308 III : vos commandes

Pour revenir à mon commercial, je n’ai donc évidement aucune idée s’il a un document officiel sur ces annulations de e-208 (j’imagine que non) mais à un moment, des personnes avec un minimum de raisonnement et d’expérience arrivent facilement à comprendre la situation. On peut facilement imaginer que l’annulation de 2 e-208 avec nouveau moteur exactement au moment de l’annonce/sortie de e-308 posent un peu problème
Donc tu imagines (comme tu viens de l'écrire), et partant sur cette imagination, tu en arrives à affirmer.
Bravo, comme déjà dit, tu es un bon devin.
 

J'aimerais avoir une réponse fiable à ce sujet... est-ce que quelqu'un a une preuve de cela?
La seule chose qu'on peut dire est que des PHEV sont produites tous les jours (que ce soit 3008, 508, 308, DS7, C5 Aircross, Grandland, 408, DS4, Astra ...)
 
  • J'aime
Reactions: FS

Salut à tous,

En désespoir de cause, et en l'absence de réponse concrète de ma concession et du service client Peugeot France, je viens d'adresser un courrier de mise en demeure de livrer à Peugeot France... Ca tombe bien, mon véhicule est planté depuis mi-mars sur un parc de stockage à Poissy, et le siège social est... à Poissy ! Ils n'auront qu'à traverser la route pour aller retrouver la 308 sur les parkings... Quand je pense que ce site de stockage est à moins de 20km de ma concession...

Je n'ai pas adressé de courrier à la concession, puisqu'elle semble ne pas avoir la main sur cette phase de la commande, et que ses demandes de self-picking ont l'air de rester sans réponse ou sur réponse négative de la part de Peugeot...

J'imagine que c'est un énième coup d'épée dans l'eau... mais bon... Je n'ai aucun autre moyen d'action pour le moment...
 

Donc tu imagines (comme tu viens de l'écrire), et partant sur cette imagination, tu en arrives à affirmer.
Bravo, comme déjà dit, tu es un bon devin.

Heureusement que la majorité des personnes qui nous lisent ont un peu plus de jugeote..
 


Salut à tous,

En désespoir de cause, et en l'absence de réponse concrète de ma concession et du service client Peugeot France, je viens d'adresser un courrier de mise en demeure de livrer à Peugeot France... Ca tombe bien, mon véhicule est planté depuis mi-mars sur un parc de stockage à Poissy, et le siège social est... à Poissy ! Ils n'auront qu'à traverser la route pour aller retrouver la 308 sur les parkings... Quand je pense que ce site de stockage est à moins de 20km de ma concession...

Je n'ai pas adressé de courrier à la concession, puisqu'elle semble ne pas avoir la main sur cette phase de la commande, et que ses demandes de self-picking ont l'air de rester sans réponse ou sur réponse négative de la part de Peugeot...

J'imagine que c'est un énième coup d'épée dans l'eau... mais bon... Je n'ai aucun autre moyen d'action pour le moment...

Tu oublies la possibilité d’annuler … je sais, c’est contraignant, ça demande de tout recommencer ailleurs, mais à un moment, il faut savoir arrêter l’hémorragie.
Bonne chance à toi
 
  • J'aime
Reactions: Skrilin5

@Christophe87 Les prix ne sont plus du tout les mêmes qu'au moment des commandes en général, sans parler des reprises potentielles que Peugeot s'engage à honorer, mais qu'un autre garage reprendra à la côte actuelle
 

Tu oublies la possibilité d’annuler … je sais, c’est contraignant, ça demande de tout recommencer ailleurs, mais à un moment, il faut savoir arrêter l’hémorragie.
Bonne chance à toi

C'est effectivement une solution alternative... Mais je m'y refuse pour les raisons que tu évoques, mais également "par principe".
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Salut à tous,

En désespoir de cause, et en l'absence de réponse concrète de ma concession et du service client Peugeot France, je viens d'adresser un courrier de mise en demeure de livrer à Peugeot France... Ca tombe bien, mon véhicule est planté depuis mi-mars sur un parc de stockage à Poissy, et le siège social est... à Poissy ! Ils n'auront qu'à traverser la route pour aller retrouver la 308 sur les parkings... Quand je pense que ce site de stockage est à moins de 20km de ma concession...

