308 III : vos commandes

L'erreur c'est "commandé en pro".
Si ça n'a pas changé ces commandes sont considérées moins prioritaires que celles pour les particuliers.
Je ne sais pas, 3 commandées en pro, reçues toutes en 4 mois (juillet, novembre et janvier pour des commandes de mars et août)
En HDi, ceci explique peut être cela
 

En HDi, ceci explique peut être cela

C’est surement ça, commande pro Hybride 225 qui fêtera ses 1 an dans 4 jours.
Dès la commande mon concessionnaire m’a bien prévenu que Peugeot avait changé sa politique vis a vis des pro, avant, les commandes pro étaient un peu priorisées, maintenant c’est l’inverse. Il me semble que le record sur le forum est de 16 mois, commande pro également.
Dans les deux sens, je ne comprend pas trop l’intérêt, pourquoi ne pas faire dans l’ordre des commandes (avec la contrainte de l’approvisionnement en pièce bloquante cela va de soit).
Les pros ont des remises plus importantes mais changes également plus souvent de véhicule, l’un dans l’autre ça s’équilibre
 

C’est surement ça, commande pro Hybride 225 qui fêtera ses 1 an dans 4 jours.
Dès la commande mon concessionnaire m’a bien prévenu que Peugeot avait changé sa politique vis a vis des pro, avant, les commandes pro étaient un peu priorisées, maintenant c’est l’inverse. Il me semble que le record sur le forum est de 16 mois, commande pro également.
Dans les deux sens, je ne comprend pas trop l’intérêt, pourquoi ne pas faire dans l’ordre des commandes (avec la contrainte de l’approvisionnement en pièce bloquante cela va de soit).
Les pros ont des remises plus importantes mais changes également plus souvent de véhicule, l’un dans l’autre ça s’équilibre


De passage hier au garage ma CC m'a quand même bien dit à demi mot qu'effectivement les commandes pro n'étaient pas prioritaires.
En même temps on n'a pas obligé Stellantis à accorder de telles remises donc c'est un peu mal honnête de les faire passer au second plan ou de ne pas être honnête dès le départ sur ce point.
Dans mon cas j'arrive à 15 mois et à mon avis je vais battre le record des 16 mois 1/2, la voiture n'est toujours pas passée en production. Le drive assit 2.0 est toujours en rouge dans le système lorsque la CC consulte ma commande alors que l'option est de nouveau disponible depuis début février.
Elle ne sait pas pour l'instant si c'est parce que le drive assit 2.0 a changé de référence et fait parti d'un pack d'options ou alors parce qu'il n y a pas encore de 308 passée en production avec le Drive assist 2.0 (même si option recouverte début février).
Elle a pris contact avec l'usine hier, on attend un retour dans les prochains jours.
Sinon ils ont reçu cette semaine une GT pack et j'ai demandé à regarder le vide poche central, c'était bien la version profonde avec le passe câble et elle avait également les retros exterieures en full piano black, donc pour ces deux points ça semble être aléatoire ... (vu que certaines arrivent aussi avec le vide poche des hybride et les retros non full black).
 

Elle a pris contact avec l'usine hier, on attend un retour dans les prochains jours.
Ceci est le genre de messages des CC qui me font toujours rire. Ce serait intéressant de dire qui "dans l'usine" ils ont contacté :spamafote:
ou alors parce qu'il n y a pas encore de 308 passée en production avec le Drive assist 2.0 (même si option recouverte début février).
Il y a forcément décalage entre ouverture commerciale et production. Ca te donne une piste
 

Ceci est le genre de messages des CC qui me font toujours rire. Ce serait intéressant de dire qui "dans l'usine" ils ont contacté :spamafote:

Il y a forcément décalage entre ouverture commerciale et production. Ca te donne une piste

De ce que j'ai compris ils ont une plate-forme de communication pour prendre contact avec l'usine. Maintenant est-ce que c'est un service clientèle, l'usine à Mulhouse en direct, de ce que j'ai compris ça avait l'air d'être la seconde solution mais là je n'ai pas plus de précision. C'est par là qu'ils sont passés précédemment pour essayer de supprimer le ZVEQ de ma commande et où ont leur a répondu que ça risquait de prolonger le délai ... peut-être que ça te donne une idée de qui est à l'autre bout de cette plate-forme de communication ? Apparemment tous les commerciaux n'y ont pas accès dans ma CC.

Merci pour la piste !

Ce que la CC attend aussi comme réponse c'est si le ZVEQ va être transformé automatiquement vers le nouveau pack qui comprend le Drive Assit 2.0 vu que le code a changé.
Ça pourrait poser problème sur des GT passées en commande avec ZVEQ mais qui n'avaient pas les autres options comprises maintenant dans ce pack. Dans mon cas comme c'est une GT Pack j'avais déjà tout ce qui y est compris.
 
