308 III : vos commandes

J'ai reçu l'info de mon CC que ma voiture commandée le 1er avril 2022 est livrable le 2 juin prochain.
Il m'a donné un copier/coller de la fiche de la voiture avec le code VIN mais celui-ci est encore inconnu sur le service box Je ne peux donc pas vérifier les caractéristiques.
Mais voici ce qui est mentionné sur la fiche:
Voir la pièce jointe 32062
Elle est noté en blanc banquise alors que ma commande concerne un blanc nacré!!!! est ce
Je ne vois pas non plus le volet motorisé mains libres mais je crois que c'est inclus dans le winter relax ?
lorsque j'ai demandé toutes les caractéristiques au cc, réponse: "Nous allons attendre la réception physique du véhicule pour vérifier les choses complètement, ci-joint toutefois la fiche de la 308 SW avec son numéro de chassis, sa configuration et ses options." Je pense qu'il en sait pas plus que moi!
J'ai demandé au cc de ne pas immatriculer le véhicule car je vais finalement peut-être annuler et opter pour un 3008 GT 180 ch pure essence en occasion.

Dans la liste de prix belge, le hayon motorisé est inclus dans le Pack Drive Assist 2.0 avec le code J6GQ. Il figure sur votre capture d'écran, donc je suppose que tout est en ordre?
 

la veille, le jour J, franchement on s’en branle. C’est juste pour étaler ta science ?
Ce commentaire ne vole pas très haut, et n'apporte rien.
Ceci étant, si cette info ne t'intéresse pas, tu peux la zapper sans souci.
Mais il fut un temps où certains avaient été très intéressés de savoir cela.
Comme quoi, on ne peut pas plaire à tout le monde (et le contraire est tout à fait possible)
 

Quand les gens attendent leur voiture depuis des lustres voire Mathusalem, de savoir avec certitude qu'elle est sortie le 12 au soir ou le 13 au matin de la chaine, c'est insignifiant. Au pire il aura l'info exacte lors de la lecture du DAM quand il aura la voiture, si il finit par l'avoir. Ce qui intéressait notre camarade c'était d'abord de savoir qu'elle était sortie de chaine, lui donnant un peu d'espoir d'en voir la couleur bientôt peut être, le temps de trouver un chauffeur lituanien dans un camion dont le tracteur est immatriculé en Pologne et la remorque en Roumanie pour aller de Mulhouse à chez lui. La problématique étant probablement d'arriver à rassembler les 3 éléments. Quand on pense que BMW est passé chez GEFCO devenu CEVA Logistics depuis le rachat intégral par la CMA-CGM...Ils ne connaissent pas de problème de livraisons une fois sortie d'usine.
 


Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je devrai recevoir la mienne sous quinze jour d'après mon CC.
Il s'agit d'une 308SW 1.2 PureTech en finition GT bleu avatar avec le pare brise chauffant et la camera 360.
Pour info, elle a été commandée mi-août 2022.
J'ai quelques craintes sur ce moteur, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non...
Il s'agit d'un véhicule pro, je suis actuellement sur un 3008 GT 2.0hdi eat8 que je trouve un peu pataud,
j'espère ne pas trop perdre en agrément de conduite.
Qu'en dîtes vous ?
 

Quand les gens attendent leur voiture depuis des lustres voire Mathusalem, de savoir avec certitude qu'elle est sortie le 12 au soir ou le 13 au matin de la chaine, c'est insignifiant. Au pire il aura l'info exacte lors de la lecture du DAM quand il aura la voiture, si il finit par l'avoir. Ce qui intéressait notre camarade c'était d'abord de savoir qu'elle était sortie de chaine, lui donnant un peu d'espoir d'en voir la couleur bientôt peut être, le temps de trouver un chauffeur lituanien dans un camion dont le tracteur est immatriculé en Pologne et la remorque en Roumanie pour aller de Mulhouse à chez lui. La problématique étant probablement d'arriver à rassembler les 3 éléments. Quand on pense que BMW est passé chez GEFCO devenu CEVA Logistics depuis le rachat intégral par la CMA-CGM...Ils ne connaissent pas de problème de livraisons une fois sortie d'usine.

Excellent résumé du foutage de gueule organisé de cette marque depuis quelques mois !

