308 III : vos commandes


Pas du tout. Un point mensuel qui résume les chiffres du mois (production en hausse, en baisse, nombre de vente par modèle, variations des ventes par régions, états des livraisons, quantités des voitures en attente sur parc, etc, …) avec les raisons précises des variations, et ça sur toute la gamme, ça serait déjà le minimum …
Mais merci de m’avoir confirmer que même ce genre de concept très très basique de communication n’a pas l’air d’avoir lieu, même si je n’avais pas besoin de confirmation, ça paraissait déjà évident.
Ca n'a pas à être donné aux CC, et ce n'est donc pas un concept très très basique de communication.
Ce genre de communication est faite, et bien plus que mensuellement, aux personnes concernées.
 

Ca n'a pas à être donné aux CC, et ce n'est donc pas un concept très très basique de communication.
Ce genre de communication est faite, et bien plus que mensuellement, aux personnes concernées.

Désolé W13, je ne sais quel est ton rôle dans l’entreprise et quels sont les limites de ce que tu peux partager, mais tes réponses sont pour la plupart évasives, incomplètes voir inutiles. Tu ne donnes jamais d’éléments concrets qui pourraient donner des réponses aux personnes qui devraient compter le plus ici, les clients.
Je ne sais pas pk ces communications ne sont pas partagés aux CC (ou au moins des synthèses), mais tu comprends bien que le client, c’est son seul intermédiaire … et on voit bien ce que ça donne de laisser ces CC dans le flou .. t’en arrive même à te moquer d’eux (attitude surprenante d’ailleurs)
 

Je crois que les cc ne sont pas des employés de Peugeot et les concessions sont privées et indépendantes de Peugeot. Les comm internes ne leur sont donc pas adressées.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je crois que les cc ne sont pas des employés de Peugeot et les concessions sont privées et indépendantes de Peugeot. Les comm internes ne leur sont donc pas adressées.

Je sais bien, mais sans les CC, Peugeot ne vendrait pas … pardon, ne pourrait pas livrer de voiture, n’aurait pas de service à la clientèle physique … bref, ne serait pas grand chose. Ou alors, qu’ils l’annoncent de suite qu’ils veulent devenir le prochain Tesla avec leur propre boutique et des livraisons sur parking a l’arrache .. mais faudra leur expliquer que les délais d’achat sur internet, eux, se devront d’être précis, sinon, c’est échec garanti.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Fini pour moi
Demain ont va en concession annulé notre commande !!!
Pour rappel sw hybride 180 commande de janvier 2022 et prévu pour septembre 2022 on est début mai et le délais recule de mois en mois.
Je retourne chez les allemandes.


Bon beh voilà pas eu le courage d'annuler :rolleyes:
Non sans rire, j'ai vu mon vendeur samedi dès qu'il nous a vue il s'est cacher derrière son écran :lol:
Il a regarder sur son pc pendant minimum 10 minutes et me dit la voiture sera en belgique ce mois de mai.(sur l'écran j'ai vu marquer mon nom puis / mai 2023 puis / 24 ??? Peut-être livraison prévu semaine 24 ? On serais à mi-juin donc plausible ?).

Il nous a remercier 100 fois de ne pas faire de scandale car d'autres étaient moins diplomate.
Du coup il m'a confirmé que "normalement" le VIN devrais arriver d'une a deux semaines max puisque la voiture serais en belgique avant la fin du mois et que dès quel est là il enverrons eux-mêmes un transporteur pour ramener la voiture au garage.
Du coup on leurs a donner le 15 juin comme ultimatum sinon ce sera l'annulation.

Ah oui d'après lui il ne vois plus aucune options manquantes. Elle serais complète.

Affaire à suivre :bien:
 

Parce que tu crois qu'on va dire à tous les CC dans le monde entier que demain, x 308 Allure Pack PT130 vont sortir ? Tu ne veux pas non plus qu'on dise combien de celles-ci auront le TO, combien aront la recharge à induction etc ?
Des fois, faut qu'on même arrêter de croire que tout est faisable et surtout que tout est nécessaire.
Il est strictement inutile voire contreproductif de dire chaque jour ce qui est prévu comme fabrication dans chaque usine, pour chaque modèle.
De toute façon, le service client PSA est incapable lui même de te répondre sur le délai d'une commande...

Donc :
- service client PSA : n'accède pas à l'information
- concession : n'accède pas à l'information

Du coup, on contacte qui ? Une voyante ?
 

De toute façon, le service client PSA est incapable lui même de te répondre sur le délai d'une commande...

Donc :
- service client PSA : n'accède pas à l'information
- concession : n'accède pas à l'information

Du coup, on contacte qui ? Une voyante ?

Tu peux rajouter : le site de fab, Mulhouse dans le cas de la 308, et ils sont très sympas … mais ils n’ont pas la réponse non plus.
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Les délais à 2 ans sont uniquement pour les hybrides normalement...
Ils annoncent beaucoup moins pour les essences.
Pour la 408 soit disant priorisée, vu les volumes de vente, elle ne doit pas prendre tant de slots que cela à la 308.
Enfin pour ta date de production, il y a bien dû y avoir une actualisation depuis janvier non ? Si à fin avril elle était toujours prévue mi-mai, ça ne devrait plus trop bouger.

