308 III : vos commandes

Bonsoir LPC,

C'est un peu surprenant que ce soient les seules options car Peugeot n'ayant pas livré un véhicule conforme à la commande, la première commande (GT Pack au prix 2022) tient toujours, non ?

Vu que le véhicule ne m'appartient pas, je ne décide pas. Ce sont les seules que la société de leasing me propose... Je suis déçu, mais bon y a pire dans la vie, j'essaye de relativiser.

J'ai gagné la recharge induction qui n'était pas inclue dans la commande par contre. Incompréhensible!

Bref, j'irai probablement la chercher la semaine prochaine dès que j'ai le feu vert!
 

Salut tout le monde,

Je reçois normalement la mienne fin mars début avril. Commande de janvier 2022
En vous lisant j'ai vraiment peur du résultat on m'avez annoncé plus de chargeur induction mais dans les dernières infos l'induction sera présente mais le 3D peut-être pas.
Le reste normalement ok (sw gt pack hybride)

@LPC
Je serais toi je prendrais le véhicule, mais tu dois gratter tout ce que tu peux (accessoires, extension de garantie ect...)
 

selon vous, quels sont les points à vérifier qui ne sont pas très visibles du premier coup d'œil?

pour rappel: 308 SW GT PACK 130 + TO
 

selon vous, quels sont les points à vérifier qui ne sont pas très visibles du premier coup d'œil?

pour rappel: 308 SW GT PACK 130 + TO

Tout ce qui est censé être de série sur la GT pack : les sièges AGR électriques chauffants et massants, le clean cabin, les rétro full piano black, le vide poche central qui doit être profond avec le passe câble, icockpit 3D, recharge induction (plusieurs témoignages de véhicules livrés sans). J'ajouterais le hayon motorisé (sur sw), volant chauffant, les jantes, caméra 360 avec l'éclairage d'accueil avec logo Peugeot ...
Si vous avez des options en plus style hi-fi Focal, parbrise chauffant (ou drive assist 2.0 :whistle:) ça mérite également une vérification complète. Pour moi il faut absolument tout contrôler et je compte bien le faire lorsque mon tour sera arrivé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ARA308 and Stevelet

Tout ce qui est censé être de série sur la GT pack : les sièges AGR électriques chauffants et massants, le clean cabin, les rétro full piano black, le vide poche central qui doit être profond avec le passe câble, icockpit 3D, recharge induction (plusieurs témoignages de véhicules livrés sans). J'ajouterais le hayon motorisé (sur sw), volant chauffant, les jantes, caméra 360 avec l'éclairage d'accueil avec logo Peugeot ...
Si vous avez des options en plus style hi-fi Focal, parbrise chauffant (ou drive assist 2.0 :whistle:) ça mérite également une vérification complète. Pour moi il faut absolument tout contrôler et je compte bien le faire lorsque mon tour sera arrivé.
Merci pour ce retour, comment contrôle t on le clean cabin?
 



Tout ce qui est censé être de série sur la GT pack : les sièges AGR électriques chauffants et massants, le clean cabin, les rétro full piano black, le vide poche central qui doit être profond avec le passe câble, icockpit 3D, recharge induction (plusieurs témoignages de véhicules livrés sans). J'ajouterais le hayon motorisé (sur sw), volant chauffant, les jantes, caméra 360 avec l'éclairage d'accueil avec logo Peugeot ...
Si vous avez des options en plus style hi-fi Focal, parbrise chauffant (ou drive assist 2.0 :whistle:) ça mérite également une vérification complète. Pour moi il faut absolument tout contrôler et je compte bien le faire lorsque mon tour sera arrivé.
Les alertes angles mort dans les rétroviseurs. Surtout qu'on est plusieurs à les avoir eu jusqu'à ce qu'ils disparaissent lors d' un rappel.
Pour verifier, les points rouges s'allument un petit moment au démarrage. Et ils sont visibles dans le menu.
 
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare

BenIGNe a dit:
Tu veux dire que ta voiture est produite depuis le 16/11 2022 et toujours pas livrée fin Février 2023 :eek: :eek: :eek: .

Bonjour
Et oui c'est malheureusement comme ça
Cdlt

Sachant qu'un véhicule perd 20% de sa valeur la première année, tu as déjà perdu 1 trimestre ! Je ne connais pas ton prix d'achat je te laisse calculer les pertes. Si on prend 40 000€ tu as déjà perdu 2000€ de sa valeur sans même avoir le plaisir de rouler avec.
 
Dernière édition:


Euh... Me trompe-je ou la date de 1ère mise en circulation figure sur la carte grise reçue par nos amis en attente de livraison ?
 
  • J'aime
Reactions: HerveD

Les alertes angles mort dans les rétroviseurs. Surtout qu'on est plusieurs à les avoir eu jusqu'à ce qu'ils disparaissent lors d' un rappel.
Pour verifier, les points rouges s'allument un petit moment au démarrage. Et ils sont visibles dans le menu.

Tu les as perdu suite à une mise à jour ? C'est revenu depuis ? Faudra que je roule un peu sur une 4 voies pour vérifier ça, j'ai bien les leds rouge qui s'allument au démarrage , mais hier en rentrant de la CC en doublant un camion je n'ai pas vu la led rouge dans le rétro droit s'allumer. C'est peut-être normal, faut que je roule un peu plus avant de conclure.
 


Aux dernières nouvelles (fin de la semaine dernière), ma voiture est dans le listing des prévisions d'avril (comme chaque mois en somme) mais toujours en 2099 dans le système avec le ZVEQ toujours en rouge. A mon avis pas d'info supplémentaire ce mois ci.
 