Mis à part chialer dans les pattes de ses propres clients à coups de « c’est la faute du Covid, c’est la faute des semi conducteur, c’est la faute de la guerre en Ukraine… désolé… c’est pas de notre faute…. », Peugeot ne fait apparemment pas grand chose pour régler SES difficultés liées à SES choix stratégiques !

Moi je dis à Peugeot : quand allez vous vous décider à vous bouger le fion ?!! Parce que nous vendre de la « task force » expédition qui est, soit disant, mobilisée H24 pour livrer ses clients chéris, c’est bien gentil… mais quand ces mêmes clients attendent des mois rien que pour voir leur véhicule parcourir quelques centaines de kilomètres (voire moins) entre Mulhouse et la concession finale, il faut se poser de sérieuses questions et arrêter de se lamenter sur des pseudos crises… ça n’est plus crédible les gars !

À cela s’ajoute le comportement de certaines concessions qui, devant cette situation, fuient littéralement leurs clients qui osent demander des nouvelles de leur commande…
 
Dernière édition:

Un témoignage de l'utilisateur "Cairte" posté il y a quelques heures sur https://www.delais.fr/voiture/peugeot/308-sw.html

On ne voit pas le commentaire intégralement, sauf si on a un profil sur le site:

« J'ai fait une mise en demeure au concessionnaire sur la base de l'article 1611 du code civil avec demande de dommage et intérêts et astreinte par jour de retard. Le directeur de la concession m'a dit "vous pouvez faire ce que vous voulez, je n'ai pas le véhicule et vous ne l'aurez pas plus vite" ; sauf que 3 jours plus tard, il m'appelait pour me dire qu'en accord avec le fabriquant, il me livrait sous un mois un véhicule mieux équipé, avec prise en charge à ses frais de la carte grise, la compensation du bonus écologique et même qu'il nous a offert le champagne à la livraison de la voiture... Peite précision, j'ai pu faire cette requette car il était marqué dans le contrat de vente "qu'en cas de force majeure [...] la livraison précitée sera reportée de deux mois". Il n'arrêtait pas de me dire cas de force majeure, cas de force majeure ; et bien là, ça a mis fin à ses excuses... N'hésitez pas à faire de même si vos retards sont vraiment excessifs ;) » Cairte a écrit ce commentaire le 24/05/2023
 




Et tu te rabats sur quoi ?
Ya eu des arrivages de Tesla Model 3 avec - en WLTP - plus de 600Km d'autonomie, pour moins cher que ce que j'allais payer, et je garde l'ancienne également.
La baisse des équipements potentiellement présents sur la 308 et tt ce qui se dit ici et là, a fini de me convaincre.
Pour la Tesla, c'est une propulsion Grande autonomie. Je l'ai dans 7 jours, de manière certaine (à Mulhouse d'ailleurs...). Ça aussi ça a joué.
Et l'autonomie pour ce tarif là (40990) , livraison/stabilité, ça me convient (modèle disponible que via magasin/support, avec livraison rapide obligatoire (si si))
Je regrette l'expérience et certains équipements de la 308, mais 'un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras '

Je reste content pour ceux qui ont des bonnes nouvelles sur la leur :love:
 

Ya eu des arrivages de Tesla Model 3 avec - en WLTP - plus de 600Km d'autonomie, pour moins cher que ce que j'allais payer, et je garde l'ancienne également.
La baisse des équipements potentiellement présents sur la 308 et tt ce qui se dit ici et là, a fini de me convaincre.
Pour la Tesla, c'est une propulsion Grande autonomie. Je l'ai dans 7 jours, de manière certaine (à Mulhouse d'ailleurs...). Ça aussi ça a joué.
Et l'autonomie pour ce tarif là (40990) , livraison/stabilité, ça me convient (modèle disponible que via magasin/support, avec livraison rapide obligatoire (si si))
Je regrette l'expérience et certains équipements de la 308, mais 'un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras '

Je reste content pour ceux qui ont des bonnes nouvelles sur la leur :love:

Salut!
Et ben on est deux. Je suis passé à la CC aujourd’hui, livraison repoussée .. et attention, tenez vous bien, pour Mars 2024. Le commercial avait honte de m’annoncer ça ! Donc sans hésitations, annulation. Ils m’a raconté également tout un tas de petites histoires réelles qui leur sont arrivés .. c’est tellement croustillant, je pense que vous êtes pas prêt. Mais dans tous les cas, ça démontre la situation absolument déplorable et inacceptable de Peugeot (des propres mots du commercial). Et cherchez pas, c’est pas seulement une histoire de pénurie, il me l’a bien confirmé (en donnant quelques unes des vraies raisons basés sur leur expérience).
Bref, tesla M3 propulsion long range commandée, elle sera reçu dans 2 semaines.
Je pense rester encore un peu sur le forum, surtout pour rappeler à tous les petits nouveaux dans quelle galère ils se sont mis à vouloir commander une 308 …
 

Mars 2024 !!! :crazy:
Dommage pour Peugeot, une image est plus difficile/longue à faire remonter que descendre.
Les concessionnaires ont l'air ravis ;-(

Le mien ne m'a rien dit, juste la demande de RIB par mailpour restituer les 1000€ d'acompte (il a utilisé un courriel que je lui avait envoyé ya plusieurs semaines, auquel il n'avait même pas répondu), aucun autre contact par ailleurs. Pas commercial long-terme (mais ça ne se fait plus trop j'ai l'impression).
 

Salut!
Et ben on est deux. Je suis passé à la CC aujourd’hui, livraison repoussée .. et attention, tenez vous bien, pour Mars 2024. Le commercial avait honte de m’annoncer ça ! Donc sans hésitations, annulation. Ils m’a raconté également tout un tas de petites histoires réelles qui leur sont arrivés .. c’est tellement croustillant, je pense que vous êtes pas prêt. Mais dans tous les cas, ça démontre la situation absolument déplorable et inacceptable de Peugeot (des propres mots du commercial). Et cherchez pas, c’est pas seulement une histoire de pénurie, il me l’a bien confirmé (en donnant quelques unes des vraies raisons basés sur leur expérience).
Bref, tesla M3 propulsion long range commandée, elle sera reçu dans 2 semaines.
Je pense rester encore un peu sur le forum, surtout pour rappeler à tous les petits nouveaux dans quelle galère ils se sont mis à vouloir commander une 308 …

Les spécifications de votre commande étaient-elles pour une voiture diesel ou hybride ? De plus, quelle était l'option de finition choisie pour votre véhicule ?
 

Les spécifications de votre commande étaient-elles pour une voiture diesel ou hybride ? De plus, quelle était l'option de finition choisie pour votre véhicule ?

Une GT pack essence 130, boîte auto auquel j’ai ajouté l’option focal. C’est tout.
Le gars n’en revenait pas qu’une essence prenne autant de délais .. mais en même temps, il était moyennement étonné après les différentes expériences qu’il a déjà rencontré et qu’il m’a raconté.
 

Mars 2024 !!! :crazy:
Dommage pour Peugeot, une image est plus difficile/longue à faire remonter que descendre.
Les concessionnaires ont l'air ravis ;-(

Le mien ne m'a rien dit, juste la demande de RIB par mailpour restituer les 1000€ d'acompte (il a utilisé un courriel que je lui avait envoyé ya plusieurs semaines, auquel il n'avait même pas répondu), aucun autre contact par ailleurs. Pas commercial long-terme (mais ça ne se fait plus trop j'ai l'impression).

Oh ben tu t’en sors bien, moi faut que j’envoie un recommandé … t’imagine même pas à quel point ça me fait chier de devoir lâcher 10euros pour eux. Mais bon..
 

Salut!
Et ben on est deux. Je suis passé à la CC aujourd’hui, livraison repoussée .. et attention, tenez vous bien, pour Mars 2024. Le commercial avait honte de m’annoncer ça ! Donc sans hésitations, annulation. Ils m’a raconté également tout un tas de petites histoires réelles qui leur sont arrivés .. c’est tellement croustillant, je pense que vous êtes pas prêt. Mais dans tous les cas, ça démontre la situation absolument déplorable et inacceptable de Peugeot (des propres mots du commercial). Et cherchez pas, c’est pas seulement une histoire de pénurie, il me l’a bien confirmé (en donnant quelques unes des vraies raisons basés sur leur expérience).
Bref, tesla M3 propulsion long range commandée, elle sera reçu dans 2 semaines.
Je pense rester encore un peu sur le forum, surtout pour rappeler à tous les petits nouveaux dans quelle galère ils se sont mis à vouloir commander une 308 …

Dommage que tu ne puisses pas nous en dire plus, car il y en aurait eu un, qui aurait péter un câble ! :lol:

J'ai eu ma 308 -complète- il y a un plus de 8 mois et avec seulement 4 mois de retard.
Mais c'est quasiment sûr que c'est la dernière Peugeot. Et j'en suis pourtant à la 9ième voiture de la marque.
Après le manque de respect de la clientèle et le coût vertigineux du véhicule... c'est stop.
Entre la 308 II (Féline HDI 136 EAT6, la plus chère en 2014) à 32150 € TTC tarif et aujourd'hui une 308 III GT (HDI) -pour comparer- à 40000 €, voire 45000 € pour l'Hybrid.... Le salaire ne suit pas et je n'ai plus l'envie d'enrichir ce beau petit monde.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Dommage que tu ne puisses pas nous en dire plus, car il y en aurait eu un, qui aurait péter un câble ! :lol:

J'ai eu ma 308 -complète- il y a un plus de 8 mois et avec seulement 4 mois de retard.
Mais c'est quasiment sûr que c'est la dernière Peugeot. Et j'en suis pourtant à la 9ième voiture de la marque.
Après le manque de respect de la clientèle et le coût vertigineux du véhicule... c'est stop.
Entre la 308 II (Féline HDI 136 EAT6, la plus chère en 2014) à 32150 € TTC tarif et aujourd'hui une 308 III GT (HDI) -pour comparer- à 40000 €, voire 45000 € pour l'Hybrid.... Le salaire ne suit pas et je n'ai plus l'envie d'enrichir de beau petit monde.

Oh si si je peux tout dire, c’est juste que je prends mon temps (mon petit plaisir). Allez petite histoire : la CC a du faire annuler 2 commandes de e-208 avec le nouveau moteur électrique (commandes passé fin d’année dernière) pour que Peugeot puisse utiliser les fameux moteurs pour arriver à livrer les e-308 nouvellement annoncée. Oui oui, vous entendez bien, on lui a exigé d’annuler des commandes car de tte façon, Peugeot n’aurait pas livrer les e-208 …. Donc la CC a du s’assoir sur deux ventes ..
 

Oh si si je peux tout dire, c’est juste que je prends mon temps (mon petit plaisir). Allez petite histoire : la CC a du faire annuler 2 commandes de e-208 avec le nouveau moteur électrique (commandes passé fin d’année dernière) pour que Peugeot puisse utiliser les fameux moteurs pour arriver à livrer les e-308 nouvellement annoncée. Oui oui, vous entendez bien, on lui a exigé d’annuler des commandes car de tte façon, Peugeot n’aurait pas livrer les e-208 …. Donc la CC a du s’assoir sur deux ventes ..
C'est triste car ils avaient annoncé il y a quelques mois ce moteur/batterie pour les e-208. Ils choisissent clairement les marques qui en sont équipées (comme DS), et ce qu'il dit semble en effet le confirmer. Mais de là à forcer l'annulation, c'est fort, vraiment pas pro pour le client...

Oh ben tu t’en sors bien, moi faut que j’envoie un recommandé … t’imagine même pas à quel point ça me fait chier de devoir lâcher 10euros pour eux. Mais bon..
J'ai fait un recommandé AR , fait pas internet, pour tracer/être sûr que ça soit pris/traité+ trace du contenu sur la poste.fr . Donc pareil...

J'espère que ces annulations aideront au moins d'autres à avoir la leur plus tôt (avec la nouvelle 508 qui récupère aussi/encore plus de la banque d'organe de la 308, ça ne va pas aider non plus)
Bonne attente, courage
 

Oh si si je peux tout dire, c’est juste que je prends mon temps (mon petit plaisir). Allez petite histoire : la CC a du faire annuler 2 commandes de e-208 avec le nouveau moteur électrique (commandes passé fin d’année dernière) pour que Peugeot puisse utiliser les fameux moteurs pour arriver à livrer les e-308 nouvellement annoncée. Oui oui, vous entendez bien, on lui a exigé d’annuler des commandes car de tte façon, Peugeot n’aurait pas livrer les e-208 …. Donc la CC a du s’assoir sur deux ventes ..

