Avoir une échéance à 1 mois, çà sent la fin de l'attente du moins pour la production.
Avec un peu de chance une livraison sous 2/3 semaines, tu seras en possession de ta belle.
ou 2/3 mois pour la livraison….
Avoir une échéance à 1 mois, çà sent la fin de l'attente du moins pour la production.
Avec un peu de chance une livraison sous 2/3 semaines, tu seras en possession de ta belle.
Ils ont également une date à tout début juin pour l'arrivée du véhicule en concession mais ça me paraît vraiment court.
Ça dépend surtout de la distance entre ta CC et Mulhouse. Pour ma part, elle avait mis une semaine pour être livrée dans ma CC située dans les Vosges donc pas très éloignée de l'usine.Ils ont également une date à tout début juin pour l'arrivée du véhicule en concession mais ça me paraît vraiment court.
Les délais tendent à se raccourcir pour les essences mais apparemment pas encore pour les hybrides. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qui bloque pour ces motorisations...Arrête, on se fait du mal là ...
Les délais tendent à se raccourcir pour les essences mais apparemment pas encore pour les hybrides. On ne sait d'ailleurs pas trop ce qui bloque pour ces motorisations...
Pourquoi ne va-t-il pas la chercher par ses propres moyens ?
Ça dépend surtout de la distance entre ta CC et Mulhouse. Pour ma part, elle avait mis une semaine pour être livrée dans ma CC située dans les Vosges donc pas très éloignée de l'usine.
Stellantis avait proposé (tu dois pouvoir le retrouver sur le forum) que les CC puissent venir chercher et/ou aider à ce transportSi j’ai bien compris: c’est stellantis qui est responsable du transport avec ses différents sous-traitants (CAT, GEFCO….) et facture le prix de la voiture, transport compris, à la concession…
je ne sais pas si W13 peut nous en dire un peu plus sur cet aspect ?
Franck
Stellantis avait proposé (tu dois pouvoir le retrouver sur le forum) que les CC puissent venir chercher et/ou aider à ce transport
Il faut leur soumettre l'idée car comme l'a très justement indiqué @W13 , Peugeot donne la possibilité aux CC de récupérer les véhicules par leur propre moyen mais pour ce faire, je pense qu'il faut aller directement à l'usine et non la récupérer en court de route sur un parc de transit.Merci pour l’info W13.
Seule difficulté, c’est que cela dépend du bon vouloir de la concession/du groupe…
Le groupe auquel appartient ma concession dispose bien de camions de transport de véhicules (j’en ai déjà vu venir prendre en charge des véhicules d’occasion. Les cabines de conduite étaient sérigraphiés au nom du groupe), mais la concession ne m’a jamais proposé cette solution, ni même évoqué cette solution si besoin…
Franck
Cela te donne la possibilité d'annuler ta commande en cas de retard.Petite question : sur le BDC, date limite de livraison sert à quoi exactement (étant donné que ce n'est jamais respecté)? C'est la mention habituelle? Date prévisionnelle de livraison serait moins risqué comme mention.
Chiffres pour la France, je suppose
Car la production des 308 a été très largement supérieures à 2560 ex
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...Faut il s'en inquiéter ? Explique t-on ces chiffres par l'incapacité de Peugeot à livrer ses clients ? Peut etre un peu de tout ça mais quand meme :
Au 1er trimestre, la 308 (BL + SW) s'est vendue à 2560 Ex aupres des particuliers. En baisse de 15% sur la meme periode que 2022 dans un marché pourtant en hausse cette année.
La seule Megane E-Tech (EV donc et en simple berline) s'est vendue à 2667 ex dans le meme temps. (et la MG4 à 2393, sans parler de la Model Y à 6589 ex)
Il y a un problème dans l'équation. Mais il n'est pas forcément dans ce que j'ai cité. On pourrait ajouter aujourd'hui le prix. Peugeot est en train de décrocher doucement mais surement de sa clientele.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...
Outre le prix, c'est pour moi la principale raison du décrochage des ventes aux particuliers.
Une hybride est une mauvaise voiture thermique (rapport poids/puissance mauvais) et une mauvaise électrique (autonomie faible)
Il n'y a pas que cela qu'ils délaissent... Moi je pense surtout à nous, clients, qui n'obtenons aucune information sur nos commandes car soit disant que ce n'est pas facile...Je ne comprends vraiment pas pourquoi Stellantis délaisse complètement la technologie Full hybride qui si je ne me trompe pas représente à elle seule plus d'un tiers des ventes...
Outre le prix, c'est pour moi la principale raison du décrochage des ventes aux particuliers.
Il suffit de prendre une hybride simple (type Prius) :Ça aurait pu avoir du sens si justement le prix des véhicule hybride se situaient entre un thermique et un full VE .. mais bon, c’est impossible, à moins de réduire franchement les marges
On doit pas rouler les mêmes voitures… En thermique, je consomme moins que la version essence (tout en ayant 100ch de plus). Et en électrique, j’ai 60km de batterie qui sont suffisant pour faire mes trajets de tous les jours pour aller au travail. Donc ça va je suis plutôt content de ma "mauvaise" voiture.
Je parlais plutôt des FHEV et des MHEV et non des PHEV...Une hybride est une mauvaise voiture thermique (rapport poids/puissance mauvais) et une mauvaise électrique (autonomie faible) … et l’état ne t’aide plus financièrement a acheter ce type de véhicule qui sont vendus au même prix que les full VE. Bcp font le même constat, soit tu restes en thermique, soit tu passes en full VE.
Ça aurait pu avoir du sens si justement le prix des véhicule hybride se situaient entre un thermique et un full VE .. mais bon, c’est impossible, à moins de réduire franchement les marges
Pour le règlement, ça se passe comment? Chèque de banque? Transfert?Quelques « nouvelles » de mon CC à l’instant:
Il sont toujours dans l’attente de la livraison de ma 308 à la concession. Il me tient au courant Mardi (je n’en sais pas plus…).
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais c’est mieux que le silence radio habituel.
Wait and see !
Franck
Pour le règlement, ça se passe comment? Chèque de banque? Transfert?