308 III : vos commandes


Ils ont également une date à tout début juin pour l'arrivée du véhicule en concession mais ça me paraît vraiment court.

Mon CC m’avait annoncé une date au 17/03/23 pour l’arrivée en concession… le 16/03 il m’appelle pour me dire que le véhicule est sur le parc « local » à 30km de la concession… depuis, j’attends toujours qu’elle parvienne effectivement à la concession…
 


Ils ont également une date à tout début juin pour l'arrivée du véhicule en concession mais ça me paraît vraiment court.
Ça dépend surtout de la distance entre ta CC et Mulhouse. Pour ma part, elle avait mis une semaine pour être livrée dans ma CC située dans les Vosges donc pas très éloignée de l'usine.
 


Les délais tendent à se raccourcir pour les essences mais apparemment pas encore pour les hybrides. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qui bloque pour ces motorisations...

Ben c’est ce que m’a dit mon CC, jusqu’au moment où je lui rappelle que j’avais commandé une essence .. la du coup il ne savait plus trop quoi dire .. sûrement qu’il s’est trompé d’excuse pour expliquer le retard, ça arrive de se planter de mensonge à force d’en faire.
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa

Pourquoi ne va-t-il pas la chercher par ses propres moyens ?

Si j’ai bien compris: c’est stellantis qui est responsable du transport avec ses différents sous-traitants (CAT, GEFCO….) et facture le prix de la voiture, transport compris, à la concession…

je ne sais pas si W13 peut nous en dire un peu plus sur cet aspect ?

Franck
 

Ça dépend surtout de la distance entre ta CC et Mulhouse. Pour ma part, elle avait mis une semaine pour être livrée dans ma CC située dans les Vosges donc pas très éloignée de l'usine.

Environ 320 km entre Mulhouse et le garage mais "apparemment" elle passerait par Ghislengien ce qui rajoute une étape et 250 km en plus ...
 

Si j’ai bien compris: c’est stellantis qui est responsable du transport avec ses différents sous-traitants (CAT, GEFCO….) et facture le prix de la voiture, transport compris, à la concession…

je ne sais pas si W13 peut nous en dire un peu plus sur cet aspect ?

Franck
Stellantis avait proposé (tu dois pouvoir le retrouver sur le forum) que les CC puissent venir chercher et/ou aider à ce transport
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5

Stellantis avait proposé (tu dois pouvoir le retrouver sur le forum) que les CC puissent venir chercher et/ou aider à ce transport

Merci pour l’info W13.
Seule difficulté, c’est que cela dépend du bon vouloir de la concession/du groupe…
Le groupe auquel appartient ma concession dispose bien de camions de transport de véhicules (j’en ai déjà vu venir prendre en charge des véhicules d’occasion. Les cabines de conduite étaient sérigraphiés au nom du groupe), mais la concession ne m’a jamais proposé cette solution, ni même évoqué cette solution si besoin…

Franck
 
Dernière édition:

Je m'étais dit qu'en choisissant un diesel, je diminuais les chances de délais interminables, mais en fait, toutes les options sont aussi des facteurs aggravants :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Bonjour à tous,
Petit passage par ma CC cet après-midi, on m'annonce une production toujours prévue pour le 17 Mai (correspondant au délai initial) pour une allure pack hybride.
J'ai l'impression d'être chanceux ..
 

Petite question : sur le BDC, date limite de livraison sert à quoi exactement (étant donné que ce n'est jamais respecté)? C'est la mention habituelle? Date prévisionnelle de livraison serait moins risqué comme mention.
 

Merci pour l’info W13.
Seule difficulté, c’est que cela dépend du bon vouloir de la concession/du groupe…
Le groupe auquel appartient ma concession dispose bien de camions de transport de véhicules (j’en ai déjà vu venir prendre en charge des véhicules d’occasion. Les cabines de conduite étaient sérigraphiés au nom du groupe), mais la concession ne m’a jamais proposé cette solution, ni même évoqué cette solution si besoin…

Franck
Il faut leur soumettre l'idée car comme l'a très justement indiqué @W13 , Peugeot donne la possibilité aux CC de récupérer les véhicules par leur propre moyen mais pour ce faire, je pense qu'il faut aller directement à l'usine et non la récupérer en court de route sur un parc de transit.
 
Dernière édition:

Petite question : sur le BDC, date limite de livraison sert à quoi exactement (étant donné que ce n'est jamais respecté)? C'est la mention habituelle? Date prévisionnelle de livraison serait moins risqué comme mention.
Cela te donne la possibilité d'annuler ta commande en cas de retard.
 


Faut il s'en inquiéter ? Explique t-on ces chiffres par l'incapacité de Peugeot à livrer ses clients ? Peut etre un peu de tout ça mais quand meme :

Au 1er trimestre, la 308 (BL + SW) s'est vendue à 2560 Ex aupres des particuliers. En baisse de 15% sur la meme periode que 2022 dans un marché pourtant en hausse cette année.
La seule Megane E-Tech (EV donc et en simple berline) s'est vendue à 2667 ex dans le meme temps. (et la MG4 à 2393, sans parler de la Model Y à 6589 ex)

Il y a un problème dans l'équation. Mais il n'est pas forcément dans ce que j'ai cité. On pourrait ajouter aujourd'hui le prix. Peugeot est en train de décrocher doucement mais surement de sa clientele.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...
Outre le prix, c'est pour moi la principale raison du décrochage des ventes aux particuliers.
 