Je n'ai pas adressé de courrier à la concession, puisqu'elle semble ne pas avoir la main sur cette phase de la commande, et que ses demandes de self-picking ont l'air de rester sans réponse ou sur réponse négative de la part de Peugeot...

J'imagine que c'est un énième coup d'épée dans l'eau... mais bon... Je n'ai aucun autre moyen d'action pour le moment...

Bonjour, qu'elle était votre configuration (moteur, boite, finition, sw ?)
 

Bonjour, qu'elle était votre configuration (moteur, boite, finition, sw ?)

Configuration plutôt basique: 308 berline Allure pack 1.2 PureTech EAT8 options sièges chauffants / Caméra 360 / Chargeur induction / Drive assist+.

Le problème n'a pas été la fabrication du véhicule qui s'est déroulée dans les temps annoncés au moment de la commande, mais dans la phase transport vers la concession qui coince, dure, etc... et n'est toujours pas résolue...
 
Dernière édition:

J'ai connu un gestionnaire de parc chez Peugeot (parc de véhicules de prets pour des opérations commerciales type Roland Garros, Tour de France, etc..) il y a une vingtaine d'année et je sais que parfois il galérait pour retrouver des véhicules qui étaient dispatchés à droite et à gauche. Mais c'était une autre problématique et une autre époque. Mais bon, il arrivait à les retrouver lui.
 

Bonjour,
La question peut sembler farfelue à vous lire... Mais lorsque l'on va sur le configurateur français, 308sw GT avec options est annoncée novembre. Sur le site espagnol, annoncée août... Sachant que je passerais commande chez mandataire avec véhicule provenant d'Espagne, puis je me fier à ces prévisions ou toujours pas?
Merci
 

Bonjour,
La question peut sembler farfelue à vous lire... Mais lorsque l'on va sur le configurateur français, 308sw GT avec options est annoncée novembre. Sur le site espagnol, annoncée août... Sachant que je passerais commande chez mandataire avec véhicule provenant d'Espagne, puis je me fier à ces prévisions ou toujours pas?
Merci

Depuis le départ ils annoncent tjrs un 6 mois de délais, c’était pareil pour moi et pour plein d’autres, la suite .. tu l’as connaît
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut à tous,

Pas de retour de ma concession sur l’acheminement de la 308 vers la concession (suite à leur demande de self-picking) et donc toujours pas de date de livraison… donc décision prise: commande d’une Tesla Model 3 ce soir. Véhicule dispo en livraison accélérée.
Je monte le dossier LOA sur le site Tesla et dès que c’est validé, j’annule la commande de la 308. Basta !

Je n’attend même plus la réponse à ma mise en demeure de livrer… trop c’est trop ! Les semaines et les mois passent sans aucune info de ma concession, malgré leurs éternelles promesses « on vous rappelle dès mardi ! »…

Le service client Peugeot France n’est pas mieux.

La voiture moisit depuis 3 mois sur un site stellantis à 20km à peine de la concession, c’est du foutage de gueule… donc j’arrête les frais…
 

Cet après-midi, je passe à la concession pour annuler la commande de ma PHEV. Commandée en avril 22, fabrication prévue en juillet.
Je commanderai une tesla model 3, soit le modèle actuel, soit le nouveau qui devrait bientôt être annoncé. Peugeot m’ayant appris la patience, je saurai faire.
 

Cet après-midi, je passe à la concession pour annuler la commande de ma PHEV. Commandée en avril 22, fabrication prévue en juillet.
Je commanderai une tesla model 3, soit le modèle actuel, soit le nouveau qui devrait bientôt être annoncé. Peugeot m’ayant appris la patience, je saurai faire.

Felicitations ! Une belle semaine du coup, un bon paquet d’annulation.
Pour la tesla, t’as déjà fait un essai ou pas ? Dans tous les cas, si t’en a la possibilité, ça vaut le coup de se rendre dans leur centre tesla, tu pourras essayer et voir les différents modèles et tu pourras essayer de négocier. Dis toi qu’ils ont un inventaire de voiture dispo qui ne sont pas forcément sur catalogue et à des prix parfois .. surprenant. Apparement aussi (rumeur venant d’un collègue qui a plusieurs tesla … mais désolé j’ai pas de documents officiels hein, je ne suis que devin de profession ahahahh), la fin Juin est une date importante pour tesla qui a tendance à déstocker pas mal et brader des modèles plus chers pour finir le quarter, donc il semblerait qu’il puisse y avoir de bonnes affaires. Encore une fois, il faut se rapprocher de tesla et faire connaître ton intérêt pour une modèle particulier à meilleur prix avec achat comptant possible en quelques jours à tout moment.
Bonne chance
 

Merci de me relire.
Quel moyen d'action avons-nous à part annuler une commande dont le constructeur n'a rien à faire alors que, au départ, la voiture nous plait ?
Passer chez Tesla ne serait que passer à totalement autre chose, autre expérience de conduite, autre univers. Bref, c'est pas le même produit.
Et mon amour propre va très bien. C'est plutôt ma patience qui est en recherche de bornes de recharge.

