308 III : vos commandes

Ah oui donc a priori peu d'espoir de voir nos 308 fabriquées d'ici longtemps si on ne parvient pas à faire retirer l'option ?
 


Tu me sembles bien affirmatif. C'est ton opinion ou c'est une info fiable :voyons:
C’est une info de mon vendeur, fiable ou pas à toi de juger !
En même temps si Peugeot communiquait de façon officielle sur ce genre de désagréments ça éviterait les suppositions et les fake qui tourne en boucle. J’ai cru comprendre que tu étais dans la maison donc à bon entendeur…
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Adresse toi au service Comm, l'alarme a été retirée pour certaines raisons très précises et sûrement pas celle-là, car alors, ça aurait été dit (comme l'exemple du retrait du chargeur sans fil dans les 208 et les 2008, où il a été clairement annoncé en raison de la crise des semi-cos)
Au moins, tu as gagné un "j'aime" du suiveur masqué habituel :bien:
 

Adresse toi au service Comm, l'alarme a été retirée pour certaines raisons très précises et sûrement pas celle-là, car alors, ça aurait été dit (comme l'exemple du retrait du chargeur sans fil dans les 208 et les 2008, où il a été clairement annoncé en raison de la crise des semi-cos)
Au moins, tu as gagné un "j'aime" du suiveur masqué habituel :bien:
Bonjour.
A ta connaissance, le chargeur sans fil sera-t-il présent dans nos 308 ? Il me semble l'avoir vu dans celle de démonstration dans ma concession en octobre ?
 

Il est toujours disponible dans les tarifs, et est en série depuis la version Allure Pack
Donc pas de souci pour cette voiture là
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Hello à tous. Voilà presque un mois que je roule avec mon nouveau bijou et je dois dire que c’est une pure merveille. je n’ai pas encore pris le temps de me poser pour faire des photos mais ça va venir.
j’adore cette voiture et comme il n’y en a pas beaucoup encore tout le monde me regarde comme si j’étais un ET, Mdr
A bientôt
eh ET , on attend toujours les photos de ta soucoupe volante !!
 
  • J'aime
Reactions: Macaurel59000






Tu supposes juste
Le directeur du groupe qui possède ma concession m'a adressé un mail lundi soir... (comme quoi des fois ça sert d'insister)
Mais,
1 - Ils interrogent la "marque "pour savoir où en est ma commande
2 - Ils ne feront rien sur l'option "Alarme" qui bloquerait la mise en production tant que Peugeot ne leur aura pas adressé une note en ce sens, alors que je les ai autorisé à la retirer de la commande.
Bref...
 


Bonjour à tousss,

Aujourd’hui mon vendeur m’a appelé pour me dire que ma livraison a encore pris du retard. L’usine ( ? Je suppose que c’est à eux qu’il demande des nouvelles) lui a annoncé une livraison pour le premier trimestre de 2022 par contre aucune précision donc il m’a dit que ça pourrait même peut-être tirer jusqu’à Mars.
Il m’a dit qu’il ne sait pas pourquoi la livraison est autant retardée, car un de ses collègues a commandé une nouvelle 308 thermique (comme moi) et que lui a déjà sa date de livraison qui est en Janvier, alors que pour moi nous n’avons aucune info.
Je lui ai donc demandé si le problème venait du Pack Alarme, il m’a dit que le problème ne vient pas de ça, car si c’était dû à un manque de composants, on me livrerait la voiture sans les capteurs d’aide au stationnement avant (afin de pouvoir récupérer les composants pour faire le pack alarme) et que j’aurais juste à ramener ma voiture plus tard quand il y aurait des composants disponibles pour qu’on m’installe les capteurs avant..

Sinon il m’a dit que je peux avoir plus de nouvelles en regardant le suivi de fabrication de ma voiture sur mon espace personnel Peugeot, sauf que moi je n’ai aucun véhicule affiché sur mon compte.. Il ne m’a pas parlé de code VIN il m’a juste dit qu’après avoir commandé ma voiture, lorsque j’ai reçu le mail de confirmation de création d’un compte, en cliquant sur le lien d’activation le véhicule aurait dû automatiquement être ajouté sur mon espace perso.. donc j’ai envoyé un mail à l’assistance Peugeot en demandant si c’était normal que je ne vois rien, si je devais attendre de recevoir le code VIN par mail ou je ne sais quoi, ou si ils peuvent directement l’ajouter à mon compte suite à ma demande..
Je suis preneuse d’info de ce côté là, j’aimerais bien savoir si vous en vous connectant sur votre compte (SANS LE CODE VIN) et uniquement suite au mail d’activation vous avez accès aux infos de votre véhicule en commande!
 


