant ? :mouai: Enfin il y en a quand même un là dedans qui est indispensable pour rouler non ?
Mais je suis d’accord avec toi que l’on puisse être mécontent et que l’on attend que Peugeot soit transparent sur ce point.

j’ai, comme tu l’imagines, volontairement tiré le trait pour appuyer mon propos et surtout mettre en évidence le problème majoritaire ici qui est l’absence de communication de la part des concessions/Peugeot qui met les clients devant le fait accompli au moment de la livraison de leur véhicule.
 

Il n'est pas certain que tu n'aies pas le volant chauffant ou le Clean Cabin puisque ces derniers sont encore en option sur GT.
Même si ce n'est plus en option aujourd'hui, au moment ou tu l'a commandé tu a fait le choix d'une finition avec les options qui allaient avec donc Peugeot dois te livrer une auto avec les options du jour au ta passé commande sinon la voiture ne sera pas conforme a ta commande. Libre a toi de refuser l'achat ou de demander un dédomagement.
 

Comme dit plus haut, effectivement, libre à vous de refuser la voiture après plus d'un an d'attente et de devoir repartir sur 3 à 6 mois minimum de délai pour une autre voiture.
Chacun son choix, et surtout, dirais-je, tout dépend de quoi on parle (entre un trou dans la console ou le 3D par ex, on n'est pas sur les mêmes critères)
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5

Comme dit plus haut, effectivement, libre à vous de refuser la voiture après plus d'un an d'attente et de devoir repartir sur 3 à 6 mois minimum de délai pour une autre voiture.
Chacun son choix, et surtout, dirais-je, tout dépend de quoi on parle (entre un trou dans la console ou le 3D par ex, on n'est pas sur les mêmes critères)
Ce qui serait conforme dans la relation commerciale, c'est sur le client soit averti des modifications. Ces dernières devraient soumises à acceptation du client. Selon l'élément supprimé, une baisse du prix devrait être également annoncé.

Techniquement, la modification du bien commandé rend caduque la commande.
 

Je pense qu'on est tous d'accord, et que le CC se doute qu'il n'y aura pas de refus pour un passe câble manquant vu l'attente subie.
De plus, si refus il y a je pense que la vendre ne sera pas compliqué, voire même avec une plus value vu que depuis la commande les prix ont augmentés.
Pour autant, et je vous tiendrais au courant, mon CC semble ouvert à la discussion quand à une petite remise ou plutôt un accessoire offert.
C'est pas grand chose mais si il y a un geste ça évite de partir sur une relation caduque.
 
  • J'aime
Reactions: Wood and BenIGNe