308 III : vos commandes

Mercredi 26 avril, aucune nouvelle de mon vendeur il ne répond même plus à mes appels.
La commande était reporté à mai.
Ça pue le nouveau report je pense que se sera la dernière pour ma part si report a juin ou plus j'annule la commande, trop c'est trop
Pour rappel commande de janvier 2022 sw gt pack 180.
 

Oui en effet, maintenant j’ai compris. Même s’il ne devrait pas y avoir de différences, je comprends qu’elle est possible suivant la chance ou non qu’on a eu .. comme quoi, on confirme bien que c’est la loterie avec cette marque

Là, ce n'est pas de la loterie, ça dépend comment la commande a été faite. Et pour le cas de @shuricane57 , lui, c'était directement en octobre, donc directement en GT, et non pas comme toi une GT Pack commandée fin septembre mais saisie en octobre.
Tout s'explique rationnellement entre ces 2 commandes
 

Non ce n'est pas le même cas :

Lui c'est DIRECTEMENT commande d'une GT, pas une GT Pack "transformée"
@shuricane57, je pense que l'option J653 que tu avais dû prendre (le pack vision augmentée de l'époque) a été transformée en J6ET, et donc DA2.0 au lieu de DA Plus (explication aussi donnée par @fred924)

Ok merci pour ces explications, il y a donc une raison logique, tant mieux pour moi au final vu que j'ai eu le nouveau pack au tarif de l'ancien
 

Là, ce n'est pas de la loterie, ça dépend comment la commande a été faite. Et pour le cas de @shuricane57 , lui, c'était directement en octobre, donc directement en GT, et non pas comme toi une GT Pack commandée fin septembre mais saisie en octobre.
Tout s'explique rationnellement entre ces 2 commandes

C’est vrai qu’il y a une explication rationnelle .. mais d’un point de vue satisfaction client avec ce genre de pratique, on est sur un 0 pointé. Voir une personne qui commande plus ou moins en même temps que vous la même voiture, que vous vous battez pour commander le pack full option et que finalement vous vous retrouvez avec une config batarde (discussion qu’on a eu précédemment) et déjà dépassé en raison des délais + retards non maîtrisés, la déception elle, elle est également bien rationnelle. Mais bon, rien n’est perdu, on va tourner la roue de la loterie et attendre demain la réponse du commercial, ca se trouve ca passe aussi pour moi
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Pour info, meme si pour moi rien ne presse car je suis dans le délai (commande fin janvier 2023, délai annoncé mi octobre 2023) j'ai envoyé un mail à mon vendeur (pour la belgique):

Le prochain calendrier de production mis à jour sera publié après le 20
mai....
 

Faut il s'en inquiéter ? Explique t-on ces chiffres par l'incapacité de Peugeot à livrer ses clients ? Peut etre un peu de tout ça mais quand meme :

Au 1er trimestre, la 308 (BL + SW) s'est vendue à 2560 Ex aupres des particuliers. En baisse de 15% sur la meme periode que 2022 dans un marché pourtant en hausse cette année.
La seule Megane E-Tech (EV donc et en simple berline) s'est vendue à 2667 ex dans le meme temps. (et la MG4 à 2393, sans parler de la Model Y à 6589 ex)

Il y a un problème dans l'équation. Mais il n'est pas forcément dans ce que j'ai cité. On pourrait ajouter aujourd'hui le prix. Peugeot est en train de décrocher doucement mais surement de sa clientele.
 

Pour info, meme si pour moi rien ne presse car je suis dans le délai (commande fin janvier 2023, délai annoncé mi octobre 2023) j'ai envoyé un mail à mon vendeur (pour la belgique):

Le prochain calendrier de production mis à jour sera publié après le 20
mai....

Y en a pas un qui est censé arriver cette semaine pour les productions de mai ?
 

Moi je ne vais définitivement plus regarder chez Peugeot par définition...
Chercher d'abord d'autres options. Peugeot n'est peut-être même plus dans le top 10 dans la recherche pour ma prochaine voiture.
S'ils avaient été honnêtes dès le départ... s'ils mettaient le client au premier plan plutôt que les profits... ce serait une autre histoire.
Mais maintenant, je pense qu'ils ont éloigné eux-mêmes beaucoup de clients de cette marque.
Dommage...
 

Faut il s'en inquiéter ? Explique t-on ces chiffres par l'incapacité de Peugeot à livrer ses clients ? Peut etre un peu de tout ça mais quand meme :

Au 1er trimestre, la 308 (BL + SW) s'est vendue à 2560 Ex aupres des particuliers. En baisse de 15% sur la meme periode que 2022 dans un marché pourtant en hausse cette année.
La seule Megane E-Tech (EV donc et en simple berline) s'est vendue à 2667 ex dans le meme temps. (et la MG4 à 2393, sans parler de la Model Y à 6589 ex)

Il y a un problème dans l'équation. Mais il n'est pas forcément dans ce que j'ai cité. On pourrait ajouter aujourd'hui le prix. Peugeot est en train de décrocher doucement mais surement de sa clientele.

