Tesla a une politique différente : ils produisent sans avoir de commandes, juste pour utiliser à fond leur capacité industrielle... Il ne faut donc pas comparer le temps nécessaire dans un cas versus l'autre
Je ne suis pas un fan de Tesla, certainement pas, l'inverse serait peut-être plus correct... Fan de Peugeot, je le suis, c'est pour cela que j'ai eu plusieurs Peugeots déjà et que j'essaie d'y revenir.
Mais je constate que j'ai commandé une 308 SW hybride en avril
2022, et maintenant, 16 mois plus tard et beaucoup de stress et de fausses promesses plus tard, je ne suis toujours pas au volant de ma 308 et je ne suis toujours pas sûr si et quand je le serai...
C'est ça ma réalité du moment...
Chez Tesla ils produisent sans avoir de commandes. Juste pour utiliser à fond leur capacité industrielle...
Utiliser à fond leur capacité industrielle... Très intéressant concept en effet! Est-ce que chez Peugeot ils font ça aussi ? Je me demande si chez Tesla....... ou laissons Tesla pour ce qu'elle est, mais voyons chez BMW, VW, Renault... Je me demande s'ils eux ils utilisent à fond leur capacité industrielle. Je me demande si eux ils peuvent se permettre de fermer pendant 3 semaines alors qu'ils doivent encore livrer des voitures qui ont été commandées il y a 1,5 voir 2 ans. Livrer les voitures à des personnes qui ont peut-être perdu leur moyen de transport actuel... beaucoup de choses peuvent se passer en 2 ans.
Bien sûr que je souhaite de vacances, et même des très bonnes vacances à tous les salariés de Peugeot!!!
Mais pourquoi (les patrons de) Peugeot ne nous laissent-ils toujours pas avoir nos voitures pour lesquelles nous avons payé (ou nous allons encore payer) une somme assez importante quand-même ? Nous n'avons pas demandé la charité ...
Voici donc notre réalité : 15, 16, 17, 18 ........ mois depuis nos commandes et toujours pas de livraison en vue... Nos amis et connaissances pensent que nous sommes fous, que nous sommes idiots d'avoir attendu si longtemps. Seules les personnes sur ce forum qui sont ou ont été dans la même situation peuvent nous comprendre.
Bon, maintenant que j'ai un peu aéré mes sentiments, je peux me serrer à nouveau la ceinture et prendre une dose de patience... On peut presque devenir philosophes ou yogis ici, tant il nous faut de patience...