Cet après-midi, je passe à la concession pour annuler la commande de ma PHEV. Commandée en avril 22, fabrication prévue en juillet.
Je commanderai une tesla model 3, soit le modèle actuel, soit le nouveau qui devrait bientôt être annoncé. Peugeot m’ayant appris la patience, je saurai faire.

Content de voir que vous avez bouger. En 10j c'est un véritable retournement de situation.
En plus, vous mettez la CC aussi dans le "pétrin" car quand la voiture est sortie d'usine, la concession reçoit la facture de la part de Peugeot.

Donc ils se retrouvent avec une voiture sur les bras qui est coincé dans un parking sans pouvoir la vendre dans l'immédiat. Même si on se doute qu'elle aura pas de mal a se vendre, quand ils l'auront sorti mais dans tous les cas c'est plus votre problème !

Comme quoi le patron c'est encore celui qui a l'argent dans sa poche!
 

Felicitations ! Une belle semaine du coup, un bon paquet d’annulation.
Pour la tesla, t’as déjà fait un essai ou pas ? Dans tous les cas, si t’en a la possibilité, ça vaut le coup de se rendre dans leur centre tesla, tu pourras essayer et voir les différents modèles et tu pourras essayer de négocier. Dis toi qu’ils ont un inventaire de voiture dispo qui ne sont pas forcément sur catalogue et à des prix parfois .. surprenant. Apparement aussi (rumeur venant d’un collègue qui a plusieurs tesla … mais désolé j’ai pas de documents officiels hein, je ne suis que devin de profession ahahahh), la fin Juin est une date importante pour tesla qui a tendance à déstocker pas mal et brader des modèles plus chers pour finir le quarter, donc il semblerait qu’il puisse y avoir de bonnes affaires. Encore une fois, il faut se rapprocher de tesla et faire connaître ton intérêt pour une modèle particulier à meilleur prix avec achat comptant possible en quelques jours à tout moment.
Bonne chance
J’ai essayé là Tesla. Et c’est bien le problème . Tu l’essaies, t’es foutu !!!
Pour les affaires en fin de trimestre, j’en avais entendu parler aussi. Le restylage à venir avec éventuellement le HW4 m’intéresse.

en tous cas, bon courage à ceux qui attendent encore !
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

ça vaut le coup de se rendre dans leur centre tesla, tu pourras essayer et voir les différents modèles et tu pourras essayer de négocier.

Il n’y a aucune négociation possible chez Tesla sur un véhicule en commande. Même les courtiers et mandataires sont incapables de les toucher à un meilleur prix.

Pour l’avoir testé et même envisagé de sauter le pas, je confirme que c’est une super bagnole.
 

Re salut à tous,

Vous voulez rire… ??

Mail à l’instant à destination de ma concession pour lui demander les modalités d’annulation de la commande et du contrat LOA associé.

Jusqu’alors mes mails de demande d’informations étaient restés sans réponse depuis des semaines…
Eh bien là, réponse quasi immédiate pour me dire que la situation est en passe de s’améliorer, et qu’ils font le nécessaire pour acheminer mon véhicule en urgence…

Wait and see…
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il n’y a aucune négociation possible chez Tesla sur un véhicule en commande. Même les courtiers et mandataires sont incapables de les toucher à un meilleur prix.

Pour l’avoir testé et même envisagé de sauter le pas, je confirme que c’est une super bagnole.

En fait ils ne font pas de prix sur de nouvelles commandes, mais il arrive qu’ils fassent des promos (complètement aléatoires) sur certains modèles déjà fabriqués .. et la tu peux faire de supers affaires apparement
 

Re salut à tous,

Vous voulez rire… ??

Mail à l’instant à destination de ma concession pour lui demander les modalités d’annulation de la commande et du contrat LOA associé.