Dernière édition:

Je pense qu'ils veulent parler de leur contact côté DR, ce qui est (très) loin de l'usine proprement dite, au sens process du terme.
Pour les histoires de code option, généralement les packs sont décomposés en différents codes suivant ce qui les composent
Du coup pas sûr qu'au final, le ZVEQ "disparaisse"
 

Je pense qu'ils veulent parler de leur contact côté DR, ce qui est (très) loin de l'usine proprement dite, au sens process du terme.
Pour les histoires de code option, généralement les packs sont décomposés en différents codes suivant ce qui les composent
Du coup pas sûr qu'au final, le ZVEQ "disparaisse"

Du coup ce code ZVEQ il existerait toujours en interne ? Parce que dans les derniers catalogues il n'y a plus de trace de ce code (depuis l'arrivée du pack).
J'imagine que tu ne pourras pas répondre mais à tout hasard tu aurais un ordre d'idée au niveau du timing entre ouverture de l'option et mise en production ?
 

Je ne sais pas répondre à tes 2 questions :spamafote: (pour la 2ème, c'est forcément très dépendant du "contenu" de l'option, mais aussi du délai "classique" entre commande et production )
 

Ma CC a eu un retour de sa plate-forme de communication (réponse de l'usine selon elle) :
"Le ZVEQ été bloqué pendant un long moment et vient seulement de re-ouvrir. Il ne devrait plus y avoir de bloquage de la commande." La CC n'a rien à faire, c'est censé se débloquer automatiquement. Elle essaie d'en savoir plus sur les délais (ça donne vraiment l'impression que c'est une question à la fois). Peut-être d'autres infos d'ici la fin de la semaine. A suivre ...
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Bonjour à tous,
Ma direction m'a commandé une 308 en LLD 36 mois/60000km en décembre 2022.

La commande :

- Pro via Free2move
- Date de commande : 12/2022
- Date limite de livraison 20/04/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition GT ;
- Motorisation : Puretech 130
- vert olivine;
- Sellerie TEP Alcantara ;
- Options : siège chauffant, caméra 360, Retrait cockpit 3D

A ce jour, aucune nouvelle même s'il est encore tôt mais je ne pense pas l'avoir au mois d'avril. Le commercial m'a assuré de l'avoir en 5-6 mois



Bonjour à tous,

Petit mail du commercial aujourd'hui qui m'indique qu'il n'a pas de visu sur la sortie d'usine mais qu'elle est toujours prévu semaine 17.

Cela me parait juste si les problèmes de transporteur persistent.
 

Message d'Alphabet ce jour qui signale que le véhicule est arrivé en concession et que l'immatriculation est ok. Ma concession doit prendre contact avec moi car les documents et la plaque vont leur être envoyés.

Au final je m'estime heureux. Seulement 4 mois de retard par rapport à la date prévue.

La voiture est toujours intitulée GT Pack.

Je prie pour qu'elle soit complète maintenant! Commandée sans 3D ni chargeur.

Gros retournement de situation!

Rendez-vous ce matin en concession pour réceptionner la bête. Après présentation du véhicule et des fonctionnalités, le concessionnaire m'invite à sortir le véhicule. Je m'exécute et je marque un temps d'arrêt, car je ne trouvais pas les boutons pour régler mon siège. Pour rappel: GT Pack, donc siège électrique avec mémoire. Le concessionnaire vient me montrer le réglage du siège....pneumatique !!! Je lui signale que ce n'est pas ce qui avait été commandé. Il va voir ses dossiers et reviens me confirmer qu'effectivement, j'aurais dû avoir le siège électrique. Hum...

Oblgiation de téléphoner à Alphabet (société de leasing) en cas de non conformité et ils me disent que je dois laisser le véhicule la-bas et qu'ils téléphoneront à la concession.

Résultat: je garde mon ancienne voiture jusqu'à... je ne sais pas ! Et il me reste mes yeux pour pleurer!!!
 

Gros retournement de situation!

Rendez-vous ce matin en concession pour réceptionner la bête. Après présentation du véhicule et des fonctionnalités, le concessionnaire m'invite à sortir le véhicule. Je m'exécute et je marque un temps d'arrêt, car je ne trouvais pas les boutons pour régler mon siège. Pour rappel: GT Pack, donc siège électrique avec mémoire. Le concessionnaire vient me montrer le réglage du siège....pneumatique !!! Je lui signale que ce n'est pas ce qui avait été commandé. Il va voir ses dossiers et reviens me confirmer qu'effectivement, j'aurais dû avoir le siège électrique. Hum...

Oblgiation de téléphoner à Alphabet (société de leasing) en cas de non conformité et ils me disent que je dois laisser le véhicule la-bas et qu'ils téléphoneront à la concession.

