308 III : vos commandes

Ben du coup il ne l'a pas pris ? Si j'ai bien compris son message, il n'a pas pris le pack vision augmenté mais le drive assist + uniquement ?? D'ailleurs, comment cette option est encore proposée seule alors qu'on a vu que toutes les voitures qui sortent récemment avaient le drive assist 2.0 ....
Non je l'ai pas pris perso je comprend pas non plus pourquoi avoir mis le pack vision avec le pack hiver au lieu de le mettre avec le drive assist.
 

Par contre, autant je ne vois que rarement des camions avec des 308, autant je n'arrete pas de croiser des camions remplis de 3008! A croire qu'il faut moins de semi conducteur sur les 3008!

Il paraît justement que c'est pour cette raison que le démarrage de la 308 III fut aussi compliqué. Un plus grand nombre de semi conducteur
 


J’ai les mêmes avis que toi! Pour les lombaires j’avais le même souci, j’ai dégonflé complètement et maintenant ok pour moi. Concernant le Focal, je m’attendais aussi w mieux!
Concernant le drive assit 2.0, j’ai essayé une fois le dépassement semi auto et je n’y suis pas arrivé!

En mixte sur 1200 km je tourne en dessous des 5l/100 de diesel. Le drive assit 2.0 n'est pas toujours disponible. Lorsque c'est le cas la voiture propose de l'activer via un message sur le tableau de bord à valider par la touche "ok". Une fois activé il suffit d'indiquer son intention de depasser avec le clignotant, si la voiture estime qu'elle est capable de réaliser la manœuvre elle demande de valider la demande de deboitement via la touche "ok", une fois validé, la voiture deboite toute seule.
Jusqu'à présent ce n'était dispo que sur autoroute et il faut déjà au préalable être en drive assist avec la tenue dans la voie activée.
 

Maintenant, il reste qu'à faire mentir ce constat.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum que je suis depuis qlq mois. Il est temps pour moi de vous partager mon retour d'expérience.
Je me renseigne en Avril auprès d'un CC. Délais annoncé pour Juillet (il a regardé un Excel de planning de prod), et sur internet c'était Sept ou Nov de mémoire.

Vu les tarifs je décide de passer par le mandataire LMDA qui a été super pro, délais annoncé 3 mois: SW, GT, bleu Avatar, toutes les options sauf 3D et induction (déconseillé par eux). La puissance de l'induction est trop faible de toute façon, j'attendrais un éventuel retrofit.

Cette semaine, soit 2,5 mois pile poil, je reçois la facture etc, elle devrait arriver chez eux d'ici fin Juillet!
J'ai vérifié le VIN sur Service Box, elle a été fabriquée mi-Juin, tout semble conforme... il y a juste les feux Matrix ou j'ai un doute, est-ce que quelqu'un peut me dire si la pièce-jointe correspond? Ou quelle ligne regarder? Merci!

Malgré mes réticences en lisant ces posts, les articles de presse, et le choix d'un mandataire, je peux vous dire que je suis très agréablement surpris! Plus qu'à aller la récupérer :)
 

Pièces jointes

  • Screenshot 2023-07-20 at 15.08.30.png
    Screenshot 2023-07-20 at 15.08.30.png
    22.5 Ko · Affichages: 37

D'après ce que j'ai lu et entendu, les livraisons des véhicules non hybrides se déroulent plus facilement que celles des véhicules hybrides.
Votre voiture est-elle non hybride ?
 


Bienvenue sur le Forum.

C'est vraiment formidable que ta voiture soit déjà produite et dans un temps record.
Tu es l'exception ! :)

Je serai assez confiant que tu aies les feux Matrix mais on n'est jamais l'abri de fausse joie.
Mais quand tu lis "Correction Automatique de l'Assiette", il n'y a que les Matrix qui en sont dotés.
Maintenant les phares à LED classiques ont un réglage manuel.

Retiens nous au courant.
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Idem je suis surpris du faible délais annoncé commander mardi livraison prévu en octobre. Délais tous a fait honorable.
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985





C'est plutôt une bonne nouvelle que les délais annoncés soient tenus.
Il ne reste plus que les versions hybrides à faire de même :)
 

Bon apres réflexion j'ai fait un mail à ma CC pour ajouter le pack cuir à ma commande faite mardi j'attends leurs réponses ^^
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Tu risques de repartir sur une nouvelle commande.
A priori, toute modification annule la commande précédente pour en créer une nouvelle.
Donc nouveau délai.
 

L'option alarme n'est de nouveau plus dispo dans le configurateur ? Il me semblait qu'elle était revenue un moment donnée ?
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985



J'ai eu la confirmation de la CC, c'est possible pour l'ajout du pack cuir, ils attendent juste un mail d'un autre service afin de me le confirmé officiellement le changement !
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle pour les clients en attente de leur hybride. J'ai eu des nouvelles de ma commande (308 SW hybride 180 Allure Pack bleu avatar, commandé le 15 Septembre 2022) hier, la voiture a été fabriquée cette semaine. Il ne reste plus qu'à attendre la livraison dans 2 semaines normalement !! Enfin proche du but !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Et nous voilà en train d'attendre 16 mois et ce n'est pas fini. Nous n'avons même pas reçu d'informations sur une date de livraison. Je ne sais même pas s'il a été produit ou s'il a même été planifié pour être produit.
Et 16 mois n'est même pas le maximum, j'ai vu des gens attendre encore plus longtemps.
 



C'est ce que je pensais, j'ai déjà posé cette question à plusieurs reprises à mon CC et la réponse a été qu'ils ne savent pas ou que Peugeot ne leur a pas encore dit. A ce stade, je ne sais pas non plus si je les croirais même s'ils me le disaient, puisque tout ce qu'ils m'ont dit jusqu'à présent n'était pas vrai, j'espère juste qu'ils ont commandé la bonne voiture ou même qu'elle est commandée. J'exagère pour l'effet comique, parce que c'est la seule chose que je peux faire en attendant.
 

Vous pensez qu'il y'a une différence de traitement des commandes aux niveau des délais entre les clients qui payent cash, ceux qui font un crédit et les autres qui font un LOA ou LDD, voir même les voiture achetés par les entreprises ?
 

C'est ce que je pensais, j'ai déjà posé cette question à plusieurs reprises à mon CC et la réponse a été qu'ils ne savent pas ou que Peugeot ne leur a pas encore dit. A ce stade, je ne sais pas non plus si je les croirais même s'ils me le disaient, puisque tout ce qu'ils m'ont dit jusqu'à présent n'était pas vrai, j'espère juste qu'ils ont commandé la bonne voiture ou même qu'elle est commandée. J'exagère pour l'effet comique, parce que c'est la seule chose que je peux faire en attendant.
Donc on pourrait penser que ta voiture n'est pas encore produite, tout "simplement"
 

Vous pensez qu'il y'a une différence de traitement des commandes aux niveau des délais entre les clients qui payent cash, ceux qui font un crédit et les autres qui font un LOA ou LDD
Non

Pour les entreprises, c'est différent, surtout en fonction de la taille des entreprises et de leur commande. Un simple auto-entrepreneur qui commanderait 1 voiture, c'est comme un particulier
Par contre, une grosse entreprise qui passerait commande de 100 voitures "quasi identiques", ça passe par un autre canal.
 

Je suis en train d'attendre depuis 15 mois et demi déjà, encore 1,5 selon le CC.
Je peux les contacter à la mi-août pour voir si la production a déjà commencé et si les détails complets de l'équipement sont disponibles.

J'espère que cette voiture en vaut la peine, je n'aurais jamais pensé devoir attendre aussi longtemps pour une Peugeot.