308 III : vos commandes



Moi j’envoie des mails au commercial, et responsable des ventes de ma concession mais aucune réponse. Le suivi clients et vraiment nul. Une fois ma voiture reçu, je vais leurs tailler un sacré costar et partageant mon expérience sur les forums et réseaux sociaux en n’oubliant pas de citer la ville! Je ferais suivre mes posts au service clients Peugeot!
J'ai la chance que ma cc me réponde correctement au téléphone encore.
Mais si je n'appelle pas, aucune nouvelles...

Et niveau compensation, le sujet est fuit...
 
  • J'aime
Reactions: FS


J'ai la chance que ma cc me réponde correctement au téléphone encore.
Mais si je n'appelle pas, aucune nouvelles...

Et niveau compensation, le sujet est fuit...


Exactement la même situation pour moi... Ils répondent, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Compensation ... n'existe pas.
Maintenant, j'ai reçu une date de livraison : deuxième quinzaine d'octobre. Cependant, je ne crois pas qu'ils puissent déjà donner une date de livraison avec certitude. Cette date est dans 5 mois et demi ! Jusque-là, tout peut arriver.
Mais si cela est vrai, alors vous pouvez aussi calculer le temps qu'il faut encore attendre (certainement pour la Belgique, et certainement pour les voitures hybrides rechargeables) .
J'ai passé ma commande il y a 13 mois, encore 5,5 mois d'attente feront donc 18,5 mois...

Pour rappel, ma version : 308 III SW GT 180 PHEV Bleu Avatar, sans 3D, sans chargeur induction, 2 options : Focal audio et chargeur 7,4 kW.

Et bien sûr, j'ai eu la boîte automatique à 8 vitesses "gratuitement" pour retarder encore un peu la livraison :spamafote:
 

Exactement la même situation pour moi... Ils répondent, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Compensation ... n'existe pas.
Maintenant, j'ai reçu une date de livraison : deuxième quinzaine d'octobre. Cependant, je ne crois pas qu'ils puissent déjà donner une date de livraison avec certitude. Cette date est dans 5 mois et demi ! Jusque-là, tout peut arriver.
Mais si cela est vrai, alors vous pouvez aussi calculer le temps qu'il faut encore attendre (certainement pour la Belgique, et certainement pour les voitures hybrides rechargeables) .
J'ai passé ma commande il y a 13 mois, encore 5,5 mois d'attente feront donc 18,5 mois...

Pour rappel, ma version : 308 III SW GT 180 PHEV Bleu Avatar, sans 3D, sans chargeur induction, 2 options : Focal audio et chargeur 7,4 kW.

Et bien sûr, j'ai eu la boîte automatique à 8 vitesses "gratuitement" pour retarder encore un peu la livraison :spamafote:
Et quand tu as de la chance, comme moi, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion temporaire qui avait 7.000 km et que je devais revendre très vite. Et donc sans perte fi...

Résultat : 55.000 km... La perte fi ne va pas être là même
 

Bonjour à tous.
En farfouillant sur différents sites mandataire...et sur peugeot.es, la couleur gris platinium est remplacée par gris selenium? Gris de la 508 PSE...
Avez vous des informations par rapport à cela?
Merci
 

Eh bien une petite semaine supplémentaire sans aucune nouvelle de mon CC (qui devait me tenir au courant mardi) concernant la livraison… 5ème semaine de dépassement de délai :spamafote:
Pour rappel: le véhicule devait arriver « incessamment sous peu » à la concession, fin mars…
Je n’ai même plus envie de lui demander la moindre info…
 
Dernière édition:

Fini pour moi
Demain ont va en concession annulé notre commande !!!
Pour rappel sw hybride 180 commande de janvier 2022 et prévu pour septembre 2022 on est début mai et le délais recule de mois en mois.
Je retourne chez les allemandes.
 
Dernière édition:

Fini pour moi
Demain ont va en concession annulé notre commande !!!
Pour rappel sw hybride 180 commande de janvier 2022 et prévu pour septembre 2022 on est débit mai et le délais recule de mois en mois.
Je retourne chez les allemandes.