Difficile de faire feu de tout bois. Il n’y a guère que les Coréens et Renault pour jouer sur tous les tableaux.
Les allemands non plus n’ont pas misé sur le FHEV. Plus sur le MH, le PH et l’EV.
 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...
Outre le prix, c'est pour moi la principale raison du décrochage des ventes aux particuliers.

Une hybride est une mauvaise voiture thermique (rapport poids/puissance mauvais) et une mauvaise électrique (autonomie faible) … et l’état ne t’aide plus financièrement a acheter ce type de véhicule qui sont vendus au même prix que les full VE. Bcp font le même constat, soit tu restes en thermique, soit tu passes en full VE.
Ça aurait pu avoir du sens si justement le prix des véhicule hybride se situaient entre un thermique et un full VE .. mais bon, c’est impossible, à moins de réduire franchement les marges
 
Dernière édition:

Une hybride est une mauvaise voiture thermique (rapport poids/puissance mauvais) et une mauvaise électrique (autonomie faible)

On doit pas rouler les mêmes voitures… En thermique, je consomme moins que la version essence (tout en ayant 100ch de plus). Et en électrique, j’ai 60km de batterie qui sont suffisant pour faire mes trajets de tous les jours pour aller au travail. Donc ça va je suis plutôt content de ma "mauvaise" voiture.
 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...
Outre le prix, c'est pour moi la principale raison du décrochage des ventes aux particuliers.
Il n'y a pas que cela qu'ils délaissent... Moi je pense surtout à nous, clients, qui n'obtenons aucune information sur nos commandes car soit disant que ce n'est pas facile...

A se demander à quoi sert les solutions informatiques de gestion d'entreprise !
 

Ça aurait pu avoir du sens si justement le prix des véhicule hybride se situaient entre un thermique et un full VE .. mais bon, c’est impossible, à moins de réduire franchement les marges
Il suffit de prendre une hybride simple (type Prius) :
La Toyota Corolla de 30.000 à 36.000 € selon finition, soit le même prix qu'une 308 PT simple thermique.
Et globalement la même tranche de prix pour la Honda Civic E:HEV.
 

On doit pas rouler les mêmes voitures… En thermique, je consomme moins que la version essence (tout en ayant 100ch de plus). Et en électrique, j’ai 60km de batterie qui sont suffisant pour faire mes trajets de tous les jours pour aller au travail. Donc ça va je suis plutôt content de ma "mauvaise" voiture.

Le terme mauvais est à prendre au relatif, bien sûr que ton hybride est une bonne voiture. Mais, elle resterait mauvaise en face d’une full thermique à puissance cumulée égale (que Peugeot ne propose pas malheureusement), ton rapport poids/puissance n’est pas très bon, seul le couple de l’électrique permet de rattraper le truc, et d’ailleurs, pour avoir fait l’essai de l’hybride, ça gueule quand tu vas taper un peu dedans, ce qui montre qu’on tire bcp trop sur le moteur pour faire bouger le poids de la voiture. Et pareil si tu compares ta partie électrique à une full VE, performance incomparable, la faible capacité électrique de l’hybride ne permet pas d’exploiter à fond sa capacité (pour de la pure puissance).
J’aime bien la proposition de l’hybride, mais le rapport poids/puissance/prix ne m’a jamais convaincu
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Une hybride est une mauvaise voiture thermique (rapport poids/puissance mauvais) et une mauvaise électrique (autonomie faible) … et l’état ne t’aide plus financièrement a acheter ce type de véhicule qui sont vendus au même prix que les full VE. Bcp font le même constat, soit tu restes en thermique, soit tu passes en full VE.
Ça aurait pu avoir du sens si justement le prix des véhicule hybride se situaient entre un thermique et un full VE .. mais bon, c’est impossible, à moins de réduire franchement les marges
Je parlais plutôt des FHEV et des MHEV et non des PHEV...
Suffit de voir les tarifs que proposent Renault et Toyota pour ce type de motorisation. Ils sont équivalents aux full thermiques de Stellantis. J'ai d'ailleurs hâte de voir le tarif qui va être proposé pour le futur PT 130 MHEV avec la nouvelle boîte e-DCT ...
 

Pour être parfaite, la 308 PHEV devrait avoir 6 à 8 kwh de plus. Et là, tu passes 70 à 90 km.
Côté « mauvaise électrique », il faut comparer les consos électriques au 100 km entre elle et les full elec. Pas sûr que la 308 soit si mauvaise en ce domaine non plus.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Quelques « nouvelles » de mon CC à l’instant:
Il sont toujours dans l’attente de la livraison de ma 308 à la concession. Il me tient au courant Mardi (je n’en sais pas plus…).

Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c’est mieux que le silence radio habituel.

Wait and see !

Franck
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oupsy

Quelques « nouvelles » de mon CC à l’instant:
Il sont toujours dans l’attente de la livraison de ma 308 à la concession. Il me tient au courant Mardi (je n’en sais pas plus…).

Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c’est mieux que le silence radio habituel.

Wait and see !

Franck
Pour le règlement, ça se passe comment? Chèque de banque? Transfert?
 


Bonjour,
J’ai récupéré la voiture aujourd’hui, tout est ok
Pour rappel 308 gt hybrid 180 avec TO et caméra 360.
Un vrai plaisir pour les yeux et à conduire! A voir à l’usage, mais après 1 an d’attente, je suis hyper content de l’avoir entre les mains
 
  • J'aime
Reactions: Darkito