Je pense aussi que Peugeot (Stellantis) met le paquet sur la 208 .. on ne voit quasi aucune campagne de pub sur le 308, les stocks en ligne sur la 308 vs 208 sont ridicules .. les problèmes constant de delais démontrent quand même un énorme désintérêt de la marque pour le modèle, surtout depuis que la 408 (vendu plus cher pour la même chose ... miam miam) est sortie .. bref, c'est pas gagné.

En parlant de ca, je confirme ce qui a été dit plus haut, le commercial s'est retrouvé largué quand je lui ai expliqué l'histoire des options (DA+ vs DA2.0), il a jeté l'éponche et doit me filer un autre contact qui essaiera de répondre à cette question .. on nage dans l'imcompétence !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Faut il s'en inquiéter ? Explique t-on ces chiffres par l'incapacité de Peugeot à livrer ses clients ? Peut etre un peu de tout ça mais quand meme :

Au 1er trimestre, la 308 (BL + SW) s'est vendue à 2560 Ex aupres des particuliers. En baisse de 15% sur la meme periode que 2022 dans un marché pourtant en hausse cette année.
La seule Megane E-Tech (EV donc et en simple berline) s'est vendue à 2667 ex dans le meme temps. (et la MG4 à 2393, sans parler de la Model Y à 6589 ex)

Il y a un problème dans l'équation. Mais il n'est pas forcément dans ce que j'ai cité. On pourrait ajouter aujourd'hui le prix. Peugeot est en train de décrocher doucement mais surement de sa clientele.
Chiffres pour la France, je suppose
Car la production des 308 a été très largement supérieures à 2560 ex :spamafote:
 



Je pense aussi que Peugeot (Stellantis) met le paquet sur la 208 .. on ne voit quasi aucune campagne de pub sur le 308, les stocks en ligne sur la 308 vs 208 sont ridicules .. les problèmes constant de delais démontrent quand même un énorme désintérêt de la marque pour le modèle, surtout depuis que la 408 (vendu plus cher pour la même chose ... miam miam) est sortie .. bref, c'est pas gagné.

En parlant de ca, je confirme ce qui a été dit plus haut, le commercial s'est retrouvé largué quand je lui ai expliqué l'histoire des options (DA+ vs DA2.0), il a jeté l'éponche et doit me filer un autre contact qui essaiera de répondre à cette question .. on nage dans l'imcompétence !
Effectivement mon concessionnaire m’a dit qu’il a reçu la plupart des 208 commandé
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Je pense aussi que Peugeot (Stellantis) met le paquet sur la 208 .. on ne voit quasi aucune campagne de pub sur le 308, les stocks en ligne sur la 308 vs 208 sont ridicules .. les problèmes constant de delais démontrent quand même un énorme désintérêt de la marque pour le modèle, surtout depuis que la 408 (vendu plus cher pour la même chose ... miam miam) est sortie .. bref, c'est pas gagné.

En parlant de ca, je confirme ce qui a été dit plus haut, le commercial s'est retrouvé largué quand je lui ai expliqué l'histoire des options (DA+ vs DA2.0), il a jeté l'éponche et doit me filer un autre contact qui essaiera de répondre à cette question .. on nage dans l'imcompétence !
J'en étais sûr...
 




Jamais atteint un tel niveau de production depuis la commercialisation. Serait-ce le signe d'une très nette amélioration de l'approvisionnement des semicos ?
 




En tout cas pour moi, c'est décidé, dès mon retour en France en Juin, je me remets activement à chercher une voiture chez la concurence, il me faut un véhicule familial pour cet été ... je ne vais pas laisser Peugeot gaché mes vacances et les vacances d'une petite de 1 an (ca non plus c'est pas compensé par Peugeot)
 



Avoir une échéance à 1 mois, çà sent la fin de l'attente du moins pour la production.
Avec un peu de chance une livraison sous 2/3 semaines, tu seras en possession de ta belle.
:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare

Contact avec ma CC ce matin, production toujours annoncée au 22 mai. Ce peut encore bouger mais plus beaucoup apparemment. Après 17 mois, j'espère que cette fois c'est la bonne.
Le 22 mai étant un lundi, je pense que ça signifie plus une production prévue "dans la semaine du 22 mai".
Néanmoins, comme ça ne semble pas avoir bougé, tu dois te rapprocher du bout du tunnel
 

L'usine ne produit pas le Lundi ?
(le 22 mai en particulier n'étant pas ferié)
 

Le 22 mai étant un lundi, je pense que ça signifie plus une production prévue "dans la semaine du 22 mai".
Néanmoins, comme ça ne semble pas avoir bougé, tu dois te rapprocher du bout du tunnel

Ils ont également une date à tout début juin pour l'arrivée du véhicule en concession mais ça me paraît vraiment court.