308 III : vos commandes

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le Forum, je lis que je suis loin d'être le seul à attendre impatiemment ma nouvelle 308. Commandée en avril 2022, elle devait être livrée en Octobre, puis en Décembre et maintenant en Mai 2023.
Commande professionnelle par un gestionnaire de flottes, je suppose que nous ne sommes pas prioritaires. Mais quand même, Peugeot ne se moquerait-il pas des clients?
J'ai lu quelque part que le changement de prestataire de transport avait bien mis le bazar. Est-ce une explication?
D'ailleurs, des bruits courent que Peugeot aurait "perdu" quelques 1500 voitures en octobre, Info ou Intox?
Ci-dessous ma configuration, j'ai quand même hâte de tester ma première Peugeot:

Véhicule : Peugeot 308 PHEV 180 E EAT 8 ACTVIE PARCK BERLINE
Couleur extérieure : Peintures métallisées Gris Artense
Couleur intérieure : SELLERIE TRIMATIÈRES TISSU RENZE
Options :
PEINTURES METALLISEES - CHARGEUR EMBARQUE 7,4 KW - CABLE GREEN UP - NAVIGATION CONNECTEE AVEC I TOGGLES

Bien à vous
Pareil sauf que ce n’est pas une commande pro mais commandé le 1er avril 2022 et est supposée être livrée le 27 mai 2023
C’est une 308 sw PHEV 180 Gt blanc nacrée+ options
 
  • J'aime
Reactions: Gaelp69

Non.......... nous n'avons pas besoin des nouveaux records... Quelqu'un qui a récupéré sa voiture à court terme devrait publier quelque chose ici bientôt, sinon nous sommes tous déprimés...
C'est juste un constat pour moi... Novembre 2021... Et j'attends toujours.

Désormais une date début mai... Mai ok mais rien de certain !
 

De mon côté une GT Pack 225 PHEV sans 3D avec TO, commande d’avril 22, délai annoncé actuellement à juillet (2023).
Commande perso.

QUE C’EST LOOOOOONNNNGGGGG
 
Dernière édition:

De mon côté une 308 III SW GT 180 PHEV Bleu Avatar, sans 3D, sans chargeur induction, 2 options : Focal audio et chargeur 7,4 kW.
Commande d’avril 22, annoncé au départ pour septembre, puis novembre 2022, puis avril 2023, mai 2023, et maintenant même juillet 2023.
Commande pro, Belgique.
 

De mon côté une GT Pack 225 PHEV sans 3D avec TO, commande d’avril 22, délai annoncé actuellement à juillet (2023).
Commande perso.

QUE C’EST LOOOOOONNNNGGGGG
Bonjour a toutes et tous,
J'ai passé ma commande le 8 juin 2022 également pour une hybride 225 avec 3D et TO et on me m'annonce le 8 juillet 2023 maintenant au lieu du 30mars
A suivre....
 

Pour ma part commande de janvier 2022 prévu pour fin septembre 2022 reporté X fois et encore hier prévu pour fin mars/mi-avril et une nouvelle elle fois reporté à mai 2023
Presque 1an et demi et même pas toutes les options demandées.
Je commence vraiment à être dégoûter de cette marque, aucun respect pour ses clients.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Salut à tous,

Pour rappel: Commande d'une 308 PT 130cv EAT8 Allure Pack + Drive assist plus + Caméra 360 + Sièges chauffants.

1/ Dernières infos de la concession:
- Véhicule sorti d'usine le 28/02/23.
- Véhicule sur parc de stockage "régional" le 16/03/23 (à priori à une trentaine de km de la concession).
- Le véhicule devait être transporté "en urgence" vers la concession (dixit le CC le 16/03).

2/ J'ai reçu le certificat d'immatriculation hier (date de 1ère mise en circulation le 28/03/23).

Pas de nouvelles de la concession concernant une date de livraison depuis... Espérons que cela ne tarde plus trop.

Franck
 
Dernière édition:

- Le véhicule devait être transporté "en urgence" vers la concession (dixit le CC le 16/03).

2/ J'ai reçu le certificat d'immatriculation hier (date de 1ère mise en circulation le 28/03/23).

Pas de nouvelles de la concession concernant une date de livraison depuis... Espérons que cela ne tarde plus trop.

Franck
Sauf erreur de ma part, il me semble qu’une fois le véhicule sur le parc régional, c’est la concession qui organise la suite, tout comme la commande de la carte grise, donc entre le 16 et le 28, ils sont pas énervés dans ta concession la carte grise ça met max 3 jours maintenant.
 

Sauf erreur de ma part, il me semble qu’une fois le véhicule sur le parc régional, c’est la concession qui organise la suite, tout comme la commande de la carte grise, donc entre le 16 et le 28, ils sont pas énervés dans ta concession la carte grise ça met max 3 jours maintenant.

on est bien d’accord… la notion « d’urgence » évoquée par mon CC le 16/03 est à priori plus que relative…
 

Bonjour à tous,
Commande d’une 308 hybrid 180 gt avec TO affichage 3D et charge induction du 16 avril 2022.
Prévu pour août 2022 (véhicule programmé, c’est pour cela que je l’ai choisi)
Sorti d’usine mardi. Il ne reste « plus » qu’à attendre la livraison… on va arriver au 1 ans je pense…
Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui attendent…
 

Bonjour à tous, je vais "bientôt" rejoindre le club des heureux possesseurs de 308. Commande passée aujourd'hui chez un mandataire (à côté de Sochaux :) ):
-308 allure pack 130ch boite manuelle
-options: prédisposition roue de secours et visio parc 306
En discutant avec le commercial, 2 info potentiellement intéressantes pour les autres sur les nouveautés du mois d'octobre:
-la charge téléphone par induction aurait disparu des équipements de série (je m'en fiche)
-l'option Drive assiste + n'est plus proposée (dommage, à Paris ça aurait pu être sympa)
A priori il me faudra attendre 7/8 mois pour la recevoir.

Bonjour. Pour "rassurer" (je ne sais pas si c'est le bon terme :) ) ceux qui attendent depuis quasiment des années, notre voiture est arrivée chez le mandataire début mars. En définitive 5 mois d'attente, pour une prévision initiale de 6/8 mois, ça reste raisonnable. Il faut qu'on vende notre DS3, on n'a qu'une place de parking dans notre immeuble, puis on va récupérer la 308, sans doute pendant les vacances de Pâques. Photos à suivre donc...
 

Bonjour a toutes et tous,
J'ai passé ma commande le 8 juin 2022 également pour une hybride 225 avec 3D et TO et on me m'annonce le 8 juillet 2023 maintenant au lieu du 30mars
A suivre....

Voilà voilà.
Après la commande en 04/22 :
- Date initiale : sept 22.
- En novembre : 2099 (le fameux).
- En février : juin 23
- En mars : juillet 23
- En avril : août 23.

C'est l'arlésienne !
 

Vu les annulations de tournées (toujours la crise des semi-cos même si des pseudos journalistes disent que c'est fini -encore entendu ce soir-), du décalage n'est pas si improbable que cela
 

Les délais de livraison semblent s'allonger en ce moment... Aucune amélioration en vue.
Si Peugeot a réalisé autant de bénéfices l'année dernière, pourquoi ne peuvent-ils pas investir dans de meilleures conditions pour les employés, afin que suffisamment d'équipes (de nuit), avec suffisamment d'employés puissent travailler, afin qu'un plus grand nombre de voitures puisse être produit par jour ?
Toutes les options gratuites, les inspections de voitures gratuites, ainsi que d'autres compensations pour les clients qui doivent attendre si longtemps et demandent des cadeaux, ne coûtent-ils pas également beaucoup d'argent ?
 

Vu les annulations de tournées (toujours la crise des semi-cos même si des pseudos journalistes disent que c'est fini -encore entendu ce soir-), du décalage n'est pas si improbable que cela
Bah oui, ajoutons encore du délai ! Soyons fou.
 

Vu les annulations de tournées (toujours la crise des semi-cos même si des pseudos journalistes disent que c'est fini -encore entendu ce soir-), du décalage n'est pas si improbable que cela

Oui, enfin, maintenant, il y a des limites.
Si je raisonne sur un simple FIFO, cela signifie qu'aucune GT Pack Hybrid ne va plus sortir puisque chaque mois retarde la livraison d'autant. C'est réducteur, mais ça donne l'image de ce qu'il se passe. Cad juste n'importe quoi.
Et ce, sans aucune communication de Peugeot (l'appli permettant le suivi de commande ne servant à juste rien) et le CC étant totalement dans le même cas que son client : prisonnier.
Je râle, mais j'attendrai sagement que Monsieur Peugeot veuille bien bouger son derche... un jour...
 

Carte grise reçu à la maison. Voiture en transit depuis jeudi (sur le camion d'après la CC), j'espère avoir la belle rapidement maintenant, je suis de plus en plus impatient.
 

Et ce, sans aucune communication de Peugeot (l'appli permettant le suivi de commande ne servant à juste rien) et le CC étant totalement dans le même cas que son client : prisonnier

C'est malheureusement ce qui est le plus déploré.
Il y a des retards partout. Le pire est de ne pas savoir. Même les CC n'ont au mieux qu'une date (parfois factice) sur un écran.
La communication n'a jamais le fort de Peugeot.
Il est loin le temps où le client était roi .
Et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas les coordonnées des acheteurs...

Ils savent que cela fait monter la grogne et préfèrent que les acheteurs se défoulent sur un forum...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Carte grise reçu à la maison. Voiture en transit depuis jeudi (sur le camion d'après la CC), j'espère avoir la belle rapidement maintenant, je suis de plus en plus impatient.

C'est bien ca avance.
En espérant ne pas avoir les bugs que nous rencontrons tous, et ça ce n'est pas gagné.
La voiture est belle (j'adore) et ayant pris en full thermique et non de l'hybride il y a peut-être moins de plaisir ou effet whaou de mon côté.
Et ces bugs aléatoires n'aident pas.
Il y a tout de même une petite lueur de regret surtout à ce prix.
 

Si Peugeot a réalisé autant de bénéfices l'année dernière, pourquoi ne peuvent-ils pas investir dans de meilleures conditions pour les employés, afin que suffisamment d'équipes (de nuit), avec suffisamment d'employés puissent travailler, afin qu'un plus grand nombre de voitures puisse être produit par jour ?
Sans composants, impossible de fabriquer.
Et monter une équipe ne se fait pas en claquant des doigts, il faut beaucoup de temps (et s'assurer que les fournisseurs peuvent suivre). Et il est aussi délicat d'en arrêter une.
 


Carte grise reçu à la maison. Voiture en transit depuis jeudi (sur le camion d'après la CC), j'espère avoir la belle rapidement maintenant, je suis de plus en plus impatient.

J'espère que la livraison sera plus rapide que pour d'autres membres et moi. J'ai le VIN depuis fin janvier mais la voiture n'est toujours pas arrivée chez le transporteur VAT...
 

J'espère que la livraison sera plus rapide que pour d'autres membres et moi. J'ai le VIN depuis fin janvier mais la voiture n'est toujours pas arrivée chez le transporteur VAT...

Bizarre, moi comme on m'a dit que la voiture est sur le camion, j'ai bon espoir
 

Sinon une info entendu ce matin à la radio, ça ne concerne pas encore directement les 308 mais visiblement l'usine de Sochaux va être à l'arrêt pendant une dizaine de jours à cause d'une pénurie de boîte de vitesse
 


Comment cela ce passe pour la prime de 1000€ prévu seulement jusqu’à fin juin 2023 sauf erreur ? Peugeot assume et paie les 1000€?
 

Je n’en ai même pas parlé tellement la réponse me paraît évidente.
Cela viendra en son temps.
 


Salut à tous,

Nouveau contact avec ma concession ce jour concernant la livraison de ma 308 ALLURE PACK PT EAT8 :
Le véhicule sorti d’usine le 28/02/23 est toujours indiqué « en cours de transport » à leur niveau.
Ils ne peuvent pas en savoir plus et c’est un problème récurent à leur niveau, pour beaucoup de leurs clients.
Ils ne savent finalement où se trouve le véhicule, que lorsqu’il est livré à la concession… et les véhicules peuvent arriver en nombre, comme de manière individuelle, sans préavis de la part du transporteur.

Franck