FIFO ou FILO ? plutôt BALO. Voir même PIPO !
OK je vais me coucher
OK je vais me coucher
FIFO ou FILO ? plutôt BALO. Voir même PIPO !
OK je vais me coucher
J'ai la chance que ma cc me réponde correctement au téléphone encore.Moi j’envoie des mails au commercial, et responsable des ventes de ma concession mais aucune réponse. Le suivi clients et vraiment nul. Une fois ma voiture reçu, je vais leurs tailler un sacré costar et partageant mon expérience sur les forums et réseaux sociaux en n’oubliant pas de citer la ville! Je ferais suivre mes posts au service clients Peugeot!
J'ai la chance que ma cc me réponde correctement au téléphone encore.
Mais si je n'appelle pas, aucune nouvelles...
Et niveau compensation, le sujet est fuit...
Et quand tu as de la chance, comme moi, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion temporaire qui avait 7.000 km et que je devais revendre très vite. Et donc sans perte fi...Exactement la même situation pour moi... Ils répondent, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Compensation ... n'existe pas.
Maintenant, j'ai reçu une date de livraison : deuxième quinzaine d'octobre. Cependant, je ne crois pas qu'ils puissent déjà donner une date de livraison avec certitude. Cette date est dans 5 mois et demi ! Jusque-là, tout peut arriver.
Mais si cela est vrai, alors vous pouvez aussi calculer le temps qu'il faut encore attendre (certainement pour la Belgique, et certainement pour les voitures hybrides rechargeables) .
J'ai passé ma commande il y a 13 mois, encore 5,5 mois d'attente feront donc 18,5 mois...
Pour rappel, ma version : 308 III SW GT 180 PHEV Bleu Avatar, sans 3D, sans chargeur induction, 2 options : Focal audio et chargeur 7,4 kW.
Et bien sûr, j'ai eu la boîte automatique à 8 vitesses "gratuitement" pour retarder encore un peu la livraison
Fini pour moi
Demain ont va en concession annulé notre commande !!!
Pour rappel sw hybride 180 commande de janvier 2022 et prévu pour septembre 2022 on est débit mai et le délais recule de mois en mois.
Je retourne chez les allemandes.
Une Gt pack (Belgique) et pas d'option supplémentaire.
Juste la couleur rouge elixir
Je vais fin d'après-midi je vous tiendrai au courant ce week-end.
Je suis allé chez peugeot, il m'a dit que des 308 il n'en vendait plus car il annonçait des délais à 2 ans. Il m'a dit aussi que la 408 cannibalise à mort le reste de la gamme et elle est produite en prio. Donc les pénuries ont bon dos, ils se font du fric avec le prix hors sol de la 408 c'est tout.
En tout cas merci Peugeot de fidéliser aussi bien vos clients c'est du bon boulot.
Pour ma part j'en suis à bientôt 16 mois (Gt Pack PT130 + TO ; recatégorisée en GT + Options en Janvier) Aux dernières nouvelles de janvier elle devait être produite Mi Mai, je rappellerai donc le 15 pétante mais je sais à quoi m'attendre
Pour la 408 soit disant priorisée, vu les volumes de vente, elle ne doit pas prendre tant de slots que cela à la 308.
Vous savez en moyenne combien dure le statut « 6 - Transport en cours » ?
Salut,
Merci de ton retour.
En effet c’est ce que je m’aperçois en lisant le forum… Je ne comprends pas trop une telle différence surtout pour des voitures commandées et donc de la trésorerie pour Peugeot qui dort sur des parcs ! Après la situation a l’air de s’améliorer depuis quelques temps…
Moi sortie d’usine mi avril (stock prévu au CC, pas une commande spécifique). Logiquement livraison le 10 mai…
Je te le souhaite ! Tiens nous au courant !
Je suis complètement d’accord ! Et quand on voit le prix de la e-308 on se dit que vraiment ils ne veulent pas la vendre. Sans compter les prestations très inférieures à la concurrence (batteries et autonomie notamment).C’est évident que la 308 est la mal aimée : pas une citadine vendue à prix exorbitant (208), pas un SUV vendu plus cher qu’une berline (408, et tout le merdier 2008-3008-5008 (envie soudaine de vomir)), pas pensé pour l’électrique (même s’ils essayent de rattraper le coup) qui aurait pu être vendu au prix fort… c’est juste une voiture pour des passionnés d’auto (moteur en moins malheureusement).. et on sait à quel point ça a la cote ce genre de véhicule en ce moment.
Maintenant, s’ils arrivent pas à produire et que cette voiture rapporte pas, ils ont qu’à arrêter de proposer 5 finissions et 20 options, ils n’ont qu’à assumer en proposant 2-3 variantes max, quitte a complètement supprimer les quelques options qui posent continuellement problème.
Des solutions, il en existe tjrs. Des réponses claires et honnêtes à tout problème également .. maintenant ce n’est qu’une question de volonté, et de … respect envers les clients. Peugeot n’a rien de tt ça en ce moment
Je suis complètement d’accord ! Et quand on voit le prix de la e-308 on se dit que vraiment ils ne veulent pas la vendre. Sans compter les prestations très inférieures à la concurrence (batteries et autonomie notamment).
Je trouve cela bien décevant, surtout lorsqu’on se remémore quelques années auparavant avec la 308 2, avec de bons moteurs et de belles prestations, celle qui marquait une vraie différence avec la concurrence, à un prix ambitieux certes mais mérite selon moi
Il est bon ton CC. Pour un peu, on croirait qu'il travaille à l'usine de Mulhouse, si siIl m'a dit aussi que la 408 cannibalise à mort le reste de la gamme et elle est produite en prio.
Il est bon ton CC. Pour un peu, on croirait qu'il travaille à l'usine de Mulhouse, si si
Parce que tu crois qu'on va dire à tous les CC dans le monde entier que demain, x 308 Allure Pack PT130 vont sortir ? Tu ne veux pas non plus qu'on dise combien de celles-ci auront le TO, combien aront la recharge à induction etc ?
Des fois, faut qu'on même arrêter de croire que tout est faisable et surtout que tout est nécessaire.
Il est strictement inutile voire contreproductif de dire chaque jour ce qui est prévu comme fabrication dans chaque usine, pour chaque modèle.