308 III : vos commandes

Appel de mon CC ce midi.

Elle est enfin sortie d'usine !!

Reste à la faire venir.
Livraison Peugeot, ou bien Pick Up du CC
A voir dans les jours à venir...

Par contre, on me parle d'une option supplémentaire, non demandée et donc qui ne sera pas facturée :
navigation connectée, à quoi cela correspond ?

Pour rappel
308 SW - Allure pack hybride 180, gris artense commandée le 12/03/2022
option : sièges et pare-brise chauffants - chargeur 7,4 k - Pack Drive Assist Plus
 

Aujourd'hui j'ai récupéré mon véhicule. Il était complet. Pour rappel, c'est un 308 sw PHEV GT PACK transformé en GT. Focal, velum, cuir, peinture commandé fin décembre 2021.

Mon CC a toujours été très très transparent sur l'avancement et les retards. Je suis donc plutôt satisfait. Je pense que les personnes déçues le sont par la mauvaise communication du leur CC.

Pour accélérer la livraison, la concession a affrété eux même le rapatriement (apparemment on gagne plusieurs semaines). Ceux qui attendent peuvent aussi suggérer leur concession de faire de même.
 
Dernière édition:


gnagnagna, c'est pas beau de se moquer :kaola:

:D

J'ai osé prendre une hybride avec des options, quel idiot suis-je donc ! :dent:


Pour la prime, c'est jusque fin juin oui :
Voir la pièce jointe 31200
Source du tableau
Voir la pièce jointe 31199
Source Phrase
upload_2023-3-17_17-42-9.png
Les véhicules hybrides rechargeables dont les émissions de CO2 sont comprises entre 1 et 50 g/km avec un coût d’acquisition est inférieur à 50 000€ et une autonomie supérieure à 50 km sont éligibles à un bonus écologique à hauteur de 1 000€. Pour ces véhicules, cette aide sera supprimée à compter du 1er janvier 2023.

il n'y a plus de prime sur les hybrides
 

Pièces jointes

  • upload_2023-3-17_17-41-54.png
    upload_2023-3-17_17-41-54.png
    95.3 Ko · Affichages: 5

Comme pour les véhicules électriques, la prime est encore d'actualité pour ceux qui ont commandé avant le 31/12/22 et qui seront livrés avant le 30/06/23.
 
  • J'aime
Reactions: forest

Comme pour les véhicules électriques, la prime est encore d'actualité pour ceux qui ont commandé avant le 31/12/22 et qui seront livrés avant le 30/06/23.
Oui mais pour ceux qui reçoivent après le 30 juin, c’est Peugeot qui assume son retard et prend en charge?
 

Bon ma patience a atteint sa limite. J'ai rendu ma carte grise aujourd'hui. (Commande du 12/2021, immatriculation 30/09/22 et attente livraison depuis ).
Excuse de la concession mais impossible d'avoir plus d'infos de Peugeot de ou se trouve le véhicule. Je passe donc a autre chose. Heureusement je n'ai pas perdu d'argent mais au final bcp de temps de perdu.
Aussi avec ce laps de temps plusieurs sentiments : de l'excitation, de l'exaspération, et du regret.

Je vais chercher qqles choses de dispo, ou sinon je vais réfléchir vu que mes souhaits on eu le temps d'évoluer pendant cette attente et qu'il évolue encore a l'heure actuelle.

Une chose est sur je ne suis pas prét d'oublier cette 308 :lol:
 
  • J'aime
Reactions: ARA308

Bon ma patience a atteint sa limite. J'ai rendu ma carte grise aujourd'hui. (Commande du 12/2021, immatriculation 30/09/22 et attente livraison depuis ).
Excuse de la concession mais impossible d'avoir plus d'infos de Peugeot de ou se trouve le véhicule. Je passe donc a autre chose. Heureusement je n'ai pas perdu d'argent mais au final bcp de temps de perdu.
Aussi avec ce laps de temps plusieurs sentiments : de l'excitation, de l'exaspération, et du regret.