Arrête Christophe !! T’es inconscient ??!!! Tu vas te prendre un « Yaka faukon » de notre cher W13 qui va encore tenter de justifier l’injustifiable ou nous soutenir que tout ce qui est dit sur ce forum n’est qu’affabulations…

Plus sérieusement, force est de constater que ce constructeur automobile de renom est devenu, en quelques années seulement, un des plus ridicules à observer… ses collaborateurs en viennent à nier l’évidence, et les clients confrontés à la (triste) réalité dans la gestion de leurs commandes sont tout simplement méprisés… à ce rythme, ce système ne va pas tenir longtemps…
 
Dernière édition:

Arrête Christophe !! T’es inconscient ??!!! Tu vas te prendre un « Yaka faukon » de notre cher W13 qui va encore tenter de justifier l’injustifiable ou nous soutenir que tout ce qui est dit sur ce forum n’est qu’affabulations…

Plus sérieusement, force est de constater que ce constructeur automobile de renom est devenu, en quelques années seulement, un des plus ridicules à observer… ses collaborateurs en viennent à nier l’évidence, et les clients confrontés à la (triste) réalité dans la gestion de leurs commandes sont tout simplement méprisés… à ce rythme, ce système ne va pas tenir longtemps…

Il est libre de dire et défendre ce qu’il veut, mais à un moment, les faits parlent d’eux mêmes .. et je pense qu’il commence à y avoir assez d’exemples (ici, dans la presse, en discutant simplement avec les CC, et au bouche à oreille) pour démontrer la situation désastreuse actuelle.
Dans tous les cas, je reste très positif de la situation, ce délais à attendre ma 308 m’aura permis d’obtenir des baisses de prix énormes sur la tesla et un modèle dit collector qui n’était pas dispo auparavant .. donc merci Peugeot de m’avoir permis de patienter, et aucuns regrets, surtout quand je vois les fils de discussions sur les bugs, les potentiels problèmes moteurs et mécaniques … je me dis que tout ça est enfin derrière moi.
Mais je ne peux souhaiter que bonne chance aux nouvelles commandes (depuis mi-2022 environ) de 308 bien optionnés, parceque je pense que vous ne vous rendez pas compte de la merde dans laquelle vous vous êtes engagés.
 

… ses collaborateurs en viennent à nier l’évidence, et les clients confrontés à la (triste) réalité dans la gestion de leurs commandes sont tout simplement méprisés… à ce rythme, ce système ne va pas tenir longtemps…
l'entêtement est une chose, le déni est compréhensible.
Surtout si vous êtes un employé de PSA.
Vous ne pouvez certainement pas cracher dans votre assiette là où vous mangez.
Personnellement, je me souviens d'une situation similaire d'arrogance de la part d'OPEL dans la période 1995/2000.
Parfois, un peu d'histoire et une vision plus périphérique peuvent aider.
 

Entre la 308 II (Féline HDI 136 EAT6, la plus chère en 2014) à 32150 € TTC tarif et aujourd'hui une 308 III GT (HDI) -pour comparer- à 40000 €, voire 45000 € pour l'Hybrid.... Le salaire ne suit pas et je n'ai plus l'envie d'enrichir ce beau petit monde.

Cela deviendra rapidement un problème.
surtout si vous construisez des voitures dans le segment le plus acheté par les sociétés de location.
Des clients, ceux-là, auxquels les marques chinoises s'adressent.
Si, avec leurs prix compétitifs, elles parviennent à s'imposer sur le marché locatif, on constatera immédiatement un désavantage concurrentiel pour les anciennes enseignes, qui détiennent une part conséquente du chiffre d'affaires dans ce secteur.
Dans ce cas, pour rester compétitifs, ils devront nécessairement faire des remises particulières, en essayant de récupérer la différence avec le prix des utilisateurs non professionnels.
l'excuse sera le placement premium.
trompés ou essayant de nous leurrer que les Chinois ne peuvent produire que des tracteurs au charbon.
sera ma pensée, mais je commence à voir beaucoup d'aveugles, somnolent, ou peut-être d'hypnotiseurs.
Nous verrons.
 
Dernière édition:

l'entêtement est une chose, le déni est compréhensible.
Surtout si vous êtes un employé de PSA.
Vous ne pouvez certainement pas cracher dans votre assiette là où vous mangez.
Personnellement, je me souviens d'une situation similaire d'arrogance de la part d'OPEL dans la période 1995/2000.
Parfois, un peu d'histoire et une vision plus périphérique peuvent aider.

Non tu ne vas pas cracher dans l’assiette de ton employeur c’est certain, mais la posture et l’attitude révèle déjà bcp de l’esprit général qu’il doit y avoir actuellement au sein du groupe. Et ça tend à clairement démontrer ce que confirme les CC, Peugeot est dans le déni concernant les soucis actuels et à tendance à rejeter la faute sur tout le monde sauf eux …au point même où c’est à se demander s’ils ont conscience qu’il y a vraiment un problème.

Et deuxième chose, même si j’en ai pas la confirmation et tout ce que je vais dire à partir de la est supposition mais ce dernier mois, je me suis rendu volontairement très visible (ici et sur les réseaux sociaux) pour dénoncer les soucis que nous rencontrons actuellement .. je voulais déclencher une réaction du groupe, et surtout voir si cette réaction serait positive (on va vous aider) ou négative … ce qui aurait conditionné mon choix de conserver ou non la commande. Ça aurait aussi confirmer que Peugeot a conscience des problèmes mais qu’ils essayent de faire le nécessaire pour les régler au mieux. Et je pense que j’ai ma réponse, le délais hallucinant qui m’a été annoncé n’est à mon avis pas étranger à ça et démontre surtout l’intérêt et le respect inexistant de la marque pour ses clients.
Si tout ca s’avère juste, ils ont juste fait une petite erreur me concernant, c’est que je ne vais pas arrêter de dénoncer les problèmes malgré l’annulation de ma commande … ca sera le prix à payer pour m’avoir fait perdre 8 mois de mon temps
 
Dernière édition:

Salut à tous,

Les News du jour !: Sans réponse de mon conseiller commercial depuis 1 mois, je suis finalement passé en concession pour tenter d’obtenir des informations sur la livraison (pour rappel commande de fin novembre 2022, véhicule sortie d’usine fin février, immatriculation fin mars, toujours pas livré).

Les informations sont les suivantes :
- véhicule toujours stocké sur le parc régional (à quelques km de la concession…).
- la concession a fait une demande de self-picking auprès de Peugeot, afin d’aller elle-même le récupérer.
Cette demande n’est pas systématiquement accordée… et si elle ne l’est pas, impossible d’aller chercher le véhicule.
Le conseiller m’a expliqué que si le véhicule est mal localisé ou pas localisé sur le parc (ils savent qu’il y est, mais sur quel emplacement ??), la demande peut être rejetée parce que ça complique trop la manœuvre.
Idem lorsque les transporteurs se présentent sur le parc: si le véhicule prévu en transport est trop compliqué d’accès —> le transporteur ne le prend pas en charge…
Bref, ça dénote encore une fois d’une gestion logistique catastrophique… de stellantis !
- « en général » le délai parc régional —> concession est de 10/15 jours. Wait and see donc…
- il me confirme: la gestion chaotique de la logistique par Peugeot et qu’ils reçoivent parfois des véhicules couverts de poussière et avec les freins rouillés tellement le transport a tardé, le fait que les concessions n’ont aucune information sur le transport effectif du véhicule (mis à part sa localisation), l’agacement quotidien des clients qui attendent leur véhicule, les retours clients qui indiquent qu’ils ne retourneront pas vers Peugeot pour l’achat de leur prochain véhicule, etc…
- Un des transporteurs utilisés par Peugeot pour acheminer les véhicules à la concession lui a indiqué qu’un retour à la normale avant fin 2024 était peu probable au regard de la situation actuelle.

Edit: j’ajoute pour finir que certains sur ce forum, qui nous expliquaient « qu’il suffisait à la concession de prendre un de ses camions pour aller chercher le véhicule », allaient un peu vite en besogne… une concession peut effectivement DEMANDER à Peugeot d’aller récupérer ses véhicules. Demande qui peut être refusée PAR Peugeot… c’est le chat qui se mort la queue…

En résumé, j’espère voir arriver le véhicule avant fin juin (on sera à 3 mois de dépassement de délai).
 