Simpa que tu passes encore nous rendre "visite" de temps en temps :bien:.
Cela fait maintenant 13 mois que j'attends, et d'après les derniers rapports je ne devrais pas espérer voir la voiture avant fin octobre... donc 18 mois et un peu... combien de temps as-tu attendu ? Pas loin de ça, non ?
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Simpa que tu passes encore nous rendre "visite" de temps en temps :bien:.
Cela fait maintenant 13 mois que j'attends, et d'après les derniers rapports je ne devrais pas espérer voir la voiture avant fin octobre... donc 18 mois et un peu... combien de temps as-tu attendu ? Pas loin de ça, non ?
De mon côté, commande de Novembre 2021 et si tout se passe bien, production fin mai 2023... Puis délai de livraison...

C'est quand même improbable. Si je tiens le coup jusqu'à la fin, ce sera clairement la première et dernière Stetructis !
 

Avez-vous un avis ou un retour sur le délai de livraison des productions à destination d’un CC (pour stock) ?

De plus, savez-vous ce qu’on peut demander au CC pour avoir la certitude qu’elle est partie en livraison ?
 

Avez-vous un avis ou un retour sur le délai de livraison des productions à destination d’un CC (pour stock) ?

De plus, savez-vous ce qu’on peut demander au CC pour avoir la certitude qu’elle est partie en livraison ?
Tu peux lui faire signer un document qui l'oblige de te verser 100 € par jour de retard de livraison !!!

Ok, je sors !
 

Bonjour à tous, je vous informe qu'après 22 mois enfin la voiture est arrivée la voiture la semaine dernière (GT hybrid 225 plus d'options jusqu'à un GTPack). Il est enfin arrivé sans 3D mais avec tout le reste sauf drive assist plus. Bref, ce qui était attendu n'est pas arrivé non plus, mais au moins je peux maintenant profiter de la voiture. J'espère que vous tous qui attendez le recevrez sous peu. Salut à tous.
 

Merci pour le retour de statut.
Y a-t-il eu un geste avec les écarts par rapport au bon de commande ?

Bonne route à toi !
 

Simpa que tu passes encore nous rendre "visite" de temps en temps :bien:.
Cela fait maintenant 13 mois que j'attends, et d'après les derniers rapports je ne devrais pas espérer voir la voiture avant fin octobre... donc 18 mois et un peu... combien de temps as-tu attendu ? Pas loin de ça, non ?
Oui je continue à suivre ce topic de près car je n'oublie pas ce que j'ai vécu et je suis donc parfaitement placé pour imaginer ce que la plupart d'entre vous est en train de subir et donc compatir à votre désarroi...
Pour ma part, j'avais attendu 16,5 mois mais encore une fois, cela était principalement dû à l'alarme et au fait que la commande ait été passée en tant que pro. Je suis tout de même surpris de voir que les délais pour les hybrides deviennent interminables sans aucune explication/communication même officieuse de la marque. Et pourtant ils l'avaient bien fait pour le 3D voire même pour l'alarme en fermant l'option.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FS

Bonjour à tous, je vous informe qu'après 22 mois enfin la voiture est arrivée la voiture la semaine dernière (GT hybrid 225 plus d'options jusqu'à un GTPack). Il est enfin arrivé sans 3D mais avec tout le reste sauf drive assist plus. Bref, ce qui était attendu n'est pas arrivé non plus, mais au moins je peux maintenant profiter de la voiture. J'espère que vous tous qui attendez le recevrez sous peu. Salut à tous.
22 mois et elle est non conforme !!! Champion du monde
 

De toute façon, le service client PSA est incapable lui même de te répondre sur le délai d'une commande...

Donc :
- service client PSA : n'accède pas à l'information
- concession : n'accède pas à l'information

Du coup, on contacte qui ? Une voyante ?
En cas de besoin, je peux prêter ma boule de cristal -)
Lorsque on appel ou envoi un mail au service client Peugeot, il renvoi au cc…
 




[...]
Pour ma part, j'avais attendu 16,5 mois mais encore une fois, cela était principalement dû à l'alarme et au fait que la commande ait été passée en tant que pro. Je suis tout de même surpris de voir que les délais pour les hybrides deviennent interminables sans aucune explication/communication même officieuse de la marque. Et pourtant ils l'avaient bien fait pour le 3D voire même pour l'alarme en fermant l'option.

J'espère ne pas vous dépasser avec les options alarme, et la 3D, et hybride, .... Mais c'est plus la méthode Coué que du réalisme :crazy:
(Au mieux ils me feront mentir...)
 




Ils ont déjà fait l’erreur de livrer une hybride à la place d’une essence ou inversement ?
J’imagine que non .. comme quoi, quand ils veulent pas se planter, ils savent faire ..
 
  • J'aime
Reactions: FS

J'espère ne pas vous dépasser avec les options alarme, et la 3D, et hybride, .... Mais c'est plus la méthode Coué que du réalisme :crazy:
(Au mieux ils me feront mentir...)
C'est bien tout le souci. J'ai toutes les options sauf alarme car pas disponible au moment de la commande.

Quand elle est réapparue, j'ai demandé à la rajouter... Mais c'est trop compliqué mon pauvre Monsieur !!!
 



Pourquoi seulement 100 euros?….-)

100 euros par jour ? Fois un délai de 365 jours, comment le mien par exemple, ce n'est pas mal du tout !!! Pour ce montant, vous pouvez acheter une deuxième 308, et celle-ci, qui sait, peut-être pourra-t-elle être livrée... :cool:
 

Bonne nouvelle pour moi aujourd’hui. Mon concessionnaire viens de m’appeler, le véhicule est fabriqué, ils ont été facturé.
308 hybride 225 GtPack alarme,3D, 7kw.
Elle serait complète, j’attend juste qu’il me donne le numéro de série pour Checker. 14 mois depuis la commande.
Plus qu’à attendre la livraison finale.
 
  • J'aime
Reactions: forest