Résultat: je garde mon ancienne voiture jusqu'à... je ne sais pas ! Et il me reste mes yeux pour pleurer!!!


Quelle merde ! C'est un truc que je redoute et auquel je pense également quand le jour arrivera pour moi aussi. Du coup as-tu bien fait le tour de toute la voiture et que tout le reste était bien conforme à ce que devait être une GT Pack du style clean cabin, rétro extérieurs full piano black, vide poche central profond avec passe câble, ... (je mentionne ces accessoires là car il y a déjà eu des cas où ce n'était pas conforme sur ceux là)?
 

Quelle merde ! C'est un truc que je redoute et auquel je pense également quand le jour arrivera pour moi aussi. Du coup as-tu bien fait le tour de toute la voiture et que tout le reste était bien conforme à ce que devait être une GT Pack du style clean cabin, rétro extérieurs full piano black, vide poche central profond avec passe câble, ... (je mentionne ces accessoires là car il y a déjà eu des cas où ce n'était pas conforme sur ceux là)?

Tout est là, sauf le passe câble et les sièges électriques.

De ce que j'ai lu dans les précédents messages ici, le passe câble a été retiré puisque les nouvelles qui arrivent ne l'ont pas. Je reposerai la question au concessionnaire pour m'en assurer.

Il me reste cette photo que j'ai prise hier en abandonnant le véhicule à la concession! Après 11 mois d'attente, je suis plus que dégouté!
 

Pièces jointes

  • Peugeot308.JPG
    Peugeot308.JPG
    126.6 Ko · Affichages: 67

Tout est là, sauf le passe câble et les sièges électriques.

De ce que j'ai lu dans les précédents messages ici, le passe câble a été retiré puisque les nouvelles qui arrivent ne l'ont pas. Je reposerai la question au concessionnaire pour m'en assurer.

Il me reste cette photo que j'ai prise hier en abandonnant le véhicule à la concession! Après 11 mois d'attente, je suis plus que dégouté!

Pour le passe câble ma CC a reçu la semaine dernière une GT pack avec donc ça a l'air d'être aléatoire.
Tu as dû l'abandonner le temps que ton loueur renégocie un prix avec le garage pour ce qui est manquant ou alors c'est définitif ?
 

Pour le passe câble ma CC a reçu la semaine dernière une GT pack avec donc ça a l'air d'être aléatoire.
Tu as dû l'abandonner le temps que ton loueur renégocie un prix avec le garage pour ce qui est manquant ou alors c'est définitif ?

Je n'ai aucune idée de la suite... La société de leasing ne m'a pas donné plus d'infos. Je leur laisse jusque demain matin pour me recontacter.

Soit négociation de prix (mais alors il faudra un prix qui me convienne aussi, si c'est pour gagner €2/mois ça ne m'intéresse pas), soit délai pour recevoir la voiture avec toutes les options commandées.

Je réfléchis aussi à ce que me conviendrait le mieux... l'option siège électrique, massant et chauffant était quand même sympa! Et avec le recul, ça m'emmerde vraiment...
 

Je n'ai aucune idée de la suite... La société de leasing ne m'a pas donné plus d'infos. Je leur laisse jusque demain matin pour me recontacter.

Soit négociation de prix (mais alors il faudra un prix qui me convienne aussi, si c'est pour gagner €2/mois ça ne m'intéresse pas), soit délai pour recevoir la voiture avec toutes les options commandées.

Je réfléchis aussi à ce que me conviendrait le mieux... l'option siège électrique, massant et chauffant était quand même sympa! Et avec le recul, ça m'emmerde vraiment...
et question bête, mais ce type de siège electrique ne peut être monté sur le véhicule réceptionné en lieu et place du siège pneumatique ? recommander une nouvelle voiture risque une attente encore interminable :(
 

et question bête, mais ce type de siège electrique ne peut être monté sur le véhicule réceptionné en lieu et place du siège pneumatique ? recommander une nouvelle voiture risque une attente encore interminable :(

Le concessioneur m'assure que le "chauffant" peut être installé dans le siège. Par contre, électrique et massant je peux oublier...
 

Le concessioneur m'assure que le "chauffant" peut être installé dans le siège. Par contre, électrique et massant je peux oublier...

et le siège n’est pas AGR non plus ? Il me semble AGR que sur les sièges électriques.
 


Pour le passe câble ma CC a reçu la semaine dernière une GT pack avec donc ça a l'air d'être aléatoire.
Au-delà de la date de réception par ta CC, faut surtout regarder la date de fabrication de la voiture pour pouvoir comparer effectivement
 

Exact! Je n'ai pas vu l'étiquette "AGR" sur le siège, comme j'ai pu le voir sur différentes démos sur youtube.