J'ai pu bénéficier d'un 308 GT Pack de remplacement pendant quelques jours. Quel plaisir de conduire cette voiture !
 
Dernière édition:

Ce jour mon cc m’a informé que ma voiture devrait sortir d’usine fin avril et selon lui prévoir la livraison fin mai (pour être sûre…)
Commande que j’avais passé le 1er avril 2022 308 sw gt 180 blanc nacrée
 

Salut tout le monde,

Je reçois normalement la mienne fin mars début avril. Commande de janvier 2022
En vous lisant j'ai vraiment peur du résultat on m'avez annoncé plus de chargeur induction mais dans les dernières infos l'induction sera présente mais le 3D peut-être pas.
Le reste normalement ok (sw gt pack hybride)

@LPC
Je serais toi je prendrais le véhicule, mais tu dois gratter tout ce que tu peux (accessoires, extension de garantie ect...)

La société de leasing n'a rien négocié du tout et a juste accepté la remise de €1000 HTVA de la concession. A prendre ou a laisser. J'ai accepté... les sièges électriques seront pour la prochaine. Par contre j'ai toujours du mal à comprendre comment ils ont réussi à se louper sur une équipement standard GT Pack!

Bref, les photos suivront dès que j'ai récupéré la belle. Demain après ma journée de travail j'espère !
 

Bonsoir

Réception de ma 308 sw gt pack aujourd'hui.
J'ai suivis vos conseils et pris mon temps de vérifier les options
Pouvez-vous me confirmer que ces options auraient dû êtres présentes :
- hayon motorisé absent -> gros fail c'est la première chose que j'ai essayé de faire ahahah
- pare-brise chauffant ? Je n'est pas réussi à trouver les réglages/activation, je pense que c'est absent, comment le vérifier ?
- Drive assist 2.0 je ne sais pas comment le différencier des autres aides standards, j'ai bien un maintien dans la ligne avec sélection vitesse etc...

Je confirme qu'il n'y a plus le passage de câble dans le vide poche

Options OK:
- Angle mort + Siéges cuir AGR massants/chauffants + clean cabin + volant chauffant + jantes + caméra 360 + hifi focal OK

Pour le chargement à induction il est présent alors que normalement je ne l'avais pas
Affichage 3D absent comme prévu

J'ai réceptionné la voiture mais prévenu ma société qu'il manque des options, ils vont renégocier le prix à la baisse avec le leasing

La voiture est très belle, la sensation de conduite au top !!! insonorisation et confort plutot bon
Pour le pack Hifi focal je m'attendais à mieux, surtout au niveau des basses, les medium et aigus sont très bons
Le toit ouvrant est un régal !
Bref je suis satisfait de cette voiture

Merci pour votre aide


Bàv
 

Le hi-fi focal et le pare brise chauffant ne font pas partie de la gt pack.
Le drive assist 2 , moi je ne l'ai pas

30i sw gt pack hybride 225
 

Pour le pack Hifi focal je m'attendais à mieux, surtout au niveau des basses, les medium et aigus sont très bons

Bonsoir,
Les HP doivent être rôdés avant de donner tout leur potentiel. Il faudra un peu de temps. Et puis, peut-être faudra-t-il un peu adapter vos réglages sonores.
 

@philandroid Euuh le hi-fi Focal fait justement partie intégrante du GT Pack, ainsi que les jantes noires, le Drive Assist Plus, les fauteuils AGR massants/chauffants, et le Visio Park 360° + le hayon motorisé sur la SW...
 





Bonsoir

[...]

- pare-brise chauffant ? Je n'est pas réussi à trouver les réglages/activation, je pense que c'est absent, comment le vérifier ?

[...]
Le toit ouvrant est un régal !

Le toit ouvant et le pare-brise sont 2 options incompatibles entre elles. Si tu as pris l'option Toit ouvrant, alors tu n'as pas dû pouvoir prendre le pare-brise chauffant. Donc normal que tu ne l'ai pas.
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5


Merci pour vos réponses, j'ai donc signalé l'absence de hayon électrique
Pour le reste tout est en ordre

Courage pour l'attente de vos véhicules !
 

Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'une 308 SW GT

La commande :

- Commande via une concession belge
- Date de commande : 29/07/2022
- Date estimée de la livraison à la commande : 07/03/2023

La configuration de la nouvelle 308 :

- Modèle : 308 SW
- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Couleur : Bleu avatar
- Sellerie : Alcantara
- Options : Ecrous de roues anti vol, Pare-brise chauffant, Pack augmented vision (Visiopark 3, Pack drive assist plus, hayon motorisée) et sans option négative (normalement il devrait y avoir le cockpit 3D)

La concession vient d'avoir le VIN, et donc en attente de livraison (estimée entre début et fin mars)

Bonne journée,
La réception effectuée ce jour. Conforme à la date prévisionnelle.

Aucune option manquante.

Par rapport à la boite à gant, j'ai bien une profonde mais pas de passe câble.

Sinon est-ce que c'est normal de n'avoir l'éclairage d'ambiance (bande lumineuse) uniquement au niveau des portes?

Savez-vous si on peut désactiver le bruit (bip bip) lors de la fermeture du hayon motorisé ?
 

La réception effectué ce jour. Conforme à la date prévisionnelle.

Aucune option manquant.

Par rapport à la boite à gant, j'ai bien une profonde mais pas de passe câble.

Sinon est-ce que c'est normal de n'avoir l'éclairage d'ambiance (bande lumineuse) uniquement au niveau des portes?

Savez-vous si on peut désactiver le bruit (bip bip) lors de la fermeture du hayon motorisé ?
bonsoir
pré réception ce jeudi pour la mienne, j'ai hâte :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Lecrafael