Je vais chercher qqles choses de dispo, ou sinon je vais réfléchir vu que mes souhaits on eu le temps d'évoluer pendant cette attente et qu'il évolue encore a l'heure actuelle.

Une chose est sur je ne suis pas prét d'oublier cette 308 :lol:


Malheureusement encore une 308 de perdue en chemin….
 



Normalement oui si tu as commandé avant le 31/12/22.
Légalement NON (la loi a déjà subit une dérogation de convenance pour Peugeot et les autres).
Cela reste donc au bon vouloir et à la discrétion de Peugeot (que ce soit l'usine, la concession ou qui sais-je encore).
 

Légalement NON (la loi a déjà subit une dérogation de convenance pour Peugeot et les autres).
Cela reste donc au bon vouloir et à la discrétion de Peugeot (que ce soit l'usine, la concession ou qui sais-je encore).
Ma question était : Peugeot c’est-il engagé officiellement a assumé le paiement des 1000€ si la livraison devait être après le 30 juin 2023?
 
Dernière édition:


Ma question était : Peugeot c’est-il engagé officiellement a assumé le paiement des 1000€ si la livraison devait être après le 30 juin 2023?
Je n'ai malheureusement connaissance de rien de tel o_O .
Pour l'instant c'est à discrétion de Peugeot (garage, concession, usine, ....).
 


Légalement NON (la loi a déjà subit une dérogation de convenance pour Peugeot et les autres).
Faudrait d'abord lire la question exacte avant de répondre à côté :
Oui mais pour ceux qui reçoivent après le 30 juin, c’est Peugeot qui assume son retard et prend en charge?
La question ne portait donc pas sur un aspect légal, mais de savoir si Peugeot assumait (et donc prenait à sa charge, puisqu'il faut tout t'expliquer :spamafote:)
Quant à ton commentaire en (), comme d'habitude, tu n'as pas pu t'empêcher de mettre une couche sur Peugeot, faisant croire que c'était Peugeot qui avait fait avoir cette dérogation. Faut te renseigner un peu avant de toujours casser une entreprise, hein !
 


Légalement NON (la loi a déjà subit une dérogation de convenance pour Peugeot et les autres).
Cela reste donc au bon vouloir et à la discrétion de Peugeot (que ce soit l'usine, la concession ou qui sais-je encore).
Faudrait d'abord lire la question exacte avant de répondre à côté :
Quant à ton commentaire en (), comme d'habitude, tu n'as pas pu t'empêcher de mettre une couche sur Peugeot, faisant croire que c'était Peugeot qui avait fait avoir cette dérogation.
???
Lecture en diagonale, comme d'hab. :heink:
 

Il y a quand même du foutage de g***** chez Peugeot. Je vois ici des gens qui sont livrés de leur voiture Hybrid alors qu'ils ont commandé bien après moi.

Alors tant mieux pour tout ceux qui arrivent à l'obtenir plus rapidement,... mais franchement, la logique de Peugeot dans le planning de fabrication...

Et ma commande fait encore du yoyo dans la date potentielle d'arrivée...
 
  • J'aime
Reactions: lustucul

Suite à mon passage en concession Livraison repoussée en juin....
Pour rappel commande passée en janvier 2022 308sw hybride 180cv gt .
Je vais envoyer un courrier à peugeot France pour essayer d'avoir un geste commercial . La prime est toujours valable ?
La mienne date de novembre 2021 et ma cc dit que potentiellement, elle pourrait être là début mai... mais ca a le temps de bouger encore 10 fois !

Pour le geste commercial, Peugeot ne m'a pas répondu et la cc fait la sourde oreille.
 

La mienne date de novembre 2021 et ma cc dit que potentiellement, elle pourrait être là début mai... mais ca a le temps de bouger encore 10 fois !

Pour le geste commercial, Peugeot ne m'a pas répondu et la cc fait la sourde oreille.
Si la cc fait la sourde oreille envois leurs des cotons tige -)
 
Dernière édition:

Il y a quand même du foutage de g***** chez Peugeot. Je vois ici des gens qui sont livrés de leur voiture Hybrid alors qu'ils ont commandé bien après moi.

+1
ils attendant vraiment qu’on annule nos commande car maintenant entre le prix signe et le prix actuelle on est à environ +4 000€
C’est saoulant de n’avoir aucune visibilité a plus d’un an de la commande
 

Et si au lieu de lancer une énième polémique qui fatigue tout le monde :pfff: :pfff: :pfff: .
Tu répondais simplement à la question(ou tu passais ton chemin) :confused: ?
Encore une fois tu n'acceptes pas qu'on te contredise. Tu t'es planté en partant sur l'aspect LEGAL, point barre.
Assume et accepte
Quant à répondre à la question, non, c'est du ressort de l'équipe Communication de Stellantis, si tant est qu'une réponse officielle existât
 


Encore une fois tu n'acceptes pas qu'on te contredise. Tu t'es planté en partant sur l'aspect LEGAL, point barre.
Assume et accepte
Quant à répondre à la question, non, c'est du ressort de l'équipe Communication de Stellantis, si tant est qu'une réponse officielle existât
J'ai parlé des 2 aspects : légal et Peugeot, encore aurait il fallu que tu lises tout avant de commencer à mordre et à polémiquer o_O o_O .
Bref une fois de plus tu cherche la polémique, tu ne réponds pas à la question et ça fatigue tout le monde :pfff: .

Voilà ce que j'ai écrois en dehors de l'apsect légal :
Cela reste donc au bon vouloir et à la discrétion de Peugeot (que ce soit l'usine, la concession ou qui sais-je encore).
Je n'ai malheureusement connaissance de rien de tel o_O .
Pour l'instant c'est à discrétion de Peugeot (garage, concession, usine, ....).

Et pour nos amis Belge et autres pays : c'est une disposition Franco-Française d'aide de l'état qui a déjà été repoussée au 30/06/23 (encore faut il que le véhicule soit livré avant cette date).
 

…mais franchement, la logique de Peugeot dans le planning de fabrication...

Ben oui c’est logique justement, je ne vois pas pourquoi c’est difficile à comprendre ? Ils ne vont quand même pas bloquer toute la production parce que certains véhicules bloquent fautes de pièces.
Enfin, je sais pas, vous faites la même chose dans votre boulot non ? Sinon c’est inquiétant…
 

@Wood , tu commences à répondre de la même façon que @W13.

Nous ne sommes pas des idiots contrairement à ce que vous pouvez penser tous les deux.

Mais je rappelle le fil de discussion de @n0uki :

C'est une 308 SW Hybrid 225 GT Pack Bleau Avatar avec TO, Focal, 7.4, siège cuir noir.

Il y a quand même du foutage de g***** chez Peugeot. Je vois ici des gens qui sont livrés de leur voiture Hybrid alors qu'ils ont commandé bien après moi.
Alors tant mieux pour tout ceux qui arrivent à l'obtenir plus rapidement,... mais franchement, la logique de Peugeot dans le planning de fabrication...
Et ma commande fait encore du yoyo dans la date potentielle d'arrivée...
.

Vous qui avez la science de tout sur tout, à modèle identique, pourquoi un véhicule va plus sortir qu'un autre ?
J'ai bien une idée mais @W13 va encore dit "Fake news" ou yakafocon". Son grand kiff !

L'irritation et la colère sont compréhensibles. L'achat d'une voiture n'est pas l'achat d'un baguette de pain.

Encore une fois, le problème de Peugeot est la non communication des aléas aux clients. Stellantis qui voit les concessionnaires comme des simples intermédiaires de livraison doit prendre ses responsabilités et respecter les clients. Il y a pleins de petits détails qui peuvent faire chuter une image de marque. Il n'y a pas que la technologie -améliorable- et le style -discutable-

Et je ne suis pas un troll anti Peugeot. Je roule depuis plus 20 ans cette marque et fan depuis presque 30 ans. Mais soyez réalistes et objectifs.
 

Bonjour à toutes et tous :coucou:

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'ai pas trouvé les règles, vous m'excuserez par avance s'il fallait se présenter ! Je suis depuis quelques semaines ce topic, voici mes infos...

La commande :
- Type de commande : pro via gestionnaire de parc
- Date de commande : 24/03/22 au gestionnaire
- Date limite de livraison : annoncée semaine 48/2022 par le loueur au gestionnaire

La configuration de la nouvelle 308 :
- Modèle : 308 SW
- Finition : Allure Pack
- Motorisation : HDI 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Gris Artense

La date de livraison ne me surprend guère après avoir lu ce topic donc. En revanche j'avoue avoir un secret espoir qu'un modèle non-hybride et non-GT puisse être livré plus tôt que d'autres versions. Peut-être que je rêve :D

Sinon, justement pour me présenter un peu mieux, la voiture commandée sera mon véhicule de fonction, je roule d'ailleurs actuellement dans une 308 T9 phase 2 HDI 130 toujours, mais en finition Active Business.Je vais grandement gagner en équipements! De juillet 2019, celle-ci a, à ce jour, 152000km.
Concernant la couleur de la nouvelle, je suis déçu car le gestionnaire nous impose de prendre l'option peinture métallisée, et je n'ai donc pas pu prendre le Bleu Avatar, qui lui est inclus dans le prix! Plutôt rigide le fonctionnement. J'avais donc le choix entre gris, gris ou noir :sweat:
Enfin, pour vous provoquer un peu, je dois quand même préciser que je suis plutôt Renault mais que je n'en avais pas dans les choix cette année :lol: Je roule d'ailleurs le (certains) WE en Mégane III RS.

Bonjour à tous, j'ai relancé aujourd'hui mon gestionnaire de parc. La personne était plus bavarde que celle qui suit habituellement mon dossier...

Pas de numéro de série et semble-t-il des délais de préfecture assez long, je crois que je peux oublier le départ en vacances avec fin décembre !

Nouvelles reçues la semaines dernière : on passe de S48 à S12... Donc un an environ...

Pendant ce temps là l'actuelle passe aujourd'hui les 190000km

Bonjour tout le monde. Il semblerait que le délai de semaine 12 puisse être tenu! J'ai pris des nouvelles ce jour et ça tombe bien car la CG a été faite le 17/02, soit vendredi dernier !

Théoriquement dans une dizaine de jours tout devrait être en ordre niveau papiers, à voir si la livraison suit...:hebe:
Bonjour tout le monde, ça sent la fin pour moi ! Après relance de mon gestionnaire en fin de semaine dernière, ils attendaient la vignette crit'air pour tout déclencher...

Du coup tous les papiers doivent m'arriver par courrier (sans la vignette) et j'ai pris les devants avec un RDV vendredi en début d'après-midi:bounce:
Ce sera la surprise pour voir si j'ai la recharge sans fil et la lumière d'ambiance!

PS: 210000km demain pour l'actuelle :D
 
  • J'aime
Reactions: forest


C'est de série à partir de la finition Allure (et donc les finitions du dessus aussi, évidemment) :
Voir la pièce jointe 31239

Ok, merci pour l'info !

Quoiqu'il en soit, je touche au but.

RDV pris pour vendredi matin pour enfin prendre possession de cette voiture tant attendue !!

1 an et 12 jours d'attente !

J'espère être épargné par les bugs les plus gênants...
 
  • J'aime
Reactions: forest and BenIGNe