Tu avais pris quelles finission / options ? Et n’hésite pas à nous partager les excuses du commercial sur les délais, on en apprend tous les jours !
 

Une Gt pack (Belgique) et pas d'option supplémentaire.
Juste la couleur rouge elixir

Je vais fin d'après-midi je vous tiendrai au courant ce week-end.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Une Gt pack (Belgique) et pas d'option supplémentaire.
Juste la couleur rouge elixir

Je vais fin d'après-midi je vous tiendrai au courant ce week-end.

ok ! Désolé pour toi, ça reste vraiment frustrant. Perso j’attends Juin pour voir s’il y aura un autre retard et j’annule sûrement également si c’est le cas
 

Bonjour à tous,

J’ai commandé ma 308 SW (stock sur Peugeot France) auprès de mon CC il y a 15 jours.
Finition : GT avec options en Puretech.

Elle est au statut « 6 - Transport en cours ».
J’ai eu le CC il y a 1 semaine m’indiquant qu’elle devrait arriver l’envers mi-mai…
 
Dernière édition:

Je suis allé chez peugeot, il m'a dit que des 308 il n'en vendait plus car il annonçait des délais à 2 ans. Il m'a dit aussi que la 408 cannibalise à mort le reste de la gamme et elle est produite en prio. Donc les pénuries ont bon dos, ils se font du fric avec le prix hors sol de la 408 c'est tout.
En tout cas merci Peugeot de fidéliser aussi bien vos clients c'est du bon boulot.
Pour ma part j'en suis à bientôt 16 mois (Gt Pack PT130 + TO ; recatégorisée en GT + Options en Janvier) Aux dernières nouvelles de janvier elle devait être produite Mi Mai, je rappellerai donc le 15 pétante mais je sais à quoi m'attendre
 

Les délais à 2 ans sont uniquement pour les hybrides normalement...
Ils annoncent beaucoup moins pour les essences.
Pour la 408 soit disant priorisée, vu les volumes de vente, elle ne doit pas prendre tant de slots que cela à la 308.
Enfin pour ta date de production, il y a bien dû y avoir une actualisation depuis janvier non ? Si à fin avril elle était toujours prévue mi-mai, ça ne devrait plus trop bouger.
 

Je suis allé chez peugeot, il m'a dit que des 308 il n'en vendait plus car il annonçait des délais à 2 ans. Il m'a dit aussi que la 408 cannibalise à mort le reste de la gamme et elle est produite en prio. Donc les pénuries ont bon dos, ils se font du fric avec le prix hors sol de la 408 c'est tout.
En tout cas merci Peugeot de fidéliser aussi bien vos clients c'est du bon boulot.
Pour ma part j'en suis à bientôt 16 mois (Gt Pack PT130 + TO ; recatégorisée en GT + Options en Janvier) Aux dernières nouvelles de janvier elle devait être produite Mi Mai, je rappellerai donc le 15 pétante mais je sais à quoi m'attendre

C’est évident que la 308 est la mal aimée : pas une citadine vendue à prix exorbitant (208), pas un SUV vendu plus cher qu’une berline (408, et tout le merdier 2008-3008-5008 (envie soudaine de vomir)), pas pensé pour l’électrique (même s’ils essayent de rattraper le coup) qui aurait pu être vendu au prix fort… c’est juste une voiture pour des passionnés d’auto (moteur en moins malheureusement).. et on sait à quel point ça a la cote ce genre de véhicule en ce moment.

Maintenant, s’ils arrivent pas à produire et que cette voiture rapporte pas, ils ont qu’à arrêter de proposer 5 finissions et 20 options, ils n’ont qu’à assumer en proposant 2-3 variantes max, quitte a complètement supprimer les quelques options qui posent continuellement problème.

Des solutions, il en existe tjrs. Des réponses claires et honnêtes à tout problème également .. maintenant ce n’est qu’une question de volonté, et de … respect envers les clients. Peugeot n’a rien de tt ça en ce moment
 
Dernière édition:



Vous savez en moyenne combien dure le statut « 6 - Transport en cours » ?

Salut,

C’est malheureusement un paramètre très variable par les temps qui courent…
Pour ma part j’en suis à minimum 2 mois de transport déjà (et encore je calcule depuis que j’ai l’info par mon CC… ça doit donc faire un peu plus longtemps) et le véhicule (308 PT EAT8) n’est toujours pas livré à la concession…

Certains d’entres nous ont vu leur véhicule livré 15 jours ou 3 semaines après sa sortie d’usine, d’autres attendent depuis des mois qu’il soit acheminé vers la concession…

Certains véhicules sont stockés à Mulhouse, d’autres transitent par des parcs intermédiaires, et sont stockés des semaines voire des mois sur ces parcs…

Il n’y a aucune logique dans ce qui est observé actuellement. On ne peut même pas s’appuyer sur des statistiques/moyennes pour te donner une info fiable…

Et le pire c’est que les concessions Peugeot sont à peu près aussi aveugles que nous… on ne peut donc même pas obtenir d’informations de nos CC, si ce n’est des « en cours de transport, ça ne devrait plus tarder… ». Mon CC m’avait assuré d’une livraison fin mars… j’attends encore (308 sortie d’usine le 28/02/23)…
 
Dernière édition:

Salut,

Merci de ton retour.
En effet c’est ce que je m’aperçois en lisant le forum… Je ne comprends pas trop une telle différence surtout pour des voitures commandées et donc de la trésorerie pour Peugeot qui dort sur des parcs ! Après la situation a l’air de s’améliorer depuis quelques temps…

Moi sortie d’usine mi avril (stock prévu au CC, pas une commande spécifique). Logiquement livraison le 10 mai…
 

Salut,

Merci de ton retour.
En effet c’est ce que je m’aperçois en lisant le forum… Je ne comprends pas trop une telle différence surtout pour des voitures commandées et donc de la trésorerie pour Peugeot qui dort sur des parcs ! Après la situation a l’air de s’améliorer depuis quelques temps…

Moi sortie d’usine mi avril (stock prévu au CC, pas une commande spécifique). Logiquement livraison le 10 mai…

Je te le souhaite ! Tiens nous au courant !
 


C’est évident que la 308 est la mal aimée : pas une citadine vendue à prix exorbitant (208), pas un SUV vendu plus cher qu’une berline (408, et tout le merdier 2008-3008-5008 (envie soudaine de vomir)), pas pensé pour l’électrique (même s’ils essayent de rattraper le coup) qui aurait pu être vendu au prix fort… c’est juste une voiture pour des passionnés d’auto (moteur en moins malheureusement).. et on sait à quel point ça a la cote ce genre de véhicule en ce moment.

Maintenant, s’ils arrivent pas à produire et que cette voiture rapporte pas, ils ont qu’à arrêter de proposer 5 finissions et 20 options, ils n’ont qu’à assumer en proposant 2-3 variantes max, quitte a complètement supprimer les quelques options qui posent continuellement problème.

Des solutions, il en existe tjrs. Des réponses claires et honnêtes à tout problème également .. maintenant ce n’est qu’une question de volonté, et de … respect envers les clients. Peugeot n’a rien de tt ça en ce moment
Je suis complètement d’accord ! Et quand on voit le prix de la e-308 on se dit que vraiment ils ne veulent pas la vendre. Sans compter les prestations très inférieures à la concurrence (batteries et autonomie notamment).
Je trouve cela bien décevant, surtout lorsqu’on se remémore quelques années auparavant avec la 308 2, avec de bons moteurs et de belles prestations, celle qui marquait une vraie différence avec la concurrence, à un prix ambitieux certes mais mérite selon moi
 

Je suis complètement d’accord ! Et quand on voit le prix de la e-308 on se dit que vraiment ils ne veulent pas la vendre. Sans compter les prestations très inférieures à la concurrence (batteries et autonomie notamment).
Je trouve cela bien décevant, surtout lorsqu’on se remémore quelques années auparavant avec la 308 2, avec de bons moteurs et de belles prestations, celle qui marquait une vraie différence avec la concurrence, à un prix ambitieux certes mais mérite selon moi

Et pourtant elle semble plutôt bien se vendre cette 308, en France tout du moins…