Dernière édition:

Non tu ne vas pas cracher dans l’assiette de ton employeur c’est certain, mais la posture et l’attitude révèle déjà bcp de l’esprit général qu’il doit y avoir actuellement au sein du groupe. Et ça tend à clairement démontrer ce que confirme les CC, Peugeot est dans le déni concernant les soucis actuels et à tendance à rejeter la faute sur tout le monde sauf eux …au point même où c’est à se demander s’ils ont conscience qu’il y a vraiment un problème.

Et deuxième chose, même si j’en ai pas la confirmation et tout ce que je vais dire à partir de la est supposition mais ce dernier mois, je me suis rendu volontairement très visible (ici et sur les réseaux sociaux) pour dénoncer les soucis que nous rencontrons actuellement .. je voulais déclencher une réaction du groupe, et surtout voir si cette réaction serait positive (on va vous aider) ou négative … ce qui aurait conditionné mon choix de conserver ou non la commande. Ça aurait aussi confirmer que Peugeot a conscience des problèmes mais qu’ils essayent de faire le nécessaire pour les régler au mieux. Et je pense que j’ai ma réponse, le délais hallucinant qui m’a été annoncé n’est à mon avis pas étranger à ça et démontre surtout l’intérêt et le respect inexistant de la marque pour ses clients.
Si tout ca s’avère juste, ils ont juste fait une petite erreur me concernant, c’est que je ne vais pas arrêter de dénoncer les problèmes malgré l’annulation de ma commande … ca sera le prix à payer pour m’avoir fait perdre 8 mois de mon temps

Merci à toi @Christophe87 , à travers tes différents posts, d'avoir mis en avant la mauvaise foi de Stellantis. Les mensonges répétés envers les clients, les concessionnaires usés par leurs méthodes.

Grand fan de la marque et défendeur de celle-ci depuis presque 3 décennies, un seul individu ici présent sur ce forum, m'a ouvert les yeux sur le mépris envers ses clients et la mauvaise foi évidente. D'avoir des personnes de cette trempe dans une entreprise est dangereux. Une entreprise qui n'est pas à l'écoute de ses clients en paiera les conséquences.

Je continue de lire le parcours chaotique de mes collègues forumeurs avec leurs commandes. Je reste choqué par un tel chaos qui semble maintenant hors de contrôle.
 


Edit: j’ajoute pour finir que certains sur ce forum, qui nous expliquaient « qu’il suffisait à la concession de prendre un de ses camions pour aller chercher le véhicule », allaient un peu vite en besogne… une concession peut effectivement DEMANDER à Peugeot d’aller récupérer ses véhicules. Demande qui peut être refusée PAR Peugeot… c’est le chat qui se mort la queue…

En résumé, j’espère voir arriver le véhicule avant fin juin (on sera à 3 mois de dépassement de délai).

Vous pouvez me tagger directement.

Je dis juste que si votre CC l'avait fait lors de la sortie de votre véhicule, c'était réglé !

Mon post qui suggère l'idée date du 17 mars... Si vous aviez proposé l'idée plus tôt, votre véhicule aurait peut être été moins compliqué à exfiltrer.

En vrai, on en sait rien ni moi ni vous. Mais ce qu'on sait c'est que même en vous infligeant tout ça, vous annulez pas. Chapeau!
 
  • J'aime
Reactions: Christophe87

Vous pouvez me tagger directement.

Je dis juste que si votre CC l'avait fait lors de la sortie de votre véhicule, c'était réglé !

Mon post qui suggère l'idée date du 17 mars... Si vous aviez proposé l'idée plus tôt, votre véhicule aurait peut être été moins compliqué à exfiltrer.

En vrai, on en sait rien ni moi ni vous. Mais ce qu'on sait c'est que même en vous infligeant tout ça, vous annulez pas. Chapeau!
Ok, mais ce n'est pas au client de proposer des "idées" à la cc pour livrer sa voiture et je ne dis pas la faute est à la cc, car je pense qu'ils sont également largués par Stellantis.
 

Ok, mais ce n'est pas au client de proposer des "idées" à la cc pour livrer sa voiture et je ne dis pas la faute est à la cc, car je pense qu'ils sont également largués par Stellantis.

Tout a fait d'accord! C'est d'ailleurs notre CC qui nous a dit qu'il avait fait comme ça pour accélérer le processus de livraison.

Comme partout, ya des bons et les autres...