Il ne m’a pas parlé de code VIN il m’a juste dit qu’après avoir commandé ma voiture, lorsque j’ai reçu le mail de confirmation de création d’un compte, en cliquant sur le lien d’activation le véhicule aurait dû automatiquement être ajouté sur mon espace perso
Cela ne s'est jamais produit ainsi pour moi pour mes deux précédents véhicules. Il a fallu que j'ajoute le VIN pour que la voiture intègre MyPeugeot.
Actuellement, j'ai mon actuelle mais pas de trace de la nouvelle.
 

Je ne crois pas vraiment que l'indisponibilité de l'alarme soit dûe à un problème d'insuffisance d'approvisionnement en semi conducteur, d'autant plus que l'option est toujours disponible sur les autres modèles (2008, 3008...).
Je miserai plutôt sur un problème d'incompatibilité électronique entre l'alarme et d'autres équipements que Peugeot n'arrive pour l'instant pas à résoudre.
@samanthalry et @AllanB2853, comme pour la mienne, et contrairement à ce que t'as dit ton vendeur Samanthalry, nos 308 sont très certainement retardées en raison de l'option Alarme. Quelle drôle de coïncidence sinon ...
 

2 - Ils ne feront rien sur l'option "Alarme" qui bloquerait la mise en production tant que Peugeot ne leur aura pas adressé une note en ce sens, alors que je les ai autorisé à la retirer de la commande.
Bref...
Je ne comprends pas ces propos...
C'est plutôt l'inverse...si il la retire, ça devrait débloquer la situation et permettre la mise en production...
 

Je ne comprends pas ces propos...
C'est plutôt l'inverse...si il la retire, ça devrait débloquer la situation et permettre la mise en production...
Oui moi aussi, mais, sans note officielle de Peugeot, ils estiment que le problème ne vient pas de là.
De toutes façons maintenant c'est dans les mains du groupe qui possède ma concession, j'attends le retour de leur interrogation auprès de la "marque". Et tout cela étant acté par mail, ça pourra servir...
 
  • J'aime
Reactions: samanthalry

Oui, effectivement, ça sera intéressant de voir la réponse du constructeur à un distributeur important. Mais je reste persuadé que le problème vient bien de l'alarme puisque tous ceux qui l'ont prise se retrouvent avec des commandes retardées...
 

Même si ça ne fait pas plaisir d'être livré en retard, préférer livrer un véhicule incomplet en prenant les composants d'une option à la place des composants d'une autre option et devoir re-intervenir pour finaliser me semble inutile et perte de temps.
De plus les composants des capteurs avants ne sont pas les mêmes que pour l'alarme !

Nous avons intérêt à vérifier qu'il y a bien tous les écrous de roues :lol:.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853



Il y avait précédemment les accessoires compatibles avec la nouvelle 308 et cette semaine ils en ont ajouté 7 (tapis et stores pare-soleil) qui sont maintenant disponibles à la vente depuis 2 jours et spécifiquement pour ce modèle.

Je veille au grain quasi tous les jours pour voir ce qu'il va se faire et notamment combien ils comptent vendre les bouts de silicone (accessoires 3D).
 

Et sinon on ne sais toujours pas si on aura droit au super-malus 2022...!
Ce serait quand même aberrant qu'il n'y ait pas de tolérance compte tenu des délais de fabrication et livraison qui n'est pas de notre responsabilité.
 

Il y avait précédemment les accessoires compatibles avec la nouvelle 308 et cette semaine ils en ont ajouté 7 (tapis et stores pare-soleil) qui sont maintenant disponibles à la vente depuis 2 jours et spécifiquement pour ce modèle.

Je veille au grain quasi tous les jours pour voir ce qu'il va se faire et notamment combien ils comptent vendre les bouts de silicone (accessoires 3D).
74€ les portes gobelets ou telephone en sillicone :)
 



74€ un bout de plastique !
Il ne faut pas se foutre de la tête des gens quand même.

On attendra les copies ou on s'en passera...