Aller je la fais: 47000 vendues, 65 livrées ! :bounce:

Source = Automobile magazine
 

Pièces jointes

  • IMG_1356.jpeg
    IMG_1356.jpeg
    918 Ko · Affichages: 43
Dernière édition:



Parce que tu crois qu'on va dire à tous les CC dans le monde entier que demain, x 308 Allure Pack PT130 vont sortir ? Tu ne veux pas non plus qu'on dise combien de celles-ci auront le TO, combien aront la recharge à induction etc ?
Des fois, faut qu'on même arrêter de croire que tout est faisable et surtout que tout est nécessaire.
Il est strictement inutile voire contreproductif de dire chaque jour ce qui est prévu comme fabrication dans chaque usine, pour chaque modèle.
 

C'est vrai ça !
plus de 18 mois d'attente pour une 308 hybride, c'est absolument normal non ? Que le CC n'en sache pas plus que nous, c'est normal ! Qu'il soit plus désolé que nous, c'est encore plus normal ! Que Peugeot ne donne aucune information fiable, c'est toujours encore plus normal !

Tiens, au fait... Ayant marre d'attendre mon hybride, qui était un premier pas vers l'électrique, je suis allé faire un saut chez Tesla samedi. Ni une ni deux, un essai. Après l'essai, devant mon hésitation du type "j'voudrais ben, mais j'peux point", le vendeur me lance "Vous la gardez pour le week-end ?". Bon ben, un petit contretemps plus tard, je l'aurai pour le week-end prochain.
Après l'essai, j'étais encore à 95% pour la 308. Après 2 jours, c'est passé à 60%

Ah ! et les délais : dispo si c'est une model 3 blanche, 3 à 4 semaines pour une rouge...

Tiens, ça viens de passer à 55% !
 

Nous n'avons pas besoin de savoir chaque jour combien de 308 avec TO sortent de l'usine, mais je pense que nous pouvons exiger de savoir pourquoi notre commande est retardée mois après mois, jusqu'à un an ou plus après la date de livraison estimée, pourquoi les voitures sont bloquées des mois dans des parkings "abandonnés(!?)", pourquoi notre concessionnaire n'a aucune idée de quand notre véhicule sera livré et si notre véhicule sera livré…. Date de livraison 31 décembre 2099 ? De quelle blague s'agit-il ici? Et non, je n'ai pas besoin d'explication à ce sujet, je sais ce que cela signifie, mais cela me semble toujours être une blague malavisée.

Que tu poses des questions à ton CC et qu'il te regarde très gêné, ne sachant pas quoi répondre... car lui non plus ne reçoit aucune information concrète... ce n'est pas normal...
C'est indigne de Peugeot et il est parfaitement logique que même le plus grand fan commence à chercher ailleurs. Quelque part ailleurs où il n'est pas qu'un numéro, où il n'est pas qu'un idiot qui doit mendier des informations semaine après semaine en vain.
Dois-je continuer ?

Bonsoir et beaucoup de courage à ceux qui ont déjà dû attendre bien trop longtemps maintenant pour pouvoir abandonner...
 
Dernière édition:

Parce que tu crois qu'on va dire à tous les CC dans le monde entier que demain, x 308 Allure Pack PT130 vont sortir ? Tu ne veux pas non plus qu'on dise combien de celles-ci auront le TO, combien aront la recharge à induction etc ?
Des fois, faut qu'on même arrêter de croire que tout est faisable et surtout que tout est nécessaire.
Il est strictement inutile voire contreproductif de dire chaque jour ce qui est prévu comme fabrication dans chaque usine, pour chaque modèle.

Pas du tout. Un point mensuel qui résume les chiffres du mois (production en hausse, en baisse, nombre de vente par modèle, variations des ventes par régions, états des livraisons, quantités des voitures en attente sur parc, etc, …) avec les raisons précises des variations, et ça sur toute la gamme, ça serait déjà le minimum …
Mais merci de m’avoir confirmer que même ce genre de concept très très basique de communication n’a pas l’air d’avoir lieu, même si je n’avais pas besoin de confirmation, ça paraissait déjà évident.