Jusqu’alors mes mails de demande d’informations étaient restés sans réponse depuis des semaines…
Eh bien là, réponse quasi immédiate pour me dire que la situation est en passe de s’améliorer, et qu’ils font le nécessaire pour acheminer mon véhicule en urgence…

Wait and see…

Comme quoi .. quand on veut, on peut .. j’imagine que c’est la dernière chance la
 

Comme quoi .. quand on veut, on peut .. j’imagine que c’est la dernière chance la

Ohhh que oui Christophe, dernière tolerance de ma part !

Si la réponse n’est pas claire ou si absence de réponse mardi —> annulation ferme et définitive !

J’irai presque jusqu’à dire que je regrette leur réponse parce que j’étais plus que bien lancé sur la Tesla !
 

Il n’y a aucune négociation possible chez Tesla sur un véhicule en commande. Même les courtiers et mandataires sont incapables de les toucher à un meilleur prix.

Pour l’avoir testé et même envisagé de sauter le pas, je confirme que c’est une super bagnole.

Le rapport qualité prix sur les versions d'acces est imbattable. Apres, y'a des inconvénients quand meme.

C'est la Ford T des temps moderne. Tu as le choix dans la couleur du moment que tu prends blanc. :lol:
En gros tres peu de personnalisation possible, surtout si tu veux éviter de sortir de la zone du bonus.
Pas de Carplay ni Android Auto. Il faut prendre un abo Premium à 10 EUR par mois aussi. Ok, y'a Netflix...super utile.
Les Telsa sont presque devenues des voitures de Mr Toutlemonde, plus qu'une 308 III.
 

Ohhh que oui Christophe, dernière tolerance de ma part !

Si la réponse n’est pas claire ou si absence de réponse mardi —> annulation ferme et définitive !

J’irai presque jusqu’à dire que je regrette leur réponse parce que j’étais plus que bien lancé sur la Tesla !

Ahah je te comprends, j’ai été dans la même situation, quand je me suis dirigé vers la concession pour avoir une dernière confirmation d’un nouveau retard … j’étais déjà à fond sur la tesla ! Sauf que moi, ça n’a pas été une bonne nouvelle, Mars 2024, ça m’a même rassuré dans mon choix.
Maintenant, c’est no regret, limite je suis encore plus content avec la tesla
 

Ahah je te comprends, j’ai été dans la même situation, quand je me suis dirigé vers la concession pour avoir une dernière confirmation d’un nouveau retard … j’étais déjà à fond sur la tesla ! Sauf que moi, ça n’a pas été une bonne nouvelle, Mars 2024, ça m’a même rassuré dans mon choix.
Maintenant, c’est no regret, limite je suis encore plus content avec la tesla

Logique !

De mon côté j’attend encore de voir l’annonce de mardi… parce que la confiance est déjà perdue depuis un moment…
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Le rapport qualité prix sur les versions d'acces est imbattable. Apres, y'a des inconvénients quand meme.

C'est la Ford T des temps moderne. Tu as le choix dans la couleur du moment que tu prends blanc. :lol:
En gros tres peu de personnalisation possible, surtout si tu veux éviter de sortir de la zone du bonus.
Pas de Carplay ni Android Auto. Il faut prendre un abo Premium à 10 EUR par mois aussi. Ok, y'a Netflix...super utile.
Les Telsa sont presque devenues des voitures de Mr Toutlemonde, plus qu'une 308 III.

L’abonnement premium n’est pas du tout obligatoire, c’est simplement si tu veux éviter le partage de connexion depuis ton téléphone pour certains services (musique par exemple).
Par contre c’est vrai qu’on commence à en voir pas mal ahah .. en même temps c’est ce qu’il se passe quand on arrive à livrer les voitures hein
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD



Après 14 mois d’attente Peugeot m’annonce enfin que la voiture est sortie d’usine mais que l’auto n’est pas conforme à la commande.
Avez-vous annulé sans trouvé de compromis?
Dommage, j'aurais bien aimé une confirmation que l'option "Vision Augmenté et Winter Pack" contient bien le haillon électrique et automatique.

Pour ma part, je devrais prendre réception de la 308SW avant la fin-Juin, chez mon mandataire. Commandée en mars. Donc je commence à préparer la checklist.

Cela vaut-il la peine de demander mon VIN?
 
Dernière édition: