308 III : vos commandes

C'est une gt pack vert olivine 130 puretech avec option toit ouvrant commandé le 12 août mais je pense que la livraison va être plus mars que le 18 février je ne crois plus du tout en peugeot...
 













Je suis sans doute un newbie... mais c'est quoi des CG ?

Et comment peut-on demander à adhérer au groupe FB que vous évoquez ? Je ne l'ai pas trouvé...

Merci
 

CG = Cartes grises
Pour le groupe FB, tu demandes à y entrer et l'admin valide très valide (très surprenant d'ailleurs de faire un groupe privé où on accepte tout le monde !)
 


CG = Cartes grises
Pour le groupe FB, tu demandes à y entrer et l'admin valide très valide (très surprenant d'ailleurs de faire un groupe privé où on accepte tout le monde !)
Ca évite pas mal de spams de robot je pense.
Demande en cours pour moi, il me semble que ma première demande a été rejetée...
j'ai refait une autre en mettant un petit message :)

L'image du groupe actuelle est bien l'intérieur de la 308 avec un joyeuses fêtes ?
 
  • J'aime
Reactions: Neytiri92

Salut,

Je viens de découvrir cette discussion et je vois que je ne suis pas le seul à attendre ma 308 de pied ferme !

J'ai commandé la mienne le 17 novembre en CC :

- Finition : GT Pack
- Motorisation/transmission : Puretech 130 EAT8
- Options : Ecrous anti-vol et pare-brise teinté acoustique chauffant

Il n'y avait pas d'alarme disponible à la commande. L'explication du CC sur ce point a été que le constructeur a arrêté de produire des alarmes. Du coup, ils ont essayé de me vendre un abonnement à un service de sécurité Coyote (sûrement parce qu'ils ont dû se dire que j'étais un bon pigeon client après mon choix de l'option pare-brise).

Je précise que c'est une commande pro, avec un délai de livraison max annoncé le 15 juillet 2022.
 

Arrêter de produire des alarmes alors qu'elles sont disponibles sur les autres modèles comme 2008/3008 ???
 


CG = Cartes grises
Pour le groupe FB, tu demandes à y entrer et l'admin valide très valide (très surprenant d'ailleurs de faire un groupe privé où on accepte tout le monde !)

l’admin est sympa mais il est loin d’accepter tout le monde. Les experts du groupe sont des vrais collaborateurs Peugeot ce qui est plutôt gage de crédibilité. Les infos sur ce groupe sont plutôt fiables avec une chasse aux fake assez bonne je trouve pour un groupe FB. J’en suis satisfait. Comme ici mais la réactivité n’est pas la même. Bon sinon moi je suis toujours dans l’attente. La date approche mais pas de nouvelles fraîches !!
 

l’admin est sympa mais il est loin d’accepter tout le monde. Les experts du groupe sont des vrais collaborateurs Peugeot ce qui est plutôt gage de crédibilité. Les infos sur ce groupe sont plutôt fiables avec une chasse aux fake assez bonne je trouve pour un groupe FB. J’en suis satisfait. Comme ici mais la réactivité n’est pas la même. Bon sinon moi je suis toujours dans l’attente. La date approche mais pas de nouvelles fraîches !!
Je confirme, l'admin est sympa. Les infos sont fiables... je viens d'y être accepté
 


Les experts du groupe sont des vrais collaborateurs Peugeot ce qui est plutôt gage de crédibilité.
Les experts de ce groupe, du moins ceux que j'ai vus, sont des commerciaux de CC. Et ils se trompent quelquefois dans ce qu'ils disent, et du coup induisent les personnes du groupe en erreur, car forcément, ceux qui lisent prennent pour argent comptant ce qui est écrit par des experts :spamafote:
Si tu participes à ce groupe (ce n'est pas mon cas, je lis juste), il serait intéressant de demander à ces experts des explications sur l'alarme et les délais qu'elle occasionne. Je suis curieux de voir leur réponse.
 

Les experts de ce groupe, du moins ceux que j'ai vus, sont des commerciaux de CC. Et ils se trompent quelquefois dans ce qu'ils disent, et du coup induisent les personnes du groupe en erreur, car forcément, ceux qui lisent prennent pour argent comptant ce qui est écrit par des experts :spamafote:
Si tu participes à ce groupe (ce n'est pas mon cas, je lis juste), il serait intéressant de demander à ces experts des explications sur l'alarme et les délais qu'elle occasionne. Je suis curieux de voir leur réponse.
Tout à fait ils ne savent pas tout, comme toi tu ne sais pas tout non ? Tu as la vraie explication pour l’alarme toi ? Je penses que les commerciaux ont les infos qu’on leur donne et que seuls ceux qui bossent au plus près du sujet ont la véritable explication. J’en parlerai à l’occasion.
 

Oui j'ai la vraie explication mais je ne la donnerai pas même sous la torture. Et dans les erreurs relevées, il y en a qui faussent complètement le ressenti.
Qu'ils ne sachent pas n'est pas un problème, tant qu'ils n'affirment pas ce qu'ils ne savent pas :spamafote:
 

Oui j'ai la vraie explication mais je ne la donnerai pas même sous la torture. Et dans les erreurs relevées, il y en a qui faussent complètement le ressenti.
Qu'ils ne sachent pas n'est pas un problème, tant qu'ils n'affirment pas ce qu'ils ne savent pas :spamafote:

c’est facile de dire cela. Moi aussi je peux dire que je sais et que je ne dirai rien !!! Qu’apportes tu à ce forum ? Bref perso je m’en fiche je n’ai pas besoin d’alarme !!
 

Oui j'ai la vraie explication mais je ne la donnerai pas même sous la torture. Et dans les erreurs relevées, il y en a qui faussent complètement le ressenti.
Qu'ils ne sachent pas n'est pas un problème, tant qu'ils n'affirment pas ce qu'ils ne savent pas :spamafote:

Dans ce cas-là, c'est intéressant, parce que mon CC a avancé qu'ils avaient cessé d'embarquer des alarmes sur leurs véhicules car c'est inutile. Comme s'ils venaient de se rendre compte en 2021, après 20 ou 30 ans de commercialisation d'alarmes en option, qu'en fait c'était un placebo.

Quel est le pire : (1) donner des explications fallacieuses aux acheteurs pour noyer le poisson dans l'eau ou (2) retenir l'information pour ne pas alerter outre mesure les investisseurs sur des difficultés d'approvisionnement en composants de base (que tous les industriels subissent par ailleurs dans des proportions équivalentes) ?

Au bilan coût-avantage, l'option (1) est clairement la plus avantageuse, car l'impact d'image résiduel dû au fait de gentiment prendre (certains de) ses clients pour des billes n'est rien face à l'impact éventuel que pourrait avoir le ralentissement ou le report de la sortie d'un véhicule tel que la 308 III dans le contexte actuel.

Sur les trois premiers trimestres de 2021, Stellantis N.V. (nouvelle appellation de Fiat Chrysler Automobiles N.V. suite à la fusion-absorption de PSA le 16 janvier 2021) a annoncé des livraisons de véhicules en Europe en baisse de 36 % par rapport à la même période en 2020 (source : Stellantis_Q3_2021_Revenues_Presentation.pdf). La raison avancée de ce plongeon est bien évidemment la réduction de la production due aux commandes non-honorées de semiconducteurs, partiellement atténuée par le succès des dernières sorties de véhicules (Opel Mokka, Citroën C4 et Fiat 500e).

Autrement dit, le seul argument que Stellantis est en mesure d'avancer pour montrer à ses investisseurs que la situation est sous contrôle est le succès commercial de ses sorties de véhicules d'entrée/milieu de gamme. Reporter ou ralentir la production d'un tout nouveau modèle d'une marque du groupe dans ce contexte (surtout un véhicule iconique comme la 308) à cause d'un composant non-essentiel au succès commercial (la 308 n'est pas positionnée comme un véhicule haut de gamme sur lequel l'absence d'alarme serait vraiment très mal perçue - imaginez sur la 508 ou la 3008) et gourmand en ressources serait au mieux stupide, au pire catastrophique.

Ça me semble être l'explication la plus plausible.
 

c’est facile de dire cela. Moi aussi je peux dire que je sais et que je ne dirai rien !!! Qu’apportes tu à ce forum ? Bref perso je m’en fiche je n’ai pas besoin d’alarme !!
Quand tu auras autant aidé que moi, ta remarque deviendra pertinente
Maintenant, si tu ne comprends pas ce qu'est la confidentialité, je ne peux rien pour toi.
Et sinon, j'ai déjà fait mes preuves vers plein de monde, voilà.
(et tu aurais l'alarme, tu n'aurais pas ta 308 :kaola:)
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Quand tu auras autant aidé que moi, ta remarque deviendra pertinente
Maintenant, si tu ne comprends pas ce qu'est la confidentialité, je ne peux rien pour toi.
Et sinon, j'ai déjà fait mes preuves vers plein de monde, voilà.
(et tu aurais l'alarme, tu n'aurais pas ta 308 :kaola:)

Ben à ce moment là tu dit rien !
En résumé cette histoire d’alarme est une pure fumisterie de la part de Peugeot qui met ça sous couvert de confidentialité.
Et pour ta gouverne je bosse dans un milieux où la confidentialité est la règle absolue et je ne vais pas m’étendre sur les réseaux sociaux. amicalement monsieur le chef w13