Comme je vous le disais il y a quelques jours, après 20 mois d'attente il m'est arrivé la même chose que vous, le gtpack était faux et il n'avait pas les sièges AGR (donc ni électriques ni chauffants ni avec massage, ce qui est aussi un finition intermédiaire, ni celles posées). Ils n'ont pas non plus mis le matériel de musique focal, j'ai déjà commandé à nouveau avec toutes les options, donc je ne le garde pas. 3D n'a pas non plus réussi à s'installer et a été réclamé TROIS fois et retardé à cause de cela. Il est livré avec tous les accessoires ajoutés au GTpack (chargeur, pare-brise chauffant et alarme), le chargeur sans fil est également venu. J'utilise le passé parce que la voiture, construite le 20 janvier, N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE.
 
Dernière édition:

Comme je vous le disais il y a quelques jours, après 20 mois d'attente il m'est arrivé la même chose que vous, le gtpack était faux et il n'avait pas les sièges AGR (donc ni électriques ni chauffants ni avec massage, ce qui est aussi un finition intermédiaire, ni celles posées). Ils n'ont pas non plus mis le matériel de musique focal, j'ai déjà commandé à nouveau avec toutes les options, donc je ne le garde pas. 3D n'a pas non plus réussi à s'installer et a été réclamé TROIS fois et retardé à cause de cela. Il est livré avec tous les accessoires ajoutés au GTpack (chargeur, pare-brise chauffant et alarme), le chargeur sans fil est également venu. J'utilise le passé parce que la voiture, construite le 20 janvier, N'EST PAS ENCORE ARRIVÉE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE.
Les 308 GT PACK complètes vont devenir collector ^^
 

La société de leasing a appelé.

Deux options s'offrent à moi:

1) Je prends la voiture telle qu'elle est arrivée et ils négocient un nouveau prix sans les options manquantes (siège elec AGR, chauffant et massant)

2) Je ne la prends pas, ce qui engendrera une nouvelle commande, délai fin 2023 au mieux et nouveau prix (et vu l'augmentation, impossible pour moi d'avoir la même avec le même budget)!

Mauvaise expérience pour ma première voiture pro du coup. Je me sens pris en otage et obligé d'accepter une voiture pas conforme à ce qui est commandé. :)

Et vu le peu de choix qui s'offrent à moi, l'option 1 me semble la plus appropriée. Je ferai l'impasse sur le confort.
 

La société de leasing a appelé.

Deux options s'offrent à moi:

1) Je prends la voiture telle qu'elle est arrivée et ils négocient un nouveau prix sans les options manquantes (siège elec AGR, chauffant et massant)

2) Je ne la prends pas, ce qui engendrera une nouvelle commande, délai fin 2023 au mieux et nouveau prix (et vu l'augmentation, impossible pour moi d'avoir la même avec le même budget)!

Mauvaise expérience pour ma première voiture pro du coup. Je me sens pris en otage et obligé d'accepter une voiture pas conforme à ce qui est commandé. :)

Et vu le peu de choix qui s'offrent à moi, l'option 1 me semble la plus appropriée. Je ferai l'impasse sur le confort.

Perso, j'aurais pris l'option 1 avec l'option siège chauffant comme ils peuvent le rajouter.
 



Alors je tiens un collector , j'ai même un assortiment de bugs fournis en supplément. J'espère que la mise à jour logiciel récente va solder bon nombre de ces problèmes...à suivre.
Idem j'ai collector, sans les bugs ^^ du moins je n'ai pas constaté de soucis...à part cette radio DAB qui fait des micro coupures au debut quand je l'allume...
 

La société de leasing a appelé.

Deux options s'offrent à moi:

1) Je prends la voiture telle qu'elle est arrivée et ils négocient un nouveau prix sans les options manquantes (siège elec AGR, chauffant et massant)

2) Je ne la prends pas, ce qui engendrera une nouvelle commande, délai fin 2023 au mieux et nouveau prix (et vu l'augmentation, impossible pour moi d'avoir la même avec le même budget)!

Mauvaise expérience pour ma première voiture pro du coup. Je me sens pris en otage et obligé d'accepter une voiture pas conforme à ce qui est commandé. :)

Et vu le peu de choix qui s'offrent à moi, l'option 1 me semble la plus appropriée. Je ferai l'impasse sur le confort.

Bonsoir LPC,

C'est un peu surprenant que ce soient les seules options car Peugeot n'ayant pas livré un véhicule conforme à la commande, la première commande (GT Pack au prix 2022) tient toujours, non ?
 

Bonjour,

ca y est ça commence à sentir très bon pour moi, CG reçu ce matin et la CC vient de m'appeler pour récupérer le véhicule.
mais je leur ai dit que j'allais faire une pré réception avant de faire un virement pour un véhicule qui ne serait pas complet vu tout ce qui se dit ici.
en tout ca, la livraison n'a pas trainée.